Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    Des bruitages mais pas de musique ..

    Garraty
    Garraty
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 01/07/2012

    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par Garraty Dim 1 Juil 2012 - 5:52

    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster ce topic pour vous faire part du problème que rencontre mon frère avec Pokemon Gemme. J'suis tombé sur le jeu hier et j'ai trouvé l'idée formidable, et lui en ait parlé. Chez moi, tout fonctionne parfaitement et je m'éclate, mais chez lui c'est la mierda à cause des musiques : il a les bruitages mais pas la moindre musique. Apparemment, quand il appuie sur F1, tout est coché correctement (en tout cas, comme moi, c'est à dire pour le premier onglet : 1er, 3ème et 4ème cases cochées).

    Si vous avez des idées ou je sais pas, merci d'avance :p
    FichuZ
    FichuZ
    Membre


    Féminin Messages : 56
    Inscription : 21/06/2012
    Localisation : Québec

    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Re: Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par FichuZ Dim 1 Juil 2012 - 6:26

    IL faut que les 2 dernières case lorsque tu appuis sur F1 sois cochée. Sinon je sais pas désoler.
    Garraty
    Garraty
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 01/07/2012

    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Re: Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par Garraty Dim 1 Juil 2012 - 6:50

    Elles sont bien cochées, c'est là le mystère Sad

    merci quand même :)
    Jacouille♂♂
    Jacouille♂♂
    Membre


    Masculin Messages : 1155
    Inscription : 22/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Poitou-Charentes

    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Re: Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par Jacouille♂♂ Dim 1 Juil 2012 - 6:55

    Vérifie dans le Dossier "Audio" si il a bien trois dossiers (BMG/ME/SE).

    Sinon qu'il remplace tout par la 3.5x même si c'est sa version actuelle.. je ne vois que ça.. Rolling Eyes

    Bon jeu l'ami, en espérant avoir aider ton frère ! Wink

    Garraty
    Garraty
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 01/07/2012

    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Re: Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par Garraty Dim 1 Juil 2012 - 7:45

    Il a bien les trois dossiers.. et a déjà essayé cette solution.

    Par contre il vient de me dire avoir tenté de les lire directement en les ouvrant dans le dossier, et en fait le souci c'est que le lecteur media les ouvre bien tous mais les .mid se lisent sans qu'aucun son ne sorte. Du coup, ça vient pas du tout du jeu mais plutôt de ça alors on va chercher dans cette direction mais au moins y'a une certaine cohérence dans le souci ça devrait le faire ^^

    Merci pour vos réponses !
    Jacouille♂♂
    Jacouille♂♂
    Membre


    Masculin Messages : 1155
    Inscription : 22/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Poitou-Charentes

    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Re: Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par Jacouille♂♂ Dim 1 Juil 2012 - 7:55

    Bah je ne pense que ceci ait une influence avec le format.. scratch

    Mais essayes de mettre à jour le jeu de ton frère, si il ne sait pas comment faire, voici la solution:

    http://www.pokemongemme.com/t8116-mettre-la-mise-a-jour

    J’espère que ce tuto pourra t'aider Wink
    Garraty
    Garraty
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 01/07/2012

    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Re: Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par Garraty Dim 1 Juil 2012 - 8:00

    Ok je lui dit de tenter ça aussi.

    Ben en fait je me disais que si son pc n'arrive pas à lire les sons midis, ils ne risquent pas d'être audibles dans un jeu qui joue. A contrario, s'il arrive à lire les midis, peut-être qu'ils seront audibles en jeu
    Jacouille♂♂
    Jacouille♂♂
    Membre


    Masculin Messages : 1155
    Inscription : 22/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Poitou-Charentes

    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Re: Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par Jacouille♂♂ Dim 1 Juil 2012 - 8:03

    Non ça n'a rien a voir, j'ai un logiciel pour lire ça mais ça n'a aucun rapport.. :)
    naruke
    naruke
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 06/03/2012

    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Re: Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par naruke Mer 7 Nov 2012 - 12:01

    Salut ! Je suis sous mac et tente de jouer à pokemon gemme avec playonmac. Cependant je n'ai pas la musique de fond du jeu et je ne comprend absolument pas pourquoi car je possède quicktime 7 qui lit les fichier midi et qui devrait normalement permettre au jeu de se lancer avec la musique.
    Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait fantastique

    PS : les deux dernières case (F1) sont cochées bien entendu : /
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Re: Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par Clems Mer 7 Nov 2012 - 12:05

    Normalement up un sujet vieux est interdit mais à la rigueur c'est déjà mieux que de créer un autre sujet.
    Tu as le son d'allumé au moins ? (sait-on jamais Rolling Eyes )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Re: Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 12:06

    Tu arrives à passer le labo du prof chen avec playonmac (donc avec wine) ?
    Si non, bon pas grave pour la musique, si oui, eh bien tu as beaucoup plus que nombre de ceux qu'on voit ici nous signaler qu'ils n'y arrivent pas. Ce serait même plutôt une bonne nouvelle. ^^
    Je ne m'y connais pas assez pour t'aider pour ton problème désolé. Neutral
    naruke
    naruke
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 06/03/2012

    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Re: Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par naruke Mer 7 Nov 2012 - 12:19

    J'aurais bien aimé vous dire que j'avais simplement oublié de mettre du volume mais ce n'est pas le cas !
    Quant à la question du prof chen, eh bien j'ai juste commencé le jeu et ce que je n'aime pas par dessus tout c'est jouer dans de mauvaise condition
    donc j'ai commencé d'abord à m'intéresser à ce problème de son mais apparemment d'après toi ca ne sera pas le seul ... (cf bug sous Playonmac dont je n'étais pas au courant : / )
    Je crois qu'il ne me reste plus qu'une ultime solution si je veux vraiment y jouer correctement : c'est de partitionner mon disque et de jouer directe sous windows ... ou bien encore mieux d'attendre une nouvelle version pour mac (qui risque malheureusement de ne jamais arriver)

    En tout cas merci pour des réponses aussi rapide à cette heure je ne m'y attendais pas ^^

    PS : Dsl pour l'up, je ne suis pas un adepte des forum, je ne connaissais pas cette règle ; )
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Re: Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par Clems Mer 7 Nov 2012 - 12:22

    naruke a écrit:J'aurais bien aimé vous dire que j'avais simplement oublié de mettre du volume mais ce n'est pas le cas !
    Quant à la question du prof chen, eh bien j'ai juste commencé le jeu et ce que je n'aime pas par dessus tout c'est jouer dans de mauvaise condition
    donc j'ai commencé d'abord à m'intéresser à ce problème de son mais apparemment d'après toi ca ne sera pas le seul ... (cf bug sous Playonmac dont je n'étais pas au courant : / )
    Je crois qu'il ne me reste plus qu'une ultime solution si je veux vraiment y jouer correctement : c'est de partitionner mon disque et de jouer directe sous windows ... ou bien encore mieux d'attendre une nouvelle version pour mac (qui risque malheureusement de ne jamais arriver)

    En tout cas merci pour des réponses aussi rapide à cette heure je ne m'y attendais pas ^^

    Je veux pas te paraître défaitiste mais pour une version sur Mac, tu vas pouvoir attendre je crois...

    Tu as ouvert le mixeur de volume voir ce que ça donnait ? (je sais pas si ça marche pareil sur Mac).
    Ou peut-être que tu as un périphérique style enceintes/casque que tu penses désactivé mais sur lequel file la sortie son...?
    naruke
    naruke
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 06/03/2012

    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Re: Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par naruke Mer 7 Nov 2012 - 12:32

    Eh oui tous les réglages audio sont bons malheureusement, je pense simplement que le problème se résume au fait qu'utiliser des applications windows sur mac revient à du "bidouillage" !
    Je veux vraiment tester cette version qui a été créée pour les fans étant un adepte et faisant parti de la première génération de pokemon donc je vais opter pour l'installation de windows 7 en créant une partition sur mon mac
    En tout cas merci de votre aide ; )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Re: Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 7:37

    Il n'y aura jamais de version sous mac parce que Gemme est développé sous RPG Maker XP, et que donc son portage est uniquement lié au support de RPG Maker par Wine.
    La solution du partitionnement est en effet la solution la plus simple. Et de rien. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Re: Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 8:43

    Sous mac je sais pas ce que ça donne mais fait un tour là : http://www.pokemongemme.com/t10260p22-probleme-bug-musique-bruitage

    Le principe c'est de convertir tout les fichiers son du jeu qui sont en .midi en .ogg

    Contenu sponsorisé


    Des bruitages mais pas de musique .. Empty Re: Des bruitages mais pas de musique ..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 2:46