Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+14
Metalocalypse
staklaka
Kyan
Scorbutics
Noob Man
hamzahlalpokemon11
Angeflo
FichuZ
Genji107
Sunshine_Desire
Wolfken
alfiste45120
Saphyrz
Milleuros
18 participants

    Taux de capture ?

    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 31

    Taux de capture ? - Page 2 Empty Taux de capture ?

    Message par Milleuros Ven 22 Juin 2012 - 7:36

    Rappel du premier message :

    Avé la compagnie,

    Rapide question : Est-ce que le taux de capture a été changé par rapport aux jeux originaux, ou non ?

    Dans le début du jeu, j'ai vraiment l'impression que mes pokéballs marchent sacrément moins bien que dans les originaux. Est-ce que d'autres ont senti la même chose, ou est-ce que je manque vraiment de bol ?
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Taux de capture ? - Page 2 Empty Re: Taux de capture ?

    Message par Melchi Lun 25 Juin 2012 - 11:59

    Milleuros a écrit:Je uppe juste pour confirmer que le taux de capture a été baissé dans Gemme.

    Parce que dans l'officiel, Rattata a un taux de capture de 255. (Source). Cela veut dire qu'il est *de toutes manières* capturé. Or, un Rattata level 3 ayant perdu 25% de ses vies a échappé à une ball ...
    255 ne veut pas dire 100% de chances de le capturer.
    Un rattata niveau 3 avec 14 pv commence à 95% de chances de captures à 1/14 et ça monte de 5% pour chaque pv jusqu'à 33.33% à 14/14.
    Essaie sur Pokébip http://www.pokebip.com/pokemon/page__general__taux-de-capture.html
    behehime
    behehime
    Membre


    Messages : 36
    Inscription : 25/03/2012

    Taux de capture ? - Page 2 Empty Re: Taux de capture ?

    Message par behehime Lun 25 Juin 2012 - 14:03

    Personnellement je trouve le taux de capture très très permissif. Depuis le début du jeu je n'utilise uniquement de pokeball et cela convies parfaitement. Je viens même de faire l'acquisition de Celebi ( niveaux 80 avec toute ça vie ) en uniquement deux pokeball. :oui:
    Wolfymatow
    Wolfymatow
    Membre


    Masculin Messages : 21
    Inscription : 13/04/2012
    Localisation : Toulouse

    Taux de capture ? - Page 2 Empty Re: Taux de capture ?

    Message par Wolfymatow Lun 25 Juin 2012 - 23:07

    Mmmouai je sais franchement pas j'ai tendance à être d'accord avec Milleuros, dans les précédentes versions une fois que j'avais endormi le Pokémon, avec allez de 1 PV à 5% de PV restant, une ou deux Pokéball ou SuperBall et c'était fait.
    Là hier soir je m'énervais sur le pc parce que j'arrivais pas à capturer un Evoli niveau 7 avec 1 PV restant, endormi et à coup de SuperBall, j'ai du en envoyer au moins une dizaine avant de le choper en sachant que Pokébip m'affichait 52% de chance de réussite, comment peut-on perdre 10 fois de suite à Pile ou Face x')
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Taux de capture ? - Page 2 Empty Re: Taux de capture ?

    Message par Melchi Mar 26 Juin 2012 - 0:35

    On a de la chance ou on n'en a pas. Moi je suis persuadé que les taux sont les mêmes. Je ne pense pas que Gemme change quoi que ce soit au niveau des variables internes.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 31

    Taux de capture ? - Page 2 Empty Re: Taux de capture ?

    Message par Milleuros Mar 26 Juin 2012 - 3:42

    Melchi a écrit:On a de la chance ou on n'en a pas. Moi je suis persuadé que les taux sont les mêmes. Je ne pense pas que Gemme change quoi que ce soit au niveau des variables internes.

    Au contraire, en regardant chez moi et chez mon frère qui s'y est mis hier, on a des taux de capture un bon bout plus bas que dans les versions normales.

    Dans les normales, quand je voulais capturer Rattata level 3-5, je lançais une ball sans l'affaiblir et ça passait, à tous les coups.

    Là, dans Gemme, c'est pas rare que je rate à plusieurs reprises des captures à 80-85%
    Genji107
    Genji107
    Membre


    Masculin Messages : 132
    Inscription : 08/05/2012
    Age : 32

    Taux de capture ? - Page 2 Empty Re: Taux de capture ?

    Message par Genji107 Mar 26 Juin 2012 - 4:47

    Ben ça doit vraiment être une question de chance parce que pour moi ya pas de problèmes du tout. Je suis passé aux iles écumes ce week end et j'ai fait un carnage en capture. Florizarre > vampi > dodo > superball > merci d'être passé (le pokémon est donc dans les 80% de vie quand je lance la ball), et ce pour la quasi totalité des pokémons que j'ai rencontré. Après je lance jamais de ball sans avoir affaibli un minimum le pokemon (sauf magicarpe) donc je peux pas dire pour les ratata route 1 mais ya pas de raisons de les rater en leur enlevant quelques PVs.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Taux de capture ? - Page 2 Empty Re: Taux de capture ?

    Message par Melchi Mar 26 Juin 2012 - 5:35

    Un rattata niveau 3 avec 7/14 pv donne 67% de chances de captures, ça donne 2/3, c'est pas impossible d'en rater plusieurs. T'as juste pas de chance Wink
    Metalocalypse
    Metalocalypse
    Membre


    Masculin Messages : 175
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 28
    Localisation : En Hollandie (19)

    Taux de capture ? - Page 2 Empty Re: Taux de capture ?

    Message par Metalocalypse Mar 26 Juin 2012 - 5:38

    Scorbutics a écrit:Il a un taux de capture de 3, au même titre que les légendaires xD !

    Tout s'explique ! x)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 31

    Taux de capture ? - Page 2 Empty Re: Taux de capture ?

    Message par Milleuros Mer 27 Juin 2012 - 9:21

    Je tiens encore à remonter ce topic, parce que ... 'oilà quoi. Spiritomb, à rouge, paralysé. Selon Pokebip, 85% de chances de capture avec des super ball. Il m'a fallu 5 superball, 2 hyperball et 3 pokéball pour l'avoir What a Face

    Franchement, il y a quelque chose qui va pas What a Face
    Annoxis
    Annoxis
    Membre


    Messages : 18
    Inscription : 24/06/2012

    Taux de capture ? - Page 2 Empty Re: Taux de capture ?

    Message par Annoxis Mer 27 Juin 2012 - 9:28

    Ce qu'il faut savoir dans le jeu DS, c'est que la chance augmente si il ne te reste que peu de pokeball, nofake.

    Dans ma version Rubis :
    Je capture Groudon avec une Hyperball et je n'avais que cette hyperball.

    Dans ma version Rouge Feu :
    Je prends 50 hyperball, je capture les deux premiers oiseaux, il m'en reste dix pour Artikodin et je le capture à la dernière.

    Dans ma version Ame d'argent.
    Je me pointe avec 50 sombreball devant Suicune et je le capture à la dernière.


    C'est trop à mon gout pour être une simple coïncidence
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 31

    Taux de capture ? - Page 2 Empty Re: Taux de capture ?

    Message par Milleuros Mer 27 Juin 2012 - 9:33

    Je crois surtout que les probabilités dans les officiels ne sont pas homogènes.

    C'est-à-dire qu'il y a peu de chances qu'un événement se passe deux fois de suite. Selon les probabilités standard, si tu as 50% de chances de capture et que tu rates ta première ball, tu as 50% de chance de rater ta 2e (... normal). Par contre, dans les officiels, si tu rates ta première, tu auras moins de 50% de chances de rater la deuxième. C'est en tous cas ce que je sens de manière générale en jouant.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Taux de capture ? - Page 2 Empty Re: Taux de capture ?

    Message par Melchi Mer 27 Juin 2012 - 10:27

    En aucune façon on ne peut affirmer quoi que ce soit par des témoignages subjectifs et biaisés, la seule vraie façon de le savoir est d'avoir la formule sous les yeux ou un commentaire du programmeur Rolling Eyes
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 31

    Taux de capture ? - Page 2 Empty Re: Taux de capture ?

    Message par Milleuros Mer 27 Juin 2012 - 10:58

    Melchi a écrit:En aucune façon on ne peut affirmer quoi que ce soit par des témoignages subjectifs et biaisés, la seule vraie façon de le savoir est d'avoir la formule sous les yeux ou un commentaire du programmeur Rolling Eyes

    J'affirme pas, j'ai dit "Je crois" Razz

    Parce que dans Gemme, j'ai vraiment l'impression que le coup des effets qui passent plusieurs fois de suite, c'est bien plus courant. Genre la peur qui passe 3-4 fois de suite, les critiques 2 fois de suite, Statik 4-5 fois de suite, etc.


    Bien sûr, comme c'est une affaire de probabilité, il n'y a aucun moyen d'en être sûr sans avoir les formules. Mais bon, vas-y pour trouver les formules des jeux officiels What a Face
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Taux de capture ? - Page 2 Empty Re: Taux de capture ?

    Message par Melchi Mer 27 Juin 2012 - 11:09

    Je dirais que 99% des formules sont sur le net Rolling Eyes
    Sur poképédia et pokébip on en a déjà pas mal.

    Contenu sponsorisé


    Taux de capture ? - Page 2 Empty Re: Taux de capture ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:20