Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+9
Edhelnaur
Garik67
adramatic
Vibius
Geycko
bastikid
Melchi
Ochopper
paolochon
13 participants

    attaques jusque niv 255

    paolochon
    paolochon
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 24/04/2012
    Age : 36

    attaques jusque niv 255 Empty attaques jusque niv 255

    Message par paolochon Jeu 14 Juin 2012 - 2:42

    Bonjour,

    Je met ma proposition / idée ici en attendant l'espace sur les proposition.

    Donc on voit quelques personnes demander où est le maître des capacité... va-t-il être intégré... Et si j'ai bien suivi la réponse est non.

    Et parallèlement à ça, si je ne me trompe pas, on peut monter nos pokémons jusqu'au niveau 255. Et sauf erreur de ma part, (j'ai jamais monté de pokémon jusque là pour le moment), mais arrivé niv 70 / 80 voir avant, on a plus de nouvelles attaques.

    Vous voyez où je veux en venir?

    Oui, débloquer les attaques qui pouvait être appris à l'aide du maître des capacités non pas par ce maître mais en montant les niveaux.

    Résultat:
    - On continue à avoir de nouvelles attaques en montant notre pokémon ( ce qui est un peu triste sinon aucun changement à part les stats de niv 80 à 255)
    - Ce qui demandait à intégrer le maître des capacités sont content puisqu'on pourra avoir ces attaques là.
    - Ce ne sont pas des attaques inventées ni sans cohérence avec les jeux officiels.

    on reste donc tout à fait dans l'esprit du jeu avec un plaisir pour tous accrue.

    Vous croyez pas?
    Ochopper
    Ochopper
    Membre


    Masculin Messages : 1426
    Inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Puy de Dôme

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par Ochopper Jeu 14 Juin 2012 - 3:09

    Si je te suis bien, tu voudrai que les capacités délivrées par ce dit-maître puissent être apprises juste avec le levelling et donc plutôt à HL (plus de lvl 80-100 en gros), y compris les attaques de lvl 5 ou moins et les attaques "cachées" (maître des capacités quoi).

    Moi je suis plutôt pour car ceci rajouterai du fun au levelling HL et on pourrai retrouver des capacités importantes et très utiles pour beaucoup de Pokémon.

    Seul problème : La charge de boulot qu'incombe un tel projet car modifier l'apprentissage de capacités lors du levelling (même HL) de TOUT (ou presque) les Pokémon ça demande un taf monstre.

    Bon jeu.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par Melchi Jeu 14 Juin 2012 - 4:31

    +1, quelqu'un avait déjà proposé ça ailleurs, bonne idée d'en faire un topic à part.
    Mais j'suis d'accord avec 0chopper pour la charge de boulot... pratiquement 493 pokémons à modifier silent
    paolochon
    paolochon
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 24/04/2012
    Age : 36

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par paolochon Jeu 14 Juin 2012 - 4:56

    Certe c'est du temps à passer mais rien de compliquer dans tout ça.

    Y a pas de développement ou très peu. Et pourrait peut-être même être sous traité à quelqu'un ( je sais pas)
    bastikid
    bastikid
    Membre


    Masculin Messages : 352
    Inscription : 04/06/2012
    Localisation : France

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par bastikid Jeu 14 Juin 2012 - 6:31

    J'ai pensé exactement la même chose. C'est vrai qu'après un certain niveau ne plus avoir d'attaques c'est un peu embêtant et c'est le point du niveau 255. Par contre si ça demande trop de travail vaut mieux mettre ça de côté, c'est sûrement pas le plus urgent.
    Geycko
    Geycko
    Membre


    Messages : 67
    Inscription : 30/05/2012

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par Geycko Jeu 14 Juin 2012 - 7:12

    Tout à fait d'accord! Je trouve cette idée supère. Après la question serait: faut il tout de même implanté le maître des capacités?

    Un système qui peux être sympa et dans la même optique serait de nerfer le maître des capacités. On débloquerait un nouveau lot d'attaques tous les 10-20-30 levels. C'est le même principe que précédemment mais peut-être en plus simple au niveau du codage.
    Vibius
    Vibius
    Membre


    Masculin Messages : 114
    Inscription : 12/05/2012
    Age : 28
    Localisation : Mcdonald (wi-fi)

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par Vibius Jeu 14 Juin 2012 - 8:29

    Je suis pour, car beaucoup de pokemon perde de la valeur sans le maître des capacités.

    (Quand je pense que nous sommes là à réclamer un travail monstre, à une personne qui nous doit rien pour récupérer le confort des versions originales comme des enfants pourris gâtés ça fait réfléchir Neutral )
    paolochon
    paolochon
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 24/04/2012
    Age : 36

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par paolochon Jeu 14 Juin 2012 - 8:37

    Un système qui peux être sympa et dans la même optique serait de nerfer le maître des capacités. On débloquerait un nouveau lot d'attaques tous les 10-20-30 levels. C'est le même principe que précédemment mais peut-être en plus simple au niveau du codage.

    heu c'est ce que je proposais justement, enfin je crois lol

    (Quand je pense que nous sommes là à réclamer un travail monstre, à une personne qui nous doit rien pour récupérer le confort des versions originales comme des enfants pourris gâtés ça fait réfléchir Neutral )


    on ne réclame pas, on fait que proposer des choses afin d'améliorer le jeu encore plus. Faut pas y voir ici une demande mais une proposition! Et si y a besoin d'aide pour faire ça, perso je veux bien aidé, sauf erreur de ma part, il doit pas falloir grande connaissance pour rentrer le déblocage d'attaques à un niveau donnée, et d'autres comme moi, serait à mon avis ravis de pouvoir aider un temps soit peu Angi. ;-)

    Vibius
    Vibius
    Membre


    Masculin Messages : 114
    Inscription : 12/05/2012
    Age : 28
    Localisation : Mcdonald (wi-fi)

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par Vibius Jeu 14 Juin 2012 - 9:10

    paolochon a écrit:
    (Quand je pense que nous sommes là à réclamer un travail monstre, à une personne qui nous doit rien pour récupérer le confort des versions originales comme des enfants pourris gâtés ça fait réfléchir Neutral )


    on ne réclame pas, on fait que proposer des choses afin d'améliorer le jeu encore plus. Faut pas y voir ici une demande mais une proposition! Et si y a besoin d'aide pour faire ça, perso je veux bien aidé, sauf erreur de ma part, il doit pas falloir grande connaissance pour rentrer le déblocage d'attaques à un niveau donnée, et d'autres comme moi, serait à mon avis ravis de pouvoir aider un temps soit peu Angi. ;-)


    Oui mais je trouve que l'on "propose" pas mal de chose en ce moment... mais je le répète je suis pour ta proposition je faisait juste partager mon émotion du moment (que j'aurai peut-être dut garder pour moi) dans mon précédent message
    adramatic
    adramatic
    Membre


    Messages : 91
    Inscription : 14/04/2012

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par adramatic Jeu 14 Juin 2012 - 9:14

    cette demande est plus que logique, angik augmente jusqu'au niv255 il faut rehaussé les évolutions et les attaques en conséquences.
    Vibius
    Vibius
    Membre


    Masculin Messages : 114
    Inscription : 12/05/2012
    Age : 28
    Localisation : Mcdonald (wi-fi)

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par Vibius Jeu 14 Juin 2012 - 9:17

    Les évolutions???
    Garik67
    Garik67
    Membre


    Masculin Messages : 293
    Inscription : 19/05/2012

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par Garik67 Jeu 14 Juin 2012 - 9:32

    Par contre pour les pokemon qui doivent apprendre des attaques pour évoluer (Cochignon ^^), les faire évoluer lvl150 c'est pas idéal.
    Geycko
    Geycko
    Membre


    Messages : 67
    Inscription : 30/05/2012

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par Geycko Jeu 14 Juin 2012 - 11:57

    paolochon a écrit:heu c'est ce que je proposais justement, enfin je crois lol

    Désolé, en fait j'ai compris que toi tu veux que les pokémons apprennent ces attaques "normalement" selon leur level et non en repassant par le maître comme je le proposais (et qui est nerfé).
    paolochon
    paolochon
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 24/04/2012
    Age : 36

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par paolochon Jeu 14 Juin 2012 - 20:05

    Désolé, en fait j'ai compris que toi tu veux que les pokémons apprennent ces attaques "normalement" selon leur level et non en repassant par le maître comme je le proposais (et qui est nerfé).

    heu oui ce que je propose c'est bien de ne pas intégrer de maître des capacités mais que les attaques qu'on pouvait avoir via cette personne soient obtenues en montant de niveau.
    bastikid
    bastikid
    Membre


    Masculin Messages : 352
    Inscription : 04/06/2012
    Localisation : France

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par bastikid Jeu 14 Juin 2012 - 22:43

    Oui moi c'est pareil je ne réclame pas du tout, comme je disais ce n'est pas du tout une priorité, d'autres choses doivent passer avant.
    Edhelnaur
    Edhelnaur
    Membre


    Messages : 319
    Inscription : 19/03/2012

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par Edhelnaur Ven 15 Juin 2012 - 4:48

    paolochon a écrit:Bonjour,

    Je met ma proposition / idée ici en attendant l'espace sur les proposition.

    Donc on voit quelques personnes demander où est le maître des capacité... va-t-il être intégré... Et si j'ai bien suivi la réponse est non.

    Et parallèlement à ça, si je ne me trompe pas, on peut monter nos pokémons jusqu'au niveau 255. Et sauf erreur de ma part, (j'ai jamais monté de pokémon jusque là pour le moment), mais arrivé niv 70 / 80 voir avant, on a plus de nouvelles attaques.

    Vous voyez où je veux en venir?

    Oui, débloquer les attaques qui pouvait être appris à l'aide du maître des capacités non pas par ce maître mais en montant les niveaux.

    Résultat:
    - On continue à avoir de nouvelles attaques en montant notre pokémon ( ce qui est un peu triste sinon aucun changement à part les stats de niv 80 à 255)
    - Ce qui demandait à intégrer le maître des capacités sont content puisqu'on pourra avoir ces attaques là.
    - Ce ne sont pas des attaques inventées ni sans cohérence avec les jeux officiels.

    on reste donc tout à fait dans l'esprit du jeu avec un plaisir pour tous accrue.

    Vous croyez pas?

    J'avais déjà proposé plus ou moins la même chose dans ce topic : http://www.pokemongemme.com/t4532-attaques-apprises-au-niveau-1?highlight=attaques

    Naturellement je suis pour, même vraiment pour à 100%. Le fait de tous simplement ignorer une bonne 50ène d'attaques pour le simple fait de refuser d’intégrer le MDC je trouve ça dommage.

    Pour ce rendre compte de l'absurdité d'ignorer ces attaques voici quelques pokemon parmi une bonne centaine qui perdent beaucoup d'intérêt sans le MDC :

    attaques jusque niv 255 212 n'apprend pas : Piqure et Surpuissance
    attaques jusque niv 255 468 n'apprend pas : Lame d'air, Aurasphère, Pique, Vit. Extrême, Canicule, Glas de soin et bien d'autres.
    attaques jusque niv 255 145 n'apprend pas : Canicule et bien d'autres
    attaques jusque niv 255 376 n'apprend pas : Les poings élémentaires, Explosion, Mur de fer, Gravité, tour magik, vol magnétique et bien d'autres
    attaques jusque niv 255 448 n'apprend pas les poings élémentaires (certes pas ce qu'il y a de plus utile avec lui)
    attaques jusque niv 255 248 n'apprend pas les poings élémentaires, Éboulement, hydroqueue, Surpuissance, Les crocs élémentaires et bien d'autres.

    attaques jusque niv 255 373 n'apprend pas les crocs élémentaires, COLERE, hydroqueue et bien d'autres
    attaques jusque niv 255 149 n'apprend pas les poings élémentaires, Surpuissance, Draco Meteor et bien d'autres.
    .
    .
    .

    La Liste est juste incroyablement longue, et il y a tellement de pokemon que je ne joue pas sur gemme uniquement à cause de ça. Particulièrement Cizayox et Togekiss.

    Franchement j'encourage de tout cœur l’implantation de ces attaques.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 5:06

    Sans trop m'y connaitre en programmation, je pense qu'il est plus simple d'implanter un MDC plutôt que de "ré-apprendre" les capacités, (ce qui est néanmoins une très bonne alternative ) . Implanter le MDC demanderait plus de travail "intellectuel" (recherche des lignes de codes ....) alors que le les capacités post-level 100 sont bien plus simples au niveau du code, mais cela demande un gros travail très répétitif et pas vraiement intéressant .
    Edhelnaur
    Edhelnaur
    Membre


    Messages : 319
    Inscription : 19/03/2012

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par Edhelnaur Ven 15 Juin 2012 - 5:37

    C'est vrai, mais Angi ne veut pas de maître de capacités. Je crois que c'est parce que ça rendrait le jeu plus "simple" dans la mesure ou lorsqu'on a fait une erreur et qu'on a pas appris une attaque et qu'on veut corriger le tir par la suite, ce serrait justement trop "Simple" (ma tournure de phrase n'est pas très belle mais t'en pis).

    Mais si c'était la seule raison, il suffirait de faire en sorte que le MDC ne puisse pas apprendre les capacités dites "oubliées", mais que les attaques apprises au niveau 1 et celles uniquement apprenable avec le MDC.

    Enfin bref, j'éspère qu'il reviendra sur ça décision, mais Angi a vraiment l'air de ne pas vouloir l'intégrer... (Bon en même temps c'est un peu notre Dieu alors qui sommes nous pour nous plaindre Razz )

    Sinon c'est vrai que l'univers de pkm Gemme est vraiment génial. Bon travail Angie ^^
    adramatic
    adramatic
    Membre


    Messages : 91
    Inscription : 14/04/2012

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par adramatic Ven 15 Juin 2012 - 5:54

    Vibius a écrit:Les évolutions???

    ba oui c'est la logique des choses, exemple avec salamèche.

    il évolue en reptincel au niveau 16 puis en dracaufeu au niveau 32. si tu augmentes les niveaux, tu augmentes aussi les évolutions.

    Du style, evolution salamèche niveau 26 & dracaufeu niveau 42 par exemple.
    BaggyMan
    BaggyMan
    Membre


    Messages : 144
    Inscription : 11/06/2012

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par BaggyMan Ven 15 Juin 2012 - 6:06

    adramatic a écrit:
    Vibius a écrit:Les évolutions???

    ba oui c'est la logique des choses, exemple avec salamèche.

    il évolue en reptincel au niveau 16 puis en dracaufeu au niveau 32. si tu augmentes les niveaux, tu augmentes aussi les évolutions.

    Du style, evolution salamèche niveau 26 & dracaufeu niveau 42 par exemple.

    Pourquoi pas... et dans ce cas, il faut augmenter l'écart entre l’apprentissage des capacités aussi.

    Exemple : Carapuce apprend pistolet à eau lvl 20 au lieu de lvl 13.

    2e exemple : Magicarpe apprend charge lvl 25 au lieu de lvl 15. Et évolue en Leviathor lvl 40 au lieu de lvl 20.

    Ce 2e exemple fait badder, pas vrai? :)
    Edhelnaur
    Edhelnaur
    Membre


    Messages : 319
    Inscription : 19/03/2012

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par Edhelnaur Ven 15 Juin 2012 - 7:39

    Je vais faire un peu de Spoil sur la sortie de la 3.5 :D
    Spoiler:

    Donc espérons que les modifs sont déjà implantées
    Anonymous
    Invité
    Invité


    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 8:15

    Pour limiter la facilité il y plusieurs façons de faire, comme limité le nombre de fois qu'un Pokémon peut réapprendre une capacité (entre 1 et 4 fois selon la difficulté, avec par exemple 1fois en facile, 2 fois en normal et 3 fois en difficile ), ou encore rendre très difficile l'obtention de l'objet nécessaire au réapprentissage (écaillecoeur dans les versions officielles, il me semble), avec par exemple comme condition nécessaire remporter 5x d’affilé le tournoi de Lavanville pour une écaillecoeur, ou encore limiter le nombre total d'écaillecoeur dans une partie, avec par exemple un système type 1 badge d'arène = 1 autorisation . On peut aussi rajouter que le MDC se débloquerait via une quête annexe particulièrement difficiel, etc, etc,
    Si on réunit tout ça on obtient donc :
    -Des pokémons qui ne peuvent réapprendre qu'un certain nombre de fois les anciennes capacités
    -Des écaillecoeur difficiles à obtenir
    -Une utilisation d'écaillecoeur limité par le nombre de Badge .
    -Un MDC actif uniquement après une quête annexe corsée .

    Sans être Game Designer, je pense que ces paramètres peuvent sérieusement limiter la simplicité apportée par le MDC ; si on rajoute les propositions faite par mes VDD, je pense qu'il est possible d'implanter le MDC, qui serait donc surtout utile pour les pokémons cités par Edhelnaur .
    Bon d'un autre coté le MDC ne sera vraiement utile qu'avec l'implémentation du PvP, et puis bon, comme l'a dit précédemment Edehelnaur (encore lui !) Pokemon Gemme est disponible gratuitement et c'est déjà un jeu d'une grande qualité .
    Leonis77
    Leonis77
    Membre


    Masculin Messages : 207
    Inscription : 26/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans le futur en train de jouer à la 4.0

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par Leonis77 Ven 15 Juin 2012 - 9:47

    Salut à tous.
    Juste pour les capacités, n'oubliez pas qu'elles peuvent aussi être apprises par reproduction.....
    Edhelnaur
    Edhelnaur
    Membre


    Messages : 319
    Inscription : 19/03/2012

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par Edhelnaur Ven 15 Juin 2012 - 10:24

    Oui, certaines attaques s'apprennent par reproduction mais pas pas celle dont on est en train de débattre dans ce topic. Aucune des attaques citées ci-dessous ne s'apprend par reproduction par exemple.
    Edhelnaur a écrit:
    attaques jusque niv 255 212 n'apprend pas : Piqure et Surpuissance
    attaques jusque niv 255 468 n'apprend pas : Lame d'air, Aurasphère, Pique, Vit. Extrême, Canicule, Glas de soin et bien d'autres.
    attaques jusque niv 255 145 n'apprend pas : Canicule et bien d'autres
    attaques jusque niv 255 376 n'apprend pas : Les poings élémentaires, Explosion, Mur de fer, Gravité, tour magik, vol magnétique et bien d'autres
    attaques jusque niv 255 448 n'apprend pas les poings élémentaires (certes pas ce qu'il y a de plus utile avec lui)
    attaques jusque niv 255 248 n'apprend pas les poings élémentaires, Éboulement, hydroqueue, Surpuissance, Les crocs élémentaires et bien d'autres.

    attaques jusque niv 255 373 n'apprend pas les crocs élémentaires, COLERE, hydroqueue et bien d'autres
    attaques jusque niv 255 149 n'apprend pas les poings élémentaires, Surpuissance, Draco Meteor et bien d'autres.

    Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que l'on pourrait rendre ces attaques normalement accessible par le MDC accessible par la reproduction. C'est une idée envisageable je trouve.
    DikXy
    DikXy
    Membre


    Masculin Messages : 62
    Inscription : 13/06/2012
    Age : 28
    Localisation : Paris / France

    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par DikXy Ven 15 Juin 2012 - 10:42

    c'est une excellente idée, et je pense que question programmation.....c'est facile mais long, je peux donc me proposer le faire s'il y a besoin :)
    (si un admin li mon message qu'il en fasse part a angi pourvoir. PS: je peux m'occuper de tout ce genre de progra fastidieuse mais simple si vous voulez, ce serait un honneur que de participer au développement de ce jeu :) )

    Contenu sponsorisé


    attaques jusque niv 255 Empty Re: attaques jusque niv 255

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 6:33