Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+12
Keeeev
Sunshine_Desire
Nifur
Forsystus
tony83
bastikid
Melchi
Hyli4nShield
Geycko
Ochopper
Inflarke
Mysterio
16 participants

    Mes propositions

    Mysterio
    Mysterio
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 29/05/2012

    Mes propositions Empty Mes propositions (Système à 2 modes de difficultés

    Message par Mysterio Mer 6 Juin 2012 - 7:26

    Bonjour,

    Je crée ce sujet pour parler de quelque chose qui me tracasse : la limite de niveaux. dans pokemon gemme, il est à 255. Pour moi, c'est trop important puisque impossible à atteindre (que quelqu'un vienne me contredire avec des preuves) et surtout avec plus de 500 pokémons. Les créateurs ont justifié par le désir de mettre plus de difficultés. Afin d'éviter tout conflit qui me vaudrait un ban, je propose une solution qui satisfera tout le monde.
    la création de mode de difficultés. Les modes sont:

    -Mode normal: système de jeu comme dans les jeux officiels. niveau maximal 100 et ne pas payer les soins au centre pokemon.
    -Mode Expert: limite de niveau = 255, les soins sont payants.

    Au début du jeu, on pourra choisir entre quel mode de difficulté on souhaite jouer.

    J'ai bien d'autres idées mais d'abord résoudre ce petit problème.

    Merci de laisser des commentaires sur cette proposition
    Inflarke
    Inflarke
    Membre


    Masculin Messages : 187
    Inscription : 31/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Jamais vu le panneau de la ville. :o

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Inflarke Mer 6 Juin 2012 - 7:30

    Bonjour.

    Il y a déjà 3 modes en préparation : Le mode Facile (pas de perte d'XP en cas de K.O, mais pas de Multi Exp), le mode Normal que tout le monde a déjà essayé et le mode Nuzlocke (Voir le topic approprié si on connait pas), donc je ne pense pas que tes modes entreront dans les futures versions.

    Bon jeu.
    Ochopper
    Ochopper
    Membre


    Masculin Messages : 1426
    Inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Puy de Dôme

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Ochopper Mer 6 Juin 2012 - 7:32

    Il y a déjà un système de niveau de difficulté prévu sur la 3.5.

    Autant laisser la limite de niveau à 255, comme ça tu n'es pas frustré d'être bloqué au niveau 100, l'aventure et le farm d'exp de ton Pokémon n'en est qu'étendue. Je ne vois vraiment pas où se situe ton problème concernant cette question.

    Les soins payants, sont peut-être un très léger problème au début (et encore il y a moyen de le contourner) mais après, les sommes demandées sont vraiment dérisoires par rapport à l'argent que tu possède.

    Si tu veux connaitre les modalités des 3 niveaux de difficultés prévus > Fonction Recherche.

    Bon jeu.

    Edit : Bien résumé Inflarke !
    Mysterio
    Mysterio
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 29/05/2012

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Mysterio Mer 6 Juin 2012 - 8:29

    Merci de ces réponses. Pour répondre, je me dois de m'expliquer.

    D'abord, une limite à 255 m'effraie beaucoup. Puisque cela veut dire que les adversaires vont avoir des pokemons de niveaux supérieurs à 200. Ensuite il faut beaucoup de temps pour entrainer un pokemon et l'élever au lvl 100. Mais au lvl 255, c'est mission impossible si on se base sur le bon principe que le nb d'expérience à gagner augmente à chaque power up. L'intention est bonne mais pour moi c'est beaucoup. un peu de difficulté, je ne dis pas non mais là ça demande trop des joueurs. Ils ont une vie en dehors du jeu. c'est un facteur à prendre en compte.

    Ensuite, ajoute ce problème à peu près de 300 pokémons (si on veut avoir le pokedex complet) ça demande beaucoup plus de temps.

    je vais dans les sujets pour essayer d'argumenter et de trouver une solution sur ce problème de niveaux qui me tracasse.
    Geycko
    Geycko
    Membre


    Messages : 67
    Inscription : 30/05/2012

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Geycko Mer 6 Juin 2012 - 8:43

    Tout dépend si on est "guider" jusqu'au level 255.

    Si comme dans la version argent où le meilleur dresseur possède des pokémons level 77 et les pokémons sauvage au alentour de 60 ça ne sert en effet pas à grand chose. Mais si il y a encore des choses à faire avec des dresseurs de plus en plus forts jusqu'à un niveau se rapprochant du maximum possible ça rallonge la durée de vie intelligemment.

    Je n'ai que 4 badges, mais étant donné la difficulté je me dit que la ligue doit se rapprocher du niveau 100. Ca promet pour la suite sachant qu'il est sencé y avoir 4 régions au final. :D
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Hyli4nShield Mer 6 Juin 2012 - 8:52

    Euh je vais t'arrêter de suite, là où tu vois un problème, moi je vois une durée de vie et un challenge amusant.
    Tu as une vie ? Great, personne ne te force à jouer H24, dans les versions officielles tu n'es pas obligé d'xp au level 100, ici c'est pareil.

    Maintenant imagine un jeu officiel "limité" au niveau 100 et imagine une map 4 fois plus grande genre... Celle de Gemme par exemple ?
    Tu trouves pas ça normal que le nombre de niveaux aussi soit plus grand ? Ca serait trop facile au 7-8eme badge d'xp au level 100 et de rusher le jeu jusqu'aux 24 suivants..
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Melchi Mer 6 Juin 2012 - 9:22

    Tu penses que 255 c'est trop loin? Dis toi qu'on a pas encore la moitié du scénar et des régions.
    bastikid
    bastikid
    Membre


    Masculin Messages : 352
    Inscription : 04/06/2012
    Localisation : France

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par bastikid Mer 6 Juin 2012 - 10:17

    Geycko a écrit:Tout dépend si on est "guider" jusqu'au level 255.

    Si comme dans la version argent où le meilleur dresseur possède des pokémons level 77 et les pokémons sauvage au alentour de 60 ça ne sert en effet pas à grand chose. Mais si il y a encore des choses à faire avec des dresseurs de plus en plus forts jusqu'à un niveau se rapprochant du maximum possible ça rallonge la durée de vie intelligemment.

    Je n'ai que 4 badges, mais étant donné la difficulté je me dit que la ligue doit se rapprocher du niveau 100. Ca promet pour la suite sachant qu'il est sencé y avoir 4 régions au final. :D

    Même plus que 100 si ça se trouve (au moins pour le Maître de la ligue) parce que apparemment le champion de la 3e arène (je sais plus qui c'est) à un Raichu lvl 50.

    Je suis d'accord avec la majorité des avis au dessus. Effectivement si les pokémons sauvages et les dresseurs ont des pokémons ayant un niveau qui suit la progression dans la map et le scénario je ne pense pas que mettre le à 255 soit un problème. Par contre si tu veux monter de niveau tous les pokémons, là oui bon courage. Moi qui aime bien le leveling je ne sais pas si je le ferais Shocked
    Je n'imagine pas que ça soit comme dans la version rubis sur GBA (tellement nulle que j'ai jamais terminé) où on se retrouve arrivé à la ligue avec des pokémons niveau à peine 50.
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par tony83 Mer 6 Juin 2012 - 10:26

    bastikid a écrit:Effectivement si les pokémons sauvages et les dresseurs ont des pokémons ayant un niveau qui suit la progression dans la map et le scénario je ne pense pas que mettre le à 255 soit un problème.

    Les pokemon sauvages capturables resteront toujours bas niveau car on peut les vendre, et le prix dépend du niveau. Après on pourrait toujours avoir un endroit où le sac est verrouillé en combat (pour une raison RP inconnue) avec des pokemon de niveau élevé, mais pour l'instant, le HL c'est la ligue...
    Inflarke
    Inflarke
    Membre


    Masculin Messages : 187
    Inscription : 31/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Jamais vu le panneau de la ville. :o

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Inflarke Mer 6 Juin 2012 - 17:59

    Effectivement, le plafond de level est plus élevé pour la simple et bonne raison qu'il y a des façons de gagner beaucoup d'expérience rapidement, mais tu n'en as pas encore à ton niveau du jeu. Surtout que le monde de Gemme est très vaste (même la 3.2.1 est plus grande niveau maps que n'importe quelle version officielle.) et donc il n'y a pas vraiment de quoi avoir peur.

    De plus, je rappelle que les champions sont facultatifs, donc faut pas avoir peur du méchant Raichu de l'autre bonhomme de Carmin sur Mer, parce que y'a juste pas besoin de l'éclater (tout de suite, du moins.)

    J'espère avoir répondu à tes interrogations, bon jeu.

    PS : Merci Ochopper, j'ai fait du mieux que j'ai pu. :D
    Forsystus
    Forsystus
    Membre


    Masculin Messages : 337
    Inscription : 16/05/2012
    Age : 30
    Localisation : Parc Safari

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Forsystus Mer 6 Juin 2012 - 21:33

    Et puis ce n'est pas grave si le niveau puisque que le niveau est et sera de plus en plus haut
    Nifur
    Nifur
    Membre


    Masculin Messages : 460
    Inscription : 20/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Seine et Marne

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Nifur Mer 6 Juin 2012 - 21:58

    L'astuce est simple pour les niveaux 255.

    Tu te fais une team lvl 50 - 70 tu bat mewtwo et tu le capture lvl 202 et hop !

    Puit les légendaire sont déja lvl 80 donc ce n'est pas dur.

    Et les atk / def sont bugé je trouve avec des lvl 40 tu peux one shot des lvl 100 ... ( en attaque super efficace ( x4 )
    bastikid
    bastikid
    Membre


    Masculin Messages : 352
    Inscription : 04/06/2012
    Localisation : France

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par bastikid Mer 6 Juin 2012 - 22:09

    Niveau 202 le mewtwo?! Shocked
    Je vois pas comment tu peux le capturer avec des pokémons niveau 70?

    Et les pokémons sauvages vont quand même augmenter de niveau comme dans les versions officielles genre 50 avant la ligue, enfin j'espère.
    Sunshine_Desire
    Sunshine_Desire
    Membre


    Masculin Messages : 28
    Inscription : 02/05/2012
    Age : 31
    Localisation : Île de France

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Sunshine_Desire Mer 6 Juin 2012 - 22:48

    Hyli4nShield a bien expliqué la chose, déjà que comme ça a été dit, arriver à la ligue au niveau 50 général et être capable de la battre est plus que facile sur une version officielle avec un minimum de stratégie, si on a 4 voire 4.5 fois plus grand avec 2 à 3 fois plus de situations potentielles tout en rajoutant pour les inconditionnels des "boss ultimes" façon rpg poussé ...

    Il serait trop complexe de revoir tout le système de progression et ça priverait de repères, donc hop limite augmentée, c'est bien plus logique. C'est même le système utilisé dans Or/Argent, Kanto n'a rien à voir avec celle de la G1, les bikers de base ont tous des Grotadmorv niveau 40 à 45 par exemple, et même avec ça, parce qu'il y a la limite 100 et qu'il y a les champions à se faire, on passe à travers.

    Bon, le seul problème, mais je crois que ça a été pris en compte pour Gemme, c'est qu'il faut absolument pouvoir refaire un max de dresseurs intéressants pour pouvoir avoir plusieurs hauts-niveaux variés et ne pas rester collé aux 6 mêmes pokemons du début à la fin (gros problème des officielles pour moi, qui pourtant s'améliorent sur ce point).
    Keeeev
    Keeeev
    Membre


    Messages : 50
    Inscription : 23/03/2012

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Keeeev Mer 6 Juin 2012 - 22:52

    Facile à capturer Mewtwo, suffit d'avoir la technique Wink

    Et sinon pour ceux qui se demande pour les levels de la ligue

    Spoiler:
    Mysterio
    Mysterio
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 29/05/2012

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Mysterio Jeu 7 Juin 2012 - 0:19

    Vos arguments m'ont assez bien convaincu. je comprends qu'on élève à 255. Néanmoins, le jeu risque de patir. les joueurs sont "contraints" de se concentrer sur 6 à 12 pokemons pendant que les autres dans les boites sont pénalisés. Et lorsque qu'on passe dans une autre région, on est bien tenté de garder son équipe. Résultat, on néglige les autres pokémons et c'est bien dommage. Utiliser la même stratégie sur 200 dresseurs doit ennuyeux.

    Ce qui serait bien, c'est que les concepteurs trouvent un système pour obliger les joueurs à utiliser d'autres stratégies et se tourner vers d'autres pokemons (tout le monde ne le fera pas spontanément)

    Une idée serait de n'avoir un seul pokemon lorsqu'on va dans une nouvelle région. Et on ne pourra utiliser ses anciens pokemons qu'en ayant les 8 badges de la région. Un, cela résout le problème mentionné. Deux, la limite de niveau peut être abaissé (je sais, je reste accroché à cette idée. L'intention est aussi bonne que celle d'Angi Mk)

    Quand aux pokemons en stand by, je pensais envoyer certains d'entre eux se faire entrainer (un peu comme dans une pension). Enfin, ce ne sont que des idées. Le thème central est bien sur la question de la montée en lvl. Surtout pour des pokemons de bas niveau et en début de jeu. Car il faut admettre que le démarrage est assez difficile.
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par tony83 Jeu 7 Juin 2012 - 0:54

    Mysterio a écrit:Ce qui serait bien, c'est que les concepteurs trouvent un système pour obliger les joueurs à utiliser d'autres stratégies et se tourner vers d'autres pokemons (tout le monde ne le fera pas spontanément)
    Pourquoi obliger? Si tu veux utiliser tous tes pokemon, libre à toi, mais je ne vois pas l'intérêt d'obliger un joueur à utiliser tel ou tel pokemon (à part pour débloquer des secrets, comme c'est déjà le cas)
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Hyli4nShield Jeu 7 Juin 2012 - 1:24

    Mysterio a écrit:Vos arguments m'ont assez bien convaincu. je comprends qu'on élève à 255. Néanmoins, le jeu risque de patir. les joueurs sont "contraints" de se concentrer sur 6 à 12 pokemons pendant que les autres dans les boites sont pénalisés. Et lorsque qu'on passe dans une autre région, on est bien tenté de garder son équipe. Résultat, on néglige les autres pokémons et c'est bien dommage. Utiliser la même stratégie sur 200 dresseurs doit ennuyeux.

    Ce qui serait bien, c'est que les concepteurs trouvent un système pour obliger les joueurs à utiliser d'autres stratégies et se tourner vers d'autres pokemons (tout le monde ne le fera pas spontanément)

    Une idée serait de n'avoir un seul pokemon lorsqu'on va dans une nouvelle région. Et on ne pourra utiliser ses anciens pokemons qu'en ayant les 8 badges de la région. Un, cela résout le problème mentionné. Deux, la limite de niveau peut être abaissé (je sais, je reste accroché à cette idée. L'intention est aussi bonne que celle d'Angi Mk)

    Quand aux pokemons en stand by, je pensais envoyer certains d'entre eux se faire entrainer (un peu comme dans une pension). Enfin, ce ne sont que des idées. Le thème central est bien sur la question de la montée en lvl. Surtout pour des pokemons de bas niveau et en début de jeu. Car il faut admettre que le démarrage est assez difficile.

    Tu peux être atteint du syndrome de Sacha et te fixer ces règles si tu veux mais les imposer à tout le monde deformerait jusqu'à la nature de Pokémon Gemme..
    bastikid
    bastikid
    Membre


    Masculin Messages : 352
    Inscription : 04/06/2012
    Localisation : France

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par bastikid Jeu 7 Juin 2012 - 3:04

    J'allais dire la même chose sur Sacha, il a quand même abandonné Roucarnage et Dracaufeu, ça m'avait choqué à l'époque et encore aujourd'hui quand j'y repense!

    Ouah les niveaux des pokémons ça fait peur! On pouvait s'y attendre avec les premières arènes. Et du coup leur niveau devrait évoluer à chaque série de 8 badges que l'on récupère dans chaque monde? Sinon c'est pareil à la fin on va les éclater Razz

    Niveau 255 c'est bien comme ça du moment qu'il y a toujours du challenge, aller battre de nouveaux dresseurs, faire de nouvelles quêtes etc... Après c'est une question de proportionnalité, pour mettre le max au niveau 100 il suffit de tout diviser pas 2.55 ( :D ), enfin c'est un peu plus compliqué que puisqu'il faut prendre en compte le nombre de pokémon beaucoup plus important que dans les premières version et le nombre de maps ce qui multiplie le nombre de possibilités.
    Ce qui serait bien c'est que les sauvegardes soient valables de version en version mais si c'est pas possible de faire autrement tant pis, c'est déjà très bien comme ça!
    Geycko
    Geycko
    Membre


    Messages : 67
    Inscription : 30/05/2012

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Geycko Jeu 7 Juin 2012 - 4:37

    tony83 a écrit:
    Pourquoi obliger? Si tu veux utiliser tous tes pokemon, libre à toi, mais je ne vois pas l'intérêt d'obliger un joueur à utiliser tel ou tel pokemon (à part pour débloquer des secrets, comme c'est déjà le cas)

    Tu viens de m'apprendre un truc.

    Si tu veux utiliser tous les pokémons une fois que tu as le multiex et certains pokemon d'un bon level il est plus facile d'entrainer les plus faibles. Quelqu'un a d'ailleurs dit qu'il existe des techniques pour monter vite de niveau dans gemme.
    Madkiller
    Madkiller
    Membre


    Masculin Messages : 927
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Indre et Loire

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Madkiller Jeu 7 Juin 2012 - 5:51

    Vos arguments m'ont assez bien convaincu. je comprends qu'on élève à 255. Néanmoins, le jeu risque de patir. les joueurs sont "contraints" de se concentrer sur 6 à 12 pokemons pendant que les autres dans les boites sont pénalisés. Et lorsque qu'on passe dans une autre région, on est bien tenté de garder son équipe. Résultat, on néglige les autres pokémons et c'est bien dommage. Utiliser la même stratégie sur 200 dresseurs doit ennuyeux.

    Ce qui serait bien, c'est que les concepteurs trouvent un système pour obliger les joueurs à utiliser d'autres stratégies et se tourner vers d'autres pokemons (tout le monde ne le fera pas spontanément)

    Une idée serait de n'avoir un seul pokemon lorsqu'on va dans une nouvelle région. Et on ne pourra utiliser ses anciens pokemons qu'en ayant les 8 badges de la région. Un, cela résout le problème mentionné. Deux, la limite de niveau peut être abaissé (je sais, je reste accroché à cette idée. L'intention est aussi bonne que celle d'Angi Mk)

    Quand aux pokemons en stand by, je pensais envoyer certains d'entre eux se faire entrainer (un peu comme dans une pension). Enfin, ce ne sont que des idées. Le thème central est bien sur la question de la montée en lvl. Surtout pour des pokemons de bas niveau et en début de jeu. Car il faut admettre que le démarrage est assez difficile.

    Tes arguments sont irrecevables pour Pokémon Gemme. Je m'explique :

    - Pokémon Gemme est prévu pour des joueurs qui demandent PLUS (+) de difficulté. Le fait de pouvoir monter un Pokémon jusqu'au niveau 255 permet d'avoir cette difficulté, ça sera d'autant plus intéressant quand on pourra faire des échanges ou mieux, des combats (c'est pas prévu pour la prochaine mise à jour) contre d'autres joueurs.

    - "Négliger les autres pokémons" est quelque chose de normal. On ne va pas t'obliger à jouer avec des pokémon que tu n'aimes pas. Si la boite est là, ce n'est pas pour rien, sinon on devrait se séparer des Pokémon que l'on a dès qu'on en trouverait un autre. Personnellement je ne me vois pas jouer avec des Poké de 4ème ou 5ème G et personne ne m'obligera à ça.

    - "trouver d'autres stratégies et se tourner vers d'autre pokémons". Explicite ton idée s'il te plait.

    - "N'avoir un seul Pokémon". Donc c'est ton idée pour "changer de stratégies" ? Idée merdique s'il en faut. Imagine un peu la gueule du joueur quand il aura bien entrainer son équipe et que d'un coup ! On lui dit que c'est mort pour cette région. Le mec a passé des heures à se faire sa stratégie, à entrainer ses Pokémon etc... et il faudrait qu'il revienne au niveau débutant ? Tu crois qu'à la Ligue Indigo quand les Maitres partent se reposer ils vont prendre des racaillou lvl 5 ou quoi ? Non, justement, le niveau 255 est là aussi pour ça. On change de région, on monte d'un cran ! Logic is logic.

    - "Quand aux pokemons en stand by, je pensais envoyer certains d'entre eux se faire entrainer (un peu comme dans une pension)." En résumé, tu n'as pas une thune mais il faudrait que tu payes un entrainement à des Pokémon dont tu n'as rien à faire ? Intéressant... Mais sans moi.

    - "Surtout pour des pokemons de bas niveau et en début de jeu. Car il faut admettre que le démarrage est assez difficile." Le démarrage est difficile quand on n'a aucune stratégie ou quand on ne sait pas faire monter le niveau de ses Pokémon, oui. Le niveau est "relevé" en aucun cas il n'est difficile. Il est prévu pour des joueurs qui aiment Pokémon et qui trouve que le jeu est trop simple ou peu complet, ce qui est le cas de nombreuses personnes sur le forum à vrai dire...

    Pour le reste, tout le monde a expliqué en gros "pourquoi le niveau 255 est bien". De plus, le niveau 255 est certainement un clin d'oeil aux 255 places de libres dans les premiers Pokémon, ce qui rend ce niveau "symbolique" dans un certain sens.
    Comme l'a dit Melchi bien avant moi, nous n'avons pas la moitié du scénar et des régions en plus. Le niveau 255 sera surement très utile à un moment donné.
    bastikid
    bastikid
    Membre


    Masculin Messages : 352
    Inscription : 04/06/2012
    Localisation : France

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par bastikid Jeu 7 Juin 2012 - 6:53

    Madkiller a écrit:Pour le reste, tout le monde a expliqué en gros "pourquoi le niveau 255 est bien". De plus, le niveau 255 est certainement un clin d'oeil aux 255 places de libres dans les premiers Pokémon, ce qui rend ce niveau "symbolique" dans un certain sens.
    Comme l'a dit Melchi bien avant moi, nous n'avons pas la moitié du scénar et des régions en plus. Le niveau 255 sera surement très utile à un moment donné.

    Ah oui que de nostalgie en repensant aux Pokémons sur la berge de Cramois'îles et ses Nosferalto (pas que) au niveau 255... [soupir]
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Melchi Jeu 7 Juin 2012 - 8:16

    Madkiller a écrit:De plus, le niveau 255 est certainement un clin d'oeil aux 255 places de libres dans les premiers Pokémon, ce qui rend ce niveau "symbolique" dans un certain sens.
    Moi le nombre 255 me fait penser à un octet Rolling Eyes
    Mais c'est sans doute pour la même raison qu'au départ on était limité à 255 pokémons.

    ps: 1 octet = 8 bits = 256 nombres allant de 0 à 255 (ou de 0000 0000 à 1111 1111)
    Utiliser des groupements de bits en octets c'est une astuce de programmeur pour optimiser l'organisation des données Wink
    Il faut savoir que la limite de niveau 100 prendrait aussi 2 octets (100 en binaire c'est 0110 0100.
    Donc on peut dire qu'il a comblé un manque à gagner :)
    Madkiller
    Madkiller
    Membre


    Masculin Messages : 927
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Indre et Loire

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Madkiller Jeu 7 Juin 2012 - 8:44

    Ouais m'enfin je tombais surtout sur des Akwakwak lvl 132 perso... x)
    Mysterio
    Mysterio
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 29/05/2012

    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Mysterio Jeu 7 Juin 2012 - 18:16

    "Tes arguments sont irrecevables pour Pokémon Gemme. Je m'explique:


    Irrecevables? "Incomplets" seraient plus adéquat.

    Qu'il y ait un peu de difficulté, je ne dis pas non. Il y a bien sur d'autres moyens pour rendre un jeu pokemon difficile comme la stratégie qu'on base tous sur les stats, les types et le movepool. Je doute que Angi-MK n'ait pas pensé à cela.

    Que les champions soient facultatifs, étrange. Alors quel est le but du héros? Les badges sont un peu des trophées. Certes, on finit bien par les affronter pour l'argent et l'exp.

    "Négliger les autres pokémons" est quelque chose de normal. On ne va pas t'obliger à jouer avec des pokémon que tu n'aimes pas. Si la boite est là, ce n'est pas pour rien, sinon on devrait se séparer des Pokémon que l'on a dès qu'on en trouverait un autre. Personnellement je ne me vois pas jouer avec des Poké de 4ème ou 5ème G et personne ne m'obligera à ça.
    C'est vrai qu'on ne va pas jouer avec tous les pokemons. On a chacun nos préférences. Personne n'est obligé et je le comprends. A te lire, tu sembles ne pas aimer la 4ième et 5ième génération. J'avoue qu'elles ne me genent pas mais il faudra bien s'arreter. (je prie qu'il n'y ait pas de 6ième génération.)

    Explicite ton idée s'il te plait.
    Comme je l'ai expliqué plus haut, les 3 critères dans la stratégie sont les stats, les types et le movepool. Et comme tout le monde le sait, 6 pokemon ouvrent sur un joli panel de stratégie. Mais plus on a de pokemons, plus on élargit ses stratégies puisque les 3 facteurs varient selon les pokemons. En résumé, pour ne pas digresser, il s'agit de pousser les joueurs à varier leur style de jeu. Je doute que tout le monde va jouer avec la même équipe pendant la majorité du jeu. je veux voir les gens utiliser des pokemons autre que leur favoris sinon on pourrait voir des joueurs quasiement avec la même équipe (j'exagère un peu pour mettre en évidence ce qui pourrait rendre le jeu fade. Mais encore une fois, je n'oblige personne, je demanderais juste s'ils veulent de varier)

    En résumé, tu n'as pas une thune mais il faudrait que tu payes un entrainement à des Pokémon dont tu n'as rien à faire ? Intéressant... Mais sans moi.
    Il me semble ne pas avoir mentionner l'argent dans cette idée. Et puis on ne vas pas me dire que les 487 autres, on n'en a rien à faire. J'admets qu'il y a certain pokemons qu'on utilisera jamais dans un combat. Enfin, tout dépendra de sa façon de faire. Mais il y a quand même des pokemons bien. Et si j'offrais le moyen d'entrainer tes pokemons autres que ton équipe et qui tu aimes bien, la réponse sera-t-elle "sans moi"?

    Le démarrage est difficile quand on n'a aucune stratégie ou quand on ne sait pas faire monter le niveau de ses Pokémon, oui. Le niveau est "relevé" en aucun cas il n'est difficile. Il est prévu pour des joueurs qui aiment Pokémon et qui trouve que le jeu est trop simple ou peu complet, ce qui est le cas de nombreuses personnes sur le forum à vrai dire...
    Je suis effectivement d'accord, sur le fait que les jeux officiels sont simples dans le sens où il est difficile de perdre (sauf pour les champions). Pour "monter le niveau", c'est le principal problème des jeux même officiels, tu me diras que c'est voulu et c'est le but. Soit. Des solutions dans gemme sont proposées: réaffronter des dresseurs, mais ce ne sera pas une mince affaire.

    En résumé, même si j'ai un peu exagéré dans mes propos mais fait remarquer que des choses ne vont pas même si la majorité les ont approuvés. J'ai bien une petite idée pour ce jeu qui ne va être pas jugée irrecevable: Mettre des hauts-faits ou des achievements.Je pense que tout le monde connait le principe.

    Contenu sponsorisé


    Mes propositions Empty Re: Mes propositions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:11