Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+4
Pygmay
T€rrien
tony83
cutman
8 participants

    éclaircissement a propo des saves

    cutman
    cutman
    Membre


    Masculin Messages : 57
    Inscription : 11/04/2012
    Age : 38
    Localisation : Algerie

    éclaircissement a propo des saves Empty éclaircissement a propo des saves

    Message par cutman Mer 9 Mai 2012 - 21:38

    bonjour ou bonsoir a tous ! , j'aurais aimé un petit éclaircissement ayons cherché dans le forum et attendu des réponses , les saves en 3.4.0 seront il accessible ? en gros sa serais un peux problematique si on voyais des LUGYA partout non? ( copi de save dans un autre dossier et hop retour .. lol ) il pourrait a force même y avoir un marché allopass sa serait encore plus horrible ( a mon avis ^^' ) , est ce que la 3.4.0 est LA MAJ qui vas corrigé le probleme de copi de save? ( en gros pourquoi pas la save qui ce met a jours directement dans le registre ou un fichier ou elle serait crypté ou je ne sais pas au faite , bon j'y connais rien je sais meme pas si c'est réalisable au faite lol ) ou la 4.0.0 corrigera ce genre de probleme lié au echange cheaté ( par exemple le clonage des pokemon lvl 200 avec partage de SAVE par MP et compagni ) merci a vous de m'avoir lu ! et bonne continuation au STAFF on est de tout coeur avec vous !
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    éclaircissement a propo des saves Empty Re: éclaircissement a propo des saves

    Message par tony83 Jeu 10 Mai 2012 - 0:42

    Je crois qu'il va empêcher les échanges des légendaires et attrapés avec la MasterBall déjà, mais pour les échanges style clonage je ne sais pas... Il pourrait attribuer à chaque partie créée un ID unique par dresseur, mais cela demanderait l'obligation d'être connecté à internet pour commencer une nouvelle partie, ou sinon il y aurait une probabilité de collision...
    Je ne peux pas dire le moyen choisi car je ne sais même pas si les échanges sont opérationnels ni comment est fait le fichier de sauvegarde...
    T€rrien
    T€rrien
    Membre


    Féminin Messages : 64
    Inscription : 23/03/2012
    Age : 28
    Localisation : PC

    éclaircissement a propo des saves Empty Re: éclaircissement a propo des saves

    Message par T€rrien Jeu 10 Mai 2012 - 1:12

    Ce que tu demandes n'est malheuresement pas fait pour les versions officielles e pOkémon (copies des saves de R4 sur DS). Je ne vois pas comment Angi pourrait remédier au problème dans Gemme. Tant pis, ceux qui voudront tricher tricheront :/ .
    cutman
    cutman
    Membre


    Masculin Messages : 57
    Inscription : 11/04/2012
    Age : 38
    Localisation : Algerie

    éclaircissement a propo des saves Empty Re: éclaircissement a propo des saves

    Message par cutman Jeu 10 Mai 2012 - 1:13

    tony83 a écrit:Je crois qu'il va empêcher les échanges des légendaires et attrapés avec la MasterBall déjà, mais pour les échanges style clonage je ne sais pas... Il pourrait attribuer à chaque partie créée un ID unique par dresseur, mais cela demanderait l'obligation d'être connecté à internet pour commencer une nouvelle partie, ou sinon il y aurait une probabilité de collision...
    Je ne peux pas dire le moyen choisi car je ne sais même pas si les échanges sont opérationnels ni comment est fait le fichier de sauvegarde...
    merci en tout les cas tony pour ton aide je partage ton avis je suis dans le noir ^^
    Pygmay
    Pygmay
    Membre


    Messages : 148
    Inscription : 04/04/2012

    éclaircissement a propo des saves Empty Re: éclaircissement a propo des saves

    Message par Pygmay Jeu 10 Mai 2012 - 1:16

    @Terrien : Si en fait, dans les versions officielles, tu sauvegardes, tu échanges, ça resauvegarde et tu ne peux plus récupérer le Pokemon échangé.

    Alors qu'avec Gemme il est possible de copier ta sauvegarde dans un répertoire lambda, faire ton échange à quelqu'un et reprendre ta sauvegarde. Avec cette technique, la personne qui a reçu ton Pokemon vient d'en gagner un sans que toi tu en perdes un seul.

    L'intérêt alors du tricheur c'est échanger un Ratata contre ton légendaire et ainsi on se retrouver avec une population de légendaire immense sur les jeux de Gemme.
    Guss
    Guss
    Membre


    Masculin Messages : 43
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 34

    éclaircissement a propo des saves Empty Re: éclaircissement a propo des saves

    Message par Guss Jeu 10 Mai 2012 - 1:24

    sur la version officiel tu peut fair la meme hein suffit de l'empecher de save ton pokemon comme etant plus chez toi mais sur le serveur de nitendo, sa permet d'aillieur de les cloner avec l'item qu'il porte Wink

    mais je vais pas entrer dans les details
    cutman
    cutman
    Membre


    Masculin Messages : 57
    Inscription : 11/04/2012
    Age : 38
    Localisation : Algerie

    éclaircissement a propo des saves Empty Re: éclaircissement a propo des saves

    Message par cutman Jeu 10 Mai 2012 - 3:46

    oui justement je le sais trés bien , mais vois tu une solution serais la bienvenue aussi sachant qu'on est pas tenu non plus de suivre nintendo ( et ceux qui dise je vois pas comment ANGI pourais faire sa alors que offi il l'ont pas fais ) je dirais qu'il y a beaucoup de chose faites par angi qui ne sont pas faite dans l'officiel , il ne faut pas sous estimé un programmeur , je suis sur qu'il y a une solution au moin pour DIMINUER du genre ceux qui ne save pas bidouiller dans l'informatique , un genre de cryptage de SAVE ou meme de signature dans le registre ou meme une obligation de se connecté pour créé une nouvelle partit histoire d'avoir une ID pour chaque dresseur , enfin aprés je ne sais pas trop ce n'est qu'une hypothèse parceque je pense qu'il y a beaucoup de personne qui sont la pour gaché le plaisir de joué plutot qu'autre chose :/
    M45
    M45
    Membre


    Messages : 61
    Inscription : 30/03/2012

    éclaircissement a propo des saves Empty Re: éclaircissement a propo des saves

    Message par M45 Jeu 10 Mai 2012 - 7:15

    Je pense malheureusement qu'il sera toujours possible de copier son dossier, échanger, puis reprendre la copie de son jeu avant les échanges...
    Éventuellement une limitation à un échange maxi par jour et par joueur pourrait empêcher le clonage, voire même un échange par jour maxi...

    (avec éventuellement une exception pour les poké que l'on fait évoluer et que l'on récupère aussitôt)

    Enfin, je donne les idées qui me passent par la tête pour limiter les abus mais je pense qu'Angi a vu le danger lui aussi.
    Panam
    Panam
    Membre


    Messages : 29
    Inscription : 02/04/2012

    éclaircissement a propo des saves Empty Re: éclaircissement a propo des saves

    Message par Panam Jeu 10 Mai 2012 - 9:36

    Je pense que le mieux est d'empécher l'échange des légendaires. Je trouve ca dommage de pouvoir obtenir un légendaire sans passer par cette tache ardue mais au combien gratifiante qu'est leur capture!
    TheFlorentino
    TheFlorentino
    Membre


    Messages : 165
    Inscription : 17/04/2012

    éclaircissement a propo des saves Empty Re: éclaircissement a propo des saves

    Message par TheFlorentino Jeu 10 Mai 2012 - 10:03

    ... empêcher de capturer les légendaires ... bof ...
    Personne n'y arrivera à les capturer tous, sa prendrai tellement de temps qu'une autre version de la beta sera disponible, surtout que pour l'instant, certains légendaires ne sont pas accessible
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    éclaircissement a propo des saves Empty Re: éclaircissement a propo des saves

    Message par tony83 Jeu 10 Mai 2012 - 12:06

    Pas de les capturer, mais de les échanger. Et il en sera de même pour le pokémon capturé avec la MasterBall.

    Contenu sponsorisé


    éclaircissement a propo des saves Empty Re: éclaircissement a propo des saves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:35