Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Astuce contre les pokemon psy mes amis !

Partagez
KidSean
Membre

Féminin Messages : 26

Astuce contre les pokemon psy mes amis !

Message par KidSean le Lun 30 Avr 2012 - 2:16

J'ai trouvé un pokemon excellent contre ce type de pokemons (PSY), c'est spiritomb ! vous pourrez le trouver dans le sous sol de lavanville, il est tres puissant ! elephant

EDIT : Je joint une image pour ceux qui ne voient pas forcément de quel Pokémon je parle ! Il est pas chou comme mon petit Etourmi mais il est très fort !

Message de la modération [ManonGG] : Merci de bien éditer ton message, la prochaine fois!

Dernière édition par ManonGG le Mar 1 Mai 2012 - 22:44, édité 1 fois (Raison : Double Post)
Ochopper
Membre

Masculin Messages : 1426

Re: Astuce contre les pokemon psy mes amis !

Message par Ochopper le Lun 30 Avr 2012 - 2:22

Avis personnel : comme il ressemble à rien ce pokémon !

C'est normal qu'il ne soit pas affecté par les attaques psy > il est de type spectre ténèbres.

Mais je ne doute pas qu'il soit "fort".

Évite les doubles posts : Il existe une fonction "éditer".

Bon jeu ;p
Jungko23
Membre

Masculin Messages : 347

Message par Jungko23 le Lun 30 Avr 2012 - 2:27

Spiritomb est presque incontournable, pour qui veut mettre à jour le plus de mystères le plus rapidement possible. Il permet également de battre un maître qui, autrement, peut nous donner du fil à retordre. Rendu très pratique dans Gemme, polyvalent, et en plus avec Dévorêve évolutive, il est juste surpuissant.
KidSean
Membre

Message par KidSean le Lun 30 Avr 2012 - 2:28

Je conçoit qu'il ne soit pas très beau mais il n'en reste pas moins incountournable comme le dit Jungko23 :) !

Et veuillez m'excuser pour le double post Embarassed
Pikassiette
Membre

Féminin Messages : 176

Message par Pikassiette le Lun 30 Avr 2012 - 2:34

Non on t'excuse pas !!! on est des vilains !! *gniark gniark* Twisted Evil

Quoi ? c'est moi la méchante ..?

...
....

Bon ça passe pour cette fois....

:p
Melchi
Membre

Masculin Messages : 1913

Message par Melchi le Lun 30 Avr 2012 - 2:35

En fait le type SPECTR/TENEBR ne compte que deux pokémons : Spiritomb et Ténéfix.
Ce double-type particulier leur permet d'être les pokémons les moins faibles (j'ai pas dit les plus forts) du jeu.
En effet, ils sont les seuls à n'avoir aucune faiblesse. Ils ont aussi une résistance (50% poison) et trois immunités (0% combat, normal et psy).
Jungko23
Membre

Masculin Messages : 347

Message par Jungko23 le Lun 30 Avr 2012 - 2:59

Ca les rend meilleurs encore que mon petit chouchou de la 5G, l'électrique lévitant. qui, lui, n'a ni résistances ni rien, mais n'a également aucune faiblesse.
Bref. Spiritomb a en plus des stats spé tout à fait correctes, et un movepool pas trop dégueulasse.

Concl: SPIRITOMB <3
pokeball02
Membre

Masculin Messages : 30

Message par pokeball02 le Lun 30 Avr 2012 - 4:09

KidSean a écrit:J'ai trouvé un pokemon excellent contre ce type de pokemons (PSY), c'est spiritomb ! vous pourrez le trouver dans le sous sol de lavanville, il est tres puissant ! elephant
Merci Je le capturerais quand je passrrais a lavanville.
Niran
Membre

Masculin Messages : 113

Message par Niran le Lun 30 Avr 2012 - 5:39

Voici le move-set idéal pour un spiritomb:

Machination (augmente l'attaque spéciale)
Hypnose
Dévorêve
Attaque au choix

Tentez de le capturer avec une nature qui augmente ses compétences spéciales et vous avez un monstre! ;D
Keeeev
Membre

Message par Keeeev le Lun 30 Avr 2012 - 5:45

Je l'avais avant, j'ai préféré prendre un Mewtwo level 202 à la place x)
Labacdi
Membre

Masculin Messages : 36

Message par Labacdi le Lun 30 Avr 2012 - 5:50

Peut-être mais avec Mewtwo niveau 202 le jeu nous parait beaucoup trop facile d'un coup.
Bien que au début cela nous parait être la seul solution pour finir un certain tournoi.

Keeeev
Membre

Message par Keeeev le Lun 30 Avr 2012 - 5:55

Certes, mais déjà le capturer c'est pas du tout facile x)
Spoiler:
Faut avoir déjà le niveau pour battre rambo 6x + battre SUPER RAMBO avant Mewtwo
Labacdi
Membre

Masculin Messages : 36

Message par Labacdi le Lun 30 Avr 2012 - 6:00

Oui je sais j'ai subit la même épreuve, avec les pokémons de mon équipe donc on peut dire que le pokémon est cheaté mais que le moyen pour l'avoir est une belle mise à l'épreuve du même calibre que le pokémon proposé.
KidSean
Membre

Message par KidSean le Lun 30 Avr 2012 - 6:01

Si vous voulez des pokémons facile à capturer y'a plein de chenipans et d'aspicots dans la forêt de Jade ... Razz
GeekageEnCour
Membre

Masculin Messages : 60

Message par GeekageEnCour le Lun 30 Avr 2012 - 6:29

Il y a Noctunoir aussi, avec de meilleures stats, mais les attaques de Spiritomb, ( surtout dévorêve ) font de lui un très bon pokémon, le mien est enfantin , et one shot tout les psy avec vibrobscure ou le fameux combo "Hypnose-Dévorêve"

Bref comme dit plus haut un pokémon incontournable, car aucune faiblesse, et résistant au type combat, normal et psy :D
batoudoo
Membre

Message par batoudoo le Lun 30 Avr 2012 - 9:54

Niran a écrit:Voici le move-set idéal pour un spiritomb:

Hypnose
Dévorêve
Attaque au choix

Tentez de le capturer avec une nature qui augmente ses compétences spéciales et vous avez un monstre! ;D

Je peux paraître rabat-joie, mais le combot hypnose + dévorêve est juste un peu ... à chier !
Primo => hypnose 60% de précision, donc si on se foire, on ne peux pas attaquer ?
Deuzio (ça ne se dit pas je sais) => on tombe contre un pokémon immunisé contre le sommeil (vigoroth, hypnomade ...) et on ne peux rien faire.
Alors oui si on se rate pas ça peux bien fonctionné, mais bon, ilo y a de bien meilleur façon de jouer spiritomb à mon avis.
Terci => Si on joue ce combo d'attaques, UN pokémon le surpasse complètement : ectoplasma. De bien meilleurs stats et une meilleur vitesse (oui car spiritomb est lent donc attaque souvent en deuxième).
Melchi
Membre

Masculin Messages : 1913

Message par Melchi le Lun 30 Avr 2012 - 10:15

batoudoo a écrit:
Niran a écrit:Voici le move-set idéal pour un spiritomb:

Hypnose
Dévorêve
Attaque au choix

Je peux paraître rabat-joie, mais le combot hypnose + dévorêve est juste un peu ... à chier !
Primo => hypnose 60% de précision, donc si on se foire, on ne peux pas attaquer ?
Deuzio (ça ne se dit pas je sais) => on tombe contre un pokémon immunisé contre le sommeil (vigoroth, hypnomade ...) et on ne peux rien faire.
Alors oui si on se rate pas ça peux bien fonctionné, mais bon, ilo y a de bien meilleur façon de jouer spiritomb à mon avis.

Hypnose c'est 70% de précision dans la 4ème gen. Après c'est normal que chaque pokémon aie ses faiblesses, si elles sont pas dans ses résistances elles sont dans les forces. Les pkmns SPECTR/TENEBR sont bien pour résister ou annuler la plupart des dégats, maintenant dans le cas d'un pkmn qu'il peut pas blesser, c'est souvent réciproque (hypnomade : psy/normal, Vigoroth : normal/combat).

Et moi je préfère Ténéfix (apparemment spiritomb est un uber, c'est pas bien les uber, et puis ténéfix au moins il ressemble pas à un pet rose). Même si je sais pas encore où ils se trouveront dans Gemme. Rolling Eyes
DJWYatt
Membre

Masculin Messages : 278

Message par DJWYatt le Lun 30 Avr 2012 - 11:13

Hypnose : 60% de précison dans Gemme --> au revoir Hypnose bom
Je lui ais préféré Poudre Dodo dans ma team, bien plus précis.
Thecloudfly
Membre

Masculin Messages : 8

Message par Thecloudfly le Mar 1 Mai 2012 - 21:48

Bonne astuce mais si on a une équipe assez variée les pokémon psy ne sont pas un problème :)

Pour ma part mon tortank me sert de défense anti-psy pour le moment ( merci morsure )
naavi
Membre

Message par naavi le Mer 2 Mai 2012 - 0:09

J'ai un spectrum que je suis en train de changer en un spiritomb. Pour le movepool j'aime pas trop le "hypnose-devoreve", certes c'est puissant et ca permet de durer ... mais hypnose est d'une lourdeur à utiliser, quand le pokemon en face se réveille pas immédiatement en plus. Je trouve ça un peu trop "hasardeux", je préfère voir des attaques comme spyko qui est une valeur sur (et en plus te permet de virer hypnose pour y mettre autre chose).

-Finalement je vois plus un movepool Psyko - Ball Ombre - Vibroscur - Plenitude. Avec l'objet restes.

Mais le gros problème de ce pokémon c'est pas sa vitesse, il a des défenses betons pour compenser ... mais sa vie, qui est ridicule.
DJWYatt
Membre

Masculin Messages : 278

Message par DJWYatt le Mer 2 Mai 2012 - 0:34

Pour ceux que ça interesse, mon moveset sur Ectoplasma cest :

-Ball'Ombre
-Vibroscur
-Tonerre
-Direct Toxik
DarkRiketz
Membre

Masculin Messages : 6

Message par DarkRiketz le Mer 2 Mai 2012 - 1:10

Simple question, Noctunoir là, en plus de ses immunités au Normal, Psy, Combat, et sa résistance au poison, il est pas également résistant aux Spectres et au Ténèbres ?
Non parce que vous l'avez pas précisé, mais vu comment les doubles-types et les polyvalences de certains pokémons se sont multipliés et affinés tout au long des versions, il existe maintenant une très grosse différence entre un pokémon qui résiste à un type et le même pokémon qui n'a pas de rapport particulier avec un autre.

Par exemple, une attaque feu ne fera pas les mêmes dégâts sur un pokémon normal qu'une Combat, mais ce sera quand même tout à fait appréciable... et j'voulais juste avoir des infos très complètes au sujet de Noctunoir, dans le même domaine, vu que je sais rien de lui.
naavi
Membre

Message par naavi le Mer 2 Mai 2012 - 1:40

Non justement Noctunoir est faible aux spectres et ténèbres, étant juste de type spectre.

Après les dégats diffèrent en fonction si l'attaque est stabber, si elle est de l'"affinité", faute de mot pour le décrire, du pokemon (je vais expliquer ça plus loin).

-L'attaque est stabber quand elle est du même type que le pokemon l'utilisant. Ainsi si Noctunoir utilise point eclair, en terme de puissance elle sera moins puissante qui si c'était un pharamp qui le faisait (En gros point eclair a 75 de puissance, avec la stabb ca augmente).
-Ensuite, ce que je voulais dire par affinité c'est la différence entre l'attaque et l'attaque spécial. Par exemple pour Noctunoir on voit qu'il a une bonne attaque (de 100) et une attaque spéciale plus faible (de 65). Ca signifie (sans prendre en compte la puissance des attaques bien sur) que des attaques comme châtiment qui est spéciale (dépend de l'attaque spéciale) sera moins puissante que l'attaque poing ombre qui elle est physique (et donc dépend de l'attaque). Ca peut-être flagrant chez certains pokemons qui ont une attaque puissante mais une attaque spéciale ignoble et vice versa, ce qui peut faire qu'un poing feu peut-être plus puissant que le lance-flamme.

Donc pour revenir à ton exemple DarkRiketz, en effet une attaque feu peut-être appréciable, voir même mieux (même si la c'est un peu dur), qu'une attaque combat sur un pokemon normal mais en fonction de certains paramètres cités au dessus (Et j'en oublie, comme les capacités spéciales ou les objets ... la météo).
max1heretik
Membre

Message par max1heretik le Mer 2 Mai 2012 - 2:52

Et sinon comment on l'as noctunoir?

Car j'ai un teraclope lv 65 et toujours aucun signe d'évolution...
Si quelqu'un trouve je suis la xD
jiraya-sama
Membre

Message par jiraya-sama le Mer 2 Mai 2012 - 2:56

lvl 22 il ne feras pas le poid contra un alakazam lvl 68 je suppose?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 6:10