Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

portage sur linux ?

Partagez
Teddybear
Membre

portage sur linux ?

Message par Teddybear le Sam 14 Avr 2012 - 3:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
étant un joueur de Pokemon gemme sur Linux ubuntu je me demandais s'il était envisagé de faire un portage du jeu sur linux( ubuntu ).
Les utilisateurs de linux peuvent actuellement y jouer grace à Wine, mais certains souffrent de gros ralentissement. D'ou ma question :p

cf : http://www.pokemongemme.com/t2783-ubuntu-reussir-a-jouer
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Re: portage sur linux ?

Message par Nuri Yuri le Sam 3 Oct 2015 - 2:13

Jamais ils ne feront ça xD
Sinon, y'a déjà le portage mac il semblerait, ce qui serait bien par contre c'est d'avoir un format d'extension plutôt qu'un exécutable pur (j'ai dl la version Windows et ça a l'air ainsi).

Pokémon Gemme

posophe
Membre

Message par posophe le Sam 3 Oct 2015 - 10:52

Pour mac, il n'y a pas de support de l'upstream.
@Nuri Yuri : ne t'en fais pas j'ai bien compris qu'on était pas dans l'open source. Après, bien que je soutienne activement le libre, mon seul interet ici est de travailler avec vous sur votre projet. Je n'ai pas l'intention de les diffuser ou de faire quoi que ce soit contraire à votre politique. A propos de projet externe, les collaborateurs de mkxp ont fait des ports de jeux sous linux, généralement avec une modification mineure ou deux.
J'ai déjà compilé mkxp, donc perso je suis prêt dès que ça roule pour vous ;-)
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Dim 4 Oct 2015 - 2:17

On verra au niveau de la 4.0 vu que ça ne sera pas aussi gardé que 3.9.
Y'a des API que j'utilise qui risquent fortement d'être incompatible mais avec des scripts ça peut aller...
J'étudierais ça plus tard.

Pokémon Gemme

posophe
Membre

Message par posophe le Dim 4 Oct 2015 - 5:46

Ok Ca marche :). Si tu veux bien m'aider par la suite, je pense que c'est jouable :).
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Dim 4 Oct 2015 - 18:53

J'ai fait des tests rapidement sur des projets n'utilisant pas mon API, y'a beaucoup beaucoup de corrections à faire (non support des RTP par exemple), je pense que je vais faire un petit fork pour adapter mes fonctions et ça sera tout bon x)

Pokémon Gemme

posophe
Membre

Message par posophe le Dim 4 Oct 2015 - 23:20

Génial ! C'est une très bonne nouvelle :)
posophe
Membre

Message par posophe le Mar 29 Déc 2015 - 3:24

Re !
J'ai vu que pokemon gemme utilisait FMOD. Par chance, l'API est disponible sous Linux. Je veux pas emmer**r le monde mais j'avoue que si vous pouviez utiliser SDL en lieu et place, ça serait vraiment une chouette surprise.
posophe
Membre

Message par posophe le Dim 18 Sep 2016 - 2:10

Salut tout le monde !

Ces derniers temps, je suis très accaparé ma mon travail et j'ai beaucoup de mal à m'occuper des projets dont j'ai la charge. Il faut que je m'occupe du portage de mkxp vers FMOD. Je dois m'enregistrer sur le site. Est-ce que je peux m'enregistrer sous le nom de l'entreprise qui développe Pokemon Gemme ?

Autre point, j'aimerais connaître l'avancement de ton fork, histoire de me tenir au jus ;-).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 21:54