Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Présentation (original, hein?)

Partagez
Palinoia
Membre

Présentation (original, hein?)

Message par Palinoia le Sam 19 Nov 2016 - 6:34

Bonjour à tous ! Je passe par la case des présentations avant de commencer à vous soûler avec mes questions existentielles...
Je m'appelle Florine, j'ai 25 ans et je vis à Lille. Je suis libraire et depuis peu maman d'une petite poulette depuis avril dernier. Et j'ai profité de mon congé maternité pour ressortir ma vieille cartouche de Pokémon Argent... puis un ami m'a parlé du projet fou de Pokémon Gemme, et forcément j'ai été contaminée !

Pour vous situer un peu mes influences jeux vidéos, petite je regardais mes cousins jouer à Mario et Zelda (mais je ne leur prenais jamais la manette : j'avais trop peur de mourir !), et mon premier jeu vidéo "à moi" a été Pokémon : enfin un jeu où j'avais le temps de réfléchir à mes actions, pas de stress, youpi ! Je venais de découvrir les RPG tour par tour. Assez vite j'ai enchaîné sur les Final Fantasy dont je suis devenue une grande fan... Je sors très rarement de ce type de jeu, pour le reste je suis assez nulle !  Laughing

A très bientôt sur le forum ! Wink
SMB64
Membre

Masculin Messages : 90

Re: Présentation (original, hein?)

Message par SMB64 le Ven 2 Déc 2016 - 4:46

Bienvenue.

Haha si tu aimes les RPG tour par tour, il y a tout plein de Tactical RPG qui ne demandent qu'à etre testés ^^. En général il ne faut pas avoir peur de l'anglais, pas mal de bons titres n'ont jamais atteint l'europe. Mais si tu aimes les final fantasy et les tactical RPG, il y a la série des final fantasy tactics. j'ai jms testé l'original sur playstation mais les tactics advance sur gameboy advance et DS sont de tres bons titres.
Moi mes FF préférés sont ceux de la SNES, du 4 au 6. le 4 est assez épique, le 5 a un systeme de job phénoménal, et le 6 est purement magistral. D'ailleurs ceux qui te diront que le 7 est le meilleur n'ont en général jamais joué aux précédents... Et ils ne savent donc pas à quel point ils se trompent. Meme si je concède que le systeme de matéria est intéressant.

Bonne journée.

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 1:15