Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Plongée, problème ?

Partagez
Kuroe
Membre

Féminin Messages : 9

Plongée, problème ?

Message par Kuroe le Lun 29 Aoû 2016 - 4:20

Bonjour,

J'ai voulu utiliser plongée au sud ouest de Parmanie, j'arrive dans les fonds marins mais impossible d'en sortir : aucun endroit plus lumineux pour remonter à la surface même en me mettant exactement là ou je suis arrivée en plongeant. Heureusement j'avais sauvegardé avant donc j'ai pu sortir en quittant le jeu mais ça m'embête quand même.
Je viens de battre le boss du Mt Argent : Est-ce parce que je ne suis pas assez avancée dans l'histoire ? Ou est-ce un endroit pour plonger "piège ?" Ou un bug ?
J'ai réessayé plusieurs fois mais rien à faire :/

Merci de vos réponses !
Mrs Pink
Membre

Féminin Messages : 27

Re: Plongée, problème ?

Message par Mrs Pink le Lun 29 Aoû 2016 - 4:52

Il y a bien une zone pour despawn, la sortie pour Parmanie ne correspond pas au lieu d'arrivée. Fouille un peu, c'est assez simple à trouver. Ou croise les doigts Wink

Dernière édition par Mrs Pink le Lun 29 Aoû 2016 - 6:05, édité 1 fois
Kuroe
Membre

Message par Kuroe le Lun 29 Aoû 2016 - 5:23

Ok je chercherais alors :) Du coup si je comprends bien c'est "normal" que je sois coincée quand je plonge à cet endroit parce que c'est pas le bon ?
Mrs Pink
Membre

Message par Mrs Pink le Lun 29 Aoû 2016 - 6:00

Lorsque tu utilises plongée depuis Parmanie tu arriveras toujours à cet endroit et devras te faufiler dans le labyrinthe aquatique pour trouver l'issue et revenir au point de départ. Cela dit, visite bien, ça en vaut le détour Wink Et n'hésite pas si tu es vraiment bloquée, je te donnerais l'issue en MP.
Kuroe
Membre

Message par Kuroe le Lun 29 Aoû 2016 - 6:06

D'accord, merci beaucoup ^^ Je vais chercher toute seule d'abord :)
Kuroe
Membre

Message par Kuroe le Mar 30 Aoû 2016 - 1:55

Désolée du double post mais là je suis vraiment coincée ...
J'ai réussi à trouver un endroit plus lumineux pour remonter et
Spoiler:
je me suis retrouvée ... à Hoenn. Jisque là j'imagine que c'est normal.
Donc je visite un peu, j'attrape quelques pokémon sympas et je retourne dans les fonds marins pour rentrer à Kanto.
Comme toujours, pas de partie lumineuse là où j'ai plongé à Kanto donc impossible de remonter là. Je continue de fouiller un peu et je tombe sur cet endroit lumineux :

Désolée, c'est de travers et la qualité est pourrie. En gros en haut il n'y a rien, en bas ça va vers là où on remonte pour aller à Hoenn et à gauche c'est vers la sortie pour Kanto que je n'ai pas.
Et là problème : Peu importe où je me place dans la partie lumineuse, impossible de remonter.
Le truc c'est que j'ai pas envie d'éteindre parce que j'ai capturé pas mal de pokémon sympas et comme en ce moment j'ai pas mal d'argent j'ai pas non plus envie de me téléporter ...
Quelqu'un saurait m'aider ?
Merci, là je suis vraiment coincée ...

Dernière édition par Kuroe le Mar 30 Aoû 2016 - 5:27, édité 1 fois
Mrs Pink
Membre

Message par Mrs Pink le Mar 30 Aoû 2016 - 2:50

Alors
Spoiler:
l'issue pour retourner à Parmanie est tout à droite, c'est pas bien grand mais je conçois qu'on s'y perde, j'ai ramé aussi la 1ère fois. ^^ Revenant d'Hoenn, tu arrives normalement donc tout en bas du labyrinthe, ce qui fait que tu dois remonter en te dirigeant vers la droite et tu finiras par retrouver la petite croix pour despawn de cette map, de mémoire elle est dans une zone plus grande ( genre pas dans un couloir ).

EDIT : pardon, je viens de voir que tu étais bien positionnée sur la fameuse croix ( la qualité du screen fait que les différences de couleurs sont moins nettes ), perso j'ai juste à faire entrée une fois dessus pour pouvoir quitter la zone. Si cela ne fonctionne pas, hmmmmmmm, je ne saurais t'aider d'avantage

Par précaution, je pense que tu devrais mettre des balises spoiler sur ton précédant message.
Spoiler:
Le chemin d’accès à Hoenn faisant partie des secrets du jeu je crois, bien qu'il soit mineur. Je te dis ça car les posts que j'ai vu passer en relatant étaient tous encadrés des fameuses balises, mais je ne suis pas formelle non plus, cela dit "deux précautions etc..." Wink

Kuroe
Membre

Message par Kuroe le Mar 30 Aoû 2016 - 5:25

Ah je vois, en fait j'utilisais plongée au lieu de simplement appuyer sur entrée pour sortir ^^' *part se cacher* Ce qui explique pourquoi j'ai réussi à sortir en appuyant sur les touches au hasard tellement j'en avais marre x)
Pas de soucis j'édite pour mettre les balises Wink
Bodig
Membre

Masculin Messages : 161

Message par Bodig le Mar 30 Aoû 2016 - 5:56

Y'a une solution pour se téléporter sans cramer ses thunes en cas de bug sinon...
Mrs Pink
Membre

Message par Mrs Pink le Mar 30 Aoû 2016 - 6:15

La technique du bourrinage de touches, ça sauve des vies ! Cool que tu te sois débloquée, c'eut été dommage de perdre tes précieuses captures. Et pas forcément intuitif de devoir faire Entrée sur un élément de la map, surtout qu'on utilise plongée pour arriver dans les fonds marins.

@Bodig : Abra avec teleport ? Sinon quelle est elle ???
Bodig
Membre

Masculin Messages : 161

Message par Bodig le Mar 30 Aoû 2016 - 6:41

Simple, le TELEPORT du menu.
Certes, il propose initialement de perdre 1/3 ou jesaispluscombien de sa fortune. Mais si on refuse la 1ère possibilité, il propose ensuite de se téléporter chez soi gratuitement en cas de blocage ou de bug.

Et voilà!
Kuroe
Membre

Message par Kuroe le Mar 30 Aoû 2016 - 7:22

Oui je suis contente d'en être sortie sans perdre de l'argent ou des pokémon !
Bodig, je pensais que se téléporter chez soi faisait aussi perdre les 2/3 de la fortune :/
darkgold
Membre

Masculin Messages : 1061

Message par darkgold le Mer 31 Aoû 2016 - 10:59

Bonjour, 

La téléportation est gratuite si tu fais la manip suivante: teleport -> non -> oui.  A la base, c'est utilisé en cas de bug de texture des maps en te retrouvant coincer dans le décor Wink.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 21:01