Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Présentation Mrs Pink

Partagez
avatar
Mrs Pink
Membre

Féminin Messages : 27
Inscription : 27/08/2016

Présentation Mrs Pink

Message par Mrs Pink le Sam 27 Aoû 2016 - 6:09

Bonjour à tous,

Parcourant depuis quelques temps les divers sujets de ce forum, me voici fraichement inscrite afin de parfois pouvoir poser mes questions ( après avoir utilisé la fonction "recherche, promis ! ) ou apporter ma contribution à certains posts.

Je vais rester classique dans ma présentation, donc je suis une demoiselle d'un certain âge, c'est à dire au dessus de la moyenne de ce forum Wink J'habite en région parisienne et je déménage prochainement pour une région plus ensoleillée.
Je ne travaille pas pour l'instant donc je joue assez intensément à Pokémon Gemme. Sinon, j'ai une formation dans le développement web et un parcours scolaire et pro plutôt nébuleux.

Mon expérience Pokémon ? Oulah ! Je vais sûrement me faire lapider là... J'ai joué il y a fort longtemps à une version sur gameboy color mais laquelle ??? J'avais adhéré sans plus, cela dit le souvenir de "cette version dont je ne me rappelle plus le nom" m'a menée à télécharger Gemme, un peu au ptit bonheur la chance en tapant "Pokémon compatible PC" dans un moteur de recherche.

Pour ce qui est de mes goûts :

- jeux vidéos : je joue peu, mais j'ai tâté WoW, suis fan de la série Heroes of Might and Magic d'Ubisoft et des jeux point and click style King's Qest, les chevaliers de Baphomet, jeux Lucas ( j'avais saigné Full Trottle qui reste un jeu d'anthologie IMAO )..., et j'adore les jeux des studios Klei Entertainment comme Don't Starve et Invible Inc. En bref, je n'ai pas de console ^^ Ha si, les FF7/8/9 sur PS et 10 sur PS2, après j'ai arrêté.

- plutôt rock, trip-hop, électro. Four Tet, Tricky, Blur, Led Zeppelin pour donner des exemples

- mangas : Death Note, Hikaru No Go, Bakuman ( oui j'aime beaucoup Obata Very Happy  ), HxH, Amer Beton, Akira, FMA, Gokinjo ( un peu de shojo dans ce monde de shonen/seinen )... Ha et précision, j'ai une ( forte ) aversion pour les mangas animés hormis les films d'animation ou quelques exceptions ( style Cowboy Bebop ou FMA excellemment bien transposés en DA )

- séries : Mr. Robot, Fargo, Narcos, Sherlock, GoT ...

- pour les films, je vais plus citer des réals que j'affectionne, Tarantino ( d'où mon pseudo ), Nolan, Jacques Audiard, Tim Burton, David Finsher, Danny Boyle ...

Mes hobbys, je les garde pour moi bien que le ciné, les JV et le mangas en fassent partie, et côté sport, heuuu, culturiste ? Plus exactement je culture cultive le baobab poil qui pousse dans ma main. Sinon, je suis un peu une grammar nazie sur les bords, mais je me soigne. Et je fais aussi plein de fautes, d'ailleurs n'hésitez pas à me le signaler pour les corriger ( la preuve j'ai déjà édité ce message truffé de fautes qui en compte surement encore Rolling Eyes ) Et adepte des parenthèses, guillemets et smileys à tout va si vous ne l'aviez pas déjà remarqué.

A bientôt sur ce forum, en espérant respecter au mieux ses règles.
Et merci mille fois à toute la team en charge du développement de ce jeu et de la gérance de ces forums. Et aux nombreux contributeurs qui ont considérablement amélioré mon expérience du jeu.
_


Dernière édition par Mrs Pink le Mar 30 Aoû 2016 - 7:01, édité 3 fois (Raison : faute de français :&)
avatar
SMB64
Membre

Masculin Messages : 90
Inscription : 27/08/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Re: Présentation Mrs Pink

Message par SMB64 le Sam 24 Sep 2016 - 5:24

Bienvenue.

Si tu as joué sur gameboy color, c'est forcément la 1ere ou 2e génération, à savoir bleu/rouge/jaune, ou alors argent/or/crystal.

Invisible Inc me semblait etre un bon tactical rpg mais j'ai pas encore réussi a le télécharger, le liens était mort sur le site où je prends mes... échantillons...

Et donc Bakuman est du meme auteur que HnG et DeathNote ? Va falloir que je fouille pour le trouver alors. Merci pour l'info.

Bonne journée.
avatar
Mrs Pink
Membre

Féminin Messages : 27
Inscription : 27/08/2016

Re: Présentation Mrs Pink

Message par Mrs Pink le Sam 24 Sep 2016 - 21:37

Merci pour l'accueil Wink

Et aussi pour cet éclairage. J'aurais bien dit version rouge mais ma mémoire n'est pas toujours fiable ^^

Death Note, c'est le même duo auteur/dessinateur, mais pour Hikaru No Go c'est juste Obata (le dessinateur), c'est une auteurE qui a pondu le scénario. Death Note devrait te plaire si t'as aimé Bakuman. Puis un anti héro c'est une chose assez rare dans l'univers de la BD nipponne. Et HnG, le jeu de go étant le sujet principal, j'imagine qu'il faut apprécier un minimum le go pour adhérer.

Enfin, Invisible Inc, je l'ai trouvé sur un site pourtant archi connu et récemment, si tu veux je te détaille ça en MP. Depuis je l'ai acheté puisque le titre m'a plu, le prix est super correct (moins de 20€) et pour soutenir le studio. Le jeu a une durée de vie assez courte mais les graphismes et son originalité valent le détour !
avatar
SMB64
Membre

Masculin Messages : 90
Inscription : 27/08/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Re: Présentation Mrs Pink

Message par SMB64 le Ven 2 Déc 2016 - 4:31

Haha en ce qui me concerne je suis un des rares européens a avoir découvert le Go autrement que via Hikaru no Go. En général les gens ayant lu le manga ou vu l'animé ont eu envie d'essayer le Go. Moi, ayant eu un ami qui m'a initié via internet, ca a été l'inverse, j'ai eu envie de lire le manga parce que je jouais au Go.

Pour Death Note, j'ai eu la chance de le lire en scantrad bien avant que les volumes officiels ne paraissent en europe, car un autre bon ami m'avais dis que c'etait une tuerie. Ce n'est que plus tard que j'ai remarqué que c'etait du meme auteur. Et c'est donc pour ca que je me dis que bakuman pourrait m'intéresser. Mais faut encore que je fouille, j'ai été pris par d'autres parutions dernierement. Mais c'est de l'ecchi donc je ne citerai pas, y a des enfants sur le forum ^^.

Pour invisible inc j'avais pas réussi a le prendre, le lien etait mort sur les 4 sites que j'ai. Mais je l'ai vu récemment sur un autre site, je le prendrai surement un peu plus tard, j'ai d'autres jeux en cours pour le moment.

Bonne journée.

PS: Voila, j'ai trouvé tous les bakuman en anglais, y a plus qu'a m'atteler à leur lecture.

Contenu sponsorisé

Re: Présentation Mrs Pink

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 19:27