Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

une petite suggestion

Partagez
fanmangas24
Membre

une petite suggestion

Message par fanmangas24 le Lun 12 Oct 2015 - 20:05

Bonjour,

Depuis quelque jour ca me trotte dans la tête mais je réflechissais à comment l'expliquer, je pense avoir trouver.
Je pense qu'il faudrait pouvoir appeler n'importe quel pokémon des le début d'un combat soit contre un dresseur soi contre un pokémon sauvage.
Par exemple dans mon équipe j'ai dans l'ordre Dracaufeu Florizarre Nidoking Tortank donc parfois quand je me bats contre un dresseur et qu'il me sort un tartare je suis obliger de gaspiller un tour pour pouvoir changer contre mon Florizarre donc je pense qu'une petite modification a ce sujet la ca serai bien merci d'avance pour une future réponse
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: une petite suggestion

Message par Arcan le Lun 12 Oct 2015 - 20:24

Bonjour,

Les suggestions ne sont plus d'actualité pour l'instant mais je vais quand même donner mon avis sur cette suggestion :

Ce serait déjà plus logique que dans le cas d'un dresseur, on fasse le choix avant de voir l'adversaire, donc ça changerait quasiment rien au système actuel, au lieu de perdre du temps entre les combats, on en perd au début.

A la limite, face aux pokémons sauvages, ça pourrait être sympa, mais prévoir les adversaires possibles et choisir son pokémon d'engagement en fonction fait partie de la difficulté du jeu.

A mon avis, cela ne va pas pour Gemme.
fanmangas24
Membre

Message par fanmangas24 le Mar 13 Oct 2015 - 8:20

D'accord merci pour cette réponse rapide
SMB64
Membre

Masculin Messages : 90

Message par SMB64 le Mar 13 Oct 2015 - 14:32

De toute façon, dans les jeux officiels, c'est bel et bien le ou les tête(s) de liste qui sont envoyé(s) au combat, quel qu'il soit.
C'est deja de la triche de pouvoir changer de pokémon contre un dresseur apres que l'IA ai annoncé quel pokémon allait suivre car on gagne un tour d'action, techniquement. Si en plus on pouvait choisir le pokémon au début du combat apres avoir vu la liste des ennemis, comme dans les "Pokémon Stadium", ca serait vraiment trop facile. La preuve, les jeux officiels ne l'ont jamais incorporé alors meme qu'ils maitrisaient le concept, vu qu'ils l'ont incorporé à leur premier jeu pokémon stadium. Surement parce que ces jeux sont orientés combat et pas du tout aventure. Gemme est orienté aventure donc je ne pense pas que ca serait une bonne idée.

Maintenant si la team décide de développer un "Gemme Stadium" plus tard, là ça pourrait devenir envisageable ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin 2017 - 8:00