Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Recrutement CBS SMB64

Partagez
avatar
SMB64
Membre

Masculin Messages : 90
Inscription : 27/08/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Recrutement CBS SMB64

Message par SMB64 le Lun 14 Sep 2015 - 18:42

Bon allez je me lance. Quand j'ai vu que ca allait se baser sur la 6G pour les combats, j'ai cru que c'etait mort dans l'oeuf pour moi, mais j'ai deja repéré 2 candidats qui se sont arretés eux aussi à la 3G et un autre à la 4G, donc j'ai mes chances. Et puis je me suis inscrit au forum dans ce but, à la base.

Donc je m'appelle Alan Jullien, 27 ans, belge, joueur de pokémon depuis la 1ere génération sur gameboy tout pourri avec piles et écran monochrome. Une horreur pour jouer dans l'obscurité. Les jeunes savent pas la chance qu'ils ont avec le rétro-eclairage...

Mon pseudo Skype est alan.jullien. Cela dit, j'espere que c'est surtout pour discuter par ecrit, je suis pas fan de l'oral. Mais bon je dispose d'un micro donc ca reste faisable.

J'ai démarré en tant que simple joueur vers mes 12 ans et jusqu'à la 3G où j'ai alors découvert qu'être un bon joueur pokémon ne se cantonnait pas à connaitre par coeur le tableau des faiblesses, et qu'il existait des IV, EV, shiney, stab, combats duo. Je suis alors devenu stratège. J'ai meme publié sur le forum il y a une semaine environ une analyse de ma stratégie 3G, et je devrais continuer avec ma 2e dreamteam quand j'aurai un moment pour m'y atteler.

N'allez pas comprendre par la que je suis très pris, c'est juste que j'occupe mon temps sur des jeux video et je leur donne la priorité par rapport à la rédaction d'un article de forum, dans la mesure notamment où je joue en équipe et que j'ai l'une ou l'autre responsabilité envers les autres membres. Sinon je suis sans emploi et je suis donc 100% disponible, excepté quelques rares fois, mais c'est vraiment rare.

Je n'ai ni DS ni 3DS, pas de code ami donc. Je n'ai d'ailleurs jamais dépassé la 3G en ce qui concerne les jeux officiels pokémon classiques. J'ai pu etre confronté à des attaques de 4G en jouant à Battle Revolution sur Wii, mais jamais 5G ni 6G. Ha non je mens, j'ai testé une fois pokémon noir sur la DS de ma soeur et je me suis enfilé les 4 premiers badges sans sauver car elle ne voulait pas perdre sa sauvegarde. Mais bon, pas de quoi fouetter un chat, on peut considérer que j'étais un simple joueur pour cette version.

En ce qui concerne mes connaissances pour les attaques, c'est une maitrise jusqu'à la 3G. Au delà, je nage dans l'inconnu ou presque. D'autant que j'ai appris récemment que certaines attaques que je maitrisais avaient été modifiées dans leur essence, comme poing-glace qui est devenu une attaque physique plutot que spéciale. Sinon le stab, double stab, objet tenu, critique, je gere. il me faudra juste la formule de calcul des dégats officielle de la 6G pour voir si les dégats sont normaux. Et au pire je pense pouvoir trouver une base de données complete des effets de chaque attaque sur le net, donc ca devrait pas trop poser de probleme.

En ce qui concerne l'informatique, je me démerde. j'ai fait une formation java y a 3 ans mais je pense pas pouvoir etre vraiment utile dans ce domaine. J'aimais bien programmer sur ma calculatrice graphique, j'ai entendu dire que c'etait du Q-basic ou un truc du genre. J'ai fait un peu de C en cours du soir mais j'ai dû arrêter, considérons que j'ai à peine les bases.
Si vous devez pouvoir compter sur moi pour éditer du code, c'est pas forcément un bon plan. Cela dit, si c'est bien commenté, je dois pouvoir me débrouiller, j'ai toujours été autodidacte. J'aimerais autant me contenter de tester mais je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis.

Je n'ai aucune chaine Youtube, je n'ai meme pas de compte youtube tout court. En revanche je suis familier avec RPG maker, bien que je n'y ai plus touché depuis rm2k3, vu qu'il fallait savoir programmer à partir de VX et à l'époque j'y connaissais que dalle du haut de mes 12 ans.

Bon, parlons rémunération maintenant. Je veux 6 superbonbons par heure prestée, un vélo course de société, un billet pour l'Océane, un carapuce starter et pour ma prime de Noël, je veux un Milobellus. Au pire je suis prêt à sacrifier le vélo course contre des chèques-guérison valables pour 6 pokémons en centre pokémon. 2 par jour.
J'ai des connaissances haut placées dans la Team Rocket alors pas d'entourloupe...

    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 20:59