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réduire le taux de fuite (parcs safari)

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akkaii
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réduire le taux de fuite (parcs safari)

Message par akkaii le Ven 19 Juin 2015 - 21:08

j'ai trouver une astuce pour attraper les Pokémon safari très facilement , même pas besoin d’appât
quand un combat se lance dans le parc , appuie sur "caillou" une seul fois et att 6 sec , avant de passer le message de ta boite de dialogue,puis tu recommence 2 ou 3 fois , puis tu chain tes safari ball ,et tu va remarquer que le taux de fuite du Pokemon va être réduit .

voila en espérant t’avoir aidé .
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Migi-kiseiju
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Re: réduire le taux de fuite (parcs safari)

Message par Migi-kiseiju le Ven 19 Juin 2015 - 21:43

akkaii a écrit:j'ai trouver une astuce pour attraper les Pokémon safari très facilement , même pas besoin d’appât
quand un combat se lance dans le parc , appuie sur "caillou" une seul fois et att 6 sec , avant de passer le message de ta boite de dialogue,puis tu recommence 2 ou 3 fois , puis tu chain tes safari ball ,et tu va remarquer que le taux de fuite du Pokemon va être  réduit .

voila en espérant t’avoir aidé .

Réduit tu entend quoi par la? Tu est sur que cela n'est pas juste de la superstition?


Dernière édition par Migi-kiseiju le Ven 19 Juin 2015 - 21:56, édité 1 fois
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supra airmure
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Re: réduire le taux de fuite (parcs safari)

Message par supra airmure le Sam 20 Juin 2015 - 2:53

Preuve qu'on me haïs c'est dans question et on dit rien.
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N-Galo
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Re: réduire le taux de fuite (parcs safari)

Message par N-Galo le Sam 20 Juin 2015 - 6:00

supra airmure a écrit:Preuve qu'on me haïs c'est dans question et on dit rien.

Tu crois qu'on est connecté 24H/24?

Akkaii, j'ai déplacé ton sujet dans les astuces de membres. Il n'avait rien à faire dans questions. Je te demande de faire attention où tu postes à l'avenir.

Et je suis de l'avis de Migi ça me semble un peu bizarre cette technique.
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Migi-kiseiju
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Re: réduire le taux de fuite (parcs safari)

Message par Migi-kiseiju le Sam 20 Juin 2015 - 21:57

Oui la superstition il est facile d'y croire, je me souviens déjà avec les versions rouges  et bleus, une idée est venue comme quoi, si on suivait les mouvements de la pkéball avec les touches A et B....
Tous mes camarde de classe massacraient leurs touches pour de la simple superstition....

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Nuri Yuri
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Re: réduire le taux de fuite (parcs safari)

Message par Nuri Yuri le Sam 20 Juin 2015 - 22:45

Déjà, plus on jette de cailloux, plus on a de chance de capturer le Pokémon. (Si le taux de capture capé est au dessus de 17 on a 2 chances sur 3 de le capturer.)
Plus on jette d'appâts moins on a de chances de capturer le Pokémon. (Ca réduit le taux de capture capé.)

Jeter des appâts au Pokémon fait baisser son humeur de 4 mais l'empêche de fuir dans le tour où le Pokémon mange.
Jeter des cailloux au Pokémon fait augmenter son humeur de deux ou trois, il en va de même pour le lancé de ball.

Si l'humeur du Pokémon est supérieure à 3, le Pokémon peut fuir lorsqu'on tente de le capturer.
Si l'humeur du Pokémon est supérieure à 5, le Pokémon peut fuir quand on lui tabasse la gueule à coup de cailloux.
Sinon, plus son taux de capture est faible, plus il a de chances de fuir :
- 1/2 pour < 80
- 1/3 pour < 140
- 1/4 pour < 255
- 0 pour >= 255 (Normalement impossible)

En gros, si on veut s'assurer le maximum de chances de capturer un Pokémon il faut faire ainsi :
-> Appât
-> Cailloux (humeur = [-2,-1]; *rate = 2/2)
-> Appât
-> Cailloux (humeur = [-4,-2]; *rate = 3/3)
-> Appât
-> Cailloux (humeur = [-6,-3]; *rate = 4/4)
-> Appât
-> Cailloux (humeur = [-8,-4]; *rate = 5/5)
-> Appât
-> Cailloux (humeur = [-10,-5]; *rate = 6/6)
-> Cailloux (humeur = [-8,-2]; *rate = 7/6)
-> Cailloux (humeur = [-6,1]; *rate = 8/6)
-> Cailloux (humeur = [-4,4]; *rate = 9/6) /!\ Risqué mais rapporte un multiplicateur de 1.5
-> Ball (humeur = [-2,7]; *rate = 9/6)

Voilà, les attentes avec les cailloux sont de l'ordre de la superstition mais ça peut cela dit compter comme de la manipulation de la chance sachant que beaucoup d'algorithme de tirage de nombre aléatoires se basent sur l'horloge du PC. (On aurait pu prendre un seed et utilise SHA512 ou MD5 cela dit c'est des algos assez lourds qui servent normalement à la génération de clef d'identification x))

Edit :
On peut aussi faire :
-> Cailloux (humeur = [2,3]; *rate = 2/1)
-> Ball (humeur = [4,6]; *rate = 2/1) /!\
-> Ball (humeur = [6,9]; *rate = 2/1) /!\²
ou :
-> Cailloux (humeur = [2,3]; *rate = 2/1)
-> Cailloux (humeur = [4,6]; *rate = 3/1) /!\
-> Ball (humeur = [6,9]; *rate = 3/1) /!\²
ou :
-> Cailloux (humeur = [2,3]; *rate = 2/1)
-> Cailloux (humeur = [4,6]; *rate = 3/1) /!\
-> Cailloux (humeur = [6,9]; *rate = 4/1) /!\²
-> Ball (humeur = [8,12]; *rate = 4/1) /!\²
Mais là c'est très risqué, cela dit c'est la technique expliqué ici, sans la prise en compte du temps :p


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N-Galo
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Re: réduire le taux de fuite (parcs safari)

Message par N-Galo le Dim 21 Juin 2015 - 4:40

Et ben voilà on est fixés là :D
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Migi-kiseiju
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Re: réduire le taux de fuite (parcs safari)

Message par Migi-kiseiju le Dim 21 Juin 2015 - 5:40

moi j'utilise:

-> Cailloux (humeur = [2,3]; *rate = 2/1)
-> Cailloux (humeur = [4,6]; *rate = 3/1) /!\
-> Ball (humeur = [6,9]; *rate = 3/1) /!\²

Et je suis plutôt satisfais du résultat.
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N-Galo
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Re: réduire le taux de fuite (parcs safari)

Message par N-Galo le Dim 21 Juin 2015 - 6:04

C'est aussi ce que je fais, j'ai eu Kangourex et Leveinard du premier coup comme ça.
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kaori miyazono
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Re: réduire le taux de fuite (parcs safari)

Message par kaori miyazono le Mer 24 Juin 2015 - 8:11

Une seul phrase: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
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N-Galo
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Re: réduire le taux de fuite (parcs safari)

Message par N-Galo le Mer 24 Juin 2015 - 9:19

Parce qu'on est dans Pokémon GEMME ^^
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Latiphe
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Re: réduire le taux de fuite (parcs safari)

Message par Latiphe le Jeu 6 Avr 2017 - 10:01

merci pour l'astuce Very Happy

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Re: réduire le taux de fuite (parcs safari)

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