par Nuri Yuri Jeu 7 Mai 2015 - 6:23
Ces questions avaient pour but de voir un peu ce que tu pourrais apporter au développement du jeu vu que le premier post n'était pas très précis (à mon sens).
C'est pas mal que tu aies des notions en Ruby, après, je craint que Gemme ne soit la meilleur façon d'en apprendre plus sur Ruby. Dans le code source de Gemme, parfois tu verras Sprite.new, parfois tu verras ::Sprite.new, si tu ne sais pas la différence d'emblée ça risque d'être chaud car parfois j'écris des trucs assez trash mais il y a une raison derrière que j'ai n'ai pas forcément le temps d'expliquer. (Comme pourquoi je mettrais une variable à 0x3FFFFFFF.)
Enfin, c'est pas tant le niveau sur RPG Maker qui m'intéresse, c'est surtout la compréhension du code sur le tas qu'il faut avoir, j'ai pas encore pris le temps de rédiger toutes les documentations (je le ferais d'ici quelques temps mais avec la pression et le temps limité c'est pas évident). Actuellement, le travail qui est fait sur Pokémon Gemme ne touche absolument pas à l'écran :
les modules PFM, GameData, BattleEngine, BattleEngine::BE_Interpreter, BattleEngine::Abilities n'affichent rien de manière explicite. C'est que du traitement de données (d'ailleurs ces modules sont très dépendants entre eux) du coup, il faut connaitre les données, savoir comment les traiter et réaliser la communication qu'il faut entre les modules, accessoirement mettre à jour le protocole de communication si nécessaire.
Les questions à propos de Pokémon Script Project et Pokémon SDK sont de la culture mais aussi un critère très important. Il faut savoir que toutes les versions de Pokémon Gemme avant la 4.0 sont développés sur Pokémon Script Project est c'est une sacrée boucherie. Pokémon Gemme 4.0 et ses versions postérieures sont développés sous Pokémon SDK, c'est bon à savoir, après ça ne t'aidera pas vraiment vu que tu ne fais pas parti des gens qui ont pu voir de manière directe le SDK.
Les questions techniques sont très importantes pour une raison très simple en fait :
-> Les connaissances du PVE sont insuffisantes pour programmer une IA convenable (pour les hauts level, cela dit, c'est suffisant pour les bas level et le début de jeu).
-> Les joueurs PvP assez compétents connaissent assez bien les exceptions ou ont une idée de celle ci car en strat on peut faire des coups bien vicieux qui usent pas mal de ces petits détails.
-> Connaitre les formules sur le bout des doigts, c'est exagéré, cela dit, détrompe toi sur le fait que ça se trouve facilement sur internet. Tu trouves des formules, mais elles ne sont pas forcément toujours correctes ou alors elle contiennent des bugs (calcul de l'expérience courbe erratique sur Gemme 3.5 et antérieur qui provient de Poképedia) voir ne sont pas assez détaillé. Enfin, l'important c'est pas tant les formules mais surtout les exceptions. Il y a 463 lignes juste pour calculés les dégâts que font une attaque (après c'est pas complet et il y a pas mal de commentaires :p)
La dernière question c'était pour juger au cas où tu répondais oui à la deuxième :p (C'est très particulier comme détail mais ça a un certain intérêt.)
Bref. Je cours après le savoir, cela dit, ça me dérange pas qu'il y ait du travail niveau interface mais faut quand même avoir une base très solide avant de continuer à forger la gueule de Gemme. (L'apparence ça se change, les organes c'est plus délicat.)