Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Teva, dresseur amateur.

Partagez
avatar
Flave96
Membre

Masculin Messages : 3
Inscription : 30/07/2014
Age : 21

Teva, dresseur amateur.

Message par Flave96 le Mer 29 Avr 2015 - 4:03

Oyo, b'jour, b'soir, coucou tout l'monde!!! :O

Moi c'est Teva (bon ok flave96, mais "faut-pas-l'dire"!!).
Alors voila, j'ai commencé Gemme en Juillet 2014, mais après m'être buté à la difficulté du jeu j'ai arrêté un peu (note au créateur : sadique!!! NekoFaceByKaweii_PSP).
mais après un petit temps, l'envie est revenu, voila donc quelques jours que je mis suis remis, j'ai refais une partie (en mode Normal, pas fou le mec quand même!), et me voila déjà arriver à plus de la moitié de l'équipe dont je rêve :) (mais ça on en parlera plus tard Surprised)

IRL:
Je vis au pays de la flotte, j'ai nommé...la Normandiiiiiiiiiiie, j'ai 18ans bientôt 19 (voui je sais, je suis un peu grand :s mais c'est tellement bon quand on est un Geek nostalgique Mad)

je fais des études de maintenance informatique o/, je suis (et j'ai été) au CNED depuis ma seconde.

Je joue depuis que j'ai 3ans, j'ai commencé avec Pokémon Bleu sur gameboy color ( j'ai encore la boite en carton, moins de couleur avec l'âge mais... c'est collector mouhahahahaha) ,c'est d'ailleurs sur ça que j'ai appris à lire NekoFaceByKaweii_PSP (allez savoir pourquoi.), c'est aussi pour ça que me viens mon pokémon préféré : Tortank, et c'est aussi ma version préféré.
J'm'e suis arrêter à la version Blanche-Noire (Noire dans mon cas), que j'ai d'ailleurs tellement bien torcher que je ne me souvient plus des nouveaux pokémon présent dedans...(limite les starters...vipelier, grotichon, et moustillon...qu'equ'chose comme ça?),
Seul les 3 premières géné' ont vraiment gardé un réel intérêt pour moi.

J'écoute pas mal de musique, de tout (OST, musique Jap', rock (Kyo, Sum41, Smath Mouth etc) Pop, Electro, un tout ptit peu de rap (si on peut appeler ça de la musique)).
J'aime beaucoup les mangas aussi ( que ce soit en anime ou en scan ou en papier, je bouffe des mangas à longueur de journée), me parler pas de One Piece par contre Surprised j'accroche pas.

IG : (Vous vous attendez à ce que je parle de Gemme hein!? et bah pas tout de suite!!)

Je joue pas a mal de mmo, un peu à Dragon Nest, et surtout à Dofus (voui je sais ce qu'on dit, mais vous inquiétez pas!! ya pas que des kikoo/kévin/gamin/"insérer-une-autre-insulte-ici" sur Dofus :O), ou j'ai d'ailleurs un bon niveau.

Pour ce qui est de Gemme, j'ai la ferme intention de devenir un peu plus..."tactique" que ce que j'ai été jusqu’à présent (ça se résumait plutôt à rentrer dans l'tas et jouer comme un bourrin sans move et avec des pokémon ayant 10~20lvl de plus que ceux d'en face o/)
mais en gardant les pokémon que j'aime (j'en aime beaucoup u_u)

J'aurais voulu garder Phanpy/Teddiursa, mais j'me suis résigner :s (merci Pokémon : Le pouvoir des zarbis, voir Phanpy/Teddiursa battre Onix/Goupix de Pierre quand j'étais môme m'a vendu du reve...même si les Pokémon était "imaginaire" :s)

Ne sachant pas quelle attaque il y a ou pas sur Gemme, je remplacerais celle qui n’existe pas par d'autre du même type sur possible.
Tortank (forcement)
Surf - Laser Glace - Aurasphere (Combat) - Vibrobscur (Tenebre).

Ronflex (avec peut-être Restes si je le trouve :°)
Plaquage - Seisme - Repos - j'aurais aussi voulu malédiction mais je vois pas comment (n’existe pas en CT et j'sais pas si il l'apprend a plus haut lvl)

Ectoplasma
Ball'ombre - Prélèvement destin- Bomb'Beurk - Feu Follet (si c'est possible, ou je remplacerais par une autre attaque "état")

Donphan
Seisme - Piège de Roc (même si j'ai cru voir que ça marchait pas o/ peut-être une alternative) - Tour Rapide - attaque glace (j'sais pas laquelle :°)

Noarfang
Toxic - Atterissage - (Cyclone? si Piège de Roc marche o/) - Aeropique

Ursaring
j'avais l'intention de faire un truc avec Façade/Orbe Poison, mais j'sais pas si l'Orbe est implanté, mais pas grave, même sans j'vais faire comme ça :°
Façace - Machouille - Close Combat - Seisme (j'aime cette attaque)


ça prendra le temps qu'il faut, mais j'veux arriver à ça :) (j'ai les Pokémon déjà, sauf Ursa et Ecto qui sont pas encore évolué.)


Ravis d'être parmi vous en tout cas, hâte de voir les ajouts et les prochaines Maj/version (si c'est toujours prévu, j'ai pas encore trouvé les news Surprised c'est que par FB?) à plus o/
avatar
supra airmure
Membre

Masculin Messages : 941
Inscription : 27/02/2015
Age : 17
Localisation : derrière toi

Re: Teva, dresseur amateur.

Message par supra airmure le Mer 29 Avr 2015 - 4:17

Bienvenus dans le forum  t'as le seum arcan.
Sinon ton types préférée et la team idéeal pour toi
avatar
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 22
Localisation : France

Re: Teva, dresseur amateur.

Message par Arcan le Mer 29 Avr 2015 - 4:20

Bienvenue sur le forum !

Je peux t'affirmer que les créateurs n'ont pas été sadiques, je suis déjà tomber sur un jeu Pokémon où les créateurs était un peu sadique, c'est pas la même galère What a Face

Ah ! Je parie que tu prend starter feu (en tout cas en 5G ^^)

Alors...
Prélèvement destin est bugguée, Piège de roc n'est, en effet, pas fonctionnel, Tour rapide est inutile pour l'instant, pour Atterrissage, je suis pas sûr...

Pour ce qui est des conseils stratégiques :
Pas Séisme sur 3 poks... A la limite si ça contrait une faiblesse, mais là...
Surtout que Ronflex suffit en type Normal, pas la peine d'avoir Ursaring...
avatar
Flave96
Membre

Masculin Messages : 3
Inscription : 30/07/2014
Age : 21

Re: Teva, dresseur amateur.

Message par Flave96 le Mer 29 Avr 2015 - 4:41

Type préfère...hmm, Tenebre , ou Spectre peut-être :O

nan en 5G j'avais pris Vipelierre j'crois bien. (j'ai pour ainsi dire jamais pris de starter feu, sauf peut-être hericendre dans une des nombreuses parties que j'ai fais)

Tu me conseillerais quoi comme type de Pok' pour remplacer Ursa' (et par la même ne pas avoir 3 seisme x))

Pour ce qui est des sorts : une alternative à Piege de Roc? (Prvl destin j'm'en doutais un peu, pas grave :°), atterissage si tu arrive à savoir (ou une alter' pareil)

avatar
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 22
Localisation : France

Re: Teva, dresseur amateur.

Message par Arcan le Mer 29 Avr 2015 - 5:04

Ah... J'ai pensé ça en raison de la confusion entre Grotichon et Gruikui ^^ !

Un bon type ténèbres pourrait être sympa je pense...

Extrasenseur pour Noarfang et Lame d'Air à la place d'Aéropique.
Ou alors, Repos/Blabla dodo/Toxic/Lame D'air...


Dernière édition par Arcan le Mer 29 Avr 2015 - 7:27, édité 1 fois
avatar
Flave96
Membre

Masculin Messages : 3
Inscription : 30/07/2014
Age : 21

Re: Teva, dresseur amateur.

Message par Flave96 le Mer 29 Avr 2015 - 5:05

Awi, Grotichon c'est la forme évolué (comme quoi tu vois, j'm'en rappelle absolument pas x'))
avatar
Migi-kiseiju
Membre

Masculin Messages : 675
Inscription : 06/04/2015
Localisation : Devant mon PC

Re: Teva, dresseur amateur.

Message par Migi-kiseiju le Mer 29 Avr 2015 - 5:12

Flave96 a écrit:avec des pokémon ayant 10~20lvl de plus que ceux d'en face

Dans gemme c'est plutôt l'inverse (en-tout cas pour mois et je gère).
avatar
Legrum
Membre

Masculin Messages : 376
Inscription : 19/08/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

Re: Teva, dresseur amateur.

Message par Legrum le Jeu 30 Avr 2015 - 0:27

Bienvenu parmi nous. ^^

En effet comme l'a dis Migi, ici tu auras du mal à avoir des pokémons de 10-20 lvl de plus qu'en face, ou alors faut vraiment prendre son courage en patience. ^^

PS : Arcan, j'aimerais bien voir ton jeu ou les développeurs sont vraiment sadiques par curiosité. ^^
avatar
supra airmure
Membre

Masculin Messages : 941
Inscription : 27/02/2015
Age : 17
Localisation : derrière toi

Re: Teva, dresseur amateur.

Message par supra airmure le Jeu 30 Avr 2015 - 2:31

Le combat de début level 20 vs level 5 alors ta vue ce qu'il on fais avec gemme.

Contenu sponsorisé

Re: Teva, dresseur amateur.

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 20:16