Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Présentation de Kileth

Partagez
Kileth
Membre

Présentation de Kileth

Message par Kileth le Sam 28 Mar 2015 - 15:29

Bonjour/Bonsoir, quelque soit l'heure à laquelle vous me lirez Wink

Après tant d'année à suivre Pokémon Gemme ( près de 4 ans ) sur le net afin d'en connaître régulièrement son développement, je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum officiel et à télécharger le " César " puisque telle est sa réputation : le numéro 1 des hacks roms pokémons français actuels.

En ce qui me concerne, voilà quelques infos pour vous :

Prénom : Jason
    Pseudo couramment utilisé : Kileth ( Ne m'en demandez pas la signification je vous en supplie...!!! )
    Âge et date de naissance : 1er Mai 1993, soit 22 ans dans un mois... à peu près ( Ouais z'vais être un grand ! )
    Quand et comment ais-je connu Pokémon Gemme : Oula... en 2011 je crois ( J'étais en Terminale au lycée je crois.. ) et je l'ai découvert en vaguant sur internet à la recherche de nouveautés Pokémon, officielles ou amatrices.

Mon expérience Pokémon :

Déjà, il suffit de voir mon âge pour se douter que j'étais assez grand pour jouer à Pokémon lors de la sortie des premières version sur gameboy color ( Bleu et rouge soit dit en passant Wink ). Du coup, pour résumer, j'ai joué à toutes les versions sans exception ( excepté Pokémon Y et Pokémon Saphir Alpha, puisque je joue à leur " Alter-égo " version X et version Rubis Oméga ).

Aujourd'hui, ma raison d'y jouer est simple. Elle n'est plus uniquement pour m'amuser avec l'histoire, triompher de la célèbre ligue Pokémon et capturer les légendaires. Non, depuis quelques temps maintenant ( depuis Pokémon x et y ), je me suis attelé à l'élevage stratégique ( obtenir les meilleurs IVs soit 5 voire - wonderfull - 6 IVs à 31, répartitions des EVs, choix des natures et maximisation de la capacité spéciale ( ou talent ) souhaité ).
    Depuis quelques mois, je suis inscris sur un forum très connu permettant le partage de son savoir faire avec les autres joueurs. Sur ce forum, j'élève des Pokémons stratégiques sur commandes des joueurs et les leurs transmets par échange via les versions 6 gen. ou via fichier.sav
    Je m'occupe également de distribution de Pokémons stratégiques que j'élève, qu'ils soient légendaires ou non, maximisés afin d'être utilisé en combat online OU, UBER etc...

Depuis quelques mois, je me suis également mit au hacking... Mais plus spécialement centré sur le hack légit. J'utilise pour cela Pokégen et PKHeX, deux logiciels distincts et très semblables mais qui ont pourtant chacun leur propre utilisation. Si le premier sert essentiellement au hacking Pokémon de sauvegarde ROMS, le deuxième se focalise sur le hacking de sauvegarde des versions officielles que l'on retrouve sur la carte SD de nos DS.
    J'ai préféré me focalisé sur le légit plutôt que le hack à proprement parler. Car le premier est juste plus difficile mais tellement plus intéressant : éditer un Pokémon de façon à ce qu'il ressemble à ce que je souhaite qu'il soit, tout en étant tout à fait légal ( ok légit !! ) pour jouer online
    .

Mes Pokémons préférés : Dracolosse - Alakazam - Léviator - Pikachu - Métamorphe ( oeuf oblige ) - Milobellus - Tyrranocif - Lugularbre - Trioxydre - Magirêve - Roserade - Ômassacre - Noacier - Carchacrok - Pyrax - Goupelin

Mes deux teams strats ( combat double ) :

team 1 ( que j'utilise constamment ) : Feunard - Mega-Florizarre - Motisma W ( machine à laver ) - Carchacrok - Scorvol ( staller ) - Milobellus
    Team 2 : Spiritomb ( staller ) - Carchacrok - Dracaufeu Y - Florizarre - Elector - Mostima W

Pourquoi ais-je rejoins le forum : Tout simplement pour faire partie des joueurs soutenant le projet.
    Autre chose à communiquer : Je souhaitais également me proposer au développement du projet. Cela fait quelques semaines que j'hésite, puis j'ai finalement fais un premier pas ce soir. Certes, actuellement, je maîtrise aucun langage que ce soit en script, en mapping etc... bien que j'aimerais avoir l'occasion d'apprendre un jour. Cependant, je souhaite apporter mon aide ( si cela vous intéresse ) en tant que scénariste et éditeur de Pokémon.

Scénariste car je pense bien maîtriser ma langue maternelle ^^' et aussi du fait que je pratique le RP depuis "moult " années ce qui m'apporte de l'imagination à revendre pour vous aider dans l'écriture de scénarios et de synopsis pour Pokémon Gemme, ainsi que pour les quêtes.

Editeur de Pokémon parce que je maîtrise parfaitement Pokégen et PKHeX ( bien que l'utilisation de Pokégen serait sans aucun doute plus approprié ), je pourrais ainsi contribuer à l'éditions des pokémons, ainsi qu'aux distributions de Pokémon stratégiques, légendaires ou anciens cadeaux mystères officiels que vous pourriez envisager.

Voilà, ma présentation est.... " Enfin ?!? Oui bah attends !! J'avais des choses à dire ! " ...terminée ! Je m'excuse par avance pour la lecture de ce roman et envers ceux qui se seraient endormi en cours.

THE END
supra airmure
Membre

Masculin Messages : 941

Re: Présentation de Kileth

Message par supra airmure le Sam 28 Mar 2015 - 19:54

salut kileth bienvenus dans le forum j'aime bien ta team si ta rosa tu m'ajoute? on se moment je fais un nuzlock dessut donc rayquaza et tous les légendaire (sauf les regis) bye bye
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Sam 28 Mar 2015 - 21:21

Bienvenue sur le forum !

La 6G a en effet énormément simplifier ça ^^
Legrum
Membre

Masculin Messages : 376

Message par Legrum le Dim 29 Mar 2015 - 0:49

Bienvenu à toi jeune poképadawan-gemmiesque (bien que sorti de gemme je n'aurais sans doute même pas le titre de poképadawan en comparaison à toi ^^).

Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à le demander. ^^

Les équipes que tu proposes n'étant pas disponibles sur gemme, as tu une idée de ce que tu vas jouer (ou que tu joues) par chez nous ?

Bon courage pour ton aventure par chez nous. ^^

PS : j'ai adoré ton "THE END" à la fin de ta présentation.
Kileth
Membre

Message par Kileth le Dim 29 Mar 2015 - 1:34

Salut et merci pour les bienvenues Wink

@Supra> ça marche mais pas tout de suite, car je vais en premier lieu tester Pokémon Gemme Wink
@Arcan> M'en parle pas ^^' Une simplification juste... Titanesque !
@Legrum> Poképadawan, sur Gemme ça ne fait aucun doute ahah ! Sinon pas de soucis pour faire appel à toi Wink En ce qui concerne mon équipe... Je n'en n'ai pour le moment aucune idée ! Sachant que Pokémon Gemme contient les 4 premières générations du jeu, c'est sans hésiter que j'utiliserais Milobellus ( car je l'adore celui-là ). Pour les autres, je verrais selon mon avancée dans le jeu afin de créer une team qui soit à la fois homogène et hétérogène ( Une équipe qui fonctionne parfaitement ensemble tout en étant composé de Pokémons très différents, que ce soit par leur(s) type(s) ou par leur rôle ( Staller, switcher, sleep-talker etc... )
Legrum
Membre

Message par Legrum le Dim 29 Mar 2015 - 2:00

Il me semble que Milobellus n'est pas encore implanté malheureusement... Il faut attendre la 4.0 pour ça (car en 4.0, tout les pokémon 4G seront enfin là). ^^
Gugus3211
Membre

Masculin Messages : 91

Message par Gugus3211 le Dim 29 Mar 2015 - 6:12

Ouais mais barpau l est non ?
Kileth
Membre

Message par Kileth le Dim 29 Mar 2015 - 6:47

Enfin Barpau sans milobellus, c'est useless ^^'

J'ai découvert un détail agaçant dans le jeu et je ne sais pas si c'est fait exprès. J'ai fais des statistiques à ce sujet par rapport aux nombres de pokémons ( dresseurs ou sauvages ) que j'ai affronté, et j'ai relevé qu'environ une fois sur deux, le pokémon adverse fait un coup critique, et qu'environ une fois sur trois, le pokémon adverse m'empoisonne ou me brûle avec ses attaques... Et ce depuis le début de mon aventure ( je viens seulement de vaincre les 5 dresseurs d'Azuria ). Ce qui fait que mes pokémons sont sans cesse mit ko, ce qui signifie perte d'xp ( mes pokémons ne réussissent donc pas à monter de niveau parfois ). Le plus embêtant, ce sont les coups critiques... Cette fréquence est-elle normale ? Sachant que mon propre taux de coup critique est normal et non ajusté apparemment à celui des adversaires.
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Dim 29 Mar 2015 - 7:00

C'est du pur aléatoire, t'as juste pas de chance, personnellement, je ne vois pas d'anomalie à ce sujet ^^
Legrum
Membre

Message par Legrum le Dim 29 Mar 2015 - 7:49

Personnellement je n'en ai jamais vu non plus.

Un joueur plus malchanceux que moi, ça existe. o/
Kileth
Membre

Message par Kileth le Dim 29 Mar 2015 - 8:37

Ah mais je vous jure : que des coup critiques ! Attends tout à l'heure un salamèche niveau 22 contre mon machoc niveau 22 : il lance flammèche ( 40 de puissance je souligne hein ! ). Coup critique >> One shoot !?!! J'en ai tapé mon canapé je vous jure ! lol
supra airmure
Membre

Masculin Messages : 941

Message par supra airmure le Dim 29 Mar 2015 - 8:41

moi mais ennemi me font jamais de coup critique
Kileth
Membre

Message par Kileth le Dim 29 Mar 2015 - 10:20

Hum.... Aurais-je des fichiers HS dans ma version ? C'est pas possible, les coups critiques sont toujours aussi nombreux. J'aime le fait que ce soit plus difficile que les versions officielles, mais pour tout vous dire, là je ne progresse plus du tout dans le jeu puisque mes pokémons sont one shoot par des coups critiques incessant :O. Là à l'instant mon roucoups lvl 23 aurait dû passer lvl 24, et il était full life. C'est sans compter le stupide abo lvl 21... d'un dresseur, qui malgré 4 jets de sable fini par me tourcher avec morsure... et me mettre ko en un coup... et bim barre d'xp bye bye. En fait tout ces coups critiques me bousillent ma partie car les one shoot qui destroy mes barres d'xp font que mes pokémons n'up pas... Je suis dans le bateau de crâmois'île et je galère face à la team rocket... Et j'ai 0 badges lol. Bon....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017 - 3:48