Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Pika-bonjour!

Partagez
Mustekala
Membre

Pika-bonjour!

Message par Mustekala le Sam 7 Fév 2015 - 6:34

Je viens de découvrir ce forum et j'ai l'intuition qu'il va m'être plus qu'utile dans ma progression de Pokémon Gemme, alors voilà, hop! Je franchis le pas, je m'inscris et tout!

Que je me présente un peu donc.

Je m'appelle Anaïs, j'ai 22 ans et je suis étudiante en politique culturelle. Je suis née dans les Ardennes mais ai vécu un peu partout, en ce moment voilà un an et demi que j'habite à Jyväskylä, en Finlande =) (si vous projetez de faire un voyage à l'étranger, que le "nord" ça vous branche, alors je vous conseille très vivement cette charmante petite ville).

Niveau jeux-vidéos, je touche un peu à tout, je sors d'une grosse période rogue-like/rogue-lite et voilà donc environ une semaine que je me suis replongée avec bonheur dans l'univers de pokémon grâce à Gemme (et que je galère ma race, mais c'est ça qui est bon!). Sinon, j'aime beaucoup les jeux indé, puzzle games, platformers, action-aventures, rpg etc.

J'ai commencé le jeux Pokémon sur le tard avec le remake HeartGold, ai suivi l'animé étant gamine et me suis un peu remise dedans à la sortie de X/Y, et ai ensuite téléchargé divers émulateurs pour jouer aux premières versions. C'est un univers qui m'a toujours plu (et dans lequel j'aimerais vivre, arf!), que j'adore découvrir et redécouvrir.

Sinon, je me passionne pour beaucoup d'autres choses.. Musique, cinéma, peinture, sculpture, architecture, littérature (et sans doute plein d'autres trucs qui finissent en -ture). J'aime l'art sous toutes ses formes, et pour moi le jeu-vidéo en est une =). Assez grosse adepte de mythologie et d'histoire aussi, j'ai d'ailleurs renommé mon équipe par des noms de divinités ou personnages célèbres ^^.

Voilà voilà.. Bah allez, mon équipe sinon? J'ai tendance à pas mal la changer en ce moment, mais pour l'instant les principaux :

-Spectrum niveau 45 (Hadès)
-Simiabraz niveau 45 (Caesar, mon starter)
-Carabaffe niveau 35 (Ahti, capturé depuis peu)
-Florizarre niveau 34 (Adonis, capturé depuis peu aussi)
-Raichu niveau 29 (Ukko, mal de chien à le faire progresser, mais voilà, il est choupi)
-Rafflésia niveau 42 (Chloris, mais je la change en ce moment régulièrement avec un Ossatueur niveau 35, car ca me fait un doublon plante/poison).

Pas franchement originale comme team, mais elle me va bien pour l'instant. J'ai 4 badges et j'en suis à farmer comme une malade pour finir la quête du Mont Argent.

Me voici donc, si vous avez des questions n'hésitez pas! J'espère qu'on s'entendra bien ^^.
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: Pika-bonjour!

Message par Arcan le Sam 7 Fév 2015 - 7:43

Bienvenue sur le forum !

Les mythologies, c'est franchement sympathique en effet, et qu'en est-il des légendes qui ne sont pas purement mythologiques ?

As-tu un pokémon favori ?

Si tu as besoin d'aide (Par exemple, pur ton équipe), n'hésite pas à demander ^^ !
Legrum
Membre

Masculin Messages : 376

Message par Legrum le Sam 7 Fév 2015 - 12:36

Bienvenu parmi nous gente dame.

Comme dis plus haut, en cas de besoin, à vous le soin de le demander. ^^
Mustekala
Membre

Message par Mustekala le Lun 9 Fév 2015 - 0:23

Arcan, qu'est-ce que tu entends par "légendes qui ne sont pas purement mythologiques"? =).

Sinon merci beaucoup à vous! J'essaye de trouver les réponses à mes questions sur les topics existants pour l'instant, mais je vous ferais très certainement signe bientôt ^^.

EDIT : Ah! Et mon pokémon préféré... c'est vraiment juste une question d'affect, c'est Typhlosion, car mon "premier" pokémon et le premier que j'ai amené au niveau 100. =3
Arcan
Membre

Message par Arcan le Lun 9 Fév 2015 - 4:02

Ce qui touche au folklore, par exemple, les vouivres ou les lutins, ainsi que la Bête du Gévaudan et autres créatures.
Kyoz0o
Membre

Masculin Messages : 7

Message par Kyoz0o le Lun 9 Fév 2015 - 7:34

Bienvenu (même si t'étais là avant moi >.< )
As-tu une divinité préférée ? Ou un créature mythologique ou une légende/mythe ?
Mustekala
Membre

Message par Mustekala le Lun 9 Fév 2015 - 9:07

Oui bien sûr, tout ce qui se rattache au folklore m'intéresse beaucoup =).

Et sinon, je suis passionnée du folklore et des anciens mythes finlandais, donc si j'ai un ouvrage de référence, c'est très certainement le kalevala et autres "chants" dans ce genre là.

Et vous alors, des préférences? =) (Si y'a déjà un topic mythologie et que je flood, let me know!)
Arcan
Membre

Message par Arcan le Lun 9 Fév 2015 - 9:56

Perso, c'est surtout les légendes proches des loups, des loup-garous ou des oborots qui m'intéressent maintenant, avant, je lisais beaucoup sur les mythologies égyptiennes, scandinaves, grecques et celtes.
Kyoz0o
Membre

Masculin Messages : 7

Message par Kyoz0o le Lun 9 Fév 2015 - 10:20

Je m’intéresse à quasi toutes les mythologies, mais j'aime bien la mythologie japonaise, chinoise et grecque :s Mais je m’intéresse surtout aux créatures mythologiques/légendaires
Pikamille
Membre

Féminin Messages : 122

Message par Pikamille le Lun 9 Fév 2015 - 10:23

Bienvenue! =D

Pour ma part, je suis en arts-plastiques mais j'ai pris des cours de culture et littérature antique alors j'apprends pas mal de choses sur la mythologie grecque et romaine même si on fait plus des études d'oeuvres =P
Sinon, je ne m'y connais pas trop donc je ne peux être d'aucune utilité à ce niveau...

M'enfin, amuse toi bien parmi nous! =D
Legrum
Membre

Masculin Messages : 376

Message par Legrum le Lun 9 Fév 2015 - 12:21

Pour ma part j'aime bien la mythologie grecque et le folklore celtique (breton, est ce du à mes origines ?), mais j'avoue ne pas m'y connaitre énormément sur ces sujets, je suis trop fénéant pour faire des recherches... xD

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 15:37