Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

5 participants

    Ma solution/tuto pour installation sous ubuntu

    Cdk
    Cdk
    Membre


    Masculin Messages : 1
    Inscription : 01/02/2015

    Ma solution/tuto pour installation sous ubuntu Empty Ma solution/tuto pour installation sous ubuntu

    Message par Cdk Dim 1 Fév 2015 - 9:19

    Bonjour !

    Je suis un utilisateur d'ubuntu, et comme beaucoup j'ai rencontré quelques soucis lors de l'installation (comme on peut le constater via google). En consultants les différents tutoriels et avec un peu d'intuition j'ai réussi a lancer le jeu (j'ai effectué ma première sauvegarde, je suis a la maison du début, je ne suis pas encore aller voir le professeur chen).

    Je partage donc ma solution ici ^^ Je ne détail pas trop chaque partie puisqu'on les retrouve à droite a gauche, je veut juste fournir un guide sommaire et sans prétention de comment j'ai fait dans l'espoir que ceux qui comme moi ont galéré en installant le jeu y parviennent aussi ^^

    -Pour commencer il faut la version EXE (et pas zip) du jeu, téléchargeable ici : pokemongemme.fr/telecharger

    -Il faut ensuite se munir de playonlinux via la logithèque.

    -Dans la fenêtre playonlinux, utiliser configurer pour créer un disque dur virtuel de windows. Dans la fenêtre configuration de playonlinux, j'ai créé un disque dur 32 bits (pas 64 !) avec comme version de wine "1.4.rc6-xliveless-no_xinput2". (certains tuto insistait lourdement pour cette version de wine. Je sais pas si c'est strictement nécessaire que ça soit celle là, mais bon ça marche alors je touche plus x) ).

    -Aller chercher le fichier .exe et copié collé le dans le disque virtuel créé.

    -Ensuite, retournez dans "configuration de playonlinux" et là faites "créer un nouveau raccourci depuis ce disque dur" et selectionnez le fichier exe, puis lancez le dans "playonlinux". C'est très important, c'est ce qui a fait la différence avec une simple execution du fichier .exe sous wine depuis le dossier téléchargement par exemple (configuration dans lequel le jeu marchais pas après installation, même sur un disque virtuel), le fait de lancer l'exe depuis un disque dur virtuel fait que ça marche. Ici l'arborescence que proposera le jeu pour s'installer sera différente que si on lançait l'exe via wine depuis ailleurs.

    -Installez le jeu dans le disque dur virtuel, dans programme files. Vous noterez que l'arborescence qu'utilise le fichier exe est une typique de windows.

    -Allez dans le dossier font du jeu (dans program files) et installez les polices.

    -De nouveau allez dans Ensuite, retournez dans "configuration de playonlinux" et là faites "créer un nouveau raccourci depuis ce disque dur" et hop, vous le faites avec Pokemongemme.exe, avant de le lancer depuis la fenêtre "playonlinux"

    Voilàààààà x)

    Vous avez votre jeu fonctionnel :p

    Certains tuto parles aussi de copier coller les polices du fichiers font dans le fonts de windows du dique dur. Je sais pas si c'est nécessaire, faites le si vous avez un bug ^^

    Si vous avez un soucis sur une étape cherchez sur le forum/google, ce sont des étapes documentés dans de nombreux tuto. En fait le vrai trix et l'innovation de ce tuto c'est de lancer l'exe d'installation depuis un disque dur virtuel créé par playonpython.
    Pour la création de disque dur, le début de cette video indique comment : ((edit je peut pas poster de lien, la video s'appelle "Installation pokemon gemme unix") (mais le reste du tuto n'a pas marché pour moi).


    Cdk
    Sous, Ubuntu 14.04

    PS : je ne sais pas comment m'assurer de la visibilité de mon "tuto". Je le poste ici en espérant qu'il sera trouvé lors de la recherche ^^
    Je rajoute quelques tag : pokemon gemme ubuntu linux jeu qui se ferme lors de l'installation erreur sérieuse doit fermer.

    Very Happy

    Edit : qu'ai je dit a propos de la version de wine ?

    Une bêtise x)

    Peut être est elle importante lors de l'installation, mais pour jouer changez là dans "configuration" de playonlinux. Je l'ai changé en 1.7.21 (une que j'avais sous la main). Ca peut être important pour le fameux "bug du prof chen" x) surmonté avec cette nouvelle version de wine.
    lologan789
    lologan789
    Membre


    Messages : 2
    Inscription : 09/08/2015

    Ma solution/tuto pour installation sous ubuntu Empty Re: Ma solution/tuto pour installation sous ubuntu

    Message par lologan789 Mer 12 Aoû 2015 - 8:58

    euh cdk j'ai un probleme moi quand je l'ouvre, il crash après la mise en garde (page d'acceuil) pourrai tu m'aider a resoudre le probleme sachant que j'ai fait comme toi?
    yumirow
    yumirow
    Membre


    Messages : 1
    Inscription : 25/08/2015

    Ma solution/tuto pour installation sous ubuntu Empty Re: Ma solution/tuto pour installation sous ubuntu

    Message par yumirow Mar 25 Aoû 2015 - 3:18

    comment fait -on pour installer les polices ?
    supra airmure
    supra airmure
    Membre


    Masculin Messages : 941
    Inscription : 27/02/2015
    Age : 24
    Localisation : derrière toi

    Ma solution/tuto pour installation sous ubuntu Empty Re: Ma solution/tuto pour installation sous ubuntu

    Message par supra airmure Mar 25 Aoû 2015 - 4:52

    Tu prends les police sur font tu sélectionne tous clique droit puis tu installes.
    Azaliel
    Azaliel
    Membre


    Masculin Messages : 1
    Inscription : 28/09/2015
    Age : 28
    Localisation : Sur le dos d'un Lokhlass

    Ma solution/tuto pour installation sous ubuntu Empty Re: Ma solution/tuto pour installation sous ubuntu

    Message par Azaliel Lun 28 Sep 2015 - 1:51

    Juste pour savoir Cdk est ce que tu as toi aussi un problème de musique ?
    j'ai essayé avec toutes les versions de Wine a ma disposition, le jeu marche avec toutes mais je n'ai le droit qu'au bruitages et pas à la musique...
    Si jamais quelqu'un avait une solution qu'il n'hésite pas à la partager...
    Merci d'avance à tous.

    Contenu sponsorisé


    Ma solution/tuto pour installation sous ubuntu Empty Re: Ma solution/tuto pour installation sous ubuntu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Mar 2024 - 22:37