Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

L'oeuf de Kaelorn a éclos!

Partagez
Kaelorn
Membre

L'oeuf de Kaelorn a éclos!

Message par Kaelorn le Ven 22 Aoû 2014 - 2:54

Bonjour,

Je suis Nicolas et suis actuellement en deuxième année d'école d'ingénieur  Smile 

J'ai joué à quelques jeux PC comme Mirror's edge, Assassin's Creed 2, Portal (les deux ^^), et quelques jeux en ligne comme Minecraft et Guild Wars 2... Mais je suis pour l'instant limité par ma machine donc j'attends d'investir dans un vrai PC pour m'éclater  Mr Green 

J'ai commencé Pokemon tout gamin quand on m'a offert Pokemon crystal... Et puis ensuite j'ai joué sur la 3ème génération avec Pokemon émeraude. J'ai tellement aimé à l'époque que j'ai commencé Pokemon Gemme pour retomber en enfance  Smile  ... Et franchement c'est énorme! Il y a encore des bugs et des éléments pas terminés mais déjà je m'éclate comme un fou
Niveau musique j'écoute des choses diverses et variées dans la pop et dans le rock: Yodelice, Cranberries, Pink Floyd, Placebo, AC/DC, Linkin Park, Nickelback, Nirvana, Red Hot Chili Pepper, U2, Led Zeppelin, etc.

Etant gosse j'ai adoré les mangas et donc là je m'y remets ^^: FMA, Black Butler, Ubel Blatt, The Arms Peddler (est ce que le tome 7 arrivera un jour?  Sad  ), Psyren, Bleach, Samouraï Deeper Kyo, Code Breaker, Kenshin le vagabond, ...

Je suivais pas de séries mais j'ai reçu d'énormes pressions extétieures pour suivre Breaking Bad ^^"
C'est vrai que ça déchire comme série :)
Des avis pour Game of Thrones? ^^

En ce moment je prépare l'équipe suivante: Nidoking, Galeking, Simiabraz, Spiritomb, Noadkoko et Kaimorse
Un avis sur l'équipe? ^^

L'un des petits soucis c'est que les pokemons sauvages ont tendance à être trop faibles par rapport au niveau de mes pokemons et ne rapportent quasiment pas d'expérience... et les dresseurs ne sont affrontables qu'une fois, à part un tout petit nombre... Quelqu'un a une "technique plus ou moins optimisée" pour entrainer ses pokemons?  Embarassed 
Existe-il un moyen de se faire du fric une fois que les dresseurs ont été affrontés? ^^"
Et enfin mon dernier petit soucis: l'avancement dans l'histoire... Vu que je joue par intermittence, je me rappelle plus forcément des dialogues des semaines après ^^"
Du coup j'ai viré la team rocket du bateau à Carmin-sur-mer, je suis allé dans la grotte où ils ont piqué la gemme d'Elektor, j'ai pris le bateau de Carmin pour récupérer la Cs Surf et après en cherchant un Obalie je suis tombé par hasard sur la gemme d'Artikodin... Du coup j'ai brisé les rotules de Jessie et James dont le Qulbutoke avait une attaque Prlvt Destin qui marchait pas et je suis censé remettre cette gemme au pépé d'Hector, qui est si je me souviens bien le vieux qui nous fait prendre le bateau à Carmin ^^"
Quand je vais le voir il me demande juste si je veux prendre son bateau, sans se demander si j'ai la gemme... Et dans le menu des quêtes ils me disent "Trouve la cachette de la team Rocket... pour les arrêter"  Embarassed 
J'ai raté quelque chose, ça bugge ou je dois aller à un endroit dont j'ignore l'existence?

Bravo à toi l'élu qui a su lire tout ce gros pâté de caractères  Smile 
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: L'oeuf de Kaelorn a éclos!

Message par Arcan le Ven 22 Aoû 2014 - 3:22

Bienvenue sur le forum !

Je te conseille le tournoi de Lavanville, puis la Ligue pour l'exp et l'argent en même temps ^^ !

Enigme pour continuer ta quête:

C'est sur un relief, au nom craint de certaines créatures que se trouve la suite du destin de ton héros ^^ !
Triple faiblesse eau et sol... C'est assez dangereux...

As-tu un pokémon favori ?

Si tu rencontre d'autres problèmes, n'hésite pas, on est là pour ça !
Legrum
Membre

Masculin Messages : 376

Message par Legrum le Ven 22 Aoû 2014 - 3:40

Salutation et bienvenu sur ce forum.

Je trouve ton équipe plutôt pas mal, seul une chose me semble étrange.

Nidoking et Galeking dans une même équipe, ça fait pas un peu doublon ? Les deux sont des pokémons sol, j'en remplacerais un des deux par un pokémon capable de voler...

Pour ton avancer je ne peux pas t'aider dans l'immédiat, l'énigme de la personne ci dessus te permettra de mieux trouver l'endroit ou aller que tout ce que je pourrais te dire... Par contre l'endroit ou tu iras sera un lieu assez correct pour faire progresser ton équipe.
Arcan
Membre

Message par Arcan le Ven 22 Aoû 2014 - 4:08

Euh... Non, Galeking est roche/acier, et pas sol ^^'
De plus, il n'ont pas du tout les mêmes résistances ^^
Par contre, c'est deux gros barbares, ça, il n'y a pas de doutes ^^ !
Legrum
Membre

Masculin Messages : 376

Message par Legrum le Ven 22 Aoû 2014 - 4:14

Ah autant pour moi je le voyais sol/acier, comme quoi tout le monde peut se tromper... ^^

Enfin il manque quand même un pokémon pouvant voler. :p

Excuse j'avais zaapé une de tes questions, personnellement j'adore games of throne. O_O
Arcan
Membre

Message par Arcan le Ven 22 Aoû 2014 - 6:55

En effet, bien que je ne le trouve pas très bon, je te conseille Corboss, certains, qui savent mieux jouer que moi le conseille, donc... ^^
A la place de Spiritomb, sans hésiter.
Une petite astuce ^^:
Nidoking peut apprendre Surf/Coupe/eclate-roc et Force, et les CS sont écrasables comme des CTs actuellement, alors apprend lui Surf et écrase temporairement Surf par la CS nécessaire pour continuer ^^
Kaelorn
Membre

Message par Kaelorn le Ven 22 Aoû 2014 - 7:55

D'abord merci pour cet accueil chaleureux :)
J'ai pu voir que vous offriez plus ou moins le même accueil aux nouveaux arrivants qui arrivent tous les jours... Cette communauté a l'air très sympa ^^

Oui j'ai fait gaffe pour mon équipe à avoir des types de manière à avoir des faiblesses pour chaque type de pokemon (je suis pas allé jusqu'à voir tous les doubles types, ça fait trop de combinaisons ^^") mais j'ai pas fait gaffe aux faiblesses... d'un autre côté je comptais "affronter du type eau" avec noadkoko et "affronter du type sol" avec Kaimorse, et ceci en mettant éventuellement Spiritomb en premier qui n'a pas de faiblesses et insensible à 3 types et qui est donc le plus polyvalent pour affronter des pokemons. Après s'il existe une autre équipe qui remplit mieux les critères je suis preneur ^^

Ouais j'aime bien les pokemons "berserker", ce genre de pokemons qui n'ont leur dernières évolutions qu'autour du niveau 50, un peu comme Dracolosse... Mais le problème du type dragon c'est que même s'il a tendance à taper dur il n'affecte la faiblesse de personne, à part du type dragon... C'est pour ça que j'ai mis Galeking et Kaimorse :)
Et je suis parfaitement d'accord sur le point du type vol... le seul soucis c'est que lors de la composition de l'équipe j'avais déjà pris la décision de mettre Simiabraz, Galeking, Nidoking et Spiritomb... et il me restait plus que deux pokemons à prendre, soit 4 types. Le soucis c'est que je ne faisais mal ni au type dragon, combat et sol...bref ce genre de pokémon qui tapent très dur... avec le type glace je faisais d'une pierre deux coups, restait donc à taper dans du type vol/psy/plante/eau pour finir... et donc j'hésitais à choisir un lippoutou mais j'avais trouvé sur internet que c'était pas évident à trouver alors que noeunoeuf était tout bêtement trouvable au parc safari... mais bon il me fallait un type glace pour faire mal à ces sriugfiseurlh de dragon ^^"
Restait plus qu'à choisir un double type glace... soit glace/vol, artikodin, et je me fais une règle d'honneur à pas mettre de légendaires, soit glace/plante, blizzaroi et je sais pas s'il est dans le jeu, ou glace/eau et là j'avais du choix: Crustabri, Lamantine ou Kaimorse qui est un "Berserker" comme j'aime :)

Ouais je pourrais encore réfléchir sur les deux derniers mais bon... Si je mets du vol il faut pas que ça soit avec glace (sinon c'est artikodin) donc soit du vol/eau et on a soit une grosse mouette soit un pokemon qui peut pas voler... soit on a du vol/plante et là c'est Tropius mais je sais même pas s'il est trouvable ^^"
Après si je veux absolument penser à mettre un pokemon vol il faut repenser toute l'équipe... et à vrai dire j'ai pas d'idées ^^"

Petite question au passage: existe-il une liste des CT/CS disponibles dans pokemon gemme? Je cherche à donner des techniques en plus ^^
Kaelorn
Membre

Message par Kaelorn le Ven 22 Aoû 2014 - 7:57

Ouah ce que je suis bavard Surprised

Ouais c'est vrai qu'il est vraiment sympa... et trop cool comme astuce! :)
Arcan
Membre

Message par Arcan le Ven 22 Aoû 2014 - 8:19

Il y a un bon nombre de CT et de CS sur Gemme, les CS s'obtienne en allant voir le bon PNJ en remplissant les critères, il en existe une liste... Je vais la retrouver !
Bah, les dragons sont pas si méchants que ça, suffit d'avoir les bons contres ^^
Le must contre eux, c'est pas forcément des types glace, mais aussi un type acier avec des attaques Glace ou Dragon !

EDIT : Retrouvée ^^ !
http://www.pokemongemme.com/t15530-cs-ct-objets-tenus-bonbons-et-pierres
Kaelorn
Membre

Message par Kaelorn le Sam 23 Aoû 2014 - 1:11

Merci beaucoup c'est super sympa :)
Dommage que je n'apprenne que maintenant pour le magasin secret... Si j'avais su j'aurais pas pris le vélo ^^"
exodus28
Membre

Masculin Messages : 34

Message par exodus28 le Sam 23 Aoû 2014 - 4:48

bienvenu a toi , passe de bon moment sur gemme
Kaelorn
Membre

Message par Kaelorn le Dim 24 Aoû 2014 - 10:57

Merci à toi Exodus 28  Smile 
Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836

Message par Gwendal le Dim 24 Aoû 2014 - 22:12

Bienvenue sur le forum Kaelorn ! Wink

+1 niveau Jeux vidéos, musiques et mangas :D

Game Of Throne c'est juste de la bombe ! Au début j'étais réticent aussi, mais au fil des épisodes je me suis totalement immergé dans l'histoire et franchement je te conseil de la regarder !

Ton équipe est assez redondante et peu polyvalente avec principalement des pokemon "lourds". Mais bon je peux comprendre le plaisir de bourriner avec des monstres (sache toutefois qu'avec les futures nouvelles MAJ il faudra être de plus en plus tactique et ce genre de méthode sera difficilement jouable sans risque).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 10:13