Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Je m'présente, je m'appelle...

Partagez
Legrum
Membre

Masculin Messages : 376

Je m'présente, je m'appelle...

Message par Legrum le Mar 19 Aoû 2014 - 12:04

Legrum.

Ou Grum voir Grummy pour les intimes (j'espère qu'on m'appellera bientôt comme ça ici ^^).

J'avais tapé tout mon message mais pour une raison qui m'est inconnu ça n'a pas marché, je dois tout retaper T_T.

Bon en vrai j'avoue je ne m'appelle pas Legrum, mais Gurvan (oui je sais c'est encore plus bizarre comme prénom), je suis un jeune (enfin j'espère pouvoir encore le dire) homme qui va prendre 26 ans le 26 de ce mois (si c'est pas beau ça), ayant obtenu son capès il y a un ans et exerçant donc le métier d'enseignant dans la plus belle des disciplines qui soit, les mathématiques.

Sinon comme la majorité d'entre vous à ce que j'ai cru voir je suis un grand fan de manga (papier principalement, je les collectionne). Je ne suis pas dans la capacité de vous faire une liste mais je dirais qu'en tant qu'enseignant je ne peux m'empêcher d'avoir une préférence pour la série dont le héros est le plus grand de notre ordre, le majestueux Onizuka (la série s'appelle GTO pour ceux qui veulent découvrir et qui ne connaissent pas).

Sinon les mangas ne sont pas mes seuls goûts issue de la culture geek, j'aime le cinéma et la lecture de science fiction et d'héroic fantasy (le premier plus pour le cinéma, star wars ou retour vers le futur <3 ) et le second plus pour la lecture (le seigneur des anneaux, le cycle d'Elric... <3 ).

Bien sur comme quasiment tout les habitants de notre planète, j'écoute aussi de la musique. Mes choix dans le domaine se portent plus dans la pop/rock, en général rien de bien récent (ça va de Chuck Berry à AC/DC, en passant par Téléphone, les rolling stones, et bien sur les Beatles et les Pink Floyd <3, pour ne citer qu'eux).

Pour ce qui est des jeux non « pokémoniens » (hé oui j'invente parfois des mots quand ça m'arrange, j'ai pas trouvé de règles l'interdisant, j'espère que ça ne gène pas ?Mad) je joue encore à des jeux des temps anciens, des jeux de temps ou Cthulhu dominait encore notre monde... Hé oui je joue à des jeux de consoles séga (RIP T_T)... Ainsi qu'à des jeux PS2 (en ce moment je me fais kingdom hearts 2).

Pour ce qui est de ma culture pokémon, ayant été déçu par le petit couple rubis/saphir (souhaitons leurs une fin vie heureuse malgré tout <3 ) je n'ai jamais réellement joué aux versions suivantes, bien que je me tenais au courant des nouveautés.
Mon pokémon préféré est Germignon, mais malheureusement il n'était pas dans mes choix de starter et je n'ai jamais réussis à le trouver (bon j'avoue j'ai pas beaucoup cherché), je me contente donc dans mon équipe de mon « second » à savoir Flagadoss (je trouve qu'on se ressemble lui et moi, je sais pas pas pourquoi =) ).

D'ailleurs en parlant de mon équipe, elle est actuellement composée de Flagadoss et de Corboss qui ont atteind le niveau 47, ainsi que de Florizarre, Carmache et Typhlosion qui sont eux niveau 46 (j'ai essayé de mélanger efficacité et originalité mais je ne suis pas super convaincu du résultat).

Je ne sais plus trop quoi dire, ni si j'ai dis tout ce que j'avais dis la première fois, en tout cas si vous avez besoin de moi je suis toujours disponible pour vous aider, donc à bientôt j'espère (en espérant que tu n'es pas été rebuté par ce petit pavé, je sais être bavard quand je veux).

Ps 1 : je ne suis pas un grand habitué des forums, j'essaierais de ne pas être un boulet malgré tout.

Ps 2 : J'adore les post scriptum et les parenthèses dans mes textes (ça se voit je crois).

Ps 3 : Je l'ai pas encore celle là, faudrait peut être que je me la trouve =).
exodus28
Membre

Masculin Messages : 34

Re: Je m'présente, je m'appelle...

Message par exodus28 le Mar 19 Aoû 2014 - 12:47

bienvenue a toi
j'avoue ta une équipe plutôt original
Ps on a les même gout en film et musique c'est cool
Legrum
Membre

Message par Legrum le Mar 19 Aoû 2014 - 12:52

Merci =)

Pour mon équipe celui pour lequel je suis le moins convaincu c'est Pharamp, je me demande si je devrais pas mettre Elecsprint à la place, il a la classe je trouve...

Ps : pour les goûts, c'est les bons, évidemment =)
exodus28
Membre

Message par exodus28 le Mar 19 Aoû 2014 - 13:06

pharamp c'est un bon choix mais tu peut opté pour un voltali aussi ,personnellement j’avais un Elekable n56 et je l'ai envoyer direct dans le pc pour prendre un voltali

Dernière édition par exodus28 le Mar 19 Aoû 2014 - 13:09, édité 1 fois
Legrum
Membre

Message par Legrum le Mar 19 Aoû 2014 - 13:07

Voltali j'aime bien mais d'une part j'ai toujours pas trouvé d'Evoli (quand je dis que je cherche pas, je cherche pas) et d'une deuxième part je trouve ça un peu trop classique ^^'
exodus28
Membre

Message par exodus28 le Mar 19 Aoû 2014 - 13:10

garde pharamp alors je te le conseil

Ps : germinion se trouve entre hiloa et eretra sur la route 365
Legrum
Membre

Message par Legrum le Mar 19 Aoû 2014 - 13:35

Merci du conseil et merci de l'information sur Germinion j'irais me le chercher demain du coup ^^
Xiia
Membre

Féminin Messages : 18

Message par Xiia le Mar 19 Aoû 2014 - 18:45

Bienvenue à toi ^^
Prof de math à quel niveau? J'en garde de mauvais souvenirs de lorsque j'étais en fac de bio ahah
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Mar 19 Aoû 2014 - 21:01

Bienvenue sur le forum !

Professeur de mathématiques ? C'est que t'es un gars bien (ou un sadique... Mais d'après ta présentation, t'en à pas l'air ^^) !

As-tu l'attention d'appliquer les mêmes méthodes d'Onizuka  Mr Green ? Génial ce manga !

Il y a un deuxième endroit où trouver un Germignion, à Kanto, mais il est super bien caché !
Si ça t’intéresse, dis-le moi, je te MP l'endroit !

Si tu as besoin d'aide, on est là pour ça !
Legrum
Membre

Message par Legrum le Mer 20 Aoû 2014 - 0:45

Merci pour vos accueils.

J'enseigne les mathématiques en collège, l'an passé pour ma première année on m'avait donné des 5èmes et des 4èmes (une des 4èmes ayant été considéré comme l'une des pires classes du collège)...

En cours j'essaie de ne pas faire le sadique... même si je suis sur que certains élèves me voient ainsi (j'imagine bien leurs pensés :" Ouesh d'où il me fait faire des maths lui..."). Malheureusement je n'arrive pas à reprendre les méthodes d'Onizuka c'est trop... unique.
Balsheme
Membre

Masculin Messages : 39

Message par Balsheme le Mer 20 Aoû 2014 - 5:50

Les mathématiques, ou la discipline qui peut devenir un jeu quand on s'y met. Et c'est un branleur finit (à savoir moi) qui vous dit ça.

Bienvenue à toi en tout cas ! Encore un fan de rock / pop rock, décidément je suis vraiment l'homme à abattre. Le vilain petit canarticho musical.

L'une des premières personnes que je vois qui porte germignon dans son coeur.
Legrum
Membre

Message par Legrum le Mer 20 Aoû 2014 - 6:37

Bah en fait si j'ai fais des mathématiques c'est parce que je suis un fainéant pas possible, et qu'en fait les mathématiques consistent à simplifier les problèmes difficiles, donc s'marrant. =)

Pour germignon je sais pas il est mignon, et à quand même la classe à côté de ça, enfin je sais pas comment dire à part qu'il en faut pour tout les goûts (idem niveau musique ^^).
Xiia
Membre

Féminin Messages : 18

Message par Xiia le Mer 20 Aoû 2014 - 8:53

Bon, collège ça va alors, t'es pardonné ahah x) J'adorais les maths au collège/lycée, jusqu'au milieu de la T° (S bien sûr ^^')

Moi j'le trouve chou Germinon n.n
Legrum
Membre

Message par Legrum le Mar 23 Sep 2014 - 8:45

Bon je savais pas ou dire ça, mais mon équipe a bien changé depuis mon premier message ici... (j'hésitais entre dire ça dans astuce, pour ceux qui veulent s'en inspirer, ou dans questions car c'est là-bas que sont la majorité des dream-teams, malgré le fait que je ne veuille pas la changer... Résultat retour case départ ici. ^^

Pour mon équipe j'ai essayé de l'équilibrer sur un maximum de domaine, tout en me contentant de pokémon jouable génération 2 (la meilleur :p )

Le final donne donc : (le tout est lvl 84 actuellement)
Florizarre (je le remplacerais bien par Macronium mais Floflo est trop fort)
Flagadoss (que j'hésite à évoluer en roigada pour "tank spé" mais je préfère Flagadoss ^^)
Démolosse (je préfère feunard dans la génération mais need un ténèbre)
Donphan (l'original de la team, mais 120 attaque/120 défense c'est pas mal je trouve)
Voltali (peu original mais tellement fort)
Dracoloss (ok il y a mieux en dragon mais seul de la 1ère génération et il me permet de voler, si je devais en changer un se serait lui).

Voilà pour ma petite équipe, j'espère qu'elle vous a plus, et à bientôt pour de nouvelles aventures. =)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 2:41