Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Problèmes de contrôles

Partagez
Xiia
Membre

Féminin Messages : 18

Problèmes de contrôles

Message par Xiia le Lun 18 Aoû 2014 - 22:07

Bonjour à tous =)

Je débute dans Pokémon Gemme, et j'avoue que je suis un peu paumée ^^'

Je suis habituée à l’émulateur VisualBoyAdvance, et quand on me change mes habitudes, je me retrouve complètement perdue... ^^'
J'arrive paaaas du tout à m'y retrouver avec les contrôles...
D'habitude, ma manette 360 est automatiquement reconnue, que je sois sur VBA, ou sur d'autres jeux d'ordinateur que j'ai pu configurer en manette (en l’occurrence, Oddworld, Abe Oddysee ^^')

J'ai téléchargé JoyToKey, mais j'y comprends rien :/ J'ai matté un tuto mais ça m'a embrouillé encore plus ><
J'ai fini par comprendre un petit peu le logiciel, j'ai réussi à associer des touches du clavier sur la manette, j'ai réussi pour les sticks et touches directionnelles, mais ensuite? O.O Les gâchettes et le reste des boutons? Je les sélectionne sur quoi sur le logiciel? :/

Et ensuite, une fois dans le jeu? Je fais comment pour lier les deux? O.O Et les contrôles, on peut pas "tout" choisir dans le jeu? :/

J'suis pauméééééeeee
Help me please ^^'

(Et désolée d'avance si j'ai fais un doublon, j'ai pas vraiment réussi à trouver de réponse sur l'utilisation de JoyToKey :/)

Dernière édition par Xiia le Lun 18 Aoû 2014 - 22:19, édité 1 fois
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: Problèmes de contrôles

Message par Arcan le Lun 18 Aoû 2014 - 22:13

Bonjour !

Avec un logiciel proche, ça marche comme ça :
http://www.pokemongemme.com/t16808-joytokey-ne-fonctionne-pas#261182

Mais pour le reste...aucune idée...
Xiia
Membre

Message par Xiia le Lun 18 Aoû 2014 - 22:20

Oups oui, j'ai modifié, c'est bien JoyToKey que j'utilise, je sais pas pourquoi j'ai parlé de LogToKey, je sais même pas si il existe ^^'

Je vais essayer d'aller voir ça, merci beaucoup =)
Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Lun 18 Aoû 2014 - 23:19

Faut demander à Yuri, il a mis un truc pour changer les touches sur Gemme je crois compatible avec les manettes.

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  
Xiia
Membre

Message par Xiia le Mar 19 Aoû 2014 - 0:26

Comme j'essaye de faire comme dans le topic linké :
Nuri Yuri a écrit:Si t'es en méthode d'entrée RGSS => F1 et tu règles dans l'onglet GamePad.
Si t'es en méthode Yuri, F9 à l'écran Titre et tu règles la troisième colonne. (Appuies sur Entrée puis la touche voulue de ta manette).
J'ai essayé en méthode Yuri (d'ailleurs, je sais pas ce que c'est la différence entre les deux ^^'), ça me balance un :
Erreur dans le script 262, inspectez le rapport Error.log.
Après ça me balance un autre truc en anglais, et ça ferme le jeu :/

Et quand j'essaye en mode RGSS, dans l'onglet gamepad, j'ai toujours les mêmes choix pour les contrôles, et je peux pas choisir les touches de la manette :/

D'ailleurs, on saurait me dire à quoi correspondent chaque contrôle? Parce que j'y comprends vraiment pas grand chose ^^'

Merciiii =)
Fafa
Membre

Message par Fafa le Mar 19 Aoû 2014 - 2:38

Moi aussi ça crash.

J'ai essayé joytokey.
Quand tu le lances, tous les changements que tu effectueras se fera automatiquement.
Tu as la liste des boutons (tu peux les repérer en appuyant sur les différentes touches de ta manette). Tu en sélectionnes un et tu appuies sur la touche que tu veux associer.

Exemple: Tu veux appliquer le bouton A qui sert généralement a confirmer ou passer un texte (comme dans les offi quoi). Sur Gemme c'est Espace. Dans JoyToKey, tu double-cliques le Bouton 1 (en général c'est celui qui correspond au 1 d'une manette). Tu devrais obtenir ceci:
Spoiler:
La zone jaune correspond à la touche du clavier qui sera simulée quand tu appuieras sur A. Ici tu appuies sur Espace. La liaison est faite.
Même opération pour le bouton Start (Bouton 9 je crois), tu appuies sur Echap et ainsi de suite.

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Xiia
Membre

Message par Xiia le Jeu 21 Aoû 2014 - 5:04

Okay, merci beaucoup, j'ai réussi =)
La question que j'ai et qui me reste du coup, ça serait: A quoi correspond chaque touche dédiée en comparaison avec une console portable?
Haut/Bas/Bauche/Droite j'ai trouvé, pareil pour X (Menu, équivalent Select), et C (Entrer/Parler)
Mais le reste correspond à quoi?
Merci d'avance ^^

Et c'est quoi la différence entre RGSS et Yuri? ^^'
darkgold
Membre

Masculin Messages : 1062

Message par darkgold le Jeu 21 Aoû 2014 - 5:08

Je sais que & et " sont l'équivalant de LT et RT sur GameBoy. E, R et F sont peut-être des raccourcis pour la canne à pêche ou des choses comme ça.

Petit HS: il existe une 6ème correctif Wink.
Xiia
Membre

Message par Xiia le Jeu 21 Aoû 2014 - 5:13

Et elles correspondent à quoi dans le jeu du coup les gâchettes?
C'est à dire une 6° correctif? O.O
darkgold
Membre

Message par darkgold le Jeu 21 Aoû 2014 - 5:15

Les gâchettes servent principalement à changer de boîtes au PC.

Pour avoir la 6ème correctif, re-télécharge Gemme.
Xiia
Membre

Message par Xiia le Jeu 21 Aoû 2014 - 5:17

Ah, je viens de comprendre x) Et je la retélécharge ici?
darkgold
Membre

Message par darkgold le Jeu 21 Aoû 2014 - 5:22

Ici plutôt Razz .
Xiia
Membre

Message par Xiia le Jeu 21 Aoû 2014 - 5:38

Oui, c'était ce que je voulais dire ^^'
Mh par contre j'arrive pas à avoir le 6° correctif, même en retéléchargeant :/
Fafa
Membre

Message par Fafa le Jeu 21 Aoû 2014 - 6:08

Je crois que F c'est Select !
Au pire tu peux configurer au fur et à mesure pendant le jeu, donc tu testes avec le clavier et tu appliques les touches avec JoyToKey Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 14 Oct 2018 - 22:33