Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Images

Partagez
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Images

Message par Nuri Yuri le Mar 29 Juil 2014 - 23:06

Rappel du premier message :

Bouh, pour ceux qui ne suivent pas l'actualité du projet sur FB, MK a refait l'aspect de certaines interface et a repensé le Pokédex (qui sera recodé quand j'aurais les ressources :d) :
Choix du Pokémon en 2v2 :

Déplacement du Pokémon :

Déplacement quand un Pokémon est KO :

Pokédex :

Voilà voilà, aujourd'hui je vais réfléchir au système de mise à jour automatique :d (Et aussi coder le Pokédex si je reçois les ressources :d)

Pokémon Gemme

Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Re: Images

Message par Nuri Yuri le Mar 5 Aoû 2014 - 6:30

On met pas de données particulières pour la découverte des attaques alors dès que le Pokémon est capturé, c'est bon, tu peux voir la liste. (Ça t'évites de te demander quand est-ce que tu apprends une attaque :p)

Pokémon Gemme

Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Mar 5 Aoû 2014 - 8:18

jojo35 a écrit:Si le pokédex a de la gueule.Perso je ne suis pas fan de l'écran d'accueil de choix pokémon.
Celui de Pokemon Omicron est moins brute.

Celui d'Omicron et Zeta est basé sur les version DS des menus.

On a enfin la réponse à la question que certains se posent (dont moi). Je suis déçu de la réponse même si en effet, ça évitera bien des questions.

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Mar 5 Aoû 2014 - 8:48

Ça peut toujours se programmer cela dit, on a pas spécialement pensé à cacher les skills des Pokémons si ils ont pas atteint un certain niveau ^^'

Pokémon Gemme

Error404
Membre

Masculin Messages : 355

Message par Error404 le Mar 5 Aoû 2014 - 21:32

Finalement je repasse et j'ai la réponse à ma question.

Hé conseil... Ne vous rajoutez pas de travail inutile et imprévu à la base... Wink

Pour avoir été développeur informatique dans la vraie vie, je peux vous dire que ça va rajouter une tonne de travail, plus difficile qu'il en a l'air de surcroît, avec des tonnes de variables et de booléens, multipliées par 493 pokemon (ben oui, tous les Pokemon n'apprennent pas les mêmes attaques au même niveau), ça va franchement alourdir le jeu.

Au pire, vous pouvez essayer de faire ça sur un malheureux Metamorph et vous verrez bien. Mr Green
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Mar 5 Aoû 2014 - 22:12

Je sais bien ça :d
C'est pour ça que je bosse pas avec des bool mais avec des int. 0=false x=true ainsi pour les formes par exemple, j'ai juste à vérifier la levée d'un bit, pour le pokémon vu, la présence ou non d'un bit.
Pour les niveau d'attaque, je ferais la même mais avec la donnée capturé. Je met un int qui indique le niveau, 0=false x=niveau max dévoilant l'attaque :d
Au final le jeu fera le même poid car un bool ça fait 32bits en réalité x)

Enfin bref, je verrais ça plus tard en effet :p

Pokémon Gemme

Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Mer 6 Aoû 2014 - 0:17

Moi je peux pas le demander à MK, mais si le set contient plus de 24 attaques, ça se passe comment au niveau de l'affichage ? Faudra refaire les sets ?

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  
Error404
Membre

Masculin Messages : 355

Message par Error404 le Mer 6 Aoû 2014 - 0:40

Hé vous tracassez pas, vous faites un fan-game, alors il y a fort à parier que 100% des joueurs ont déjà touché les jeux originaux et connaissent donc toutes les attaques. Mr Green

Ou alors si je peux me permettre une suggestion plus simple et qui rendra le jeu plus amusant ! L'onglet attaque, vous la "lockez" au début du jeu et il faudra finir le jeu (ou arriver à un certain point, ou même atteindre un certain nombre de points, je sais pas, je propose) pour la délocker.

C'est juste une sugg' comme ça, elle me semble plus facile à faire qu'une grosse usine à gaz Wink
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Mer 6 Aoû 2014 - 1:34

Comme pour le changement de forme, il suffit d'appuyer sur l'équivalent de L ou de R et ça affiche le reste :p
Par contre, faudra que je demande à MK de me faire des miniatures des flèches L/R pour cet onglet :p

@Error404 : Ca peut être intéressant mais il faudra remanier les interfaces pour implémenter ça x) (Niveau Scénar, ça se limite à une amélio :d)
D'ailleurs, crois tu que ceci est une usine à gaz ? :
Code:
    def main
      draw_scene
      Graphics.transition
      @running=true
      while @running
        Graphics.update
        Input.update
        update
      end
      Graphics.freeze
      dispose
    end

def update
      if(InputManager.trigger?(InputManager::RIGHT))
        @index+=1
        @index=0 if @index>4
        draw_scene
      elsif(InputManager.trigger?(InputManager::LEFT))
        @index-=1
        @index=4 if @index<0
        draw_scene
      elsif(InputManager.trigger?(InputManager::L))
        lr_seq(1)
      elsif(InputManager.trigger?(InputManager::R))
        lr_seq(-1)
      elsif(InputManager.trigger?(InputManager::B))
        @running=false
      elsif(InputManager.trigger?(InputManager::A))

end
    end

def lr_seq(add)
      if(@index==2)
        sks=$game_data_pokemon[@id].move_set.size/48
        if(sks>0)
          @atk_page+=add
          @atk_page=(@atk_page<0 ? sks : (@atk_page>sks ? 0 : @atk_page))
          draw_scene
        end
      elsif(@index==4)

end
    end

def draw_scene
      @bg.bitmap=RPG::Cache.pokedex(BGs[@index])
      @text.bitmap.clear
      if(@index==0)
        draw_0
      elsif(@index==1)
        draw_1
      elsif(@index==2)
        draw_2
      elsif(@index==3)
        draw_3
      else
        draw_4
      end