Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+10
Lynx.mino
Un Dresseur
Welkin
Gwendal
Isaotaka
Lack
Sillinus
Cartman
Arcan
Elesiel
14 participants

    DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Elesiel
    Elesiel
    Membre


    Masculin Messages : 29
    Inscription : 30/06/2014
    Localisation : Clémenti-ville, Hoenn

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Elesiel Dim 13 Juil 2014 - 8:36

    Bonjour à tous !

    Alors euh... attendez deux minutes *relit son texte*

    Ah, voila. Moi, c'est Elesiel, 16 ans.

    Je procède au rituel de la présentation parce que...euh... bah parce que j'aime bien Pokemon Gemme, pardi ! Et aussi parce que j'ai pris le temps de vagabonder un peu sur ce forum, et m'avez l'air sympathiques. Wink

    Moi, mon aventure dans le merveilleux monde des Magicarpe et autres Psykokwak a débuté quelques semaines après la sortie de Pokémon Emeraude. Mon premier jeu Pokémon, mon premier jeu GBA *-* Je suis donc un dresseur d'Hoenn !

    J'ai eu, au cours de mon voyage, l'occasion de visiter Kanto, Johto, Sinnoh, et même Unys(bien que j'aie vraiment moyennement apprécié cette dernière...) Quand à Kalos, eh bien je n'ai ni la console, ni le jeu, ni un émulateur 3DS. Donc c'est compromis.

    Une génération préférée ? La 3ème, bien sûr ! Mais j'apprécie énormément les générations 1 à 4. La 5e, j'ai du mal avec la tête des pokémons :/ Et la 6e... Je n'donnerai pas d'avis (cf ci-dessus) mais néanmoins je n'aime PAS le type fée. (Insensible aux dragons, maaaaais bien sûr... Mais j'ai lu sur le forum que certains ont déja abordé le sujet avant moi, donc je ne vais pas vous saouler à ce sujet.)

    Un Pokémon préféré ? Pas vraiment, je les apprécie tous, néanmoins j'avoue avoir une affection toute particulière pour les types Vol et Dragon.

    Un type détesté ? NORMAL ! Je hais les pokémon Normal ! 'sont moches et ils ont rien d'impressionnant Sad Par contre ils sont pratiques au niveau de l'apprentissage des CS, c'est tout. Le seul que j'apprécie dans ce type, c'est Evoli.

    Un Rival préféré ? Timmy, des versions Hoenn ! Parce qu'il me terrifie franchement moins que Flora et sa capacité à démolir mon Laggron avec son Jungko. Les faiblesses Plante, ça pardonne pas.

    Comment ais-je découvert Gemme ? Par pur hasard, en fait. Je me suis perdu sur Google.

    Un avis sur le jeu ? Je suis bouche bée devant un tel travail, alors que le jeu n'est même pas fini, chapeau ! Quand à la difficulté, elle est très appréciable, moi qui n'en pouvais plus de rouler sur les jeux officiels, celui-ci, au moins, m'en met plein la figure, en plus de correspondre à ce rêve d'enfant, voir toutes les régions dans un même jeu. Je met un 19/20, juste parce que Hoenn n'est pas prête. Mais j'ai conscience que c'est un projet colossal et qu'on ne peut pas avoir tout, tout de suite, aussi je serai patient. Wink

    Ah,et puis j'adore le fait que les starters soient différents des jeux officiels, on peut avoir autre chose que l'éternelle trinité Feu Eau Plante, et moi j'aime bien. (Actuellement j'ai un Gardevoir <3 )
    J'ai hâte de voir l'évolution de ce jeu.

    Bref.

    Sinon, en dehors du jeu... Hmm... Actuellement je ne lis pas de mangas (ça prend de la place que je n'ai pas,malheureusement), mais je regarde l'anime Fairy Tail. J'aime ce qui touche à la magie, au fantastique en général.

    Ma musique ? J'aime le rock, le metal, pas mal de trance aussi. en dehors de ça, disons que j'apprécie tous les styles musicaux, excepté le jazz (j'ai un peu de mal, mais c'est tout) et le rap(je peux juste pas supporter ce genre "musical")

    Mon passe temps préféré ? Les jeux vidéos, bien sûr ! En dehors de Gemme, je traîne sur WoW, et sur LoL(mon pseudo est le même, pour les intéressés, je suis facile à trouver Wink )

    Voila, je crois que j'ai fait le tour. J'vous souhaite donc une bonne fin de soirée Wink

    PS : J'aime beaucoup c'que vous faites :)
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Arcan Dim 13 Juil 2014 - 9:50

    Bienvenue sur le forum !

    Le type normal, rien d'impressionnant ?
    Regarde à nouveau la liste ^^ !

    Sinon, j'aime bien ton point de vue sur le type fée et sur la musique ^^ !

    Si tu rencontre un problème sur le jeu ou que tu te pose une question, on est là pour t'aider ^^ !
    Cartman
    Cartman
    Membre


    Masculin Messages : 794
    Inscription : 07/01/2014
    Age : 30

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Cartman Lun 14 Juil 2014 - 5:57

    Bienvenue à toi jeune dresseur. :)
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 29
    Localisation : Île Shamouti

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Sillinus Lun 14 Juil 2014 - 6:46

    Génial ! Une belle présentation bien complète !

    Je pense qu'à niveau égal, les Pokémon de type Normal sont souvent les plus à craindre (surtout à bas et moyen niveau) dû à leur excellente capacité à encaisser à peu près n'importe quel coup, à frapper fort grâce à un très large éventail de types et à obtenir un STAB pour les attaques les plus facilement accessibles à bas niveau (ainsi que pour les attaques Retour, Explosion, Ultralaser (et Co.), Damoclès, ...).

    Bref, je vous souhaite de passer d'excellents moments sur le forum ! ^^
    Elesiel
    Elesiel
    Membre


    Masculin Messages : 29
    Inscription : 30/06/2014
    Localisation : Clémenti-ville, Hoenn

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Elesiel Lun 14 Juil 2014 - 7:07

    Il est vrai qu'ils encaissent formidablement bien(Leuphorie, je crois qu'on parle de toi) 'fin bon, disons que y'en a pas beaucoup dans ce type qui me plaisent. Par contre, je ne comprend pas le terme "Stab" pourtant c'est pas la première fois que je le lis... Un dictionnaire Pokémon dans le coin ? :/
    Cartman
    Cartman
    Membre


    Masculin Messages : 794
    Inscription : 07/01/2014
    Age : 30

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Cartman Lun 14 Juil 2014 - 7:12

    http://www.pokepedia.fr/index.php/STAB
    Je ne connaissais pas non plus cet aspect de pokemon je me coucherai moins bête ce soir. :)
    Elesiel
    Elesiel
    Membre


    Masculin Messages : 29
    Inscription : 30/06/2014
    Localisation : Clémenti-ville, Hoenn

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Elesiel Lun 14 Juil 2014 - 7:17

    Aaaaah oui, je connaissais cette particularité, mais je ne connaissais pas son nom. Eh ben, j'en ai des choses à découvrir :)

    En tout cas, 'faudra que j'me penche sur le cas de ce type normal... j'dois bien avouer que j'ai toujours été un peu terrifié par le Croc de mort de Rattata(c), a cause de sa capacité à démolir mon équipe en un clin d'oeil... et puis je ne savais pas que ce bonus s'appliquait à Retour, intéressant.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Arcan Lun 14 Juil 2014 - 7:52

    Croc Fatal est pas mal lui non plus ^^ !

    On peut aussi noter Mania, Façade voir Vengeance ^^ !
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 29
    Localisation : Île Shamouti

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Sillinus Lun 14 Juil 2014 - 9:47

    Je joue actuellement une partie dans N2 avec uniquement des Pokémon dont la somme des statistiques de base ne dépasse pas 425. Jusqu'à maintenant, le plus léthal de l'équipe est un Rattatac avec Cran, tenant l'objet Orbe Toxique et ayant l'attaque Façade.

    Façade voit sa puissance de base, 70, doublée sous l'effet de l'empoisonnement = 140 de Puissance
    140 x 1.5 (STAB) = 210 de Puissance
    De plus, l'Attaque de Rattatac augmente de 50% (équivaut à 1 Danse-Lames automatique) grâce à Cran.

    Au final, nous avons une attaque presqu'aussi puissante qu'un Giga-Impact stabbé, qui ne prend pas de tours de recharge, qui a 100% de précision et qui peut être utilisée au moins une vingtaine de fois. La magie des combos ! ^^
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Lack Lun 14 Juil 2014 - 10:01

    Elesiel a écrit:Bonjour à tous !

    Alors euh... attendez deux minutes *relit son texte*

    Elesiel, tu relis le texte que tu as préparé sur ce que tu vas écrire. Magique !

    Moi, mon aventure dans le merveilleux monde des Magicarpe et autres Psykokwak a débuté quelques semaines après la sortie de Pokémon Emeraude. Mon premier jeu Pokémon, mon premier jeu GBA *-* Je suis donc un dresseur d'Hoenn !

    J'ai eu, au cours de mon voyage, l'occasion de visiter Kanto, Johto, Sinnoh, et même Unys(bien que j'aie vraiment moyennement apprécié cette dernière...)

    J'approuve ta région préférée.

    Une génération préférée ? La 3ème, bien sûr ! Mais j'apprécie énormément les générations 1 à 4. La 5e, j'ai du mal avec la tête des pokémons :/ Et la 6e... Je n'donnerai pas d'avis (cf ci-dessus) mais néanmoins je n'aime PAS le type fée. (Insensible aux dragons, maaaaais bien sûr... Mais j'ai lu sur le forum que certains ont déja abordé le sujet avant moi, donc je ne vais pas vous saouler à ce sujet.)

    Pour ta gen détestée, à ta guise, mais à 100% d'accord pour la 3G !

    Un Rival préféré ? Timmy, des versions Hoenn ! Parce qu'il me terrifie franchement moins que Flora et sa capacité à démolir mon Laggron avec son Jungko. Les faiblesses Plante, ça pardonne pas.

    Ce qui me rappelle les Aroma, avec leurs Roselia, et vas-y que je te para-spore, et que je te Tranch'herbe... Oui, on avait le même starter, comme tu dois l'avoir deviné en voyant mon illustre avatar ^^

    Bref, je te souhaite la bienvenue comme mes confrères et t'ai ajouté sur Lol (presque le même nom), bien que j'ai un faible niveau pour le moment ^^
    Isaotaka
    Isaotaka
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 14/07/2014
    Age : 34
    Localisation : Kanto

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Isaotaka Lun 14 Juil 2014 - 10:33

    Bienvenue à toi j'aime bien ta description, je ne suis pas d'accord sur tout, mais bon après les goûts et les couleurs (:, par contre au niveau des présentations j'en ai lu deux ou trois et c'est de loin l'une des mieux que j'ai pu lire...
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 29

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Gwendal Lun 14 Juil 2014 - 22:24

    Qu'est ce que t'as contre Ronflex toi è_é ?!

    Blague à part soit le bienvenue Elesiel !
    Welkin
    Welkin
    Membre


    Masculin Messages : 56
    Inscription : 07/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Poitier-city

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Welkin Mar 15 Juil 2014 - 4:03

    Bienvenido !

    J'espère que malgré tes envies de meurtre du reste quand même style peace and love, pck:

    Je viens en paix ! haha
    Elesiel
    Elesiel
    Membre


    Masculin Messages : 29
    Inscription : 30/06/2014
    Localisation : Clémenti-ville, Hoenn

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Elesiel Mar 15 Juil 2014 - 6:10

    Gwendal a écrit:Qu'est ce que t'as contre Ronflex toi è_é ?!

    Blague à part soit le bienvenue Elesiel !

    Il a la manie de se mettre en travers de mon chemin. Mais sinon, il est plutôt cool. Cool 
    Un Dresseur
    Un Dresseur
    Membre


    Masculin Messages : 25
    Inscription : 09/07/2014
    Age : 26
    Localisation : France

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Un Dresseur Mar 15 Juil 2014 - 7:32

    Bienvenue NekoFaceByKaweii_PSP

    Ahaha la haine du type Normal

    J ai beaucoup aimer Emeraude aussi :) c est celui sur lesquel jai passer le plus de temps et je croit etre dans les premiers a avoir decouvert le secret des regices ( se vante ) :p

    Sinon voila Que puis je te dire de plus que en 4.1 quand le online sera possible et ben -dresseur-elesiel-veut-se-battre va finir en defaite de elesiel Razz


    Dernière édition par Un Dresseur le Mar 15 Juil 2014 - 7:32, édité 1 fois (Raison : Pck chui trop bo)
    Elesiel
    Elesiel
    Membre


    Masculin Messages : 29
    Inscription : 30/06/2014
    Localisation : Clémenti-ville, Hoenn

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Elesiel Mar 15 Juil 2014 - 8:03

    Un Dresseur a écrit:Bienvenue NekoFaceByKaweii_PSP

    Ahaha la haine du type Normal

    J ai beaucoup aimer Emeraude aussi :) c est celui sur lesquel jai passer le plus de temps et je croit etre dans les premiers a avoir decouvert le secret des regices ( se vante ) :p

    Sinon voila Que puis je te dire de plus que en 4.1 quand le online sera possible et ben -dresseur-elesiel-veut-se-battre va finir en defaite de elesiel Razz

    Je prend cela pour un défi. Wink (Mais bon, déjà à la 4.0, vivement qu'elle sorte, je referai mon équipe au complet... Et je ne ferai qu'une bouchée de ton Braségali. :D )
    Un Dresseur
    Un Dresseur
    Membre


    Masculin Messages : 25
    Inscription : 09/07/2014
    Age : 26
    Localisation : France

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Un Dresseur Mar 15 Juil 2014 - 23:40

    J appelrai mon rival comme toi é-è
    Elesiel
    Elesiel
    Membre


    Masculin Messages : 29
    Inscription : 30/06/2014
    Localisation : Clémenti-ville, Hoenn

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Elesiel Mer 16 Juil 2014 - 0:28

    Donne moi un nom è_é (Ouais, DRESSEUR Un Dresseur veut se battre, c'est pas épique,désolé :/)
    Un Dresseur
    Un Dresseur
    Membre


    Masculin Messages : 25
    Inscription : 09/07/2014
    Age : 26
    Localisation : France

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Un Dresseur Mer 16 Juil 2014 - 1:25

    MaitrePikachu :D
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Lynx.mino Mer 16 Juil 2014 - 1:53

    Bienvenu sur le forum ! :)

    Très belle présentation, de l'originalité, une structure, pas beaucoup de fautes, rien de kikoo quoi.

    De plus tu semble être quand même au courant de se qui se passe sur le forum.

    J'aime bien tes goûts, je te rejoins sur pas mal tout exepté pour le type normal, car bien que je ne sert presque jamais de ce pokémons, je trouve que certains sont très bien, que ce soit esthétiquement ou statistiquement ( Ursaring, Ronflex, Slaking (oublié nom en français), Arceus, Regigigas, Queulorior What a Face ,...), et en effet les pokémon de la 5g sont atroces, mais quelqu'uns de la 6g aussi, comme Florges, Boguérisse et son évo, Roussil et son évo, les Couafarel avec une coupe, Trousselin, Banshitrouye, et j'en passe ! par contre ils nous ont donné droit à beaucoup de double-type intéressants !

    Bref, bienvenu encore une fois !
    Elesiel
    Elesiel
    Membre


    Masculin Messages : 29
    Inscription : 30/06/2014
    Localisation : Clémenti-ville, Hoenn

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Elesiel Mer 16 Juil 2014 - 2:34

    Le problème de la 5G, c'est que les noms sont bons(sauf quelques uns, coucou léopardus) mais l'apparence des pokémons.... Game Freak, je sais pas ce que vous prenez, mais j'en veux !
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Arcan Mer 16 Juil 2014 - 3:32

    Faut pas généraliser non plus ^^ !
    (Et c'est moi qui dit ça  Razz )

    Il y a des pokémons superbes dans la 5G : Zekrom, Reshiram, Scalproie/Scalpion, Zorua/Zoroark...
    Mais c'est vrai qu'il y a de superbes ratages ^^ ! Mais quid d'Insolourdo ?
    Elesiel
    Elesiel
    Membre


    Masculin Messages : 29
    Inscription : 30/06/2014
    Localisation : Clémenti-ville, Hoenn

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Elesiel Mer 16 Juil 2014 - 4:49

    On ne parle pas d'Insolourdo. JAMAIS !
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 29
    Localisation : Île Shamouti

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Sillinus Mer 16 Juil 2014 - 5:36

    Pourtant, il n'est pas aussi faible qu'on veut le faire croire... Ses stats sont ordinaires mais en tirant parti de son grand nombre de PVs, il peut devenir assez tenace. Le jouant présentement, je suis moi-même resté étonné par son efficacité au combat. À niveau égal, Insolourdo a réussi à vaincre le Tranchodon de Watson en l'endormant grâce à Baîllement et en lui assénant deux Damoclès après avoir encaissé un Dracogriffe boosté une fois par Danse-Lames.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Nuri Yuri Mer 16 Juil 2014 - 5:56

    Insolourdo, demande ce que RedFox en pense :D #SafariAmiDeNuriYuri *fuit très très loin*

    Contenu sponsorisé


    DRESSEUR Elesiel veut se battre ! Empty Re: DRESSEUR Elesiel veut se battre !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 3:31