Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Nouvelle organisation du forum

Partagez
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Nouvelle organisation du forum

Message par Nuri Yuri le Jeu 10 Juil 2014 - 4:51

Rappel du premier message :

Bonjours, suite à certains problèmes le forum a été restructuré de manière à ne servir qu'au support de Pokémon Gemme.
Désormais vous avez les sections suivantes :

• Annonces : Pour toute les annonces importantes de Pokémon Gemme, vous y trouverez un lien vers Gemme 3.9.6.
  • Développement : Pour l'avancée du développement de Gemme 4.0.
  • Administration : Pour les divers problèmes sur le forum ou des demandes concernant votre profil ou vos sujets.
  • Présentations : Pour vous introduire à la communauté.
  • Installation : Pour les difficultés rencontrés lors de l'installation de Gemme. (Gemme 3.9 uniquement)
  • Questions : Pour les questions concernant le jeu. (Il est interdit de rapporter un bug ici.)
  • Astuces des membres : Pour les solutions concernant Pokémon Gemme.

Pour finir, seuls les membres importants peuvent afficher une signature suite à de nombreux abus, ne demandez donc pas pourquoi vous ne pouvez pas afficher votre signature.

Masculin Messages : 355

Re: Nouvelle organisation du forum

Message par Error404 le Sam 19 Juil 2014 - 21:38

Ca fait un bon bout de temps que je ne fais que passer sur ce forum, même si je pense être (un peu) plus actif à partir de la version 4.0 pour causer échanges, du coup j'ai mis du temps à comprendre. Mais juste une chose : je ne savais pas que Pokemon Gemme était mal vu par la communauté des fan-games. J'ai pas du me faire influencer par la majorité pour venir ici, ou alors la réputation a pris un coup dans la gueule depuis début 2013. Voilà, bon développement, bon jeu, etc etc.
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Sam 19 Juil 2014 - 22:01

http://puu.sh/ajbX9/e852e6735a.png 8 pages où les haters se lâchent.
http://puu.sh/ajc3Z/bfe4f0e59b.png Quand le sujet a été fermé j'ai été me faire tapper sur le gueule au seins même de l'administration, je suis développeur alors quand je ferme un sujet qui concerne un projet sur lequel je travail et que ce sujet déborde beaucoup, je fais ça sur un coup de tête. (Narmol)
http://puu.sh/ajcbk/83b4246320.jpg Les membres de la principale commu' de FanGame Pokémon français le disent eux même.
http://puu.sh/ajcfD/8b12e3e912.png Et de temps en temps on a des gens qui remonte des trucs qui n'ont pas lieux d'être. (C'est un gros sous entendu sur le fait que Gemme est "une machine à fric" mais là c'était un juste un pic, pas trop méchant à la base :d)

La réputation de Gemme c'est un vrai carnage au niveau du forum d'où le projet a fait ses premiers pas. Enfin bref. Merci NekoFaceByKaweii_PSP

Masculin Messages : 1061

Message par darkgold le Sam 19 Juil 2014 - 23:50

Je ne pensais pas que c'était autant Sad.

Deux questions me viennent à l'esprit:
Comment vous en êtes arrivé jusque-là pour vous faire détesté autant ?
Et maintenant comment est vu Pokémon Gemme ?
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Dim 20 Juil 2014 - 1:33

Je suis arrivé en juillet 2012 et c'était déjà le cas :p
Sinon, Gemme est pas ce qu'il y a de mieux en matière de projet amateur Pokémon donc les autres sont juste assez jaloux de la portée qu'à Gemme à ce niveau. (Après, c'est pas la faute au projet d'avoir été partagé en masse.)

Maintenant y'a deux points de vue, la commu' Facebook/Gemme et le reste, les premiers ont un avis positifs et attendent la 4.0, le autres sont coincés dans le passé et ne savent toujours pas distinguer le projet de ceux qui y participent.

De toute manière, ceci me passe assez par dessus, tant que la commu' reste sympathique et intéressée ça me vas, ça aide beaucoup pour le dev'.

Masculin Messages : 943

Message par Alstreim le Dim 20 Juil 2014 - 1:51

darkgold a écrit:Je ne pensais pas que c'était autant Sad.

Deux questions me viennent à l'esprit:
Et maintenant comment est vu Pokémon Gemme ?

En grande partie de la jalousie qu'un jeu soit aussi complet, des emmerdes qu'il y a eu sur le forum ( kha-yle, clems et les histoires précédentes), les nombreux bug qui ont parfois obligés à stopper l'aventure (on se souviendra du bug de pépé pokemon^^)  ou qui empêchent de lancer le jeu (erreur RGSSJ truc ) et assez souvent la connerie humaine

http://www.pokemontrash.com/1848-Pokemon-Gemme.html

Je te donne un simple exemple (regarde les commentaires)

Ya d'ailleurs une vidéo où Yuri et Aeth ont répondu sur la 3.9, un mec qui se plaignait de bug totalement abusé fallait l'admettre^^

Comment est vu Pokemon Gemme de nos jours ? :

Fais des recherches toi même, tu tombera alors sur 2 points de vue :
1) : des troll "olol tro lont treau durre y pren trau deux plasse sure mon diskue dure, je go delete !"
2) : Jeu sympa, j'attends la suite !

Voilà !

Dernière édition par Alstreim le Dim 20 Juil 2014 - 1:53, édité 1 fois (Raison : Haha la blague, écrire Khayle ça écrit un point !)
Error404
Membre

Masculin Messages : 355

Message par Error404 le Dim 20 Juil 2014 - 2:09

Nuri Yuri a écrit:http://puu.sh/ajbX9/e852e6735a.png 8 pages où les haters se lâchent.
http://puu.sh/ajc3Z/bfe4f0e59b.png Quand le sujet a été fermé j'ai été me faire tapper sur le gueule au seins même de l'administration, je suis développeur alors quand je ferme un sujet qui concerne un projet sur lequel je travail et que ce sujet déborde beaucoup, je fais ça sur un coup de tête. (Narmol)
http://puu.sh/ajcbk/83b4246320.jpg Les membres de la principale commu' de FanGame Pokémon français le disent eux même.
http://puu.sh/ajcfD/8b12e3e912.png Et de temps en temps on a des gens qui remonte des trucs qui n'ont pas lieux d'être. (C'est un gros sous entendu sur le fait que Gemme est "une machine à fric" mais là c'était un juste un pic, pas trop méchant à la base :d)

La réputation de Gemme c'est un vrai carnage au niveau du forum d'où le projet a fait ses premiers pas. Enfin bref. Merci NekoFaceByKaweii_PSP

Ah ouais ptin quand même j'imaginais pas ça comme ça. Merci d'avoir éclairé ma lanterne (smiley clin d'oeil, je le trouve pas dans la liste, mais faites comme si). Bah, après il appartient à chacun cherchant un fan-game lui correspondant de parcourir des listes et de trouver le bon, personnellement Gemme me correspond parce qu'il a tout ce que je recherche dans un Pokemon : carte complète, pas de Pokemon originaux (très commun dans les fangames à ce que j'ai vu), s'arrête là où la série officielle est partie en cacahuètes, et en français de surcroit (rare, parce que nombreux sont les anglophones). Après étant donné que moi je ne suis qu'UNE PERSONNE et qu'on vit dans une société du paraître, une mauvaise réputation va forcément éloigner du monde - et malheureusement, il n'y a pas à être d'accord ou pas, c'est comme ça. Donc personnellement, la mauvaise réputation elle peut aller se faire voir, et moins personnellement, j'espère que vous arriverez à rétablir la situation, tout le monde sait ce que rapporte une mauvaise réputation.

Concernant les débordements sur les forums intra-Gemme, je laisserai aux autres le soin de discuter, j'étais pas là pour les voir.

Ah, et de rien au fait.  Smile

Auto Edit : Pokemon Gemme est un jeu difficile et à la limite de l'élitiste, forcément ça éloigne du monde. Mais je n'utiliserai pas ce terme là. Je dirais plutôt que "ça fait le tri dans les joueurs", si ça peut en rassurer. Vous savez, dans une société où les jeunes sont bercés aux MMO et jouent à des jeux de plus en plus faciles (forcément, ils n'aiment pas perdre !), dès qu'il y a une difficulté ça hurle tout de suite au scandale, et ça c'est FRANCHEMENT agaçant !!!

Je ne parle pas pour l'ensemble des "jeunes" bien entendu.
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Dim 20 Juil 2014 - 3:35

Entièrement d'accord, la difficulté est un bien à condition qu'on reste dans du faisable, ce qui est entièrement le cas de Gemme.

La facilité croissante dans les jeux (surtout certains pour lesquels leur difficultés faisait leurs charmes) est vraiment décevante (pour rester poli), les jeux qui ne suivent pas cette tendance seront toujours meilleurs, ça reste mon avis personnel.

Continuez, ça fait plaisir d'avoir de la difficulté dans un jeu Pokémon ^^ ! Comme ça, on utilise le vrai visage de Pokémon : un jeu de stratégie aux multiples facettes, ceux qui ont pas compris ça, tant pis pour eux, ils se privent d'un bon jeu, point barre !

Et puis... Ceux qui se plaignent des bugs... Et ben, je ne pense pas qu'on puisse encore faire quelque chose pour eux ^^...
gw-le95
Membre

Masculin Messages : 159

Message par gw-le95 le Dim 20 Juil 2014 - 5:46

Perso,toutes les personnes que je connais ont une bonne impression de pokemon gemme ( on aime le travail bien fait x))

Et puis,depuis mon point de vue je parle,c'est vrai que sa fait mal de voir son travail bafouer comme ça mais je pense qu'il fut savoir passer outre ces "insultes gratuits" de gens qui ne savent faire que sa.De plus,beaucoup de personnes(dont moi ^^) apprécies ce que vous faites,ce qui montre que ce n'est pas mauvais x). Après c'est que mon humble point de vus.
Après c'est vrai que la taverne se barrait un peu en coui**e.

Mais c'est dommage de tout enlever,il y  avait des bon points:la convivialité,la rencontre de nouvelles personnes,etc..
Sa serait cool qu'as la 4.0 sa revienne petit a petit (en enlevant les mauvais points bien sur Wink)

Je suis parti pendant 2 semaines donc je reviens en ne comprenant pas la "suppression" des signatures.Si une bonne âme aurait la générosité de bien vouloir m’expliquer,sa serait cool.

Dernière édition par gw-le95 le Dim 20 Juil 2014 - 7:46, édité 1 fois
Cartman
Membre

Masculin Messages : 794

Message par Cartman le Dim 20 Juil 2014 - 7:27

Y aurait moyen d'avoir les réponse à la vidéo qui dit que gemme est pleins de bugs?
Alstreim
Membre

Masculin Messages : 943

Message par Alstreim le Dim 20 Juil 2014 - 8:34

Cartman a écrit:Y aurait moyen d'avoir les réponse à la vidéo qui dit que gemme est pleins de bugs?

https://www.youtube.com/watch?v=ZToG-zACq5Q

Tiens, mais ça date, et au passage j'ai mal orienté ma phrase sur cette vidéo.

EDIT

Au passage, pas la peine d'argumenter la vidéo plus que ça, sinon je sens que ça va partir sur un HS (comme ce post)
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Dim 20 Juil 2014 - 8:46

Ouais, ça c'était la faute au tileset 13 qui avait plus de configuration x)
J'ai tout corrigé dès que j'ai eu les rapports :d

Masculin Messages : 27

Message par vicdu22 le Dim 20 Juil 2014 - 16:52

Pour ma part Pokemon Gemme restera un de mes Pokemon préféré.
créer part les fans pour les fans !!!
malgré sa je n'ai jamais entendu parlé négativement du projet (se qui me semble impensable)
donc je remercie les développeurs et angi pour se fuc.... jeux et t'en que ji suis les modo ^^
Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Dim 20 Juil 2014 - 21:00

vicdu22 a écrit:
donc je remercie les développeurs et angi pour se fuc.... jeux et t'en que ji suis les modo ^^

La modo* enfin pour l'instant (en plus elle est trop belle  Embarassed )

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  
vicdu22
Membre

Message par vicdu22 le Dim 20 Juil 2014 - 21:15

Il y a de l'eau dans le gaz ou c'est du lèche vitrine??? ^^
Guigui
Membre

Masculin Messages : 2884

Message par Guigui le Dim 20 Juil 2014 - 22:26

Lèche vitrine, n'oublions pas où habite Fafa... What a Face
Fafa
Membre

Message par Fafa le Dim 20 Juil 2014 - 23:04

Ya que du vin chez moi en effet, pas d'eau.

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

vicdu22
Membre

Message par vicdu22 le Lun 21 Juil 2014 - 6:35

bordeaux??? sympa mais le vin ne remplacera jamais ma bignouze bretonne (philomenn) ^^
ManonGG
Modérateur

Féminin Messages : 2878

Message par ManonGG le Lun 21 Juil 2014 - 9:06

Attention à ne pas flooder, les gars!

Fafa a écrit:
vicdu22 a écrit:

Mais vous pouvez flooder si c'est pour écrire ce genre de choses.  Mr Green 

Spoiler:

Me remettre à l'écriture et aux fanfictions? Pourquoi pas.
[ A pas de Pingouin [NEW] - Adventure Time ] et [ La Mort dans l'Âme - Esprits Criminels ]
Fafa
Membre

Message par Fafa le Lun 21 Juil 2014 - 10:43

ManonGG a écrit:Attention à ne pas flooder, les gars!

Fafa a écrit:
vicdu22 a écrit:

Mais vous pouvez flooder si c'est pour écrire ce genre de choses.  Mr Green 

Je savais qu'elle nous regardait ! Ok chef, on est parti trop loin en effet.

vicdu22
Membre

Message par vicdu22 le Lun 21 Juil 2014 - 14:44

Dsl je retourne dans ma grotte ^^
ManonGG
Modérateur

Féminin Messages : 2878

Message par ManonGG le Lun 21 Juil 2014 - 21:54

vicdu22 a écrit:Dsl je retourne dans ma grotte ^^

Et essaie d'éviter le langage SMS.  Wink 

Spoiler:

Me remettre à l'écriture et aux fanfictions? Pourquoi pas.
[ A pas de Pingouin [NEW] - Adventure Time ] et [ La Mort dans l'Âme - Esprits Criminels ]
vicdu22
Membre

Message par vicdu22 le Mar 22 Juil 2014 - 7:32

désolé ^^
faut que j’arrête de dire désolé je vais passé pour le mec qui fait que des conneries  Smile 
KurayamiDarkwolf
Membre

Masculin Messages : 465

Message par KurayamiDarkwolf le Mar 22 Juil 2014 - 19:17

Les gens sont juste jaloux. Faut t'il se préoccuper de ce genre de personnes méprisables ? Ont-elles raisons ?

Après vous prenez des choix par rapport au développement vis a vis de ça, c'est votre décision.
On ne peut rien faire a part peut être exprimer son avis respectueusement de toutes façons ^^
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Mar 22 Juil 2014 - 21:54

Certaines ont raison sur un fait, actuellement Gemme c'est pas top top. C'est pourquoi on met beaucoup d'efforts pour la prochaine version (c'est aussi un peu ce que je pense, c'est pour ça que j'ai pas joué très loin dans Gemme et que j'ai demandé à MK de faire des décors plus vivant, ce qu'il a fait.)

Le développement de toute manière se porte sur faire quelque chose qui fonctionne assez bien sans trop bugguer. (Je dis ça parce que parfois je dois demander des détails à des gens pour certaines choses qui sont très mal expliqués sur internet donc il se peut que deux trois attaques réagissent pas exactement comme en offi x)) Globalement, on veut faire un jeu bien NekoFaceByKaweii_PSP - et de mon coté, un jeu qui me donne plus envie de jouer NekoFaceByKaweii_PSP -

Les gens "jaloux" sont assez peu comparé à l'ampleur de Gemme mais c'est un peu dommage que le forum qui a vu naitre Gemme l'ai rejeté pour des motifs assez con et injustifiés. (La tendance s'inverse un peu :d)

Masculin Messages : 159

Message par gw-le95 le Mar 22 Juil 2014 - 22:27

Mais je pense que dans tout type de projets,il ya aurai toujours une minorité de mer*e de ragueux qui va faire chiez les autres.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 17:10