Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Nouvelle organisation du forum

Partagez
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Nouvelle organisation du forum

Message par Nuri Yuri le Jeu 10 Juil 2014 - 4:51

Bonjours, suite à certains problèmes le forum a été restructuré de manière à ne servir qu'au support de Pokémon Gemme.
Désormais vous avez les sections suivantes :

• Annonces : Pour toute les annonces importantes de Pokémon Gemme, vous y trouverez un lien vers Gemme 3.9.6.
  • Développement : Pour l'avancée du développement de Gemme 4.0.
  • Administration : Pour les divers problèmes sur le forum ou des demandes concernant votre profil ou vos sujets.
  • Présentations : Pour vous introduire à la communauté.
  • Installation : Pour les difficultés rencontrés lors de l'installation de Gemme. (Gemme 3.9 uniquement)
  • Questions : Pour les questions concernant le jeu. (Il est interdit de rapporter un bug ici.)
  • Astuces des membres : Pour les solutions concernant Pokémon Gemme.

Pour finir, seuls les membres importants peuvent afficher une signature suite à de nombreux abus, ne demandez donc pas pourquoi vous ne pouvez pas afficher votre signature.

Pokémon Gemme

elric54
Membre

Masculin Messages : 413

Re: Nouvelle organisation du forum

Message par elric54 le Jeu 10 Juil 2014 - 5:27

Et pourquoi avoir supprimé les propositions de projets, la taverne etc (tout ce qui fait un forum quoi...) ?
Aerun
Membre

Masculin Messages : 1584

Message par Aerun le Jeu 10 Juil 2014 - 5:31

C'est un forum de développement, pas un bar. Yuri l'a précisé plusieurs fois. Pour pouvoir dev sans troubles, il faut éviter les sections trop laxistes, qui empêchaient un staff réduit de gérer la communauté. La section projet réapparaîtra plus tard sous une autre forme.
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Jeu 10 Juil 2014 - 5:33

Pour retourner au but premier de ce forum le développement du jeu.
Edit : doublé par Aerun, merci quand même Aerun NekoFaceByKaweii_PSP

Pokémon Gemme

darkgold
Membre

Masculin Messages : 1061

Message par darkgold le Jeu 10 Juil 2014 - 8:39

La magie de Pokémon Gemme était aussi son bon vivre donc ses sous-forums qui étaient très plaisant. Il n'y avait pas de problème au niveau de ces sous-forum là. A mon humble avis, c'est pour ça que Pokémon Gemme marche bien aussi, la bonne ambiance !

Aerun a écrit:qui empêchaient un staff réduit de gérer la communauté.
Elle la gère bien pour moi, ManonGG fait bien son boulot et quand elle il y a un problème les autres prenaient le relais.

Mais pourquoi ne pas avoir laissé la section: Vos équipes ? Elle était utile pour les joueurs.
Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Jeu 10 Juil 2014 - 9:20

darkgold a écrit:La magie de Pokémon Gemme était aussi son bon vivre donc ses sous-forums qui étaient très plaisant. Il n'y avait pas de problème au niveau de ces sous-forum là. A mon humble avis, c'est pour ça que Pokémon Gemme marche bien aussi, la bonne ambiance !

Et c'est pour ça aussi que Gemme n'a pas une trop bonne réputation dans le milieu des fan-games.

Moi je me peux qu'approuver ce choix :D

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Jeu 10 Juil 2014 - 9:31

Je suis pas sur pour la quote de Fafa mais bon, j'approuve le fait qu'on est très mal vu dans le milieu du fan-game, on se fait même littéralement cracher dessus x)

Pour la section vos équipes, j'ai pas pensé à la garder, je verrais plus tard si c'est nécessaire. En tout cas, certaines sections pourraient réapparaitre plus tard (à l'occasion de la 4.0).

Pokémon Gemme

Advan
Membre

Masculin Messages : 241

Message par Advan le Jeu 10 Juil 2014 - 9:40

Je trouve que c'est une très bonne idée, car voir des sujets identiques créent 10.000 fois, pour un modo ce n'est pas non plus ce qui a de plus cool, le plus chiant ça doit être de se répéter alors qu'il y a une fonction recherche, ou de déplacer des sujets qui ne sont pas au bon endroit, un peu de ménage ne fait jamais de mal, donc très bonne initiative de l'équipe on s'y retrouvera mieux..
Alstreim
Membre

Masculin Messages : 943

Message par Alstreim le Ven 11 Juil 2014 - 15:05

Tout d'abord, faites comme vous voulez pour les parties du forum, bavardage (et autres) étaient vu d'un mauvais oeil par pas mal de personne (allez voir les forum/sites divers)

Nuri Yuri a écrit:
Pour finir, seuls les membres importants peuvent afficher une signature suite à de nombreux abus, ne demandez donc pas pourquoi vous ne pouvez pas afficher votre signature.

ENFIN, fini les signatures à "spoil" où quand on ouvrait ça pouvait donner un WTF complet et un problème de scroll
Par contre point négatif, pour les astuces les "plus utiles" elles seront peu être moins facile à "trouver" étant donner que certaines personnes (Arcan pour ne citer que lui) n'auront plus leur signature "Topic utile"

Dernière édition par Alstreim le Ven 11 Juil 2014 - 15:07, édité 1 fois (Raison : gey christ trot malle !)
Aethnight
Administrateur

Masculin Messages : 1811

Message par Aethnight le Ven 11 Juil 2014 - 16:20

Le staff fera sûrement un effort pour afficher ces topics !  :) 

NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Ven 11 Juil 2014 - 21:19

En effet, c'est un jolis point négatif.
Déjà, j'ai essayé de mettre ce qu'il faut dans les règlements de certaines sections (avant de poster). Les sujets utiles, il faudrait les mettre en avant sur le site et dans un index sur le forum.

Pokémon Gemme

elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Sam 12 Juil 2014 - 2:55

Alstreim a écrit:Tout d'abord, faites comme vous voulez pour les parties du forum, bavardage (et autres) étaient vu d'un mauvais oeil par pas mal de personne (allez voir les forum/sites divers)
Qui et surtout pourquoi ?
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Sam 12 Juil 2014 - 4:34

Il ne faut pas donner d'importance aux conséquences d'une jalousie mal placé, hein ^^
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Sam 12 Juil 2014 - 4:56

Ouais.
@elfouchas : Hum... En fait ça c'est une question qui divise, d'un coté il y a les gens qui préfère largement avoir ces sections car ça apporte de l'activité, de l'autre ceux qui sont pas pour car ça n'apporte rien au "d'utile" au forum.
Pour ma part, tant que ça empiète pas sur le reste, jmef un peu. (Dans le cas de ce forum c'est pour le rediriger et le calmer pour un temps.)

Pokémon Gemme

Lynx.mino
Membre

Masculin Messages : 947

Message par Lynx.mino le Dim 13 Juil 2014 - 10:28

C'est dommage, mais quand même pas si grave. ^^

La section Taverne était à mon avis un vrai foutoir mais la section Bavardage était pas mal, avec les petits jeux de certains...

Sinon pour les signatures c'est un peu dommage, ça permettais à certains de s'exprimer sur ce qu'ils aiment. :/

Et je suis flatté de voir que parmis tout les sujets vous avez enlevé vous avez gardé celui de ma chaîne YouTube  NekoFaceByKaweii_PSP 
tibfon
Membre

Masculin Messages : 158

Message par tibfon le Jeu 17 Juil 2014 - 2:16

Sans vouloir faire mon rabat-joie, le forum va se vider. Mais le but premier (et maintenant le seul but du forum) étant le développement, je suppose que c'est logique.
Moins de distractions, moins de monde.

Et pour votre histoire de signatures, mettez une limite de 25 pixels c'est largement suffisant et ça laissera beaucoup plus de place (d'ailleurs en dessous de chaque message y'a 1km de bande blanche, c'est pire qu'une signature et ça espace complètement les messages)
darkgold
Membre

Masculin Messages : 1061

Message par darkgold le Jeu 17 Juil 2014 - 3:05

Le problème tibfon avec les signatures, ce n'est pas qu'ils prennent trop de place, c'est qu'il y a eu un petit débordement qui fait que les signatures ont été supprimé (ou presque).
Fafa
Membre

Message par Fafa le Jeu 17 Juil 2014 - 3:36

C'est pas supprimé pour tout membre de l'équipe Gemme :D Au moins on a pas le droit au débordement, ça fait pas sérieux et Yuri va nous virer ( *Regarde sa signature* *fuit* )

Néanmoins je plussoie le fait que la signature laisse beaucoup trop de blanc.

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Aerun
Membre

Masculin Messages : 1584

Message par Aerun le Jeu 17 Juil 2014 - 3:56

La signature reviendra surement plus tard. Pour l'instant les esprits échauffés sont encore trop ancrés et les vieilles querelles trop fraîches dans certaines mémoires.
Alstreim
Membre

Masculin Messages : 943

Message par Alstreim le Ven 18 Juil 2014 - 7:42

Ou alors, une idée toute simple pour les signatures. Faire en sorte que tout le monde ait la même signature: liens utiles.

Comme ça pas de chichi, ya les signatures, mais pas personnalisées x)
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Ven 18 Juil 2014 - 10:44

C'est vicieux xD (Mais c'est pas con x))

Pokémon Gemme

mikeless
Membre

Masculin Messages : 2893

Message par mikeless le Ven 18 Juil 2014 - 20:22

J'adore cette idÉe ^^.
Cartman
Membre

Masculin Messages : 794

Message par Cartman le Ven 18 Juil 2014 - 22:25

C'est Naze de faire dire à des gens ce qu'il ne veulent pas forcément.  Rolling Eyes 
Fafa
Membre

Message par Fafa le Ven 18 Juil 2014 - 22:28

Ca dépend de quel côté on se positionne :D

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Ven 18 Juil 2014 - 22:36

Et ce serait pas des signatures, vu que par "définition", une signature, c'est unique...

Il faudrait préciser un truc dans l'entête : "Localisation des Pokémons sur Gemme 3.9", faudrait préciser que les critères d'évolutions y sont aussi répertoriés...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 16:35