Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+3
Alderi
Arcan
Ozlulu
7 participants

    Ozlulu

    Ozlulu
    Ozlulu
    Membre


    Masculin Messages : 5
    Inscription : 28/12/2013
    Age : 25

    Ozlulu Empty Ozlulu

    Message par Ozlulu Jeu 26 Juin 2014 - 10:00

    Salut salut, moi c'est Lucas, j'habite vers Lyon. J'ai 15 ans, et physiquement je suis l'inverse de ce que je voudrait être (je sais ça aide beaucoup =3) Dans la vie, parait-il que je suis calme et discret ... ou peut-être que les gens font juste pas attention a moi. J'écoute toute sorte de musique, sans artiste favoris ni de titre favoris. Je suis quelqu'un qu'on pourrait qualifier de bizarre en fait. Je joue a Pokémon Gemme depuis pas très longtemps en fait ... Du coup je suis pas très fort mais ça n'empêche rien au fait que ce soit une pure merveille. Mes pokémons préférés sont Majapic et toute la famille de Vipélierre et Lucario, je trouve ces pokémons noble et majestueux *^* Enfin bon voilà a peu près tout sur moi et j'espère ne pas vous avoir trop pris la tête. Sur ce Bonne journée (ou bonne soirée d'ailleurs) et a bientôt j'espère.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Ozlulu Empty Re: Ozlulu

    Message par Arcan Jeu 26 Juin 2014 - 10:28

    Bienvenue sur le forum !

    Tu vas te plaire ici, il y a pas mal de personnes bizarres  What a Face !

    Passe de bons moments sur le forum !
    Alderi
    Alderi
    Membre


    Masculin Messages : 188
    Inscription : 31/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    Ozlulu Empty Re: Ozlulu

    Message par Alderi Jeu 26 Juin 2014 - 11:23

    Bienvenue sur le forum, Oz ^^ Pour le physique, t'en fais pas, tu as le temps, du moment que t'es ni TROP maigre ni TROP gros (du genre VRAIMENT trop maigre/gros, au point où c'en devient dangereux pour la santé), c'est pas la peine de te soucier de ça à 15 ans :)

    Quelle est ta génération de pokémon favorite? Personnellement c'est la 3me ^^ D'ailleurs on a enfin droit à leurs remakes sur 3DS, j'ai hâte Razz

    Enfin bref, encore une fois bienvenue!
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 29
    Localisation : Île Shamouti

    Ozlulu Empty Re: Ozlulu

    Message par Sillinus Jeu 26 Juin 2014 - 17:56

    Bien le bonjour à vous, jeune homme !

    Tiens donc, la famille Vipélierre. Excellent choix ! (Lucario est évidemment un incontournable)

    L'étrangeté est relative à ce que vous croyez être la normalité. Tout le monde est bizarre par rapport aux autres. Il nous importe simplement de bâtir notre vérité propre et de s'y tenir plutôt que de se comparer avec les autres et d'adopter des comportements qui ne nous sont pas innés. Alors, voyez vous comme étant bizarre seulement si vous considérez cela comme une bonne chose. Si, par contre, vos différences par rapport aux autres vous gènent, voyez vous plutôt comme quelqu'un d'unique qui a la chance d'avoir une personnalité authentique et non feinte, muselée ou inventée pour rechercher l'approbation des autres (comme c'est malheureusement le cas chez le genre humain en général).

    Sur ce, je vous souhaite de passer un agréable séjour sur le forum ! ^^
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 29

    Ozlulu Empty Re: Ozlulu

    Message par Gwendal Ven 27 Juin 2014 - 1:01

    Soit comme tu as envie d'être, ne te conforme pas en fonction des jugements des autres (enfin si ce sont des conseils tends l'oreille, ne reste pas fermé à la critique pour autant ^^).
    Ecoute notre ami le Roigada, il a souvent raison Wink

    Au passage, soit le bienvenue sur le forum !
    Ozlulu
    Ozlulu
    Membre


    Masculin Messages : 5
    Inscription : 28/12/2013
    Age : 25

    Ozlulu Empty Re: Ozlulu

    Message par Ozlulu Ven 27 Juin 2014 - 1:50

    Merci a tous   :D Pour la question de ma génération favorite c'est moi aussi la 3ème et j'attend avec impatience le remake.
    Et j'écoute le Roigada et je l'aime déjà *^*
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Ozlulu Empty Re: Ozlulu

    Message par Lack Ven 27 Juin 2014 - 2:08

    Attention quand même au paradoxe de l'originalité... Si tous les gens te disent d'être toi-même, tu risques inconsciemment de te calquer sur eux (pose-toi la question de savoir si quelqu'un de proche et que tu admires agit comme ça, ça aide à connaître l'influence des gens sur toi !). Et la sur-valorisation de l'originalité est conformiste aujourd'hui. Mais si tu réagis à ta manière, différente de celle des autres, tant mieux ^^

    Bref, je te souhaite la bienvenue sur cet humble forum :) et j'espère ne pas t'avoir trop... troublé par mes propos ^^

    Tu viens de passer le brevet ?
    Ozlulu
    Ozlulu
    Membre


    Masculin Messages : 5
    Inscription : 28/12/2013
    Age : 25

    Ozlulu Empty Re: Ozlulu

    Message par Ozlulu Ven 27 Juin 2014 - 2:15

    Je m'étais jamais posé cette question .-. Mais merci  Razz  Et non je rentre en première (je me rend compte a quel point je suis petit .-.)
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Ozlulu Empty Re: Ozlulu

    Message par Lack Ven 27 Juin 2014 - 6:15

    De rien ! Bonne continuation, Oz !

    Petit ? Tout dépend du référentiel, si tu compares avec des adultes, oui tu es petit. Mais avec des collégiens, c'est l'inverse ^^
    gw-le95
    gw-le95
    Membre


    Masculin Messages : 159
    Inscription : 06/11/2013
    Age : 25
    Localisation : France 95 cormeilles en parisis

    Ozlulu Empty Re: Ozlulu

    Message par gw-le95 Ven 27 Juin 2014 - 7:50

    bienvenue!
    Il n'y a aucun critère de normalité dans le monde.
    Personne n'est pareille donc touts le monde est bizarre Wink
    Moi même je suis un grand malade mhouahahaha  bounce  ^^

    En espérant passer de bon moment avec toi.
    Ozlulu
    Ozlulu
    Membre


    Masculin Messages : 5
    Inscription : 28/12/2013
    Age : 25

    Ozlulu Empty Re: Ozlulu

    Message par Ozlulu Ven 27 Juin 2014 - 9:00

    Merci  :)  ça tombe bien d'ailleurs j'aime bien les fous  Twisted Evil J'espère passer du bon temps avec moi même aussi \o/ (- ça n'a aucun sens) Sinon bah merci encore hein x')
    Alderi
    Alderi
    Membre


    Masculin Messages : 188
    Inscription : 31/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    Ozlulu Empty Re: Ozlulu

    Message par Alderi Ven 27 Juin 2014 - 10:18

    Bon, puisque les gens sont d'humeur à philosopher ici, je me permets d'ajouter ma petite pierre Razz

    En fait la normalité existe. La "norme" est la moyenne de tout ce qui existe dans un ensemble, pour reprendre la définition mathématique (tirée de la même racine étymologique que ce à quoi nous nous intéressons ici), par extension, la normalité est la propension à être proche de cette norme. Pour donner un petit exemple de norme, les normes sociales; Ce sont l'ensemble des comportements adoptés par une partie non-négligeable de la population et donc considérés comme admissibles, normaux, par la société.

    Etre normal est considéré comme une bonne chose par certains, mais rejeté par d'autres car dépersonnifiant l'Homme. On pourrait effectivement débattre sur ce sujet pendant un bout de temps, mais pour ma part la réponse se situe entre les deux extrêmes.

    Il faut faire attention, car plus quelqu'un est "normal", plus il est assimilé au plus grand nombre : invisible, semblable à n'importe qui d'autre, générique. Ainsi, quelqu'un de complètement normal ne serait qu'une ombre sans personnalité.

    De même, tomber dans le piège du non-conformisme désespéré donnera le même résultat. A vouloir être à tout prix différent, non-conforme, unique, on ne se définit plus que part cette normalité, dont on cherche à s'éloigner toujours plus. A vouloir ne ressembler à rien ni personne, on ne ressemble au final... à rien ni personne : pas de personnalité propre, pas de libre arbitre, on devient alors esclave de cette normalité qui nous définit. Lorsque quelqu'un dit quelque chose, on se contente de dire le contraire, sans réfléchir.

    C'est en sachant où se situe cette normalité que l'on sait comment se comporter en société, s'intégrer, faire partie d'un tout, et c'est aussi en connaissant cette normalité que l'on peut choisir de s'en éloigner pour donner libre court à notre personnalité, être unique. Cependant, il n'est pas bon, à mon sens, d'aller à l'extrême : il faut connaître les deux côtés de la pièce pour pouvoir choisir la tranche.

    C'est en restant un minimum normal que l'on peut garder un moyen de communication avec d'autres personnes, afin de partager des opinions et des réflexions, et c'est en restant un minimum original que ces opinions et réflexions seront intéressantes à écouter. Soyez complètement générique et personne ne vous écoutera, soyez complètement anormal et personne ne voudra vous écouter.


    Dernière édition par Alderi le Ven 27 Juin 2014 - 21:30, édité 1 fois
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Ozlulu Empty Re: Ozlulu

    Message par Lack Ven 27 Juin 2014 - 12:38

    Ce qui me rappelle la définition de l'athéisme (je ne désire pas rentrer dans le débat de la religion, j'illustre avec une définition) : c'est se placer contre Dieu, et donc en reconnaître l'existence implicite. Comme ici où le non-conformisme désespéré revient à se définir par rapport à la normalité.
    Alderi
    Alderi
    Membre


    Masculin Messages : 188
    Inscription : 31/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    Ozlulu Empty Re: Ozlulu

    Message par Alderi Ven 27 Juin 2014 - 21:47

    Pour être exact, l'athéisme est la croyance et l'affirmation de l'inexistence de dieu, ou plutôt l'absence de croyance en un quelconque dieu. L'inverse du théisme, qui lui représente la croyance en l'existence d'au moins un dieu (on peut d'ailleurs voir l'étymologie du mot : a-théisme, sans théisme, sans croyance).

    C'est en réalité un peu plus compliqué, car il y a de nombreuses sortes d'athéisme, dont l'athéisme spirituel, qui rejette seulement le caractère transcendant du spirituel sans nier son existence, mais au sens large, l'athéisme n'admet pas l'existence de dieu, même de manière implicite. Si tu sais lire anglais, je te conseille d'aller voir la page wikipédia anglaise de l'athéisme, elle est très complète (la française l'est un peu moins, mais vaut aussi le coup d'oeil).
    Ozlulu
    Ozlulu
    Membre


    Masculin Messages : 5
    Inscription : 28/12/2013
    Age : 25

    Ozlulu Empty Re: Ozlulu

    Message par Ozlulu Sam 28 Juin 2014 - 0:08

    Moi je crois en la seule religion qui admet que je suis Dieu .-. ... Et je crois que j'ai besoin d'un psy aussi parce que je me fait peur a moi même \o/
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 29
    Localisation : Île Shamouti

    Ozlulu Empty Re: Ozlulu

    Message par Sillinus Dim 29 Juin 2014 - 10:33

    Intéressante discussion que voilà, nobles amis !
    Évidemment, l'extrémisme n'apporte généralement rien de bon. Agir telle un machine, avec répétition et rigueur d'esprit, voilà un sort que je ne souhaite à personne. Vivre avec des oeillères n'est pas exister en tant qu'être humain (ni en tant que Pokémon d'ailleurs) !

    Ozlulu a écrit:
    Et j'écoute le Roigada et je l'aime déjà *^*
    Je suis adorable, je sais !  Embarassed 
    *Pff... Non mais franchement Sihil... Tu t'arranges pour redevenir comme avant, toi!*
    Tout doux, Ora. C'était une mauvaise blague, voilà tout. ^^'
    *Mouais, c'est ça...*
    Hahaha ^^' Hem. Bon, où en étions-nous?

    Contenu sponsorisé


    Ozlulu Empty Re: Ozlulu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Mar 2024 - 16:13