Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


"Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

Partagez
avatar
Blackdjax
Membre

Masculin Messages : 113
Inscription : 08/07/2012
Localisation : Bourg-Taggle

"Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

Message par Blackdjax le Ven 6 Juin 2014 - 11:50

Bonsoir,

Mon problème est simple, je télécharge le .zip de la 3.9, je décompresse dans un dossier au bureau, je lance (automatiquement en admin) et j'ai ce message d'erreur : Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner et la fenêtre se ferme. Par ailleurs, j'ai bien -en tout cas je le pense- suivi le tuto d'installation et ayant d'ores et déjà joué à la 3.5X, les fonts sont déjà installées (j'ai vérifié, juste au cas où.)

Je ne sais pas si ce problème a déjà été évoqué, j'ai cherché et trouvé 4-5 topics qui traitent pour la plus part de la 3.5X et essayé la plus part des solutions disponibles (ou tout du moins celles que j'ai capté) à savoir :

-télécharger le .DLL à renommer et à coller dans le dossier du jeu.
-lancer l'invide de commandes et C/C un code chais plus lequel puis valider et lancer le jeu et attendre au cas où quelques minutes pour voir si cela fonctionne (à l'heure où je vous parle, le jeu est toujours lancé, une vingtaine de minutes en somme.)
-Tenter de lancer le jeu depuis le .zip (on sait jamais)

Je suis sous Windows Vista basic.

Désolé si le problème a déjà été évoqué et (je l'espère) résolu et j'ose espérer qu'auquel cas on me redirige vers le topic où y'a la solution.

Merci d'avance.
avatar
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Messages : 2743
Inscription : 31/07/2009
Age : 24

Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

Message par Nuri Yuri le Ven 6 Juin 2014 - 20:28

Tu es sous Windows Vista Basic... ... ...
x)

Franchement, mes programme sont compilés sous Windows 7 avec Visual Studio 2012 Ultimate qui est destiné à pondre des programmes Windows 8 et Windows 7, ils proposent l'option compatibilité Windows XP que j'ai mis pour Pokémon Gemme (ce pourquoi l'exe est si lourd) mais pas l'option compatibilité Windows Vire-ça x)

Essaie la compatibilité Windows XP quand tu lance PokémonGemme.exe, sinon faudra qu'on voit ce qui merde avec un débuggueur sur ton PC ^^' (Donc TeamViewer et des programmes que les gens utilisent pour tricher :d)


___________________________________________________
Ma page

Pokémon Gemme

avatar
Blackdjax
Membre

Masculin Messages : 113
Inscription : 08/07/2012
Localisation : Bourg-Taggle

Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

Message par Blackdjax le Ven 6 Juin 2014 - 22:17

Ca me semble étrange dans la mesure où jusqu'à présent la plus part des programmes "déstinés à W7" ont bien marché pour moi (Et je pense que les dernières versions de Pkmn Gemme avant celles-ci étaient compilées pour W7/W8 aussi nan ? Elles ont bien fonctionné pour moi pourtant :/ (sisi l'utilisateur de Windows Vire-ça)

Sinon, j'ai essayé en mode compatibilité pour XP, le problème persiste.
avatar
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Messages : 2743
Inscription : 31/07/2009
Age : 24

Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

Message par Nuri Yuri le Ven 6 Juin 2014 - 22:49

Généralement, leurs compilateur compile pour Windows XP, il y a une différence entre compiler pour et proposer une compatibilité.
Les dernières versions de Pokémon Gemme sont les versions 3.9. La version 3.5 c'est un exécutable compilé en 2004 pour Windows XP.

Après, t'as peut être un truc spécial dans ton système qui fait que ça fonctionne mal (la DLL du RGSS non décompressé une fois placée en mémoire par exemple.)

Bref, faudra voir ça via TeamViewer donc déjà pas Skype pour pas diffuser tes ID en public : x00400000


___________________________________________________
Ma page

Pokémon Gemme

avatar
Blackdjax
Membre

Masculin Messages : 113
Inscription : 08/07/2012
Localisation : Bourg-Taggle

Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

Message par Blackdjax le Ven 6 Juin 2014 - 23:05

Oh, je dormirai moins con ce soir.  cheers 

Nuri Yuri a écrit:Après, t'as peut être un truc spécial dans ton système qui fait que ça fonctionne mal (la DLL du RGSS non décompressé une fois placée en mémoire par exemple.)

Je le sais bien, mais vu que je suis ni trop flemmard pour ne rien tenter ni trop enthousiaste pour essayer de rechercher le problème en profondeur, j'ai créé ce topic en attente du solution miracle, vu qu'il n'y en a vraisemblablement pas, je me contenterai des bonnes vielles version officielles, c'est pas ça qui manque.

Merci quand même et bonne journée.
avatar
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Messages : 2743
Inscription : 31/07/2009
Age : 24

Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

Message par Nuri Yuri le Ven 6 Juin 2014 - 23:23

Franchement, on peut pas donner de solution miracle si on peut pas reproduire le bug affin de débugguer...
Essaie POD pour voir si lui il tourne sur ton OS : http://www.mediafire.com/download/ys0g0p55vl3lrwh/Pokémon_Orbe_Doré.7z

L'architecture du programme est totalement différente de celle de PokémonGemme.exe et c'est celle qui va être utilisé pour Gemme 4.0.


___________________________________________________
Ma page

Pokémon Gemme

avatar
Blackdjax
Membre

Masculin Messages : 113
Inscription : 08/07/2012
Localisation : Bourg-Taggle

Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

Message par Blackdjax le Dim 8 Juin 2014 - 9:34

Franchement, on peut pas donner de solution miracle si on peut pas reproduire le bug affin de débugguer...

Je crois aux miracles.

Sinon, non cette version n'a pas fonctionné. J'ai un autre PC sur lequel 3.9 marche impec donc pas de problème. Après celui que j'utilise actuellement traine pas mal de saloperies je vais m'informer un peu et tenter de voir ce que je peux faire...

Merci.
avatar
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Messages : 2743
Inscription : 31/07/2009
Age : 24

Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

Message par Nuri Yuri le Dim 8 Juin 2014 - 10:05

Ton autre PC tourne aussi sous Vista starter ?
(Les miracles n'existent pas en informatique, c'est une science stricte.)


___________________________________________________
Ma page

Pokémon Gemme

avatar
Blackdjax
Membre

Masculin Messages : 113
Inscription : 08/07/2012
Localisation : Bourg-Taggle

Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

Message par Blackdjax le Dim 8 Juin 2014 - 22:13

Oh, tu viens de chambouler toutes mes croyances Surprised

Non, c'est sur Seven.
avatar
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Messages : 2743
Inscription : 31/07/2009
Age : 24

Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

Message par Nuri Yuri le Dim 8 Juin 2014 - 22:18

Oh dommage :/
On mettra peut être un message indiquant que Gemme peut ne pas tourner sur les versions Starter de Windows si ça tourne pas après le formatage...


___________________________________________________
Ma page

Pokémon Gemme

avatar
Blackdjax
Membre

Masculin Messages : 113
Inscription : 08/07/2012
Localisation : Bourg-Taggle

Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

Message par Blackdjax le Mer 11 Juin 2014 - 5:34

Je penserai à venir vous dire si Gemme marche après formatage.

Par contre j'y pense, si Gemme est bel et bien compatible avec XP, essayer de jouer sur une VM sous XP ça le ferait non ? (je demande avant au cas où)
avatar
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Messages : 2743
Inscription : 31/07/2009
Age : 24

Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

Message par Nuri Yuri le Mer 11 Juin 2014 - 6:07

Sous une VM, il devrait fonctionner, après, ça risque d'être hyper lent mais à tenter :d


___________________________________________________
Ma page

Pokémon Gemme


Contenu sponsorisé

Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc 2018 - 17:32