Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    [conseil] Equipe Chrysalte

    Chrysalte
    Chrysalte
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 02/06/2014

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par Chrysalte Lun 2 Juin 2014 - 10:08

    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider ?
    voici mon équipe :

    LVL 76 femelle : Carchacrok [conseil] Equipe Chrysalte 445
    Belier
    Machouille
    Dracocharge
    Seisme

    Je voudrais changer belier mais je ne sais pas par quoi. (L'idéal serait une colère mais mon dracolosse est femelle donc c'est mort, je ne vais pas remonter un dracolosse mal pendant 10h et faire de l'elevage pendant 30h pour UNE attaque)



    LVL 76 : Metalosse [conseil] Equipe Chrysalte 376
    Marto poing
    Poing meteor
    Psyko
    Ultralaser

    J'ai fait de la merd* avec mon psyko, c'est trop tard pour revenir sur du psykoudboul. Ultralaser parce que poursuite c'est vraiment naze. Une idée pour le remplacer?


    LVL 77 : Magnezone [conseil] Equipe Chrysalte 462
    Fatal foudre
    Coup d'jus
    Miroir-tir
    Sonic Boom

    Sonic Boom est useless, des idées?


    LVL 76 femelle : Dracolosse [conseil] Equipe Chrysalte 149
    Vol
    Deflagration
    Colère
    Hydroqueue

    Mon pokemon préféré je dirais, tellllllement polyvalent. Deflagration parce que j'ai plus de lance flamme.


    LVL 77 male : Flagadoss  [conseil] Equipe Chrysalte 080
    Baillement
    Blizzard
    Psyko
    Surf

    Bon tank, j'aime son baillement, mais triple faiblesse à spectre/tenebre avec lui ... J'hésite à changer pour lokhlass pour la glace, surf, le requiem et le psycho du flagadoss. Vous avez une meilleure idée?


    LVL 95 : Celebi [conseil] Equipe Chrysalte 251
    Tempete verte
    Anti-soin
    Prescience
    Voeu soin

    Bouse infame, je l'ai pris pour son requiem pour gagner ma 2e ligue (sans les 30 rappel max et 30 hyper potion) mais il ne l'a pas appris au lvl91... J'hésite à le changer pour un Florizarre à combo vampigraine/toxik ou vampigraine/poudre dodo + lance soleil ou giga-sangsue.
    Ca fait certe une triple faiblesse à glace mais j'ai une triple resistance grâce au lokhlass et aux aciers
    Vous avez mieux?

    Sinon vous en pensez quoi ? Vous changeriez des trucs?
    Dois-je sortir le mewtwo ou je peux m'en passer? Si oui quelles modifs doivent être faites ?
    y0yo
    y0yo
    Membre


    Messages : 106
    Inscription : 27/05/2014

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par y0yo Lun 2 Juin 2014 - 11:05

    Yo

    Pour Carchacrok je te conseil si tu veux pas de "colère", tranche à la limite ou casse brique.

    Pour métalosse perso j'ai psykoud'boul/séisme/poing météor/marto poing et ce moveset est assez redoutable. Je te le recommande fortement mais dommage pour psykoudboul en effet ..

    Magnezone, jamais eu affaire à lui je peux pas te dire.

    Dracolosse a un moveset varié ça peut être pas mal après il y a toujours des experts qui connaissent mieux les moveset

    Perso moi j'ai tortank et elle résiste bien, c'est un assez bon tank avec casse brique/laser glace/hydroqueue(que je songe à changer)/surf (j'aurai dû garder morsure). Après lokhlass est cool aussi il a une bonne def ! Sinon laggron qui est insensible électricité.

    Tu peux prendre florizarre mais garde vampigraine je me suis fais **** je lui ai enlevé du coup useless je le remplace par chapignon qui va bientôt éclore. L'avantage est spore. Poudre dodo fail pas mal de fois (parfois 4 à la suite et là y a kill assuré quoi)

    Je t'avoue que je suis assez novice y a du bon comme du mauvais (peut être) dans ce que je viens de dire
    Chrysalte
    Chrysalte
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 02/06/2014

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par Chrysalte Mar 3 Juin 2014 - 0:40

    Magnezone est monstrueux, il est très tanky et très puissant.

    Pas bète le séisme.

    Hum je pense que je vais me prendre un lokhlass pour avoir un requiem.

    Sinon pour le dernier j'hésite aussi à mettre un Bekipan toxik (à la place du celebi) pour avoir un double kill assuré dans l'équipe (avec requiem) :[conseil] Equipe Chrysalte 279
    Avec des attaques du genre : Toxik, abri, vol, vent arrière (pour accélérer la vitesse du lokhlass) ou atterissage (soigne 50% des pv du lanceur).
    Tarzec
    Tarzec
    Membre


    Masculin Messages : 663
    Inscription : 02/04/2013
    Age : 28

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par Tarzec Mar 3 Juin 2014 - 6:49

    -Pour Magnezone je viens de voir qu'il peut apprendre Danse-Pluie, vu qu'il est résistant et qu'il a Fatal-Foudre ça peut être un bon choix, qui peut également profiter à ton Dracoloss (Hydroqueue) et ton Flagadoss (Surf).


    -Pour Carchacrok, Tranche sur Bélier n'est pas une mauvaise idée mais il l'apprend à un niveau antérieur donc c'est un peu mort (ou alors tu en remonte un mais du coup tu dois ravoir une CT séisme). Par contre si tu en refais un tu peux laisser Dracogriffe que je préfère (meilleur rapport Précision/Puissance). Je vois sur ce site qu'il apprend croc feu niveau 1 ... ça peut être une bonne option mais je vois pas comment l'obtenir X).

    Sinon tu as Queue de Fer ou Aéropique en CT, Faux-Chage (pour capture), Lame de Roc/Tomberoche/Eboullement, Direct Toxic ou encore Griffe Ombre mais je ne sais pas si toutes ces attaques dispo en CT sur Gemme :/.


    -Pour Metalosse le Psykoudboul manqué c'est dommage (j'ai le même set d'attaque que y0yo sur le miens et il est super :D). Du coup Séisme peut remplacer Ultralaser et sur Psyko tu peux mettre une autre CT (de mémoire il apprend Aéropique et d'autre mais encore une fois y a t'il les CT sur gemme ?). Sinon tu laisse Psyko, Metalosse a une super attaque mais une attaque spé correct également.


    -Ton Flagadoss gène pas tant que ça vu que tu va changer Celebi, après Locklass est cheaté sur Gemme donc il est forcément un meilleur choix que ton Flagadoss ^^'.


    -Celebi je ne connais pas donc passons. En bon Pokémon plante tu as Florizarre avec Vampigraine + Poudre Dodo + Danse Fleur (bug de gemme à la mort du Poké adverse ton attaque ne s'enchaine plus et tu n'es pas confus :D) ou alors Lance Soleil (j'ai moi même fail mon Florizarre, pour me rattraper j'ai mis Lance Soleil mais les 2 tours sans Poudre dodo + Vampigraine c'est chaud, du coup j'ai mis Giga Sangsue mais il y a que 5 PP -_- en 2/3 Pokémon mon Florizarre est useless :'( ). Et en dernière attaques Bombe Beurk par CT (dispo sur Gemme je l'ai).

    Il y a également Chapignon (Spore + Canon Graine + Stratopercut + ? ou Spore + Canon Graine + Dynamopoing + Lire Esprit) comme la dis y0yo après c'est toi qui voit Wink.
    Chrysalte
    Chrysalte
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 02/06/2014

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par Chrysalte Mar 3 Juin 2014 - 9:42

    Super info pour le Magnezone merci je la met tout de suite :D

    Donc pour carchacrok, c'est mort, trop chiant à remonter. Bah oui, si je dois remonter un Carchacrok, je lui met colère, pas le choix. Donc faut que je monte un Dracolosse male lvl 64, que l'accouple avec mon Carchacrok femelle, que j'attende un oeuf, que je fasse les 10 000 pas necessaire, que je prie pour que colère soit dans les attaques du peutio et que je le remonte lvl80 en mettant tranche à la place de belier. Hum il me faudrait au moins 15 heures...

    Les autres attaques sont soit faibles (moins de 70 degats), soit pas physique, tranche aurait été cool :/

    J'ai mis séisme sur le Metalosse :D

    Hum, Chapignon à l'air fort... J'hesite.
    Tu penses quoi de mon idée de Bekipan toxik ?
    Tarzec
    Tarzec
    Membre


    Masculin Messages : 663
    Inscription : 02/04/2013
    Age : 28

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par Tarzec Mar 3 Juin 2014 - 9:54

    Je sais pas jamais mais alors jamais joué un Bekipan de toute ma vie X). Je sais pas non plus comment tu veux le jouer. Tu fais toxic et après ?
    Chrysalte
    Chrysalte
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 02/06/2014

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par Chrysalte Mar 3 Juin 2014 - 10:12

    Toxik ça empoisonne et en 5 tour l'adversaire tombe ko peu importe la puissance du pokemon. L'idée c'est d'avoir abri pour tanker un tour, vol pour faire passer 2 tours, puis re abri et l'adversaire meurt.
    Atterissage c'est pour palier les cas ou on subi des dégats sur un vol mal synchronisé avec les attaques de l'adversaire.
    Vent arrière c'est pour être sur d'avoir la bonne synchronisation pour le vol et pour permettre à lokhlass (pokemon lent) de pouvoir arriver et lancer un requiem avant de se faire oneshot sur un pokemon électrique.
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par N-Galo Mar 3 Juin 2014 - 10:20

    La technique n'est pas bête, mais Bekipan est vachement pourri niveau stats. Prends un Dracolosse, un Artikodin ou un Airmure pour cette tâche. Ce sont des exemples parmi tant d'autres (une bonne vingtaine) qui seront bien plus efficaces dans ce rôle!
    y0yo
    y0yo
    Membre


    Messages : 106
    Inscription : 27/05/2014

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par y0yo Mar 3 Juin 2014 - 10:23

    Ca reste que mon avis mais je préférerai mettre un Lokhlass. Car si l'adversaire switch ça met pas mal en péril ton plan
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par N-Galo Mar 3 Juin 2014 - 10:28

    Ils ne switchent pas avec l'IA actuelle Razz
    y0yo
    y0yo
    Membre


    Messages : 106
    Inscription : 27/05/2014

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par y0yo Mar 3 Juin 2014 - 10:32

    Perso je "conseil" (certes comme je peux) dans l'optique de PVP. Je pars du principe où si tu peux t'en sorir en PVP, tu peux t'en sortir contre IA
    Tarzec
    Tarzec
    Membre


    Masculin Messages : 663
    Inscription : 02/04/2013
    Age : 28

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par Tarzec Mar 3 Juin 2014 - 10:48

    Bah forcément l'IA c'est pas une bête, mais tout de même joue avec des piège de roc et autre picots, c'est nettement moins efficace qu'en PvP (ça marche mais c'est moins rentable).
    Chrysalte
    Chrysalte
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 02/06/2014

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par Chrysalte Mar 3 Juin 2014 - 10:55

    +1 je ne ferais pas du tout la même team en pvp et en plus le switch n'a aucun effet sur la technique. Le mec switch, le pokemon garde son poison donc dès qu'on le reverra il va crever.

    C'est vrai que le double vol peut faire l'affaire à la place d'abri si le pokemon est rapide (tout est un question de timing du vol). Mais du coup, les 3 pokemon cités sont trop lents. Ya quoi comme pokemon vol qui soit rapide et qui ait de bonnes stats?

    Tarzec
    Tarzec
    Membre


    Masculin Messages : 663
    Inscription : 02/04/2013
    Age : 28

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par Tarzec Mar 3 Juin 2014 - 10:57

    Bah y a Ptera, plus rapide tu meurs :D
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par N-Galo Mar 3 Juin 2014 - 11:02

    Vent arrière et il n'est plus trop lent. A lui de voir par quoi il veut commencer son combo. Sinon, ceux que j'ai cité sont plus rapide que Bekipan. Pour ce qui est de ceux particulièrement rapide il y a Ptera, Nostenfer et Drattak.
    Chrysalte
    Chrysalte
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 02/06/2014

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par Chrysalte Mar 3 Juin 2014 - 12:14

    En fait avec abri on s'en fou un peu de la vitesse, abri est prioritaire sur les autres attaques si je me souviens bien. Dans le pire des cas on se prend UNE attaque. Et il bon en defense.
    Vent arrière n'est pas top pour Bekipan, c'est plus pour la combo avec le requiem de lokhlass.

    Au niveau des faiblesses de l'équipe et de Lokhlass, Drattak Toxik ferait l'affaire (l'idée c'est d'avoir plus ou moins l'opposé de Lokhlass et pouvoir kill n'importe quoi) :)

    Bon on va tenter le Drattak Toxik, abri, vol, damocles.

    EDIT: drattak n'a pas appris abri au niv30... VDM
    EDIT2: j'en ai remonté un et il a appris abri ... Allez comprendre...
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par N-Galo Mer 4 Juin 2014 - 8:30

    Pourquoi Damoclès?
    Chrysalte
    Chrysalte
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 02/06/2014

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par Chrysalte Jeu 5 Juin 2014 - 6:26

    En fait j'ai fail mon message, j'ai vu le passif de mon Drakhaus (tête de roc: ça annule le recule du damocles), je me suis dit que Drattak l'aurait aussi, mais que dalle! Ce passif ne se transmet pas à l'évolution Sad

    Du coup derrière j'ai comparé les stats d'un Drakhaus et d'un Drattak. Verdict : c'est pas rentable d'annuler l'évolution.

    Sinon, après mes tests sur le terrain, le heal est très important dans la combo. Si on pouvait mettre l'attérissage du Bekiplan sur le Drattak ce serait vraiment fumé :)

    Combo idéal selon moi: toxik, abri, vol, attérissage


    Du coup j'ai fait des recherches sur le passif tête de roc et je me suis aperçu que Relicanth en bénéficiait. [conseil] Equipe Chrysalte 369
    Ceci qui le rend mega balèze  vu qu'il a Fracass'Tête, et Damoclès dans son moveset. Il doit mettre de sacrées patates, surtout aux pokemon feu (sauf Simiabraz et Brasegali)


    Dernière édition par Chrysalte le Jeu 5 Juin 2014 - 6:46, édité 2 fois
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par N-Galo Jeu 5 Juin 2014 - 9:19

    Atterrissage est plutôt judicieux en effet ^^

    Contenu sponsorisé


    [conseil] Equipe Chrysalte Empty Re: [conseil] Equipe Chrysalte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr 2024 - 23:43