Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

[Présentation] Kozato

Partagez
Kozato
Membre

Masculin Messages : 5

[Présentation] Kozato

Message par Kozato le Dim 4 Mai 2014 - 23:07

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lirez ce post !

Fraîchement inscrit sur Gemme, je suis la fameuse tradition de la présentation afin de m'intégrer à la communauté.

IRL je m'appelle Mathieu, 24 ans. J'habite à Angers (49) depuis quelques années pour les études que je viens de terminer (Master in da pocket). Ces études vont me permettre de devenir professeur en histoire-géographie. J'attends d'ailleurs les résultats du concours (croisons les doigts^^).
Peut-être que j'en aurai certains d'entre vous en élèves, mouahahaha cyclops . (Les boules, si c'est le cas et que je suis grillé, j'aurais 0 crédibilité *omg le prof il joue à Pokemon!!*).

Bref.

Au niveau des jeux vidéo, voici ceux auxquels je joue en ce moment :

-Pokémon Gemme (si si, je vous assure)
-LoL (depuis la saison 2..Je considère avoir un niveau correct! Si certains veulent jouer avec moi à un moment, faites signe, j'enverrai un petit MP Wink)
-DayZ (avec 2-3 potes, c'est toujours marrant, et stressant parfois..)
-Agarest of War (j'en suis au tout début)

Et évidemment un paquet de jeux que j'ai délaissé mais dont je ne vais pas faire le listing.

En ce qui concerne mon expérience Pokémon, elle est plutôt limitée aux versions des deux premières générations, à savoir : Rouge/Bleu/Jaune. Puis Or/Argent. J'ai ensuite fait une pause au moment de Ruby/Saphir. Ensuite, j'ai pu redécouvrir Vert Feuille et Rouge Feu sur émulateur (Ô joie).
Vous l'aurez sans doute compris (ou non), mais je porte une affection toute particulière aux Pokémon de la 1ère génération, notamment les 3 Pokémon starter (déjà intégrés dans mon équipe). D'ailleurs mon équipe actuelle est la suivante : Tortank/Florizarre/Dracaufeu/Ronflex ainsi qu'un Métalosse.

...Un Métalosse ? Mais je croyais qu'il aimait les Pokémon 1ère Gen...Oui mais chut!
Bien évidemment, j'ai pu découvrir quelques bonnes surprises des générations suivantes, parmi lesquelles Tyranocif (que j'avais apprécié en Or/argent), et Métalosse, qui est plutôt agréable !
Plus tard, je compte avoir quelques Pokémon de type dragon, que j'apprécie particulièrement. J'ai déjà un Mini-draco dans le PC. J'espère que les Pokémon dragons des générations suivantes sont aussi bien :))

Au niveau de la musique, voici ce que j'écoute en ce moment même (d'une petite playlist sympathique, pour ceux qui aimeraient ce genre de musique) :

Après, je ne suis pas contre un peu de chanson française, du rock, de la J-pop...

Ensuite, je regarde/lis quelques mangas parmi lesquels :

-Hajime no Ippo (lecture)
-One Piece (lecture/anime)
-The Breaker New waves (forcément lecture, malheureusement)
-Mahouka Koukou no Rettousei
-Black Bullet
-Fairy Tail (lecture)
-Akame ga iru (lecture)

Voici les séries que je suis (avec/sans pause de quelques jours/semaines) :
-Game of thrones
-Arrow
-House of cards

Pour les films, je suis allé voir le dernier Spiderman au ciné il y a quelques jours. Plutôt pas mal. Je n'entre pas dans les détails afin de ne pas spoil ceux qui ne l'ont pas encore vu (Flemme de mettre les balises spoilers dans ce message :pp).

Hormis cela, j'aime bien le handball, même si j'ai arrêté d'en pratiquer grâce/ à cause des études ^^ (même pas pris de poids, huehue), plus généralement j'adore regarder les documentaires à la tv avant de dormir. Ouiii je sais ça fait cliché et vieux jeu, mais j'y peux rien, je trouve ça plutôt intéressant de regarder des choses que je ne pourrai probablement jamais voir par moi-même.
Ou alors chasse et pêche sur arte a 5h du mat quand on est blindé de la soirée, mais ça, c'est une autre histoire... drunken 

J'espère avoir fait une bonne copie Laughing 

A très bientôt !

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: [Présentation] Kozato

Message par Arcan le Dim 4 Mai 2014 - 23:22

Bienvenue sur le forum !

Puisse tu y passer de bons moments ^^ !

PS :Jouer à Pokémon ne peut-être qu'un plus, surtout pour un prof !

20/20 ^^
Kozato
Membre

Message par Kozato le Lun 5 Mai 2014 - 0:00

Certes, mais je me vois mal dire aux élèves : "Bon on s'fait une ptite partie après les cours ? " :D

Merci pour l'accueil!
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Lun 5 Mai 2014 - 0:04

Sans blague, c'est ce que je faisais en cours de maths en terminale, mais avec MTG...
Franchement, c'était vraiment bien ^^
JB's
Membre

Masculin Messages : 2475

Message par JB's le Lun 5 Mai 2014 - 3:22

Bienvenue cheers

Bonne chance pour ton concours, et passe de bons moments sur le fofo

PS: des dragons, il y en a eu plein, de plus en plus cheatés Razz
Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836

Message par Gwendal le Lun 5 Mai 2014 - 4:20

Bienvenue sur le forum Kozato et bonne chance pour tes concours Wink
Un prof qui joue à Pokemon c'est cool !
+1 pour GoT, Arrow ! J'irais voir spiderman si tu dis qu'il est pas mal :)

Et merci pour Black Bullet et Mahouka Koukou no Rettousei ça m'a l'air intéressant ! ;P
Kozato
Membre

Message par Kozato le Lun 5 Mai 2014 - 5:21

Mahouka Koukou no Rettousei est un peu "cucu" dans le sens des interactions frère/soeur, mais il y a une véritable trame derrière cela !

Il est pas mal spiderman dans le sens où l'histoire ne se termine pas comme dans tous les films américains. Je n'en dis pas plus Razz

Et pour les dragons, j'ai cru voir ça ! Là j'essaie (tant bien que mal) de capturer Celebi T_T

Edit : après 2h de bras de fer intense, il a fini par céder  cheers 
JB's
Membre

Message par JB's le Lun 5 Mai 2014 - 5:53

Le plus chiant à trouver c'est son nom, après le reste c'est facile. Capturer Célébi c'est pas super long. Je m rappelle quand j'ai voulu chopper Heatran, farmer l'oseille c'était chiant.
Maylene
Membre

Féminin Messages : 510

Message par Maylene le Lun 5 Mai 2014 - 7:43

Bienvenue, futur prof !  :D 

Moi aussi, j'aimerais pouvoir jouer à Pokémon avec mes professeurs. What a Face 
JB's
Membre

Message par JB's le Lun 5 Mai 2014 - 7:48

Ah bon ? Je te savais pas comme ça Maylene tongue

Tu ferais l'innocente Kyrlia un peu perdue et lui le gentil Roigada Razz ? (rêve pas Silli je parle pas de toi)
éclair noir
Membre

Masculin Messages : 917

Message par éclair noir le Lun 5 Mai 2014 - 9:03

Franchement pour Spiderman, je trouve que le héros est vraiment merdique dans les nouveaux, il se la pète comme pas possible, ça ne colle vraiment pas au personnage d'origine, c'est un spiderman ou en a envie de voir spiderman se faire botter le cul

Bienvenu sinon, j'ai pote aussi qui est prof d'histoire
Kozato
Membre

Message par Kozato le Lun 5 Mai 2014 - 10:23

@ éclair noir : Ils ont peut être collé avec l'esprit des dessins animés qui passent le matin sur la 3...Le personnage est un peu comme ça aussi.

Après c'est une question de goût, je ne l'ai pas trouvé chiant avec ses quelques pointes d'humour (certes un peu vaseuses parfois^^)

@Maylene : Je ne crois pas que l'histoire de Pokémon soit au programme  Mr Green 
Dymon
Membre

Masculin Messages : 46

Message par Dymon le Lun 5 Mai 2014 - 21:50

Bienvenu a toi

sinon pour encouragé tes élèves quand tu fera un contrôle     genre   "ceux qui   on  fini   vite   et on eu tout bon  on pourra se faire une partie de pokémon"  xD   sa va les motivé
Gwendal
Membre

Message par Gwendal le Mar 6 Mai 2014 - 3:15

Kozato a écrit:Mahouka Koukou no Rettousei est un peu "cucu" dans le sens des interactions frère/soeur, mais il y a une véritable trame derrière cela ! 
Tu le regarde en streaming ?

@Eclair : dans les anime comme les comics, Spidey aime bien se foutre de la gueule de ses adversaire, il a toujours eu un côté grande gueule donc ça correspond. Mais bon je préférais aussi l'ancienne génération (je le voulais mon Spider Man 4 avec Carnage :'( ). Mais je me dois d'avouer que les effets des Amazing sont juste amazing ! Razz (j'irais voir le 2 dans la semaine je pense)
Kozato
Membre

Message par Kozato le Mar 6 Mai 2014 - 22:51

@Gwendal : Yep, mais j'ai lu aussi en ligne, quel impatient je fais ! D'ailleurs déçu qu'il n'y ait pas plus de chapitres... No
éclair noir
Membre

Masculin Messages : 917

Message par éclair noir le Mar 6 Mai 2014 - 23:30

Oui juste un côté (et encore, uniquement quand il est dans la peau de spiderman), il n'est peut-être pas aussi réservé que dans les spiderman précédents mais il n'est pas aussi insolent (quoi que ce n'est même plus de l'insolence là) que dans les nouveaux. Et oui, c'est ça, c'est vaseux son humour, c'est exactement le mot, bref, je n'irai pas voir le 2 au ciné ^^
JB's
Membre

Message par JB's le Mar 6 Mai 2014 - 23:35

Mais le meilleur reste le spidey des comics, le gros taunter en costume et la tête d'ampoule en civil.
elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Mar 6 Mai 2014 - 23:44

Bienvenue !

JB's a écrit:Mais le meilleur reste le spidey des comics, le gros taunter en costume et la tête d'ampoule en civil.

Il te fait penser à toi quand tu mets ton costume de Ténéfesse ?  Razz
Gwendal
Membre

Message par Gwendal le Mer 7 Mai 2014 - 1:01

@Kozato : ok je devrais donc attendre un peu pour les trouver en dl Razz

@Eclair : je te dirais ça vendredi ^^

@Elfouchas : +1 XD

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé