Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
Lightning
Pricedu83
darkgold
Cizarzrim
8 participants

    Demande de conseils - 6eme pokémon

    Cizarzrim
    Cizarzrim
    Membre


    Masculin Messages : 11
    Inscription : 15/02/2014

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Cizarzrim Mer 23 Avr 2014 - 6:04

    Bonjour tout le monde.

    Comme indiqué dans le titre, je cherche des avis pour un 6eme pokémon dans ma liste.
    Je suis assez nouveau sur Gemme (et j'aime trololol XDPTDR) et je ne suis pas familier avec toutes les nouvelles générations après la 3eme.

    Voici ma team :

    Simiabraz (lvl62)
    -Boutefeu
    -Close combat
    -Mach punch
    -Plénitude

    Florizarre (lvl 61)
    -Poudre dodo
    -Damoclès
    -Vampigraines
    -Lance-soleil

    Flagadoss (lvl 61)
    -Baillement
    -Surf
    -Psyko
    -Laser glace

    Tyranocif (lvl 61)
    -Lame de roc
    -Machouille
    -Mania
    -Seisme

    Carchacrok (lvl 61)
    -Tunnel
    -Machouille
    -Dracocharge
    -Aeropique


    Elle me semble globalement équilibrée, je la trouve très solide et assez efficace.
    Pour le 6eme, j'hésite un peu.
    J'aime bien Kangourex, et il me permettrait d'apporter un type normal a ma team.
    J'ai repéré motisma sinon, mais uniquement parce qu'il est spectre / electr avec lévitation ^^

    Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
    Merci
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par darkgold Mer 23 Avr 2014 - 7:22

    Pour ton sixième pokémon, tu peux prendre Artikodin. Il couvre ta faible au type dragon et type sol et ça te rajoute un autre type dans ta team Wink.

    Pour Carchacrok, il faut que t'ajoute une attaque acier pour stopper Ptera comme Tête de Fer à la place de Aéropiqué.
    Cizarzrim
    Cizarzrim
    Membre


    Masculin Messages : 11
    Inscription : 15/02/2014

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Cizarzrim Mer 23 Avr 2014 - 9:37

    Je suis pas tout a fait d'accord avec toi.

    Déja, je ne pense pas avoir une faiblesse face au sol, puisque florizarre et flagadoss gèrent très bien ce genre de menaces.
    Contre le dragon, j'hésite un peu. Je n'ai pas de "faiblesse" face au dragon a proprement dit, puisque seul carcharok dans ma team subit des dégats x2 de la part des dragons. Et un pokémon glace est fort contre les dragons, mais pas résistant aux dragons.
    Donc en clair, mon flagadoss fera peut-être un peu moins mal qu'un artikodin sur un dragon, mais il sera beaucoup plus résistant (et plus chiant, avec le baillement ^^)

    Par contre, j'avoue qu'intégrer une attaque acier dans ma team, ca pourrait être cool.
    Je vais peut-etre partir sur un Kangourex machouille - tete de fer - colère - attaquenormalquidéchire
    Pricedu83
    Pricedu83
    Membre


    Masculin Messages : 95
    Inscription : 22/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Touriste

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Pricedu83 Mer 23 Avr 2014 - 10:17

    Le Carchacrok sa ce joue : séismes, dracogriffe, éboulement, danse lame ou tête de fer. (si tu joue en 6g ou sur gemme)  Mr Green

    -séisme est bien plus puissants et précis que tunnel.
    -éboulement pour d'aider face à la glace.
    -dracogriffe certes moins puissant, mais dracocharge rate pratiquement tous le temps.
    -danse-lame pour les tanks ou tête de fer pour le type fée.  rabbit

     
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Lightning Mer 23 Avr 2014 - 10:50

    Pour ton Simiabraz remplace Mach punch par Poing Eclair qui s'obtient via la reproduction.
    Puis Plénitude ne sert ABSOLUMENT à rien sur lui, puisque tu t'es orienté vers un set physique et Plénitude boost les attaques spéciales et la défense spéciale. Et malheureusement elle bug dans la 3.9.5 et donc que ce soit Gonflète ou Danse Lame, l'attaque n'aura pas de grande utilité puisque à chaque tour l'effet s'annule malheureusement.. Alors Seisme/Lame De Roc peut faire la faire mais ferait assez doublon avec Carcha/Tyra, à toi de voir.

    Ton Florizarre on va le jouer classique, tu vires Damoclès et Lance-soleil pour lui mettre Bomb-beurk (afin d'avoir un peu de stab) et Danse-Fleur (pour être plus efficace car Lance-soleil sans Zenith..).

    Pour le reste je suis assez d'accord avec mes VDDs et Kangourex est boost depuis la 3.5 (je ne sais plus si c'est toujours le cas) et il est vraiment bon, enfin mieux qu'avant.

    Bonne nuit~
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Arcan Mer 23 Avr 2014 - 17:58

    La réinitialisation des stats à lieu lorsque l'un des pokémons est mis KO.
    Sinon, pense à envoyer Tyranocif le plus tard possible, son talent est à double-tranchant.
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Carcha-Croque Mer 23 Avr 2014 - 21:55

    Flagadoss et Tyranocif à changer, à mon avis.
    Cizarzrim
    Cizarzrim
    Membre


    Masculin Messages : 11
    Inscription : 15/02/2014

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Cizarzrim Jeu 24 Avr 2014 - 4:35

    Je suis assez réticent a changer les pokémons de la liste, tout simplement parce que j'ai passé un certain temps a les sélectionner, et que chaque pokémon est là parce qu'il s'adapte bien avec les autres.

    Je m'explique :
    J'ai fait une liste des forces de chacun des types, et ca me donne ca :

    fort contre 5 types : combat, sol
    fort contre 4 types : feu, glace
    fort contre 3 types : eau, insect, plante, vol

    en partant de ca, j'ai essayé de faire une team qui couvre un tous les types, avec les pokémons les plus efficaces possibles.
    D'où des choix commes tyranocif et flagadoss (a la base, j'avais prévu lippoutou sur flagadoss, mais il est d'une inutilité affolante ><)

    Après comme je l'ai dit, je connais pas encore très bien le jeu, mais ma team me semble efficace comme elle est. J'ai 2-3 optis a faire au niveau des attaques (sur flori, carcha et simiabraz surtout) mais je recherche surtout un 6eme pokémon pour compléter.

    En tout cas, merci a tous pour vos réponse, je suis en train de voir comment je pourrais faire coller tout ca ^^
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par N-Galo Jeu 24 Avr 2014 - 6:30

    Je confirme que Kangourex est toujours cheaté sur la version actuelle ^^
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par darkgold Jeu 24 Avr 2014 - 8:49

    Tu pourrais peut-être changer Flagadoss par Lokhlass et mettre Metalosse en 6ème pokémon. Metalosse a l'avantage de ne pas subir de dégâts par la capacité spécial de Tyranocf (Sable Volant). Au final, tu gagnes le type Glace pour contrer les Dragons et le type Acier qui te sera très utile Wink.
    Bydy27
    Bydy27
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 21/04/2014
    Age : 26
    Localisation : Chez moi

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Bydy27 Jeu 24 Avr 2014 - 23:20

    Ouai Flagadoss a changer qui pour Lokhlass car il est trés cheat, et en 6ème pokémon cisayox ou métalosse a voir.
    Je vais pas faire de commentaire sur les attque car je sui pas mieux la dedans.
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Lightning Ven 25 Avr 2014 - 3:33

    EDIT: l'auteur a changé d'avis è_é


    Dernière édition par Lightning le Ven 25 Avr 2014 - 3:38, édité 2 fois
    Cizarzrim
    Cizarzrim
    Membre


    Masculin Messages : 11
    Inscription : 15/02/2014

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Cizarzrim Ven 25 Avr 2014 - 3:34

    J'avoue que je suis assez tenté par l'idée du lokhlass + pokémon acier.

    Du coup, j'ai 2-3 questions, puisque je ne connais pas bien Gemme :s

    -J'ai vu qu'on pouvais avoir kangourex en faisant évoluer un ossatueur. Ok, mais il apprend aucunes des attaques que je veux (machouille, colère ...). On peut en avoir un bas niveau ? j'ai essayé au parc safari, j'ai même choppé 3x leveinard, mais j'ai jamais vu un kangourex.

    -Sur or/argent, on a cizayox en faisant l'echange avec la peau métal, mais on fait comment sur gemme ?

    -Pour finir, ou puis-je trouver un terhal ? j'en ai vu aucun, donc je peux pas me servir du pokédex :s

    Merci d'avance
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Arcan Ven 25 Avr 2014 - 3:45

    Cizayox, Level 44 avec Peau métal
    Terhal, Grotte au dessus de la centrale, Est d'Azuria
    Kangourex au parc safari, dans les herbes rares, 5%, bizarre que t'en ais pas rencontrer...

    Si tu as d'autres questions de ce type, le dernier lien de ma signature te permettra d'avoir une répone plus rapide ^^ !
    Cizarzrim
    Cizarzrim
    Membre


    Masculin Messages : 11
    Inscription : 15/02/2014

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Cizarzrim Ven 25 Avr 2014 - 23:06

    J'ai finalement réussi a chopper un kangourex ^^

    Donc là, je vais essayer 2 compo différentes, et voir laquelle me plait le plus

    1) Simiabraz, Florizarre, Tyranocif, Carchacrok, Flagadoss, Kangourex

    2) Simiabraz, Florizarre, Tyranocif, Carchacrok, Lokhlass, Métalosse

    Après, je m'attaquerais a l'optimisation de leurs attaques ^^


    Merci a tous pour votre participation en tout cas.
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par darkgold Ven 25 Avr 2014 - 23:12

    De rien :).

    N'oublies pas que Métalosse est insensible à la capacité spécial de Tyranocif Wink.
    Perso entre les 2, je prendrais la deuxième compo.
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Carcha-Croque Ven 25 Avr 2014 - 23:33

    La deuxième est indiscutablement meilleure, mais remplacer Tyranocif par Kangourex serait, à mon avis, bien plus sage. Wink
    Cizarzrim
    Cizarzrim
    Membre


    Masculin Messages : 11
    Inscription : 15/02/2014

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Cizarzrim Sam 26 Avr 2014 - 3:11

    T_T j'aime bien mon petit tyranocif (dans la version argent, c'etait certainement mon pokémon préféré ^^ ) il tape dur, et sa panoplie d'attaques peut être vraiment intéressante.
    Je vais voir si je peux trouver un moyen de le remplacer, mais ca me fend le coeur ^^
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Lightning Sam 26 Avr 2014 - 4:37

    Remplacer Tyranocif est solution possible, car avec lui tu as un triple faiblesse sol dans la deuxième équipe.
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Carcha-Croque Sam 26 Avr 2014 - 4:46

    Après s'il l'aime vraiment, autant jouer avec... Mais de mon point de vue, Tyranocif est plus ou moins l'élément qui cloche dans la deuxième équipe.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Arcan Sam 26 Avr 2014 - 9:02

    Bof, 3 pokémons insensibles, un uniquement offensif et un qui se soigne... C'est pas génant, mais faut retarder son arrivée et l'envoyer quand Lokhlass ne sera plus utiliser !
    Cizarzrim
    Cizarzrim
    Membre


    Masculin Messages : 11
    Inscription : 15/02/2014

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Cizarzrim Sam 17 Mai 2014 - 6:22

    Grâce a vos réponses j'ai pu me faire une team vraiment potable :

    Simiabraz :
    -Mach Punch
    -Close Combat
    -Boutefeu
    -Poing-Eclair

    Lokhlass :
    -Danse Pluie
    -Fatal-Foudre
    -Surf
    -Laser Glace

    Florizarre :
    -Danse-Fleur
    -Bomb-Beuk
    -Vampigraine
    -Poudre Dodo

    Carchacrok :
    -Eboulement
    -Dracogriffe
    -Seisme
    -Machouille

    Métalosse :
    -Marto-Poing
    -Psyko
    -Poing Météor
    -Ultralaser

    Tyranocif :
    -Séisme
    -Lame de Roc
    -Machouille
    -Ultralaser



    Mais avec le temps, j'ai trouvé que tyranocif et carcha étaient un peu en concurrence, du coup, j'ai essayé de refaire une liste en choisissant d'autres critères pour les pokémons (en me basant plus sur les attaques apprises que les types)

    Je suis arrivé a une liste de ce genre :

    Simiabraz :
    -Mach Punch
    -Close Combat
    -Boutefeu
    -Poing-Eclair

    Lokhlass :
    -Danse Pluie
    -Fatal-Foudre
    -Surf
    -Laser Glace

    Carchacrok :
    -Eboulement
    -Dracogriffe
    -Seisme
    -Machouille

    Cizayox :
    -Tranche-nuit
    -Pisto-poing
    -Plaie-croix
    -Cru-Aile

    Kangourex :
    -Colère
    -Casse-Briques
    -Coup Bas
    -Uppercut

    Et pour le dernier, j'hesite...
    Il me faudrait un mix psy - plante - spectre, donc les 2 en compétitions seraient tengalice et noadkoko (avec ball'ombre)

    Du coup, j'ai 2 questions :
    Cette liste vous parait-elle viable ?
    Qui choisir entre tengalice et noadkoko ?

    Merci ^^

    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Carcha-Croque Sam 17 Mai 2014 - 6:23

    La liste est viable et si je préfère Noadkoko, les deux sont corrects.
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par darkgold Sam 17 Mai 2014 - 6:51

    Petite erreur: Metalosse: Pskykoud'boul a la place de Psyko
    Kangourex: Mâchouille à la place de Coup Bas et essaye de placer Repos.

    Je pense qu'il faut que tu prennes Noadkoko.

    Les 2 teams sont bien.
    Cizarzrim
    Cizarzrim
    Membre


    Masculin Messages : 11
    Inscription : 15/02/2014

    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Cizarzrim Sam 17 Mai 2014 - 7:11

    J'ai aussi une préférence pour noadkoko, ca tombe bien ^^
    En plus, je commençait a avoir un peu trop de ténèbre a mon gout dans les attaques ^^

    Sinon, j'ai pensé éventuellement a une 3eme solution :
    Je vire kangourex, je reprend mon florizarre et je met un gros pokemon psy en 6eme.

    Merci en tout cas pour vos réponses rapides, ca m'aide beaucoup ^^ J'ai d'ailleurs du mal a m'habituer au changement Attaque / Attaque Spéciale, puisque je suis resté a la génération 3 (D'ou le psyko sur mon métalosse ><)

    EDIT : Je réfléchis a une compo Simabraz / Lokhlass / Carchacrok / Cizayox / Florizarre / Feuforêve (avec psyko, ball'ombre, rayon gemme)
    Sur le papier elle a pas l'air mal, et elle gère a peu près n'importe quoi.

    Contenu sponsorisé


    Demande de conseils - 6eme pokémon Empty Re: Demande de conseils - 6eme pokémon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr 2024 - 18:50