Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+19
N-Galo
Rori
Nuri Yuri
KalaGan
elfouchas
éclair noir
Caladrius
Un Happiste
Gwendal
Fírnen
Lack
Cartman
JB's
Guigui
Arcan
TiPiz
Maylene
Aeghiss
mikeless
23 participants

    Musée des combats

    mikeless
    mikeless
    Membre


    Masculin Messages : 2893
    Inscription : 07/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Dans le pays bleu des pinguins volants

    Musée des combats - Page 10 Empty Musée des combats

    Message par mikeless Lun 7 Avr 2014 - 8:06

    Rappel du premier message :

    Yep, soit il a encore un outrage soit il est confus... Hors il n'a eu ni l'un ni l'autre...
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 28
    Localisation : Dans mon cachot

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par JB's Ven 25 Avr 2014 - 1:52

    c'est vrai, c'est toujours mieux de se prendre le contrecoup du JK quand l'autre fait protect. Quand j'aurai besoin de tes conseils je te sonnerai. Drain punch réduit les pertes du au life orb, car même avec régé y'a des dommages du aux entry.
    Guigui
    Guigui
    Membre


    Masculin Messages : 2884
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont-Argent, Johto

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par Guigui Ven 25 Avr 2014 - 1:59

    Anticiper, spinner, ça te dis quelque chose ? (surtout que Shao se prend que 6% sur les pdr ...)
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 28
    Localisation : Dans mon cachot

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par JB's Ven 25 Avr 2014 - 2:32

    ouais ca me dit, j'anticipe, je spinne (hein elfi Razz ) mais y a toujours une part d'aléatoire et de surprise
    elfouchas
    elfouchas
    Membre


    Messages : 233
    Inscription : 07/12/2013
    Age : 34

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par elfouchas Ven 25 Avr 2014 - 5:28

    Y'a pas mieux qu'le Scarf pour piner  Wink !
    Guigui
    Guigui
    Membre


    Masculin Messages : 2884
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont-Argent, Johto

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par Guigui Ven 25 Avr 2014 - 5:33

    Je suis d'accord What a Face
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 28
    Localisation : Dans mon cachot

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par JB's Ven 25 Avr 2014 - 6:39

    elfouchas a écrit:Y'a pas mieux qu'le Scarf pour piner  Wink !

    Surtout quand on tape dans le vent Razz

    Ou sur une plante verte
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par Aeghiss Ven 25 Avr 2014 - 7:48

    http://replay.pokemonshowdown.com/lc-113611004

    Un petit 6-0 fait toujours plaisir après avoir perdu plusieurs matchs.



    EDIT: Oui, il/elle joue mieux que moi, mais que Kokiyas se fait déloger facilement pour autant après Exuviation...

    http://replay.pokemonshowdown.com/lc-113847025
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 28
    Localisation : Dans mon cachot

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par JB's Sam 26 Avr 2014 - 2:04

    Eh Aeghiss, t'arrives à faire ça avec ta LC ?

    http://replay.pokemonshowdown.com/ubers-113874901 Razz

    Epic Galekid Fatality
    éclair noir
    éclair noir
    Membre


    Masculin Messages : 917
    Inscription : 05/05/2013
    Age : 33

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par éclair noir Sam 26 Avr 2014 - 4:18

    Galekid est très bon pour ça, je m'en suis fais 1 sur ma version y, c'est assez marrant de jouer avec parfois^^
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 28
    Localisation : Dans mon cachot

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par JB's Sam 26 Avr 2014 - 5:16

    C'est chiant avec l'arrivée de la 6G je suis obligé de réactualiser le temps en switchant Goupette et Hippopétasse. Heureusement que le mec est trop destabilisé pour y penser

    http://replay.pokemonshowdown.com/ubers-114024560 encore une epic win, pourquoi les mecs connaissent pas les immu au tempetesable, et pourquoi un pauvre Goupix de merde peut 3SKO un Xerneas ?
    Rori
    Rori
    Membre


    Masculin Messages : 222
    Inscription : 04/04/2012
    Age : 31

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par Rori Sam 26 Avr 2014 - 22:40

    Salut les gens ! Voilà ça dois faire plus d'un an que je suis pas passé par ici, et je suppose que plus personne ne se rappel de moi x) ...
    Bref, j'avais un peu laissé tombé pokemon avec cette version X et Y. Après un come back raté (ah bah les climats ont changés ^^'), j'ai complètement laissé de côté de bijou qu'est le PvP pokemon.

    Aujourd'hui je me suis dis "et si je m'y remettais doucement ?"
    Résultat, cette 6e génération apporte vraiment un vent frais sur le jeu, et ma déception des "Mega" a finalement été remplacé par un grand sourire : les Mega, c'est le bien.
    Bref, je me suis fais une petite équipe ce matin, pas très réfléchis (trois dragon, surplus de faiblesse glace) mais c'est surtout une légère phase d'adaptation. Si vous avez quelques conseils pour changer mon core, je suis plus qu'ouvert étant donné qu'actuellement je suis en mode "découverte". Mes coups de coeur : Mega-Mawile, Goodra et Clefable.

    Comme il faut joindre un petit combat, voici un sweep réalisé par la fée à la grosse machoire :
    http://replay.pokemonshowdown.com/ou-114212039
    Et un retournement de situation made in la fée de la lune réalisé plus tôt (comme quoi mon équipe à pas mal changé en 1h ^^') :
    http://replay.pokemonshowdown.com/ou-114197147

    Voilà voilà :)

    PS : Mon niveau est vraiment pas bon, je suis donc ouvert à toute critique / aide ^^
    éclair noir
    éclair noir
    Membre


    Masculin Messages : 917
    Inscription : 05/05/2013
    Age : 33

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par éclair noir Sam 26 Avr 2014 - 22:59

    Il faut surtout se méfier des faiblesses fée maintenant, c'est devenu plus dangereux que la glace
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par Lack Sam 26 Avr 2014 - 23:27

    Le close combat sur Clefable était magnifique :')

    Ton équipe, que dire ? Goodra peut apprendre sludge wave, ça surprend pas mal les fées (avec assault veste et asp au max, ça fait des ravages) et Fire blast pour OHKO Ferrothorn.

    Sinon, y a beaucoup trop de dragons ^^
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 28
    Localisation : Dans mon cachot

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par JB's Sam 26 Avr 2014 - 23:44

    Perso t'as trop de dragons, évite close combat sur Melo avec Scara-mega, un petit retour stabé à l'aerilate ça fait monte à 102 X 1,95 sans boost. Avec Moxie, tu OHKO easy un melodelfe. Tu devrais trouver un spiner pour ta team, tu as quelques faiblesses aux PDR, sauf si tu as defog sur Airmure.

    Je te conseille d'enlever Noivern, et de mettre Heatran à la place pour emmerder Talonflamme. Sauf si tu joues sans legendaires, du coup, un petit Conkeldurr avec Guts @Assault Vest, et ça libère un slot pour Pinsir (Quick Attack/Return/Eartquake/SD (ou X-Scissor) )

    Rori
    Rori
    Membre


    Masculin Messages : 222
    Inscription : 04/04/2012
    Age : 31

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par Rori Sam 26 Avr 2014 - 23:52

    Ah j'avais pas pensé à Sludge Wave sur Goodra ^^ ! Je le joue avec l'assault veste déjà, c'est vraiment un objet intéressant. Du coup je dois enlever Thunderbolt, Dragon Tail m'a beaucoup servi (et gèrera toujours les leviathor DD qui ne se mangeront plus la foudre du coup ^^), j'ai déjà FireBlast pour les Ferrothorn et Draco Meteor pour ... défoncer ceux qui y resistent pas :p !
    Au niveau des dragons je sais pas trop quoi faire. Déjà je garde Goodra. Il est vraiment atypique et il a la classe je trouve. Carcha SD avec Yache Berry ça a toujours été mon modèle signature ... mais avec les fées qui foisonnent, je vais surement devoir le changer :/ ... Mais qu'est ce qui bulk et tape aussi bien qu'un Carcha placé x) ?
    Et le Dragon/Vol c'était surtout pour tester. Avec sa vitesse il me permet de RK pas mal de truc tout en ayant un movepool interessant. Enfaite, un scarfer ferait bien l'affaire mais en 5th G j'utilisais le très peu viable Libegon parce que j'adorais son skin .. mais une fois de plus c'est un dragon :p ! Donc facilement remplaçable, il me faut juste une idée d'un scarf intéressant à jouer :D !
    Guigui
    Guigui
    Membre


    Masculin Messages : 2884
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont-Argent, Johto

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par Guigui Sam 26 Avr 2014 - 23:56

    Darumacho I love you
    Ou le Landorus-T
    éclair noir
    éclair noir
    Membre


    Masculin Messages : 917
    Inscription : 05/05/2013
    Age : 33

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par éclair noir Sam 26 Avr 2014 - 23:59

    Méga-Galeking est pas mal, tu peux le jouer avec aiguisage + lame de roc + queue de fer, tu n'auras pas de problème de précision et tu tapera très fort. En plus, tu n'as même pas besoin d'investir en défense avec lui car même sans ev et nature défense, il monte à 496 en méga, tu peux tout investir en def spé et pv (tu monteras à 284 def spé et 344 pv en méga), même l'attaque monte à 317 sans ev/nature/boost. En plus il n'a que le type acier et son talent est filtre (réduit d'1/4 la puissance des attaques très efficaces). Le seul ennui, c'est qu'il est très lent.

    Une autre idée de bulk, c'est méga-scarhino, mais il te donne une faiblesse fée aussi.

    Parmi les scarf, les plus intéressants restent tjs les mêmes, Scarhino, Darumacho, Lugulabre etc..
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 28
    Localisation : Dans mon cachot

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par JB's Sam 26 Avr 2014 - 23:59

    Un scarf 5Gen y en a  plusieurs, Excadrill, Daru, Kyurem-B (un autre dragon mais pas sensible à la Glace ), sinon tu peux mettre Mygavolt qui pose les toiles collantes qui sont vraiment casse-couilles (Lack et Aeghiss peuvent en témoigner Razz)

    Sinon autre qu'un Carchakrok qui frappe fort, c'est bien sur Haxorus (tronchodon), avec deux tours de DD, il devient redoutable. Je sais que Gwenou le joue full sweeper, alors que moi c'est l'inverse. Donc à toi de voir. Sinon y'a toujours Monaflemit @choice band qui fait très mal, ou Simia qui stabe les moves combats et qui a un set très large. Un coup de SD et il fait aussi mal que Carchakrok.

    En 5G, y a aussi Noacier, qui peux poser les pdr, mais du coup ça faitune faiblesse feu supplémentaires, donc il faut choisir. T''as Gliscor qui peut remplacer Noivern aussi, avec Soin poison il est bien casse bonbon. Il tank bien en physique.

    EDITHE: comme l'a dit Guigui tu peux jouer le lando-t en scarf, mais tu peux aussi jouer le lando normal en poseur de PDR, et même en sweeper physique/spécial (un peu comme nidoking) avec Psychic/Telluriforce etc. lui aussi a un move pool varié, et vu ses stats défensives, il peut assumer plusieurs roles. En plus grace à Sheer force, il prend pas les dégats de recul de life orb sur des attaques à efet secondaires (d'où l'interet de le jouer spécial)
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par Aeghiss Dim 27 Avr 2014 - 0:05

    JB's a écrit:(Lack et Aeghiss peuvent en témoigner Razz)

    Oh que oui! ^^
    Rori
    Rori
    Membre


    Masculin Messages : 222
    Inscription : 04/04/2012
    Age : 31

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par Rori Dim 27 Avr 2014 - 1:02

    Alors :

    Eclair noir : Le Mega Aggron faut que je le test, mais actuellement je reste sur ma position de Mega Mawile. C'est juste dingue à quel point ce truc me sauve la vie. http://replay.pokemonshowdown.com/ou-114233186

    Bon j'ai opéré quelques changement du coup. Je test Landorus-T en scarf, c'est assez intéressant, je pense qu'il va me plaire sur le long terme, il faut juste que j'apprenne à le maîtriser et connaitre les RK KO etc. J'ai aussi fait entrer Heatran pour poser les PDR et faire chier le monde (notamment Talonflamme merci pour l'astuce, ça le bloque vraiment bien ^^). Par contre niveau set je me suis tourné vers PDR, Toxik, Earth Power, FireBlast (Balloon). Je connais pas très bien la bête donc je suis pas sur que ce soit opti (en Timid avec spé/speed ).
    Du coup pour l'instant je garde Carcha (donc toujours deux dragons :/), je verrai si ça m'est préjudiciable, je le changerais.
    Merci pour vos conseil en tout cas Wink !

    (D'ailleurs Mygavolt me tente bien, donc peut être pour remplacer Carcha malgré l'énorme différence de gameplay ^^ ! Mais du coup à part Sticky Web et je suppose Thunderbolt, ça se joue comment cette petite bête :p ?)
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par Lack Dim 27 Avr 2014 - 1:08

    Combien de combats gagnés par la perte de vitesse ... même JB's en était surpris !

    L'avantage de Goodra, c'est qu'un Ice Beam de Greninja life orb et protean lui fait que du 51% environ !

    Noiverne scarf dépasse tout le metagame, mais ne tape pas très fort.

    Mygavolt Compound eyes, thunder avec 91% de récision. Hidden power ice et Bug Buzz sinon.


    Dernière édition par Lack le Dim 27 Avr 2014 - 1:09, édité 1 fois
    éclair noir
    éclair noir
    Membre


    Masculin Messages : 917
    Inscription : 05/05/2013
    Age : 33

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par éclair noir Dim 27 Avr 2014 - 1:08

    Toile gluante, Fatal-foudre (pas tonnerre car il à un talent qui monte la précision), Change-éclair/Giga-sangsue/Cage-éclair/PC glace, Bourdon.

    Lack a écrit:Combien de combats gagnés par la perte de vitesse ... même JB's en était surpris !

    L'avantage de Goodra, c'est qu'un Ice Beam de Greninja life orb et protean lui fait que du 51% environ !

    Noiverne scarf dépasse tout le metagame, mais ne tape pas très fort.

    Mygavolt Compound eyes, thunder avec 91% de récision. Hidden power ice et Bug Buzz sinon.

    C'est pas tout à fait vrai, il reste plus lent que Voltali et Nostenfer qui sont très courant en UU voir en OU.
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par Lack Dim 27 Avr 2014 - 1:12

    Ton match, Rori : Keldeo est un poké avec assez d'asp pour niquer chacun de tes pokés. Comme disait Xarcan, "il est là pour casser des fesses". D'ailleurs, après le U-turn de landorus-t la première fois, Goodra était un bon choix.
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 28
    Localisation : Dans mon cachot

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par JB's Dim 27 Avr 2014 - 1:15

    Sur Galvantula, je le joue comme Lack, même si des fois je met Giga-drain sur HP ice pour troller Maraiste en UU.

    Eclair, Lack parlait en scarf. Mais contre Talonflamme, la vitesse n'est rien.

    Rori, il y a diverse facons de jouer Heatran : Moi je met Lava Plume/Flash Cannon/PDR/Telluriforce, mais il y en a qui mettent Toxic, Portect, Sub, Tourmente, etc...
    Rori
    Rori
    Membre


    Masculin Messages : 222
    Inscription : 04/04/2012
    Age : 31

    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par Rori Dim 27 Avr 2014 - 1:38

    Bon du coup ça donne une équipe vraiment intéressante. J'aime beaucoup, c'est très sympa à jouer :)

    http://replay.pokemonshowdown.com/ou-114240284

    Contenu sponsorisé


    Musée des combats - Page 10 Empty Re: Musée des combats

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 3:06