Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

PC figé

Partagez
intensolij
Membre

PC figé

Message par intensolij le Mar 1 Avr 2014 - 6:53

Salut salut,
j'ai hier, télécharger Gemme (le zip en premier et le .exe, vous verrez plus bas).
Je l'extrait, le lance et "pafff" son qui se bloque souris qui ne bouge plus, bref mon pc est figé

Je reboot avec le bouton physique de l'ordi, je retest (une erreur aléatoire me dis-je), he ben non "re-pafff". Encore figé.
j'ai ensuite pris le .exe, la le jeu se lance, je commence ma partie puis au bout de 18 minutes je crois, vous vous en doutez --> "pafff"

La chose habituelle --> son qui se bloque souris qui ne bouge plus...
Je me suis dit dommage, il ne marche pas sur mon pc.

Aujourd'hui je suis tombé sur Omicron et Zeta, je teste et, surprise, "pafff". donc grosso modo, je ne sais pas du tout quel est le soucis..

Une idée?
Cordialament
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: PC figé

Message par Arcan le Mar 1 Avr 2014 - 7:03

Il apparait qu'en fait Gemme demande beaucoup de ressources... As-tu essayer d'attendre quelques (dizaines de) minutes ?
intensolij
Membre

Message par intensolij le Mar 1 Avr 2014 - 7:26

^^ nope pour moi 5 minutes (temps que j'ai testé en attente)c'est deja trop long pour le pc.

Mais ça le fait aussi avec omicron et l'autre.. puis niveau ressources pc, jsuis pas en bas de l'echelle...
Arcan
Membre

Message par Arcan le Mar 1 Avr 2014 - 7:33

Regarde dans le Gestionnaire des tâches dans Performance pour voir si il n'y a pas un processus en arrière plan qui accapare les ressources, ça arrive souvent.
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Mar 1 Avr 2014 - 7:38

Carte Graphique ?
Processeur ?
OS ?

Un paff ça a freezé ne nous permet pas de savoir pourquoi ça fonctionne pas. Regardes avec ce jeu : http://www.mediafire.com/download/ys0g0p55vl3lrwh/Pokémon_Orbe_Doré.7z si ça freeze. (Les futures versions de Pokémon Gemme utiliseront une architecture "similaire" pour le lecteur de jeu).

Les freezes vienne probablement du fait que je compile pour Windows XP en même temps mais c'est pas vérifié, j'ai pas Windows 8.

Pokémon Gemme

intensolij
Membre

Message par intensolij le Mar 1 Avr 2014 - 9:15

.Gestionnaire des taches impossible. C'est tout l'ordi qui est planté..

Carte Mere: msi GDA-65
Gpu: Gtx 670
CPU: i5 4570K
Stockage: 1To + 2x64go Ssd + 128go Ssd
Ram: 8Giga

Jvais test ce que tu m'a envoyé. Je verrais bien.
Arcan
Membre

Message par Arcan le Mar 1 Avr 2014 - 9:18

Je voulais dire sans lancer, pour voir si le blocage n'est pas du à une forte utilisation de la RAM ou du disque par un autre processus...
intensolij
Membre

Message par intensolij le Mar 1 Avr 2014 - 9:22

haa^^  non, - de 5% d'utilisation cpu, et 21% ram.

Edit: Bon avec Orbe Doré, ça se lance sans crash. Mais comme dit plus haut, la dernière fois que ça avait crash c'étais en plein jeu apres plusieurs minute.
Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Mar 1 Avr 2014 - 9:25

Le jeu n'utilise pas des bibliothèques de son (audio) DirectX Yuri ?

PS: Jolie config :D

Dernière édition par Fafa le Mar 1 Avr 2014 - 9:26, édité 1 fois

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  
Arcan
Membre

Message par Arcan le Mar 1 Avr 2014 - 9:26

... ... ...

Windows... Tu l'as mis sur le Bureau ou dans Programmes ?
intensolij
Membre

Message par intensolij le Mar 1 Avr 2014 - 9:31

Dans aucun des deux ^^. Il est dans mon ssd F:/
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Mar 1 Avr 2014 - 9:33

Le jeu utilise Direct Audio pour la musique mais aussi les prochaines versions de Gemme utiliseront autre chose pour la musique et pour tester ça c'est : http://www.mediafire.com/download/w24cpv8rb9ivjbp/Music_Player.zip x)

Enfin, l'idée que ça vienne de la musique est pas con mais bon, le mieux serait de voir l'utilisation de CPU et de la mémoire au cours du temps. Si le PC Freeze c'est qu'il y a une opération sur les drivers qui prend trop de temps du coup ça se voit au niveau de l'affichage vu que Windows peut plus reprendre le master x)

Sinon t'es sous Windows 8 ou Windows 8.1 ? (Il y avait d'autres sujet parlant de freeze sur win8 en effet mais c'était au lancement uniquement.)

Pokémon Gemme

intensolij
Membre

Message par intensolij le Mar 1 Avr 2014 - 9:35

Windows 8 simplement.
Arcan
Membre

Message par Arcan le Mar 1 Avr 2014 - 9:40

Je suis sur Windows 8 tout court moi aussi, et les performances de mon PC me semble plus faibles...
Mais le fait qu'il soit dans un SSD n'a pas d'impact ? Il me semble avoir déjà lu que c'est pas magnifique pour faire tourner des jeux...
Essaie de mettre le dossier sur le Bureau...
Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Mar 1 Avr 2014 - 9:48

Je suppute que ça vient de Direct Audio alors si ça peut lui faire autre part.

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  
intensolij
Membre

Message par intensolij le Mer 2 Avr 2014 - 3:15

la question c'est : Comment désactiver Direct Audio? ^^

EDIT du 06/04/14:  Bon j'ai réussi a jouer 4h au total, en désactivant les bruitages et les musiques.
Mais maintenant, malgré les sons désactivés, mon ordi fige complètement (encore)...

C'est quoi qui peut rentrer en conflit avec le logiciel?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 14 Déc 2018 - 11:53