Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


[Présentation] Cyn

Partagez
avatar
Cyn
Membre

Masculin Messages : 14
Inscription : 29/03/2014

[Présentation] Cyn

Message par Cyn le Sam 29 Mar 2014 - 6:16

Salut à tous !

Je suis Cyn, je me suis récemment mis a pokémon gemmes quand j'ai vu un let's play sur youtube (je ne me rappelle plus quel youtuber par contre)
Je tiens à féliciter les programmeurs pour cette appli qui est juste démentielle pour moi, je suis actuellement en licence math, info et applications à l'éco gestion et je dois dire que je suis bluffé par ce jeu, moi qui sait uniquement programmer un tetris en C ou une fiche de payement en VBA x)

J'ai baigné dans l'univers pokémon depuis que je suis tout petit, j'ai commencé avec la version bleue, ensuite l'argent, ensuite la saphir et stop ! Je ne me suis pas acheté de ds et je trouvais que la magie de Kanto et Johto n'était plus présente dans les autres opus donc je me suis arrêté à la version saphir.
D'ailleurs je me suis remis récemment à la bleue pour le fun j'ai réussi à avoir mew dedans, vous imaginez le jeu n'a eu aucune mise à jour et mew était disponible dedans depuis 1996 c'est juste abusé !

Sinon par rapport au jeu, ce qui m'a attiré est la difficulté, vous avez très bien compris que pour que le jeu perdure, il faut mettre une échelle de difficulté supérieure via les dresseurs/champions/maps etc donc c'est vraiment ça que j'ai trouvé cool, et surtout l'exp qui redescend quand un pkmn meurt, il faut vraiment faire attention même contre un dresseur quelconque maintenant.

J'ai un penchant pour les pokémons plante depuis mes débuts dans cet univers, je me rappelle que sur la version bleue j'avais une team florizarre, rafflesia, empiflor, sacdeneu et Noadkoko qui marchait très très bien !
Mon pokémon favori est actuellement un type plante comme vous pouvez vous en douter, et il s'agit de Roserade. Je trouve ce pokémon à la fois beau, classe et aussi très puissant et résistant.
Il apprend des bonnes attaques (même si je m'y connais pas très bien en team stratégique dans pkmn) comme la danse fleur ou encore la synthèse, j'aime beaucoup les pkmn avec du mono heal c'est assez sympa à jouer.
Mes deux autres pokémons favoris sont Feuforêve et Roigada. Depuis la deuxième génération j'ai adoré l'apparition de Feuforêve il est vraiment beau comme pokémon spectre, tout comme son évolution et Roigada il a un coté un peu décalé du genre le roi débile il est trop beau :p
EDIT: j'aime aussi beaucoup Lockpin et le coupler dans à peu près toutes mes compo parce qu'il peut quasiment tout apprendre

J'ai d'ailleurs commencé l'aventure (totalement nouvelle soit dit en passant, ce qui est vraiment cool) dans l'optique de prendre un pokémon plante, ce qui m'a encore plus séduit c'est le fait que le starter serait totalement aléatoire ! J'ai été agréablement surpris quand j'ai vu que j'ai eu un magnifique Rozbouton en starter qui a évolué en Roselia dans la tranche 15-20, j'ai d'ailleurs une pierre éclat à disposition, j'attends juste qu'il monte au niveau 46 pour la lui mettre :D

Actuellement dans mon équipe j'ai: Roselia/Voltali/Magirêve/Lockpin/Flagadoss/Feunard

Voila voila je pense que j'ai tout dit, j'espère que je pourrais contribuer du mieux que je peux ainsi que trouver des réponses à mes questions dans ce forum !
Cordialement, Cyn


Dernière édition par Cyn le Sam 29 Mar 2014 - 9:42, édité 1 fois
avatar
Lack
Membre

Masculin Messages : 3133
Inscription : 16/11/2012
Age : 22
Localisation : Sur l'écran de ton ordi

Re: [Présentation] Cyn

Message par Lack le Sam 29 Mar 2014 - 6:43

Bienvenue ! Silinus va t'adorer ... ou l'inverse, tu lui baiseras les pieds Razz

Bref, amuse-toi bien ici, nostalgique de la magie de notre enfance !
avatar
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 21
Localisation : France

Re: [Présentation] Cyn

Message par Arcan le Sam 29 Mar 2014 - 8:27

Bienvenue sur le forum !

Au sujet de Sillinus... Il va surement apprécier de voir que Roigada fait parti de tes favoris... Mais le "roi débile", soit il le prendra bien(qui ne m'étonnerais pas de lui) soit un peu plus mal, mais il ne t'en tiendras pas vraiment rigueur... Après, je ne me base que sur l'impression que je me fait de lui ^^ !

En tout cas, belle équipe !

Je te souhaite de passer de bons moments sur ce forum !

Bon jeu !
avatar
Cyn
Membre

Masculin Messages : 14
Inscription : 29/03/2014

Re: [Présentation] Cyn

Message par Cyn le Sam 29 Mar 2014 - 9:41

Salut !

Déjà merci à vous deux de la bienvenue :) Et puis en rapport avec Roigada, quand je disais roi débile c'était pas dans le sens méchant, Ramoloss/Flagadoss/Roigada ce sont des pokémons vraiment gloutons que j'adore je me rappelle aussi dans un très ancien animé (cassette) que Roigada avait un rôle très important dans le film mais qu'il paraissait vraiment "ailleurs" si vous voyez ce que je veux dire.
C'est ce paradoxe que j'aime trop dans cette famille de pokémon, à la fois décalé glouton et puissant :D
avatar
Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836
Inscription : 09/07/2012
Age : 23

Re: [Présentation] Cyn

Message par Gwendal le Sam 29 Mar 2014 - 23:55

Un amoureux des types plantes c'est rare ! Soit le bienvenue sur le forum Cyn Wink

Cyn a écrit:j'ai adoré Roigada il a un coté un peu décalé du genre le roi débile il est trop beau :p
Sillinus va bien t'aimer je sens Razz

Contenu sponsorisé

Re: [Présentation] Cyn

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 15:29