Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+6
Carcha-Croque
Nuri Yuri
Alstreim
Arcan
Lightning
Tarzec
10 participants

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Tarzec
    Tarzec
    Membre


    Masculin Messages : 663
    Inscription : 02/04/2013
    Age : 28

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Tarzec Ven 7 Mar 2014 - 9:27

    Tout est dans le titre, on peut avoir 2 parties de Pokémon Gemme de sauvegardé en même temps ou pas ? ça me permettrai de m'essayer à Gemme d'un niveau différent le jour où je chercherai un challenge.
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Lightning Ven 7 Mar 2014 - 9:31

    Sur le même pc ? Euh oui.. mais s'il y a une sauvegarde plus récente qu'une autre alors elle s'appliquera dans celle ci et l'autre sauvegarde dans l'autre fenêtre s'effacera.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Arcan Ven 7 Mar 2014 - 9:33

    Oui, copie ton dossier save, j'ai 6 équipes dormantes.
    Tarzec
    Tarzec
    Membre


    Masculin Messages : 663
    Inscription : 02/04/2013
    Age : 28

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Tarzec Ven 7 Mar 2014 - 9:56

    Ah bah, suis-je bête, on a accès au dossier save suffit de placer la save que l'on veut jouer dans le dossier. Merci ! :)
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Alstreim Ven 7 Mar 2014 - 9:59

    Je pense qu'il veut dire sur le même dossier, même lanceur, sans le copier 36 fois, avoir save1, save2, save3, par exemple, avec des noms/sexe de perso différent, différent starter, tout refaire différement, fin bref.....
    La réponse est NON.
    J'ignore si ça a été prévu pour la 4.0

    PS : c'est vrai que sur les offi c'est ce qu'il manque.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Arcan Ven 7 Mar 2014 - 10:03

    Sur le même lanceur, c'est en effet impossible, d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi, après 6 générations, on a toujours pas la possibilité d'avoir plus d'une sauvegarde...
    Sinon, pour éviter les copies à répétitions, suffit de copier l'intégralité du dossier, lanceur compris, c'est ce que je fais... par contre, faut pas être regardant sur la place mémoire que ça occupe  Mr Green !
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Nuri Yuri Ven 7 Mar 2014 - 10:35

    Paix à l'âme de ton disque dur.
    Jouer sur deux fenêtre en même temps c'est un peu inutile alors il est mieux de jongler avec les fichiers de sauvegarde c'est moins chiant. (Et c'est ce que je fais quand un joueur m'envoie sa save.)

    La sauvegarde unique dans les versions originales a plusieurs raisons. (Pratique, économiques et marketing).
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Arcan Ven 7 Mar 2014 - 10:41

    Merci !
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Alstreim Ven 7 Mar 2014 - 13:22

    Nuri Yuri (Katyusha) a écrit:Paix à l'âme de ton disque dur.
    Jouer sur deux fenêtre en même temps c'est un peu inutile alors il est mieux de jongler avec les fichiers de sauvegarde c'est moins chiant. (Et c'est ce que je fais quand un joueur m'envoie sa save.)

    La sauvegarde unique dans les versions originales a plusieurs raisons. (Pratique, économiques et marketing).

    Là on économisera surtout le DD d'Arcan ^^
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Nuri Yuri Ven 7 Mar 2014 - 22:44

    Accessoirement celui de n'importe qui. Surtout si le mec a installé Gemme sur un SSD xD
    Renommer un fichier implique juste la modification de la table des maitres alors que copier/déplacer impliquer aussi l'écriture sur le disque. Avec le Format NTFS/FAT32 c'est une grosse catastrophe car tous les fichiers qui ne sont pas modulo de 4Ko provoquent des perte de place du coup de l'écriture sur d'autres clusters etc. Gemme a un paquet de fichiers audio dont quelques midis qui généralement pèsent 1 à 3Ko...

    Bref quelque soit la version ou le jeu joué (je le fais aussi avec des VN quand j'ai excédé les 100 sauvegardes) il est mieux de se servir des noms de fichiers plutôt que d'une copie entière d'une quelconque dossier du jeu :d
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Carcha-Croque Sam 8 Mar 2014 - 0:35

    Nuri Yuri (Katyusha) a écrit:Paix à l'âme de ton disque dur.
    Jouer sur deux fenêtre en même temps c'est un peu inutile alors il est mieux de jongler avec les fichiers de sauvegarde c'est moins chiant. (Et c'est ce que je fais quand un joueur m'envoie sa save.)

    La sauvegarde unique dans les versions originales a plusieurs raisons. (Pratique, économiques et marketing).
    Pourquoi donc ne pas l'appliquer sur Gemme ? Le problème pratique est-il si fort ?
    On pourrait, raisonnablement, proposer trois saves je pense.
    Arikaran
    Arikaran
    Membre


    Masculin Messages : 148
    Inscription : 17/01/2013
    Age : 30
    Localisation : Val d'Oise (95), France

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Arikaran Sam 8 Mar 2014 - 3:42

    Je pensais plutôt à une autorisation de plusieurs sauvegardes qu'après avoir fini au moins une ligue. Car je ne vois pas trop l'intérêt au début :/.
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Carcha-Croque Sam 8 Mar 2014 - 4:34

    Bah quand même. Tu peux avoir le problème du genre : je fais la ligue, je commence plusieurs parties, je supprime celle où j'ai fait la ligue.
    De plus, lorsqu'on arrive à un stade un tout petit peu avancé (du genre... gérer le tournoi de Lavanville, après c'est du farm avant la Ligue), on peut commencer à vouloir changer. Surtout que ces étapes de farm ne sont pas les plus intéressantes.
    Daath
    Daath
    Membre


    Féminin Messages : 72
    Inscription : 20/06/2012
    Age : 37

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Daath Lun 10 Mar 2014 - 5:28

    Le plus bizarre c'est qu'avant (version 3.1 ou 3.2), le jeux gérer tout seul 3 sauvegardes différentes.
    Il me semble que c'est juste une variable qui a changé dans un script.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Nuri Yuri Lun 10 Mar 2014 - 5:56

    Oui, MK a mis en place la sauvegarde unique.
    Angi-MK
    Angi-MK
    Administrateur


    Masculin Messages : 1804
    Inscription : 10/07/2009
    Age : 35
    Localisation : Québec

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Angi-MK Lun 10 Mar 2014 - 22:26

    Cette mesure était uniquement, à l'époque, pour empêcher les échanges/clonage avec un seul jeu.
    Si vous le désirez, nous pouvons en mettre 2 en place. A voir si c'est vraiment utile.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Nuri Yuri Lun 10 Mar 2014 - 22:34

    Ouais, a voir plus-tard comment faire pour la connectivité :d
    Sorelle
    Sorelle
    Membre


    Messages : 34
    Inscription : 23/09/2012

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Sorelle Lun 10 Mar 2014 - 22:48

    Ça pourrait être utile quand des gens partagent le même PC (genre deux personnes d'une même famille) :)
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Nuri Yuri Lun 10 Mar 2014 - 23:36

    Très, encore faut-il que le jeu soit dispo dans toute les sessions.

    Contenu sponsorisé


    Peut on avoir plusieurs partie en même temps ? Empty Re: Peut on avoir plusieurs partie en même temps ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:06