Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+5
Cartman
Fafa
Gwendal
Arcan
Fairth
9 participants

    Fairth, tout simplement ! =,)

    Fairth
    Fairth
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 17/02/2014
    Age : 35

    Fairth, tout simplement ! =,) - Page 2 Empty Fairth, tout simplement ! =,)

    Message par Fairth Lun 17 Fév 2014 - 17:41

    Rappel du premier message :

    ~*0*~

    Bien le bonsoir, noble communauté ! Je préfère te prévenir tout de suite, toi qui me lis ! Le premier qui ose maltraiter ou insulter les Pokémon (et les humains aussi, tant qu'à faire, no discrimination!), moi et mes amis on le dégomme (sauf s'il est plus fort que nous, on est courageux, mais je ne veux pas que mes amis Pokémon souffrent par votre faute ! >.< ). *Prend la porte*

    ~*0*~


    --> Nouvelle partie. <--

    << Enchanté ! Bienvenue dans le monde des Pocket Monsters. Mon nom est Okido. Les gens m'appellent souvent le Professeur Pokémon. Ce monde est peuplé de créature appelées "Pocket Monsters", ou pour faire plus court, "Pokémon". Pour certains, les Pokémon sont des animaux de compagnie. Pour d'autres, ils sont un moyen de combattre. Ils existent pour différentes raisons. Ce monde de Pokémon t'intéresse-t-il ? Je vais maintenant te guider vers un tout nouveau monde de rêves, d'aventures et de Pokémon. Départ pour le monde des Pokémon ! >>

    Hello tous le monde les gens! Je me présente, Adrien alias Fairth (J'ai adoré le nom lorsque je bouquinais la saga "Eragon"), 25 ans, Réceptionniste d'hôtel le week-end le temps de passer le Concours de l'enseignement (Bac Littéraire, Licence d'Histoire, Master Métiers de l'Enseignement pour compléter mon CV), et j'ai fais pipi au lit jusqu'à mes 13 ans! (Non je plaisante, 12ans et demi, faut pas abuser! *sort*).

    J'ai commencé avec Pokémon Rouge et Pokémon bleu et je me suis arrêté avec Or et Argent, sur Gameboy Color/advance. Je n'ai pas vraiment accroché aux Pokémon qui ont suivi. Je reste un éternel nostalgique des 251 premiers ! ^^ Lorsque je jouais, étant enfant et adolescent, je ne jouais pas vraiment avec une stratégie en tête. J'avançais avec un peu de raisonnement, et puis voilà. La seule stratégie que je mettais en place, c'était avoir un niveau suffisant pour battre mes adversaires, et avoir une équipe équilibrée. Ce n'est seulement lorsque j'ai recommencé à jouer à chacun de ces jeux lors des 3 derniers été, que je me suis rendu compte qu'il été possible d'être beaucoup plus stratégique, et c'est ce que j'essaye de mettre en place depuis que j'ai commencé Pokémon Gemme (depuis que les piles des cartouches de jeu Gameboy sont arrivées à terme, et que j'ai perdu quelques une de mes sauvegardes >.< ), il y a 2 semaines environ. Je dois mon retour véritable sur Pokémon grâce à un ami qui m'a parlé de Pokémon Gemme, et surtout grâce à la superbe OAV "Pokémon: les Origines", que j'ai adoré ! Attendez, il a choisi Salamèche, comme moi !!! Et oui, ça peut paraître un peu bateau, mais je me suis toujours senti en osmose et en complémentarité avec ce Pokémon et ses évolutions. J'ai beau avoir commencé Gemme avec Ouisticram et l'avoir fait évolué, dès que j'ai trouvé Salamèche et l'ai capturé, il est devenu le numéro un de mon équipe!

    Toujours dans le domaine des jeux vidéos, j'ai longtemps joué sur PC (surtout des jeux de stratégie, des MMO et MMORPG, comme Guild Wars, Guild Wars II, Starcraft I & II, Age of mythology... pour citer les plus connus) et je joue sur Xbox 360 de temps en temps (à des jeux très variés, un peu de Call of quand je veux taper des zombies ou de l'ovni, Skyrim pour l'heroic fantasy, Halo pour la science fiction...) quand l'envie m'en prend (je reste plus facilement sur PC que sur console). Si jamais vous cherchez un joueur sympa, sans prise de tête le plus souvent, mais tout de même sérieux, n'hésitez pas à me contacter. Wink

    Depuis tout petit, je suis un grand lecteur (j'ai tendance à dire que "je suis né avec un livre dans les mains"). J'ai débuté avec des romans, contes, et des bandes dessinées. Puis à l'adolescence, j'ai découvert le manga ! Depuis, ça n'arrête pas, au détriment de mes économies et de ma bibliothèque (j'ai plus de place pour les ranger u______________u). Je lis surtout des shonen, mais je ne m'arrête pas à ce genre. Si ça me plaît, je lis ! Bien évidémment, je regarde aussi quelques animés, quand ils sont de qualité.
    J'ai également toujours été des super-héros, ou des héros tout court (j'apprécie surtout leurs origines. Comment sont-ils devenus des héros et pourquoi ?). Mais je n'ai commencé les Comics qu'à l'été dernier. Même si je me suis rapidement constitué une petite collection, j'ai encore beaucoup de lacune (puis ça coute cher mine de rien u_u). N'allez toutefois pas croire que je ne lis que ça. Rien qu'à l'instant où je vous rédige ces quelques mots, j'ai une pile de 7 romans à lire, dont un quasiment terminé et deux entamés de quelques chapitres.
    J'ai d'ailleurs passé pas mal de temps sur des forums RPG, du temps du lycée et de la fac.

    Côté musique, j'écoute surtout de la Pop Rock, et des OSTs de films et animés. Et pour conclure, parce que ça commence à faire long et que j'ai quand même envie qu'on me lise, je dirai que je suis un grand fan de cinéma et de séries.

    Voilà voilà, vous en connaissez suffisamment pour moi pour me filer tout vos plus sombres secrets, afin que je vous fasse chanter. pirat Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. Je m'en vais trouver le repos (c'est épuisant d'essayer de sortir ses points de dresseur du négatif, surtout quand on es à -6000 ! u_u).

    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Fairth, tout simplement ! =,) - Page 2 Empty Re: Fairth, tout simplement ! =,)

    Message par Arcan Ven 21 Fév 2014 - 9:28

    Alors, toujours sur tablette, Babil ?
    Si tu n'a pas accès aux boutons supprimer et éditer, essaie de regrouper toute les infos en un message !
    avatar
    Билал
    Membre


    Messages : 136
    Inscription : 19/02/2014

    Fairth, tout simplement ! =,) - Page 2 Empty Re: Fairth, tout simplement ! =,)

    Message par Билал Ven 21 Fév 2014 - 9:57

    Oui pas de problème monsieur le modérateur. Je m'aviserai de faire beaucoup plus attention la prochaine fois.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Fairth, tout simplement ! =,) - Page 2 Empty Re: Fairth, tout simplement ! =,)

    Message par Arcan Ven 21 Fév 2014 - 10:00

    Je ferais vraiment pas un bon modo ^^!
    Je te dis ça pour éviter que tu te prennes d'autres avertissements.
    avatar
    Билал
    Membre


    Messages : 136
    Inscription : 19/02/2014

    Fairth, tout simplement ! =,) - Page 2 Empty Re: Fairth, tout simplement ! =,)

    Message par Билал Ven 21 Fév 2014 - 10:02

    Je croyait que tu était le modérateur ?
    Vu ton omniprésence sur le forum j'y ai pensé.
    En tout cas merci du rappelle.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Fairth, tout simplement ! =,) - Page 2 Empty Re: Fairth, tout simplement ! =,)

    Message par Arcan Ven 21 Fév 2014 - 10:06

    Non, le nom des modos est en vert, actuellement il ne reste que ManonGG.
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 29
    Localisation : Île Shamouti

    Fairth, tout simplement ! =,) - Page 2 Empty Re: Fairth, tout simplement ! =,)

    Message par Sillinus Ven 21 Fév 2014 - 18:37

    Soyez le bienvenu, jeune homme ! (dis-je avec un retard digne d'un Ramoloss...)
    Splendide ! Quelqu'un qui n'a pas peur d'écrire !

    Fairth a écrit:
    Le premier qui ose maltraiter ou insulter les Pokémon (et les humains aussi, tant qu'à faire, no discrimination!), moi et mes amis on le dégomme ...
    Je seconde ! Malheureusement, certains dresseurs ne réalisent pas qu'il est de leur devoir de prendre soin de leurs compagnons de voyage. J'ai bien trop vu de cas malheureux par le passé... Bref, c'est le passé, maintenant, c'est beaucoup mieux !

    Sympathique la bibliothèque de rêve. Mais, à mon sens, une bonne bibliothèque n'est rien sans sa pièce secrète dissimulée derrière un pan de mur pivotant. Il est toujours recommandé d'avoir également toujours à sa portée un grimoire, une loupe, une plume et un grand encrier et pourquoi pas quelques installations pour pratiquer l'alchimie ?). Et là, je parle d'expérience. ;)Depuis le temps que j'habite sur mon île, j'ai bien eu le temps de l'améliorer à ma guise !

    Fairth a écrit:Et oui, ça peut paraître un peu bateau, mais je me suis toujours senti en osmose et en complémentarité avec ce Pokémon et ses évolutions.
    Cela n'est point "bateau". Je suis certain que plusieurs d'entre nous avons ressenti une certaine connexion avec un Pokémon en particulier à un moment particulier. Pour moi, ce fut d'abord Osselait, ensuite Roigada ^^ (quoique Lucario arrive en bon troisième).

    Alors vous êtes un adepte de jeu de rôle ? Magnifique ! Il faudrait penser à ouvrir une section RP sur le forum un jour ^^

    Bref, puissiez-vous passer d'agréables moments sur le forum et dans le jeu !  king
    Fairth
    Fairth
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 17/02/2014
    Age : 35

    Fairth, tout simplement ! =,) - Page 2 Empty Re: Fairth, tout simplement ! =,)

    Message par Fairth Lun 24 Fév 2014 - 5:10

    Билал a écrit:''et j'ai fais pipi au lit jusqu'à mes 13 ans! (Non je plaisante, 12ans et demi, faut pas abuser! *sort*).'' Je me suis arrêté la.

    Désolé, quand il est tard et que je suis dans un état de fatigue avancée, il m'arrive de sortir des phrases pas drôles et bizarres. Sûrement un bug dans la maj de mes 25 ans. ^^

    -----------------------------------

    Sillinus a écrit:Soyez le bienvenu, jeune homme ! (dis-je avec un retard digne d'un Ramoloss...)
    Splendide ! Quelqu'un qui n'a pas peur d'écrire !

    Fairth a écrit:
    Le premier qui ose maltraiter ou insulter les Pokémon (et les humains aussi, tant qu'à faire, no discrimination!), moi et mes amis on le dégomme ...
    Je seconde ! Malheureusement, certains dresseurs ne réalisent pas qu'il est de leur devoir de prendre soin de leurs compagnons de voyage. J'ai bien trop vu de cas malheureux par le passé... Bref, c'est le passé, maintenant, c'est beaucoup mieux !

    Sympathique la bibliothèque de rêve. Mais, à mon sens, une bonne bibliothèque n'est rien sans sa pièce secrète dissimulée derrière un pan de mur pivotant. Il est toujours recommandé d'avoir également toujours à sa portée un grimoire, une loupe, une plume et un grand encrier et pourquoi pas quelques installations pour pratiquer l'alchimie ?). Et là, je parle d'expérience. ;)Depuis le temps que j'habite sur mon île, j'ai bien eu le temps de l'améliorer à ma guise !

    Fairth a écrit:Et oui, ça peut paraître un peu bateau, mais je me suis toujours senti en osmose et en complémentarité avec ce Pokémon et ses évolutions.
    Cela n'est point "bateau". Je suis certain que plusieurs d'entre nous avons ressenti une certaine connexion avec un Pokémon en particulier à un moment particulier. Pour moi, ce fut d'abord Osselait, ensuite Roigada ^^ (quoique Lucario arrive en bon troisième).

    Alors vous êtes un adepte de jeu de rôle ? Magnifique ! Il faudrait penser à ouvrir une section RP sur le forum un jour ^^

    Bref, puissiez-vous passer d'agréables moments sur le forum et dans le jeu !  king

    Merci pour ton accueil ! =)
    Et non j'aime énormément l'écriture, j'ai passé mes années lycées et mes premières années de Fac sur des forums RPG. Malheureusement, j'ai de plus en plus de mal à m'y remettre depuis, je réfléchis trop pour que ce soit parfait et mon inspiration ne vient plus aussi facilement. Bref, tout ça finit par me démotiver et je ne vais pas plus loin. Ravi que cela te plaise en tout cas. ^^

    Ah oui, la porte secrète ! Merci de me l'avoir rappelé ! Et non pas besoin de grimoire, ni d'ingrédients pour pratiquer l'Alchimie. Je peux réaliser des transmutations sans cercle (Edward Elric powaaa !).

    Osselait... Je suis toujours triste quand je vais à Lavanville et à la tour Pokémon. Fichue Team Rocket ! ='(
    Lucario je ne le connais que de nom et de visuel, mais il a l'air puissant et sympa en effet.

    Alors le Jeu de Rôle. J'essaye de m'y mettre depuis des années, mais dur de trouver un groupe de joueurs permanents et disponibles. :/

    Je te remercie et te souhaite la même chose. =)
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Fairth, tout simplement ! =,) - Page 2 Empty Re: Fairth, tout simplement ! =,)

    Message par Arcan Lun 24 Fév 2014 - 5:20

    Sillinus a écrit:Il faudrait penser à ouvrir une section RP sur le forum un jour

    J'approuve l'idée !

    Un autre écrivain ! C'est une bonne chose !

    Lucario est en effet très plaisant à jouer, puissant et surtout très polyvalent !
    Fairth
    Fairth
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 17/02/2014
    Age : 35

    Fairth, tout simplement ! =,) - Page 2 Empty Re: Fairth, tout simplement ! =,)

    Message par Fairth Lun 24 Fév 2014 - 6:01

    Ok j'en prends note. =)

    Contenu sponsorisé


    Fairth, tout simplement ! =,) - Page 2 Empty Re: Fairth, tout simplement ! =,)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 6:21