Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+4
Pricedu83
Aeghiss
Sillinus
Unworth Jake
8 participants

    Jake, bientôt dans ton frigo !

    Unworth Jake
    Unworth Jake
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 27/12/2013
    Age : 31

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Unworth Jake Ven 27 Déc 2013 - 4:32

    Plop à toute la communauté Gemienne (ou Gemmeuse, ou Gemmïte) ! Nice to meet you, moi c'est Jake. Enfin pas vraiment. Enfin si. Bref, j'vais me lancer dans les présentation, par ce que je sens que j'commence à raconter nawak'. Voici le fameux descriptif "facultatif bien qu'apprécié" !

    - Votre prénom : Pauline. Nan j'plaisante, c'est Clément ; t'as vraiment cru à une nana, hein ?

    - Votre âge : Majorité internationale, mon enfant.

    - Votre localisation : Capitale Française, pour sûr ; c'est ça le SWAG.

    - Votre profession ou études en cours : J'boulote en école d'ingé post-prépa dans le domaine de l'électronique et de l'informatique ; tu sais, j'suis le mec qui conçoit tout le bazar dans ton p'tit téléphone portable.

    Pour ceux qui souhaitent "trouver plus facilement des points communs avec moi et par conséquence sympathiser avec moi en connaissant mes goûts", je vous redirige vers la présente. Ouais, on s'éclate. C'est SUPER. Youhou. Champagne.

    - Jeux vidéo : Je ne connais pas ce Pokémon. Blague à part, j'suis un grand fan de la série des Final Fantasy ; et je met quiconque au défi de s'y connaître mieux que moi sur le dixième opus. J'ai également été un gros tryharder de Trackmania, et je joue encore énormément à League of Legends (mon portefeuille le regrette amèrement). Je suis la pire quiche du monde aux FPS, mais j'assume sereinement mon 7/14 à chaque partie de CoD. C'est ça, être un homme.

    - Votre expérience Pokémon : J'ai beau adorer les Pokémon, le manque de budget m'a poussé à délaisser toutes les versions Nintendo DS/3DS ; j'suis donc pas totalement au parfum sur les Pokemon 7xx et compagnie, mais je me soigne. En deçà, je suis littéralement incollable. Je suis un tryharder abominablement tatillon et j'ai eu à coeur de compléter chacun de mes Pokédex autant que possible ; exploit incoming dans Pokemon Gemme.

    - Musiques : J'aime quand ça fait Tatapoum, Badutss, Padapapapoooow, Boumchakawaka. Queen, Dire Straits, Avicii, Mika, Macklemore. Et De Bussy, pour la partie "Boumchakawaka".

    - Mangas : Haha, typiquement le genre de trucs où faut pas m'lancer. Je suis littéralement dingue de mangas, j'en lis tous les jours et je me tape au moins un One Piece par jour dans le train (pour le plaisir de les connaître par coeur). J'ai été dans de très nombreux forums de RP dédiés à plusieurs mangas, j'ai fait partie d'une team de Scantrad (One Piece Scan pour les connaisseurs) et j'en passe. Le meilleur manga de l'univers ? One Piece, par le dieu Oda. En deuz', je mettrais bien Death Note (Obata & Oba) mais mon coeur balance envers One Piece. Et en trois', la raison m'impose de choisir Hunter X Hunter (Togashi) ; mais là encore, One Piece s'impose. En bref, parlez-moi de manga et vous avez gagné !

    - Séries : J'suis pas trop branché séries, je n'ai suivi que les excellentes Game of Thrones et Breaking Bad ; on ne comptera pas Kaamelott comme une série, même si j'aimerais bien. Même si j'adorerais, en fait.

    - Films : Encore un domaine où je pourrais vous en dire looooooooooong ! J'adore me faire un p'tit film, et c'est une tradition chez moi : avant de dormir, j'me matte un truc. Exit les Fast and Furious et compagnie, j'aime bien les trucs calmes ou on réfléchit un temps soit peu ; ou au moins, où y'a un poil de subtilité. J'aime particulièrement Di Caprio, qui présente la qualité de n'avoir tourné que dans très peu de navets. Spielberg est bon, Kubric aussi. Je veux épouser Tarantino, et vive Gladiator. Chut, c'est le meilleur film qui soit. CHUT.

    - Sport(s) ou activités diverses pratiquées : Dix années de Badminton, et pas mal d'autres sports ; Volley, Planche à Voile, Water Polo, Tennis, Judo... Ouais, je mets pas mal de temps avant de trouver un sport que j'aime.

    A tout' les mamouths ! :D
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 29
    Localisation : Île Shamouti

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Sillinus Ven 27 Déc 2013 - 5:38

    Que voilà un fascinant spécimen ! Bienvenue à vous, jeune énergumène ! ^^

    Voilà une présentation agréable à lire ^^

    Alors vous êtes un adepte de RP ? C'est excellent pour la santé.
    Ah et vive le Badminton !

    Dernière petite chose: auriez-vous l'amabilité de nous révéler l'identité de votre/vos Pokémon préféré(s) ? Et pourquoi ne pas nous dire par le fait même quel est votre type favori ?

    Bref, j'espère que vous allez passer d'agréables moments sur le forum et dans le jeu !
    Et au plaisir de se recroiser sur le forum! :)
    Unworth Jake
    Unworth Jake
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 27/12/2013
    Age : 31

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Unworth Jake Ven 27 Déc 2013 - 7:16

    Yop' Silinus ; bienvenu dans mon antre, mets-toi à l'aise mon bon. Y'a des dragibus, là-bas !

    Plus sérieusement, ouais j'suis un mordu de RP... Mais avec le temps, je suis davantage sur le conseil que l'écriture ; donc je me tourne plus vers la modération ou l'aide au RP (d'ailleurs, je n'ai jamais RP sur Pokémon... Lacune à combler).

    Mes pokémons préférés ? Hum, dur de trancher. Je dirais :

    1) Magicarpe. L'archétype même de la récompense du tryhard : t'en chies pour arriver à  en faire quelque chose, mais une fois niveau 20... Le pokémon le plus coréen du jeu !

    2) Ténéfix. Un mélange de types tellement cheaté que le type Fée a été créé, héhé.

    3) Dracaufeu. Par ce que Dracaufeu, versionrougej'étaisgosseàl'époquejevénèrecepokémonok.

    Et sans hésitation, mon type de Pokémon préféré... Les dragons ! Je sais, c'est kikoo ; mais c'est vraiment les pokémons les plus longs à entraîner pour un résultat excellent, et c'est ce que je recherche dans un jeu. T'en chies comme un dingue, t'as envie de jeter l'éponge H24... Et puis la récompense arrive, et tu roules sur tout et n'importe quoi. Libegon, Dracolosse, Latios, WHAT THE HELL PLEASE.

    Mais je manque à tous mes devoirs : je te retourne la question, vieux !
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 29
    Localisation : Île Shamouti

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Sillinus Ven 27 Déc 2013 - 8:31

    Eh bien, pour ma part, je ne saurais désigner l'un de mes sujets comme étant mon préféré. Par contre, j'ai certaines affinités avec Lucario et Osselait. Et j'ai bien d'autres coups de coeur.

    Pour ce qui est du type, il se trouve que je favorise l'Eau. Largement représenté ( plus de 117 Pokémon sont de ce type) et comprenant toutes les combinaisons de double types possibles (Eau/Dragon, Eau/Acier, Eau/Feu, ...), il est devenu difficile de se construire une équipe stratégiquement puissante sans Pokémon Eau.

    Avec seulement deux faiblesses surmontables (Laser Glace pour refroidir les ardeurs du type Plante et un bon vieux Séisme pour mettre au tapis le type Électrique), le type Eau a conquis mon cœur depuis le tout début de mon aventure dans le monde de Pokémon.



    Dernière édition par Sillinus le Ven 27 Déc 2013 - 8:55, édité 2 fois
    Unworth Jake
    Unworth Jake
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 27/12/2013
    Age : 31

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Unworth Jake Ven 27 Déc 2013 - 8:37

    Intéressant tiens, c'est le seul type de Pokémon que je n'utilise jamais dans une compo :)
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 29
    Localisation : Île Shamouti

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Sillinus Ven 27 Déc 2013 - 9:05

    Unworth Jake a écrit:Intéressant tiens, c'est le seul type de Pokémon que je n'utilise jamais dans une compo :)
    Dit l'homme qui a Magicarpe comme l'un de ses Pokémon préférés. Razz

    Dans ce cas, j'imagine que vous utilisez des "esclaves à CS" pour Surf, Siphon, Cascade, Plongée, ... (tout dépendant de la version jouée).

    Et pour parler un peu de RP:
    Cela fait bientôt cinq ans que je suis rôliste et que je participe à de nombreux événements de jeux de rôle grandeur nature (GN pour faire plus court) et faire du RP avec un Pokémon, c'est une expérience incomparable. Bref, si cela vous dit, je suis toujours disponible pour discuter d'homme à Pokémon (ou de Pokémon à Pokémon) ^^
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Aeghiss Ven 27 Déc 2013 - 10:45

    Les musiques!!! XD

    Pour les mangas, je ne peux que te dire que ton top 3 ne contient que des mangas que j'adore!

    PS: il me semble avoir déja vu ton avatar trainer sur FE...
    Unworth Jake
    Unworth Jake
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 27/12/2013
    Age : 31

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Unworth Jake Ven 27 Déc 2013 - 11:06

    @Silinus : Yes man, j'utilise des esclaves à CS héhé. Le dernier en date ? Carabaffe. Haha, et no prob' pour la discussion, j'suis toujours plus ou moins partant pour taper la causette avec un Roigada !

    @Aeghiss : Héhé, les musiques te plaisent ? Plaisent pas ? T'es un fan de Justin Bieber ? Mylene Farmer ? Si oui, arf. Sinon, arfounet. Bref. Et niveau mangas, envoie ton top 3 à toi mon bon, t'as piqué ma curiosité !

    PS : Aucune chance que cet avatar soit associé à ma trogne, first time que je l'utilise (tous forums confondus).
    Pricedu83
    Pricedu83
    Membre


    Masculin Messages : 95
    Inscription : 22/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Touriste

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Pricedu83 Ven 27 Déc 2013 - 12:19

    HORS SUJET
    Spoiler:
    Bienvenu mec.

    T'es un peu un attardé malade, mais tu a l'air super sympa.

    Amuse-toi bien.  :D
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Aeghiss Sam 28 Déc 2013 - 0:23

    @Jake: eh ben c'est marrant ça pour l'avatar, passque quelqu'un a exactement le même sur un autre forum pokémon qui a des liens avec celui-ci (je te file le lien de la page gemme, leur forum étant actuellement KO Sad )

    Pour les musiques... Queen et Dire Straits j'adore, mais les autres je connais pas. Ce qui me fait marrer c'est la façon dont tu les décris ^^

    Niveau manga... Impossible de définir un top 3... J'adore: OP, Hunter X Hunter, FMA, Jusqu'à ce que la mort nous sépare (seinen), Suicide Island (idem ^^), Fairy Tail, Death Note, D.Gray-Man, Berserk (autre seinen ^^), Übel Blatt, Claymore... On va s'arrêter là, c'est les principaux ^^
    J'ajoute juste le sensei Miyazaki et plus généralement le Studio Ghibli pour leurs merveilleux films! I love you 

    @Price: il ne me semble pas avoir dit ça... Par contre, que c'était un floodeur, ça oui!
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Caladrius Sam 28 Déc 2013 - 0:52

    Bienvenue sur le forum, Pauline ! Wink
    Quoi comment ça, j'ai lu la présentation de travers ? Razz
    dragondegivre
    dragondegivre
    Membre


    Féminin Messages : 19
    Inscription : 15/12/2013
    Age : 35

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par dragondegivre Sam 28 Déc 2013 - 2:56

    Bienvenue !

    Je suis tout comme toi une véritable otaku. Je note que les mangas que tu as cité sont très connus. As-tu des titres un peu underground à nous proposer ? Pour ma part, j'adore les titres de Junji Ito, ceux de Junko Mizuno et surtout ceux de Shintaro Kago. Pour les derniers, ce n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains, par contre !
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Aeghiss Sam 28 Déc 2013 - 3:03

    dragondegivre a écrit:Pour ma part, j'adore les titres de Junji Ito, ceux de Junko Mizuno et surtout ceux de Shintaro Kago. Pour les derniers, ce n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains, par contre !

    Pourquoi donc?
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Caladrius Sam 28 Déc 2013 - 3:39

    Les sujets abordés par Shintaro sont assez particuliers, extrêmes et très osés, si je puis m'exprimer ainsi ^^'
    Unworth Jake
    Unworth Jake
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 27/12/2013
    Age : 31

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Unworth Jake Sam 28 Déc 2013 - 5:08

    Pour les musiques... Queen et Dire Straits j'adore, mais les autres je connais pas. Ce qui me fait marrer c'est la façon dont tu les décris ^^
    Héhé merci bien, la vie consiste à être original ; si on s'démarque pas, c'est bien triste !

    Niveau manga... Impossible de définir un top 3... J'adore: OP, Hunter X Hunter, FMA, Jusqu'à ce que la mort nous sépare (seinen), Suicide Island (idem ^^), Fairy Tail, Death Note, D.Gray-Man, Berserk (autre seinen ^^), Übel Blatt, Claymore... On va s'arrêter là, c'est les principaux ^^
    Haha, Until death do us part c'est gentillet comparé à Berserk ou Claymore ; mais dans l'ensemble, tu m'as l'air d'être un lecteur qui aime voir des bras arrachés, me gusta. Ta liste est top (FMA, DGM, la baaaaase), mais j'y rajouterai bien un Shingeki no Kyojin vu ce que tu aimes : ça a beau être étiquetté "mainstream" en ce moment vu que tout le monde surkiffe, ça vaut le coup cette fois-ci de regarder "ce que tout le monde regarde". Cette claque au niveau du dynamisme de l'anime, c'est dingue ! Après, faut pas trop s'pencher sur les dessins papier mais en dehors de ça, tu t'éclates. Superbe OST soit dit en passant.

    J'ajoute juste le sensei Miyazaki et plus généralement le Studio Ghibli pour leurs merveilleux films! I love you
    Je désire me marier avec Miyazaki-sensei depuis que j'ai cinq ans. Princesse Mononoké, le voyage de Chihiro et tant d'autre... UN RÊVE.

    Bienvenue sur le forum, Pauline !
    Merci Jean-Pierre Wink

    @DDG : Qu'est-ce que tu entends par "underground" ? Un truc ancien, pas trop connu ou tout simplement violent/choquant ? :)

    Big bisous sur la fesse gauche de tout le monde !
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Aeghiss Sam 28 Déc 2013 - 5:55

    Unworth Jake a écrit:tu m'as l'air d'être un lecteur qui aime voir des bras arrachés, me gusta

    Non, pas plus que ça. En fait je m'en fiche, ce qui m'intéresse, c'est essentiellement la qualité du scénario et des personnages, ainsi que le dessin.

    Unworth Jake a écrit:Je désire me marier avec Miyazaki-sensei depuis que j'ai cinq ans.

    Oh, un gay! Razz 

    (perso, même si tu l'es vraiment ça me dérange pas ^^)
    Unworth Jake
    Unworth Jake
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 27/12/2013
    Age : 31

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Unworth Jake Sam 28 Déc 2013 - 6:46

    Je ne le suis pas (et je respecte ceux qui respectent que d'autres le soient, héhé) !
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Aeghiss Sam 28 Déc 2013 - 23:17

    Ah, et, pour les seinens, j'ai oublié de dire que j'aime bien les ambiances assez sombres (voire très noires comme dans Berserk ^^)
    Tito23
    Tito23
    Membre


    Masculin Messages : 165
    Inscription : 29/08/2013
    Age : 29

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Tito23 Dim 29 Déc 2013 - 3:56

    Unworth Jake a écrit:et vive Gladiator. Chut, c'est le meilleur film qui soit. CHUT.

    Quelle ferveur dans vos paroles :p
    Pour en revenir aux musiques, je ne me souviens pas que Queen soit aussi https://www.youtube.com/watch?v=Ne1-K_Ad4XE (pour l'anecdote ! )
    Et bien évidemment, One Piece est un incontournable tant à son univers qu'à sa bonne humeur ! "Beaucoup imité, jamais égalé" (nonon ce n'est pas le slogan d'une célèbre firme)

    Dans tous les cas, bienvenu à bord du Ferry en direction de Gemme !
    dragondegivre
    dragondegivre
    Membre


    Féminin Messages : 19
    Inscription : 15/12/2013
    Age : 35

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par dragondegivre Dim 29 Déc 2013 - 4:21

    Jake : J'entends par underground tout ce que tu as pu citer ! Les trucs anciens, les trucs choquants/violents/absurdes et compagnie, mais aussi et surtout les trucs pas connus du tout. D'ailleurs, tout va souvent de paire.

    Cala : Tu as raison, pour Shintaro Kago. Ce que j'apprécie surtout chez lui est sa capacité à nous mener par le bout du nez dans un univers tellement WTF parfois... Niveau extrême et choquant, j'ai par contre trouvé pire avec Le Labyrinthe des Rasoirs. C'est un poil (de mammouth en pleine mue) dégueulasse.
    TiPiz
    TiPiz
    Membre


    Masculin Messages : 235
    Inscription : 21/06/2012
    Age : 30
    Localisation : Route 44

    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par TiPiz Dim 29 Déc 2013 - 10:58

    Bienvenue Clément. Ce prénom est vraiment répandu quoique génial hein  :D .

    Contenu sponsorisé


    Jake, bientôt dans ton frigo ! Empty Re: Jake, bientôt dans ton frigo !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:48