Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Amnesy

Partagez
Amnesy
Membre

Masculin Messages : 14

Amnesy

Message par Amnesy le Mar 17 Déc 2013 - 6:42

Bonjour à tous, je me suis décidé à m'inscrire sur le forum, voilà donc ma présentation :

Moi c'est Gabin, j'ai 18 ans et je vis à Lyon, mais je suis originaire de Saint Etienne !
Niveau études, je suis en première année de DUT.

Niveau jeux vidéos, le premier était bien évidemment pokémon, j'ai beaucoup joué à Dofus pendant ma période collège, puis un petit peu Wakfu, des même développeurs. J'ai eu une petite période League of Legends, et j'aime me faire une ou deux parties de temps en temps, mais rien de plus.

Concernant Pokémon, mon premier jeu était la version bleu, sur Gameboy Color, j'y ai énormément joué, ainsi qu'à la version Argent. J'ai ensuite eu une Nintendo DS, avec Pokémon Rouge feu. J'ai ensuite un peu joué à la version Diamant sur la même console, mais je n'ai jamais touché à la Noir/Blanche, ni X/Y. Je me suis un peu remis à Pokémon pendant mon lycée, en jouant sur émulateur à la version Vert Feuille sur mon téléphone pendant les cours..  Embarassed 
J'ai connu récemment PokéMMO, mais la communauté était.. vraiment spéciale, même si j'ai adoré le concept.
Une amie m'a fait découvrir Pokémon Gemme récemment, et je suis tombé sous le charme, même si malheureusement ma sauvegarde sera perdue au passage de la 4.0 !

Niveau musique, j'ai une écoute assez variée, même si ces temps ci, j'ai plutôt tendance à écouter de la Dub ou de la Trance (De la bonne basse quoi !) même si j'apprécie écouter autre chose, que ce soit du Rap US au Raggae, en passant par l'électro !

En ce qui concerne les Mangas, mon premier a été Bleach, le premier reste surement le préferé, car c'est mon cas ! J'ai également lu les Narutos, les One piece, les Fairy Tails, même si je me suis arreté en cours de route. J'ai aussi regardé presque tout les DBZ en anime ! Mais ma culture manga n'est pas plus développée que cela.

Alors pour les séries, je vais réduire la liste à celles qui m'ont marquées et/ou que je suis toujours :
Prison Break, Game of Thrones, Vikings, Breaking Bad, Misfits. Je ne vais pas trop m'attarder sur le sujet, j'y passerais la nuit !

Pour les films, humm.. Ces temps ci je cal un peu, mais je suis plutôt bons films d'actions, ou alors films bien drôles avec un "humour à la con" excusez moi du terme !

Pour le sport, j'ai fait deux ans de Judo, dix ans de Foot, et actuellement j'en suis à ma troisième année d'Athlétisme (plutôt course de vitesse : 100m/200m/400m.)

Je pense que c'est bon pour la présentation, si jamais vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez surtout pas !

Passez une bonne journée/soirée :)

Amnesy.
Leyr0n
Membre

Masculin Messages : 7

Re: Amnesy

Message par Leyr0n le Mar 17 Déc 2013 - 8:30

Hellow and welcome !
Aeghiss
Membre

Masculin Messages : 1974

Message par Aeghiss le Mar 17 Déc 2013 - 11:20

(dixit celui qui est arrivé en même temps ^^)

Dernière édition par Aeghiss le Mer 18 Déc 2013 - 3:47, édité 1 fois
Keitaro_Ura
Membre

Masculin Messages : 304

Message par Keitaro_Ura le Mar 17 Déc 2013 - 21:24

Bienvenue à toi le jeune !  Razz 
Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836

Message par Gwendal le Mer 18 Déc 2013 - 1:09

Bienvenue à toi Gabin ! Moi aussi j'en suis à ma troisième année d'athlétisme en sprint (même si je suis loin d'être bon). Tu fais le 100 m en combien de secondes (en manuel si tu n'as pas de temps chrono).

Et pour rattraper ta culture manga, je te propose une oeuvre en lien avec ton pseudo : Amnésia ! (il est peu connu mais excellent, donc ça fera genre tu t'y connais un peu plus niveau manga moins populaire Razz )

Aeghiss a écrit:(dixitcelui qui est arrivé en même temps ^^)
Comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas parce qu'il est nouveau également qu'il ne peut pas souhaiter la bienvenue aux autres !
Amnesy
Membre

Message par Amnesy le Mer 18 Déc 2013 - 1:32

Merci à tous !

Gwendal, mon meilleur temps est de 12.85, après ça dépend des jours, je peux très bien tomber dans les 13/14 !

Merci pour le manga, dès que j'aurais un peu de temps libre j'irais voir ça ! :)
Aeghiss
Membre

Message par Aeghiss le Mer 18 Déc 2013 - 3:48

Tu n'as pas essayé de Seinens? Genre Berserk, Suicide Island, Übel Blatt?
Amnesy
Membre

Message par Amnesy le Mer 18 Déc 2013 - 9:45

Non, comme je l'ai dit avant, ma culture manga est très très limitée malheureusement !
Niveau lecture, je suis plutôt du style à lire des bons gros bouquins, surtout du fantastique !
Aeghiss
Membre

Message par Aeghiss le Mer 18 Déc 2013 - 10:23

Moi itou! :D 

Mais je lis quelques classiques aussi, ne serais-ce que pour mon bac de français Wink
Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015

Message par Clems le Mer 18 Déc 2013 - 12:15

Sois le bienvenu.
Ton temps me semble assez élevé, non ?
Sillinus
Membre

Masculin Messages : 1458

Message par Sillinus le Mer 18 Déc 2013 - 15:40

Bien le bonsoir, jeune homme !

Si je puis me permettre la remarque, vous avez un prénom fort original ! (ou, du moins, très rare de là où j'ai établi ma tanière.
Dubstep, Trance, littérature fantastisque. Je crois que nous partageons certaines affinités ici. ^^

Bref, puissiez-vous passer d'agréables moments sur le forum ainsi que dans le jeu !
Aeghiss
Membre

Message par Aeghiss le Jeu 19 Déc 2013 - 6:08

C'est effectivement pas très courant mais j'en connais un (ou deux? je sais plus... en tout cas pas d'autre dans mon entourage "courant")
Amnesy
Membre

Message par Amnesy le Jeu 19 Déc 2013 - 7:13

Merci Clems, et oui assez élevé, malheureusement fumer et courir ça ne va pas vraiment ensemble !
C'est plus une passion qu'autre chose !

Mon prénom n'est vraiment pas courant c'est vrai, j'ai souvent le droit aux remarques "Comme Jean-Gabin ?", m'enfin ! :)

Et Sillinus, c'est vrai que l'on a des goûts en communs, mais tu confonds la Dub (un peu style reggae, mais avec surtout des basses et de la batterie) avec la Dubstep, mais bon ça arrive souvent, et comme j'apprécie la Dubstep je ne tiendrais pas compte de cette erreur..  Cool
Sillinus
Membre

Message par Sillinus le Jeu 19 Déc 2013 - 8:34

Mon erreur, désolé ^^'

On dit ''Le'' ou ''La'' Dubstep. Moi qui viens d'un lieu ou on dit couramment ''une'' sandwich, ''ma'' sandwich, ''la'' sandwich (j'en grince des dents tellement ça sonne faux), j'ai, disons, beaucoup de mal à m'imaginer que l'on dise ''La'' Dubstep.

Mais bon, masculin ou féminin, ce genre de musique est tout de même très intéressant. ^^
Amnesy
Membre

Message par Amnesy le Jeu 19 Déc 2013 - 11:07

Pour tout te dire, je dit "La" mais je n'en sais pas plus que toi là dessus, je trouvais que ça sonnait bien !

Cela dit, "une" sandwich ça fait quand même très bizarre pour moi !
Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015

Message par Clems le Ven 20 Déc 2013 - 0:38

Amnesy a écrit:Merci Clems, et oui assez élevé, malheureusement fumer et courir ça ne va pas vraiment ensemble !

Paaas bieeeeen, le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Message par Caladrius le Ven 20 Déc 2013 - 1:18

Amnesy a écrit:Pour tout te dire, je dit "La" mais je n'en sais pas plus que toi là dessus, je trouvais que ça sonnait bien !

Cela dit, "une" sandwich ça fait quand même très bizarre pour moi !

En anglais, on dit "a sandwich", donc c'est plus confortable que un ou une. Razz

Enfin, moi les sandwichs, j'en suis gaga (bin) !  cheers 

Sur cette blague pourrie, je te souhaite la bienvenue. Wink
Aeghiss
Membre

Message par Aeghiss le Ven 20 Déc 2013 - 5:06

Clems a écrit:Paaas bieeeeen, le tabac c'est tabou!

+57!

Personnellement, je ne supporte pas quand les gens fument à côté de moi. (il faut dire que j'ai un odorat très développé, parfois même trop, par exemple dans ce genre de situations)
Amnesy
Membre

Message par Amnesy le Sam 21 Déc 2013 - 1:16

Le côté positif c'est que la plupart des gens de mon entourage sont dans mon cas, donc c'est sûr que ça gêne moins, mais cela dit, c'est sûr que c'est tabou !
Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836

Message par Gwendal le Sam 21 Déc 2013 - 1:17

Amnesy a écrit:Merci Clems, et oui assez élevé, malheureusement fumer et courir ça ne va pas vraiment ensemble !
C'est plus une passion qu'autre chose !
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire ! Je t'encourage à continuer !

PS : ta passion pour la course bien sur, pas pour la cigarette ^^
Lack
Membre

Masculin Messages : 3133

Message par Lack le Sam 21 Déc 2013 - 4:41

Autre manga : Fullmetal alchemist, avec beaucoup d'humour ! (J'ai vu ton pseudo, je sentais le coup de la part de Gwendal ^^)

Et que lis-tu en bouquins fantastique ?
Amnesy
Membre

Message par Amnesy le Mar 24 Déc 2013 - 3:42

Full Metal je les ai lu aussi ! Désolé j'avais oublié de les citer :)

En fantastique, j'ai commencé par les Harry Potter, Seigneur des Anneaux, j'ai aussi lu des séries comme les Chevaliers d'Emeraude.
Et puis je me suis mis à lire plustôt des romans fantastiques mais pour adultes, comme par exemple la plupart des livres de Bernard Simonay, à savoir les cycles : des Enfants de l'Atlantide, de Phénix, et de La première pyramide.
Je conseil ces livres à tout les fans de fantastique, je les ai adorés !
Lack
Membre

Masculin Messages : 3133

Message par Lack le Mar 24 Déc 2013 - 5:19

*Prends note*

En série fantastique pour adultes, tu peux aussi lire Le Trône de Fer (13 bouquins !), ou dans d'autres genres Eragon, Magyk (Angie Sage), AutreMonde de Maxime Chattam .... Bref, passe un bon Noël et profite-en pour les lire !
Sillinus
Membre

Message par Sillinus le Mar 24 Déc 2013 - 5:22

La série L'Épée de Vérité de Terry Goodkind aussi ! ^^
Aeghiss
Membre

Message par Aeghiss le Mar 24 Déc 2013 - 7:59

Tous sont bien, je confirme Wink(sauf le Chattam que je ne connais pas)

Sinon il y a les bouquins de Raymond E. Feist qui sont sympas.
Par contre mieux vaut commencer par le début, parce qu'à part Faerie (qui lui est un bouquin de Fantastique au sens strict du terme), je crois qu'ils sont tous reliés les uns aux autres...)

Je confirme après visite de la page wikipédia

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 2:39