Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Les Méga-Évolutions...

Partagez
Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Les Méga-Évolutions...

Message par Fírnen le Ven 22 Nov 2013 - 1:07

Je ressors ça d'un fichier .txt que j'ai fait il y a 2-3 semaines et que j'ai décidé de partager avec vous...

1E GENERATION

Méga-Florizarre

Stats

Florizarre Méga-Florizarre

Pvs 80 80
Att 82 100
Def 83 123
Ats 100 122
Defs 100 120
Vit 80 80

Ici, je suis assez mitigé, si les talens ammenant le climat durait éternellement comme en 5G, et bien, j'aurais préféré Florizarre à sa méga évo grâce au combo "Chlorophylle-Croissance" qui faisait un vrai massacre en 5G dans les "suns".
Avec Chlorophylle en moins, je suis persuadé que notre bon vieux starter plante 1G va descendre en UU, et oui, il a beaucoup perdu indirectement de la 5 à 6G.
Bon, parlons un peu de la méga-évo: Elle voit ses défenses augmenté, ce qui en fait un assez bon tank, mmais en plus, Méga-Florizarre acquière la capacité spéciale "Isograisse" ce qui va augmenter sa résistance au type Glace et Feu, qui sont, comme par hasard, 2 de ses faiblesses.
Du coup, pour jouer sa méga-forme, je conseille de le jouer en tant que Tank avec un set lui permettant de gêner l'ennemi et de récupérer ses pvs: Poudre Dodo/Vampigraine/Giga-Sangsue/Bomb'Beurk ou PC Feu (Pour contrer les Noacier et les Herbivores) (Evs: 252 en def et def spec + Nature défensive).

Méga-Tortank

Stats

Tortank Méga-Tortank

Pvs 79 79
Att 83 103
Def 100 120
Ats 85 135
Defs 105 115
Vit 78 78

Méga-Tortank, se démarque de sa forme simple du fait qu'il n'est plus qu'un simple spinner ou Tank, non, bien au contraire, avec le talent qu'il acquière en méga-évoluant, Méga-Launcher, qui, je le rappelle, augmente de 50% les attaques suivantes: Vibroscur,Vibraqua, Dracosphère et Aura-sphère.
Du coup, les 2 sont viables et assez différents, la seule chose que l'on puisse regretter sur Tortank est l'absence d'Exuviation qui est plus que RP sur Tortank vu que c'est une tortue et que Mégapagos, Chartor qui sont tout 2 des tortues possède cette capacité ô combien abusée. Imaginer Méga-Tortank avec Exuviation...
Ce serait tout simplement abusé.
Bref, pour Méga-Tortank, on se tournera vers un set offensif pure: Vibroscur/Draco-Sphère/Vibraqua/Aura-Sphère (252Vitt et Att Spec + 4Pvs + Nature Timide).
Après plusieurs essais, un set de Spinner est viable: Tour Rapide/Repos/Vibraqua et Vibroscur (252 Pvs + 128 def/def Spe + Nature défensive).
Si vous avez un Pokémon servant de support dans votre équipe avec Aromathérapi ou Glas de Soin, il en devient plus intéressant à jouer encore.

Méga-Dracaufeu X&Y

Stats

Dracaufeu Méga-Dracaufeu X Méga-Dracaufeu Y

Pvs 78 78 78
Att 84 130 104
Def 78 111 78
Ats 109 130 159
Defs 85 85 115
Vit 100 100 100

Dracaufeu, avec le peu de personne qui l'utilisent le jouait avec Force Soleil qui lui augmentait fameusement sa puissance, cependant, il restait toutefois assez vulnérable en raison de sa phobie des pdr qui lui enlevait la moitié de sa vie ce qui le rendait injouable pour les switchs à moins d'avoir sous sa main un spinner qui a dégagé le terrain pour lui.

Pour Méga-X: Nintendo aurait enfin compris que Dracaufeu ressemblait très fortement à un Dragon? Et oui, sur cette méga-forme-ci, il obtient son type dragon au détriment du type vol, bonne ou mauvaise chose?
Certains diront que c'est une bonne nouvelle, il obtient énormément de résistances, et surtout, ne subit plus les pdr comme avant. Mais, en revanche, devient vulnérable au type sol, ce qui le diminuera car il sera succeptible de se faire empoisonner par les pics toxiks, et blessé par les picôts...
Néanmoins, il acquiert en évoluant "Tough Claws", cette capacité spéciale va booster ses attaques de contact comme par exemple, dracogriffe.
Du coup,il fait un excellent DD, mais, les types fées dans tout ça? Et bien le type fée, est vulnérable face au type feu, et comme la plupart des Pokémons de ce type sont assez lents et qu'il n'existe pas d'attaque de priorités, il n'aura rien à craindre car il les tuera en un coup avec une attaque de type feu bien placé.
Pour son set, je conseille celui-ci: Roost/DD/Boutefeu/ Dracocharge ou Dracogriffe (Evs: 252Pvs + 128 en Att et Vit + Nature Jovial).

Pour Méga-Dracaufeu Y: Il garde le même double-type que sa forme initiale et voit son att spec fameusement augmentée, de plus, il obtient le talent "Sècheresse" qui est tout aussi intéressant que "Tough Claws".
Néanmoins, avec un terrain remplis de pdr, il subira comme sa forme initiale, du coup, pour le placer, il faut garder un spinner au cas où.
Grâce à son attaque spéciale mirobolante, Méga-Y fera d'énormes dégâts à l'avdersaire.
Il peut peut même servir de Pokémons amenant le climat, ce qui le rend encore plus intéressant à jouer.
Pour son set, je vois bien ceci: Roost/Lance-Flamme/Lance-Soleil/ Air Slash(Evs: 252Vitt et Att Spec+ 4Pvs+ Nature Timide).

Bref, tout dépend du reste de votre équipe pour choisir le Dracaufeu idéal.

Méga-Alakazam

Stats

Alakazam Méga-Alakazam

Pvs 55 55
Att 50 50
Def 45 65
AtS 135 175
DefS 85 95
Vit 120 150

Au premier abord, on tombe sous le charme directement de ses stats concernant la vitesse et l'attaque spéciale...
Mais... Souvenons nous, un des talents d'Alakazam, forme simple est Garde Magik, du coup, il ne craint pas les picots, pdr, pics toxiks,...
Ce qui permet de soit: Donner à Alakzam la ceinture force pour qu'il puisse résister si on lui donne un bon coup sur le physique (contrairement à Méga-Alakazam qui tomberait) ou alors, lui mettre Life Orb, son att spec est augmentée de 30%, soit 139*1.30= 180.7. Ce qui est plus puissant que l'att spec de sa Méga-Evo... Néanmoins il n'a pas sa vitesse abusée mais 120, n'est ce pas déjà assez suffisant?
Du coup, la Méga-Forme d'Alakazam, même avec son talent "Calque" (à moins de le placer face à un Pokémon ayant Fermeté, Absorb'eau,...) ne vaut pas la peine d'être jouer car Alakazam simple est meilleur que lui.
Set que je propose: Psyko/Ball'Ombre ou Eclat Magique /Exploforce/ Clonage ou Eco-Sphère (Evs: 252Att Sp+ Vitt+ 4 Pvs + Nature Timide).

Méga-Ectoplasma

Stats

Ectoplasma Méga-Ectoplasma

Pvs 60 60
Att 65 65
Def 60 80
AtS 130 170
DefS 75 95
Vit 110 130

Ici, nous avons comme pour Tortank, 2 cas envisageable où selon notre équipe et notre manière de jouer, notre préférence sur soit Ectoplasma, soit sa Méga-Evo.
Ectoplasma est joué en OU avec le plus souvent Boue Noire-Clonage pour palier à ses mauvaises défenses. Ici, avec la Méga-Evo, il n'est pas impossible de regagner ses pvs (Hypnose-Dévorêve est effectivement là) mais sa méga-forme obient le talent "Marque Ombre" au détriment de Lévitation.
Est ce une bonne chose ? Oui et non, à cause de ce talent, il a une nouvelle faiblesse.
Mais ce talent peut être fructeux lorsqu'on l'utilise bien! Placer Méga-Ectoplasma face à un Pokémon dont le movepool n'inquiète pas celui-ci (par exemple, en OU, face à Staross, Feunard,...) ou bien encore de le coupler à un Requiem.
Du coup, si on le joue à "la Requiem" -> Abri/Entrave/Clonage/Bomb'Beurk est un set plausible pour tenir longtemps de cette manière "Abri/Entrave/Abri" Mais s'assurer que l'adversaire piegé tape sur le spécial et non sur le physique.
Soit, on le joue bourin -> Eco-Sphère/Eclat Magique/Ball'Ombre/Bomb'Beurk (Les Evs dépendent de la manière dont vous le jouer: Orientez vous vers un Méga-Ecotplasma défensif avec des Evs dans les Pvs voire défenses et pour un set offensif, tout dans la vitesse et l'att spec).
Quoiqu'il en soit, Ectoplasma et sa Méga-Evolution sont toutes 2 jouables et intéressantes.

Méga-Kangourex

Stats

Kangourex Méga-Kangourex

Pvs 105 105
Att 95 125
Def 80 100
Ats 40 60
Defs 80 100
Vit 90 100

Ici, Méga-Kangourex est clairement au dessus de sa simple forme, et pour cause, son nouveau talent "Parental Bound" agit comme une espèce de Band. Choix:
Kangourex attaquera ainsi que son petit. Donc, nous avons la force initiale du Poké + La moitié de celui-ci, d'où le bandeau choix.
Mais ce n'est pas tout, ce qui rend encore plus intéressant à jouer, c'est une nouvelle attaque 6G nommé "Poing Boost" qui augmente d'un son attaque.
Oui mais, vu que Méga-Kangourex tape deux fois, et bien, son attaque ne sera pas augmentée d'un mais de 2 !
Ce qui revient à un Danse-Lames Offensif.
Le set que je lui conseillerais serait celui-ci: Poing Boost/ Bluff / Retour/ Coup Bas ou Séisme ou Mâchouille. (Evs: 252 vitt et Att/ 4Pvs/ Nature Jovial).

Méga-Scarabrute

Stats

Scarabrute Méga-Scarabrute

Pvs 65 65
Att 125 155
Def 100 120
AtS 55 65
DefS 70 90
Vit 85 105

Alors ici, nous avons un cas très intéressant, Scarabrute a pour talent "Impudence", ce qui lui permet d'augmenter son attaque si il arrive à tuer un ennemi.
A partir de cela, j'ai eu une petite idée à travers la tête, et si j'utilisais Scarabrute comme Finisseur ?
Je m'explique, un Pokémon Adverse est plus lent que Scarabrute et ne lui reste plus que quelques Pvs. Je peux en venir à bout facilement et ainsi booster mon attaque.
Du coup, après l'avoir tué, je peux le faire méga-Evoluer comme ça, nous obtenons un Méga-Scarabrute avec un boost d'un en attaque, ce qui n'est pas négligeable!
Et aussi, nous pouvons remarquer que le talent acquis en Méga-Evoluant est Aerilate, qui transforme les attaque de type normal en type vol.
Du coup, Vive-Attaque devient STABÉE, vu que Scarabrute et de type insecte et Vol.
Ce qui peut surprendre quelques fois l'adversaire qui ne connait pas très bien Scarabrute. Mais vous pouvez aussi mettre Retour, une attaque à plus de 100 en puissance, STABÉE, et en plus, sans dégâts de recul, c'est encore bien mieux que Rapace!
Bref, vous comprendrez que sa Méga-Forme est très intéressante à jouer et surtout couplé à Impudence de Scarabrute, on peut vite arriver à faire de grands massacre!
Le set que je propose pour celui-ci est: Vive-Attaque ou Retour/Plaie-Croix/Séisme ou Eboulement/ Close Combat (Evs: 252Vitt/Att/4Pvs + Nature Jovial).

Méga-Léviator

Stats

Léviator Méga-Léviator

Pvs 95 95
Att 125 155
Def 79 109
AtS 60 70
DefS 100 130
Vit 81 81

Léviator a un énorme avantage, c'est d'être un Draco Dancer doté du talent Impudence, difficile de faire mieux non?
Oui, enfin non, un Scarf electrique le renvoie vite fait dans le fin fond de l'océan, et en OU, ce n'est pas ça qui manque: Voltali, Motisma-Eau sont tout 2 là pour le lui rappeler.
C'est là que Méga-Léviator va se révéler intéressant: Il perd le type vol au profit du type Ténèbres, du coup, il résistera à une attaque électrique. Néanmoins, les conséquences de ce changement de type est qu'il se fera touché par le type sol en plus de recevoir les dégâts des picots et pics toxiks.
La manière de jouer la Méga-Evolution est le même que pour sa forme simple: DD/Clonage/Cascade/Séisme.
De plus sa capacité spéciale le fait devenir, tout comme Minotaupe, un contre par excellenc eaux Motisma! Brise Moule fait en effet ignorer le talent de l'adversaire, du coup, Motisma perd lévitation et devient une proie facile au Séisme de votre Léviator (Marche aussi avec Ohmassacre).
Encore une dernière chose le concernant, tout comme le cas Scarabrute, si il y a moyen de tirer profit de son talent, il ne faut surtout pas hésiter.
Un set que je lui propose: Cascade/Clonage/Séisme/Draco-Dance (Evs: 252Vit et Att+ 4Pvs + Nature Rigide ou Jovial).

Méga-Ptéra

Stats

Ptéra Méga-Ptéra

Pvs 80 80
Att 105 135
Def 65 85
AtS 60 70
DefS 75 95
Vit 130 150

Méga-Ptéra augmente partout que ça soit en défense qu'en attaque ou qu'en vitesse, il devient plus puissant, mais est ce suffisant pour faire de lui un redoutable combatant?
Avec la 6G, il n'a plus la possibilité de poser les pdr, ce qui est une grosse perte pour lui car c'était un de ses rôles ainsi qu'utiliser Taunt contre l'ennemi pour l'empêcher lui même de poser ses cailloux.
Du coup, je me suis diriger vers une autre façon de le jouer, offensivement purement et simplement. Son talent va aussi l'aider à frapper plus fort, tout comme Dracaufeu-X, les attaques physiques seront boostées (Talent: Tough Claws).
Le seul défaut qu'on peut reprocher à Ptéra, c'est de ne pas avoir d'excellentes attaques de type vol comme Rapace par exemple, du coup, on doit se cantoner à Aeropique comme attaque ultime de son type vol.
Avec ce set, il reste néanmoins facile à contrer mais sa grande vitesse peut être un avantage considérable.
-> Roost/Lame De Roc/Aeropique/Mâchouille ou Croc Feu. (Evs: 252 en att et vitt + 4 Pvs + Nature Rigide ou Jovial).

Dernière édition par RedFox le Mar 26 Nov 2013 - 5:26, édité 1 fois
Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Re: Les Méga-Évolutions...

Message par Caladrius le Sam 23 Nov 2013 - 3:39

J'ai hâte de voir tes avis sur la seconde partie des pokémons méga, notamment sur Méga-Tyra et Méga-Pharamp. ^^
éclair noir
Membre

Masculin Messages : 917

Message par éclair noir le Sam 23 Nov 2013 - 4:42

Vu le gain de défense de Tyra en mode méga, je pense qu'il est tout à fait viable, il garde le même talent qui le rend encore plus résistant. J'ai même vu un méga Tyra résister à l'aurasphère d'un Mewtwo modeste.

Sinon en ce qui concerne Méga-Lucario, certains disent qu'il ne vaut pas le coup car malgré son gain de vitesse, il taperait moins fort qu'un Lucario normal avec orbe vie. Il faut savoir qu'il obtient adaptabilité qui augmente de 50% la puissance des attaques de son type, certes ça n'agit que sur 2 types au maximum mais le type acier gagne de l'intérêt offensivement en 6G et le type combat est toujours aussi utile et rien ne l'empêche d'utiliser vit. extrême avec une bonne puissance de frappe ou même d'autre attaques utiles.
Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Message par Fírnen le Mar 26 Nov 2013 - 5:27

Edit du message avec plusieurs corrections et compléments.
Akimace
Membre

Message par Akimace le Ven 18 Mar 2016 - 13:45

Désolé pour le up, j'voulais pas créer un nouveau topic en pensant que la question a déjà été créer surement.

Les méga-évolutions sont présentes sur la version gemme ?
Siragon
Membre

Masculin Messages : 167

Message par Siragon le Ven 18 Mar 2016 - 21:22

Non, elles ne le sont pas, le jeu se limite pour l'instant à la 4G, aussi bien niveau pokémon, qu'objets et mécanismes de combats. Cependant, rien ne garantit que les dev n'incluront pas les méga dans une version future (vu qu'il y a pas mal de poké pré-5G qui ont une méga-évo, rien n'interdit de les inclure). Il me semble avoir vu passer un message il y a plusieurs mois disant qu'il était possible qu'elles soient implantées plus tard.
SMB64
Membre

Masculin Messages : 90

Message par SMB64 le Dim 20 Mar 2016 - 7:00

La Méga-Evolution, ou quand Pokémon fait un mariage improbable avec Digimon...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017 - 9:38