Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Keitaro... ou ras?

Partagez
Keitaro_Ura
Membre

Masculin Messages : 304

Keitaro... ou ras?

Message par Keitaro_Ura le Dim 3 Nov 2013 - 8:25

Rappel du premier message :

Bonsoir (à l'heure ou j'écris) à toutes et à tous !

Je suis Keitaro_Ura, actuellement étudiant en école informatique de programmation à Toulouse, et ce jeu m'a bien intéressé étant un fan de l'univers et du gameplay de Pokémon.
On me l'a fait découvrir à l'école, et j'ai adhéré à la conception de la difficulté, bien que j'ai été frustré au début et quand j'ai du arrêter ma sauvegarde du jeu à cause d'un bug :'(

Sinon bah pour plus parler de moi j'ai 19 ans, je suis en troisième année à l'école sus-cité et je pense qu'on pourrait me définir de geek (qui ça étonne ?).
J'aime beaucoup programmer (même si j'ai plus trop le temps pour commencer un projet en solo), écouter de la musique (surtout de la musique électro dont EDM, drum'n'bass, mais aussi rock'n'roll, hard rock, metal, musiques de jv, house, hip hop, etc.), regarder des séries (Breaking bad, HIMYM, TBT, Simpsons, South Park), regarder des films (les Quentin Tarantino, les Kubrick, tous les classiques comme Star Wars, etc) et jouer à des jeux vidéos comme Dota 2, Starcraft 2, très rarement League of Legends, des plus récents comme GTA5, Pokémon X que j'ai pu seulement tester sur la 3DS d'un pote, Bioshock Infinite et des beaucoup plus anciens.
Je possède une Dreamcast, un Gamecube, une Wii, une Wii U, une PS2, une Xbox 360, des Gameboys (normale, color, advanced SP edition Zelda dorée Cool ) et la première DS, les portables j'y joue quasi exclusivement pour Pokémon (d'ailleurs il me faut la 3DS Mad ).
J'aime aussi pas mal de mangas (la liste serait trop longue ou pas assez exhaustive), mais je suis plus trop One Piece en ce moment.

Au niveau Pokémon j'ai fait Bleu, Rouge, Jaune, Or, Argent, Crystal, Rubis, Saphir, Rouge Feu, Âme d'Argent, un tout petit peu Perle, et un tout petit petit peu Blanc, et testé X comme dit plus haut.

Bref c'était un peu long mais voilà :D 

Et si jamais j'peux aider dans le projet je suis là  

Cordialement Wink
Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836

Re: Keitaro... ou ras?

Message par Gwendal le Lun 4 Nov 2013 - 9:01

Aeghiss a écrit:
Keitaro_Ura a écrit:le gore ou autre ça me dérange pas, sauf les zombis c'est nul :D
+1

Gwendal a écrit:Lire prends moins de temps ?
1 manga = 1h20min de lecture en moyenne.
1 épisode = 25 min en moyenne.
Moi c'est plutôt 1 manga = 30-45 min.
Et puis 1 épisode = 1 chapitre il me semble... Vu le nombre de chapitres qu'il peut y avoir dans certains mangas (ça dépend des auteurs mais bon...), si tu compte par exemple 8 chapitres dans un manga ça fait 25*8 = 200 min = 3h20 de lecture...
En 30 min tu le dévore sans prendre plaisir c'est nul Sad
Mais si tu me dis pouvoir lire un One Piece, Bakuman ou Death Note (par exemple) en moins de 1h30 franchement chapeau (même si je pense que tu dois bâcler ou sauter des pages dans ce cas). Lire Bleach ou Ippo en moins de 45 min ok parce qu'il y a que du fight.
Et quand je parlais d'animé en fait je ne faisais pas référence aux animés issus de mangas papiers. La version original étant très souvent meilleurs à l'animé il n'est pas utile de les regarder. Par contre des animés n'existant pas en livre (ou ayant été adapté par la suite) font en général entre 13 et 25 épisodes. Et ces animés sont souvent de qualités ! Je pense à Sword Art Online, Kokoro Connect, Btoom (en livre aussi mais c'est trop hard je trouve), Code Geass (mais il est en 2 saisons de 25 épisodes chacune), Baccano, et pleins d'autres.

Keitaro_Ura a écrit:
En général un manga me prends environ 10-20 minutes à lire vu que je vais assez vite
20 min ?! Oo
Ouarg mais à cette vitesse tu ne fais que feuilleter !!!! C'est strictement impossible de lire en entier un manga en 10/20 min ! Sauf si part manga tu voulais dire chapitre. Donne moi un exemple de manga que tu lis en ce délais. (Et je te signal que je lis très vite aussi).
Keitaro_Ura
Membre

Message par Keitaro_Ura le Lun 4 Nov 2013 - 9:05

Aeghiss, c'est à dire des hors-sujets qui durent trop longtemps ou qui veulent rien dire ?

Edit : Gwendal, je lis vite je l'ai dit, après peut être que le temps paraît plus court pour moi, je ne me chronomètre pas, donc en restant assez large on peut augmenter à 30-40mins mais pas plus. J'ai pas d'exemples mais je précisais bien un manga et pas un chapitre.
Aeghiss
Membre

Masculin Messages : 1974

Message par Aeghiss le Lun 4 Nov 2013 - 9:11

@Gwen: Bah franchement 30-45 minutes pour un manga ça se fait très bien...
20 minutes je dis pas (je sais pas comment tu fais Keitaro Shocked), mais 30 minutes... Et je lis tout je t'assure! (même si parfois je remarque des détails en relisant, je lis vraiment tout!)

@Keitaro: Oui, ou même des inventions totalement pas conformes aux originaux. (genre dans OP des escales dans des île qui n'existent pas dans le bouquin)
Gwendal
Membre

Message par Gwendal le Lun 4 Nov 2013 - 9:18

C'est normal ça Aeghiss ça s'appel des hors série XD
Ya ça partout. Après ça plait ou pas. Perso j'aime pas trop.
Et en 40 minutes tu ne peux lire que des mangas de shonen classique comme Ippo, Bleach, Soul Eater, Airgear, Naruto ou certains comique comme Beelzebub ou d'horreur comme Judge.
Mais je te met au défi de tout comprendre en lisant Bakuman, Death Note, Billy Bat, One Pïece, Dreamland, Black Butler, etc...
Même en mettant plus d'une heure je loupe des détails et je dois toujours relire deux fois.
Aeghiss
Membre

Message par Aeghiss le Lun 4 Nov 2013 - 9:21

Les détails (surtout graphiques) je les repère pas toujours, mais je t'assure que je suis!
Il faut dire que j'ai l'habitude de lire énormément, y compris les pavés de 2000 pages, pas que les mangas, et ce depuis tout petit, donc j'ai vraiment aucun mal...

EDIT: il y a juste les noms avec lesquels j'ai parfois du mal, mais ça ne tient pas aux mangas, même avec les gens de ma classe des fois j'ai des bugs.

Dernière édition par Aeghiss le Lun 4 Nov 2013 - 9:26, édité 1 fois
Keitaro_Ura
Membre

Message par Keitaro_Ura le Lun 4 Nov 2013 - 9:25

Chacun son rythme après Wink Moi je préfère lire rapidement et ça m'empêche pas d'apprécier l'oeuvre ou de comprendre (En général c'est pas très difficile à comprendre)
Aeghiss
Membre

Message par Aeghiss le Lun 4 Nov 2013 - 9:27

Ça dépend. Les seinens sont généralement plus difficiles puisque visant un public plus âgé, mais ça reste quand même très compréhensible Wink 
Gwendal
Membre

Message par Gwendal le Lun 4 Nov 2013 - 9:31

Oui j'en connais un qui li très vite aussi c'est vraiment impressionnant (coucou Lack :p ) mais lire vite tout en prenant son temps (je sais c'est paradoxal) permet de vraiment apprécier au maximum l'histoire car ça nous permet de rentrer dans l'ambiance. Après justement on accélère parfois tant le rythme est effréné. Et t'inquiète Aegh j'ai aussi l'habitude de lire beaucoup (j'ai du lire une cinquantaine de romans, deux centaines de BD/Comics et un millier de mangas au bas mot).
Aeghiss
Membre

Message par Aeghiss le Lun 4 Nov 2013 - 9:45

Une cinquantaine de romans? C'est peu... Déjà en séries Fantasy quand on a des auteurs qui pondent entre 10 et 20 bouquins et que je les lis tous (bon, ils font seulement dans les 600-800 pages chacun mais bon Wink )... Je pense en être à au moins 100-150 romans sans compter les 300-400 bouquins au bas mot que j'ai lu étant petit... Et j'ai 3 ans de moins que toi!
En manga j'ai fait moins que ça mais je relis beaucoup.
Et en BD... 300 peut-être, plus les relectures! ^^
Gwendal
Membre

Message par Gwendal le Lun 4 Nov 2013 - 9:49

Ah oui tu lis beaucoup de romans !
Il faut dire qu'a part un Harry Potter je n'ai jamais lu de Fantasy.
JB's
Membre

Masculin Messages : 2475

Message par JB's le Lun 4 Nov 2013 - 10:11

Le premier qui me dit que l'anime DBZ est plus court que le manga, je lui attache un testicule à son lit, un autre à une voiture et je lui fait couler de la cire chaude dans la gorge. Sérieux, lequel d'entre vous met 20 minutes pour charger un kamehameha ? Moi ça me prend une minute grand max.

Et j'ai jamais aimé les animés quelqu'ils soient parce que je trouve que ça dénature l'œuvre originale, que ce soit dans Naruto, Fairy Tail (même si les combats sont bien faits) ou One Piece. Et inversement, j'ai lu le manga de Princesse Mononoké et c'est du même niveau qu'un épileptique construisant un jeu de cartes, ça dépasse pas le sol.

Pour la vitesse de le tire c'est très variable, un chapitre FT me prend 3-5min, un chapitre Naruto me prend 5-8min et un OP me prend 10min en moyenne. J'ai du lire les tomes 35 à 40 de Naruto en 6h30.

Je fais pas trop attention aux combats sauf quand je loupe un moment important. Ou une nouvelle technique. Je passe du temps sur les entraînements et les flash back pour pas me retrouver 10 chapitres plus tard comme un beta parce que j'ai pas bien lu.
Keitaro_Ura
Membre

Message par Keitaro_Ura le Lun 4 Nov 2013 - 10:32

Franchement j'ai bien aimé l'anime de One Piece même si parfois un peu longuet, mais je sais pas pourquoi vous haïssez les adaptations en anime, c'est en général à la télé qu'on découvre les mangas, c'est sûr Dragon Ball c'est lent mais ça reste une mise en scène vraiment sympa pour l'époque, bon après les hors sujet sur 90 épisodes comme Naruto c'est juste ridicule.

Mais ce n'est que mon avis de lecteur/spectateur relativement occasionnel, c'est pas mon domaine d'intérêt principal x).
Gwendal
Membre

Message par Gwendal le Lun 4 Nov 2013 - 10:37

DBZ c'est trooop lent ! Mais pour l'époque ça va.
Keitaro_Ura a écrit:Franchement j'ai bien aimé l'anime de One Piece même si parfois un peu longuet, mais je sais pas pourquoi vous haïssez les adaptations en anime, c'est en général à la télé qu'on découvre les mangas
Je ne déteste pas j'ai vu presque tous les DBZ, One Piece, Naruto et Bleach a la TV mais j'suis pas fan.
Et perso j'ai découvert les mangas avec les livres. Certes les animés aident à l'expension mais une fois que tu es dans l'univers mangas c'est rare de découvrir des trucs avec les animés. Mais parfois on a une bonne surprise te l'animé étant meilleur que le livre ou ne connaissant pas le livre on accroche.
JB's
Membre

Message par JB's le Lun 4 Nov 2013 - 10:49

C'est vrai que l'anime DBZ était bien, pour preuve : Masenko devient... Rayon Magique >_<

Je ne suis pas de mauvaise foi, j'aimais beaucoup les transformations SS. Et aussi la musique (pas l'horrible en français, la première Razz ) mais le passage Garlic Jr, au retour de Namek, je sais pas d'où ils le sortent Oo
Gwendal
Membre

Message par Gwendal le Lun 4 Nov 2013 - 10:53

JB's a écrit:C'est vrai que l'anime DBZ était bien, pour preuve : Masenko devient... Rayon Magique >_<
Tu as déjà vu Nicky Larson ou Ken le survivant en animé VF ? Non ? Alors tu vas rire (ou pleurer ça dépend)
Keitaro_Ura
Membre

Message par Keitaro_Ura le Lun 4 Nov 2013 - 11:10

Nicky Larson en VF ça rend toutes les scènes drôles, on dirait des doublages type le Grand Détournement, c'est juste n'importe quoi xD

De toute façon, le doublage en français c'est presque tout le temps une qualité inférieure au doublage original !
KurayamiDarkwolf
Membre

Masculin Messages : 465

Message par KurayamiDarkwolf le Lun 4 Nov 2013 - 23:18

Rien que pour la Xbox, je te plussoie sois le bienvenu parmis nous :)
si tu as une quelconque question tu peux me MP sans problèmes !
Lack
Membre

Masculin Messages : 3133

Message par Lack le Mar 5 Nov 2013 - 2:40

Cette discussion sur la lecture est magique I love you Et Gwendal, en général je lis un manga entier (Fullmetal par exemple) en 15 minutes, 20 si je prends un peu de temps Razz . Faut dire, j'ai pris l'habitude en lisant 3 mangas par jour (deux fois + continuer un roman à côté), OP ou Naruto ...

Et niveau romans, c'est à combler. Si tu veux que je te fasse une sélection éclectique ( What a Face ), je peux t'en fournir une demain Wink
JB's
Membre

Message par JB's le Mar 5 Nov 2013 - 2:48

Ouais je te conseille notamment les ouvrages sur le marathon et le lancer de marteau XD

Tant qu'on me tue pas je continue Razz
Keitaro_Ura
Membre

Message par Keitaro_Ura le Mar 5 Nov 2013 - 3:12

KurayamiDarkwolf a écrit:Rien que pour la Xbox, je te plussoie sois le bienvenu parmis nous :)
si tu as une quelconque question tu peux me MP sans problèmes !
Merci de l'accueil :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 1:21