Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Exos - where Kingdra rules.

Partagez
Exos
Membre

Masculin Messages : 39

Exos - where Kingdra rules.

Message par Exos le Lun 9 Sep 2013 - 11:55

Présentation
PSEUDO : Exos. c'est un pseudo que j'utilise surtout en méta, et plus généralement sur Pokebip. (bien que je n'y pas plus trop, ça m'a saoulé les gens qui se prennent trop au sérieux sur un jeu)
AGE : 21. Pour être exact, 22 en octobre. Bref, je suis la frénésie Pokemon depuis ses débuts...
LOCALISATION : Paris. Bien que cette année je pars étudier en Angleterre et que de manière générale je bouge assez souvent (cause familiale en autre...)
ETUDES : DEST Informatique - Cursus Brighton. (flemme de donner l'équivalent anglophone car bordel il est long...) Alors je suis passé par un DUT Informatique où j'ai galéré comme un chien mais qui paradoxalement m'a plut (vers la fin...XD).

JEUX VIDÉOS : Préférés ~ Star Ocean : Till the End of Time, Dark Cloud, Dark Chronicle (JE FAIS TOURNER LA K-RADIO EN BOUCLE VOUS GÉREZ LES MECS), Rogue Galaxy, Tales of Symphonia, Shadow Hearts (premier du nom + Covenant).
---> j'aimerais ajouter Persona 3 & 4 malheureusement je n'ai jamais pu me les procurer du temps où j'avais une PS2...  .________________________.
Blockbusters ~ Devil May Cry (1 & 3), Silent Hill (2), Kingdom Hearts (1 & 2), Final Fantasy (VI, VII, X), Jak ('n Daxter, II, 3, X). Et pas mal de jeux PS3 (flemme de les mettre, surtout qu'ils m'ont pas vraiment marqués. c'est certes beau mais bon, ça reste vachement superficiel par rapport à ce à quoi on a l'habitude)
Autres ~ Ys : Ark of Napishtim, FF Tactic Advance, Dynasty Warriors (3, 4, 5, 6 & 7), Baldurs Gate : Dark Alliance (1 & 2)...

JEUX POKEMON : Rouge, Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Saphir, Diamant, Perle, Platine... FUCK 5G !

NIVEAU METAGAME : J'traine sur Pokebip/Smogon depuis maintenant deux ans. Mais vu que j'ai pas fait de compétition ni rien c'est difficile de vraiment jauger. Sachant que j'aime pas suivre bêtement des stratégies toutes faites et que je ne recherche pas forcément les manières les plus sûres de gagner (ma team préférée étant une Hail team basée sur le stall...) mais qui reposent vraiment sur des capacités d'anticipation et de préparation.
J'aime beaucoup le Stall, bien qu'à cause des MG (Magic Guard/ Magic Bounce) users je suis obligé de compter un sweeper insecte ou ténèbres pour pas me bloquer complètement...
Le concept de la Heavy Offense est vraiment sympa, malgré que j'ai un peu de mal avec (soit je gagne sans avoir utilisé plus des 2/3 de mes sweeper, soit je perds lamentablement).
Enfin niveau climat, vu que mes préférés sont orientés vers la pluie (Hyporoi, Staross, Aligatueur, Noacier, Motisma-L, Tentacruel) et que j'aime pas trop les type feu (à part Heatran, Pyrax, à la limite Arcanin et Simiabraz) je suis bien obligé de prendre la pluie. Mais j'aime autant la grêle, bien que je trouve ça dommage d'être Kyurem-dépendant dans ce climat en général.
& Pour ceux que ça intéresse, je peux leur mp les team que j'utilise et avoir leurs impressions, j'suis toujours ouvert aux suggestions. Ou même des combats sur simulateurs en attendant que Gemme ré-ouvre les combats en ligne.

Ah, et j'ai une connaissance assez faible des top-tiers OU. Je vois d'un mauvais oeil tout ce qui est légendaire 5G (même si j'avoue que j'attendais un type roche/combat pour le méga stab offert et que Terrakion nous vend du rêve. je vois même pas l'intérêt de lui mettre SD ou Poli' tellement il est abusé sans rien...) en fait quand je vois les stats complètement fumées des légendaires je vois clairement une imposition de Game Freaks de surplomber les anciennes générations par la plus récente dans un pur but commercial. C'est pas un hasard si presque les 2/3 de l'Over Used viennent de la 5G, et comme ça marche je vous parie que la 6G sera encore pire. (aller hop, Betochef, Symbios UU... XD)

MANGAS : Rurouni Kenshin, Dragon Ball, BT'X, Joe, Galaxy Express 999, Flame of Reca, Saint Seya, GTO, Hunter X Hunter, Bleach, Naruto, Death Note, Over Bleed, Vampire Knight, Nana, Doubt Rabbit, Soul Eater, Witch Hunter, Claymore, Berserk, Bakuretsu Tenshi (Burst Angel), Agharta, Battle Royale, Elfen Lied, Crimes & Cross, Karate Shoukouji Kohinata Minoru, The Breaker, Heroic Age, Psycho-Pass, Black Rock Shooter, Ergo Proxy, Girls of the Wild, Cowboy Bepop, Labyrinthe of the Magi, Vandread, Gantz, Zetsuen no Tempest, Sun Ken Rock, Maoyuu Maou Yuusha, Killer Stall, Tower of God, Sanka Rei, Evangelion...
Et pas mal d'autres, mais j'ai cité que ceux qui vraiment me sont restés en tête. J'ai touché un peu de tout, bien que j'ai un peu de mal avec le yaoi (ça reste en somme si peu réaliste dans les sentiments masculins et tellement ciblé que ça en devient assez crade à lire) mais sinon je ne m'arrête pas au genre et je poursuis assez loin avant de m'en faire une idée. Avec tous les sites de scan en ligne, c'est assez facile de trouver ce qu'on cherche.

SÉRIES : ...ouais. Je regarde les GOT comme tout le monde parce que les intrigues royales me rappellent une frange sympa du contexte de Berserk. J'ai été gravement déçu par The Walking Dead, vu que j'ai en tête l'image de zombis extrêmement intelligents et dangereux de I Am a Legend (feat. Will Smith). Y'a bien les Star Gate que j'ai suivi un moment, bien que ça m'ait pas plus passionné que ça.

FILMS : même topo qu'au dessus. Je connais ce que tout le monde connait, mais je suis pas vraiment du genre à regarder la télé sans raison. Puis le lobby autour des acteurs/trices, c'est pas tellement mon truc. x)

AUTRES : Hmmm. Ben je tiens un forum rpg sur Pokemon à coté, qui est à la fois axé méta tout en restant assez littéraire donc forcément y'a pas foule. Je fais pas de sport en club mais je fais des activités à coté ne serait-ce que pour pas rouiller sur place..
Après y'a pas grande chose, je m'étais essayé un hobby de pianiste puis de peintre, mais manque de temps & de motivation m'ont conduit à rester sur un ordi. x)
Pourquoi je suis venu sur Gemme ? Bonne question. J'imagine qu'avoir un bon contact avec la communauté est forcément un plus quand les échanges/combats seront ré-ouverts. Et puis je suis assez curieux sur le fondement du projet (langage ? algos ?... etc) et vu que cette année je devrai avoir un emploi du temps assez propre j'aimerais m'investir dans un projet à coté. Faut voir..
Sillinus
Membre

Masculin Messages : 1458

Re: Exos - where Kingdra rules.

Message par Sillinus le Lun 9 Sep 2013 - 16:30

Je vous souhaite la bienvenue, messire Kingdra !
Très belle présentation ! Détaillée comme on les aime. ^^
Oh, la Grande-Bretagne ! Fancy !
J'aimerais bien moi aussi essayer la série Persona un jour.
FFTA, Baldur's Gate: Dark Alliance 2 (dont la fin ridiculement facile m'a déçu) !
Vive  la pluie ! Vive le type Eau ! Malheur au type Feu ! Twisted Evil 
Content de voir que vous n'êtes pas un adepte du grand ni du petit écran ! :)

Bref, puissiez-vous passer d'agréables moments sur le forum, Ô hippocampe souverain des profondeurs abyssales ! ^^
Cordialement,
le Roigada
king
Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015

Message par Clems le Lun 9 Sep 2013 - 22:44

Sois le bienvenu.

C'est dommage de ne pas trop connaître plus de films que ça, tu n'es pas obligé de regarder la télé pour t'y connaître. Je suis un grand cinéphile et pourtant je ne regarde quasiment jamais la télé.

Sinon tout le monde ne regarde pas GOT Wink.

Et pour finir, du sport dans tout ça ?
Exos
Membre

Message par Exos le Lun 9 Sep 2013 - 23:37

Merci bien Sillinus, et au plaisir de vous recroiser sur les routes de ce forum ~

Concernant le cinéma, je n'en doute pas seulement vu que paradoxalement je manque de culture en la matière j'évite généralement de m'y plonger car je ne sais jamais sur quoi je vais tomber. Disons qu'il me manque un peu quelqu'un pour me conseiller au début et me lancer histoire d'avoir un peu de flair (en gros) donc c'est pas comme si j'y étais fermé, au contraire. x)

Et niveau sport, je dirait que c'est le minimum syndical. Vu que je n'aime pas spécialement les sports d'équipe, je me cantonne souvent à exercices physiques une à deux fois par semaine histoire de garder un peu la forme. =D
Draninos
Membre

Message par Draninos le Mar 10 Sep 2013 - 4:23

Bienvenue dans le forum, Exos !
Le type feu sont les meilleurs, mouahahahahaha è_é (Tu aimes Arcanin ? Bon choix je t'aurais brûlé sinon NekoFaceByKaweii_PSP)
Sinon que dire d'autres sur ta présentation..Elle est complexe, détaillée, je ne vois pas ce que tu peux améliorer, et je trouve que tu as de bons goûts :)
Passe un bon moment dans le forum ainsi que dans le jeu ! (Cher Sillinus, je suis désolé de vous reprendre votre phrase mais bon...'-')
anas200294
Membre

Masculin Messages : 28

Message par anas200294 le Mar 10 Sep 2013 - 4:31

Bienvenue Exos,
on a un un jeu au commun
Exos a écrit:Dark cloud
c'est l'un de mes jeux préféré.:D 
Clems
Modérateur

Message par Clems le Mar 10 Sep 2013 - 6:29

Je pourrais si tu le souhaites te conseiller niveau films Wink.
Exos
Membre

Message par Exos le Mar 10 Sep 2013 - 9:03

Draninos ; j'aime pas les types Feu pour leur coté "facile" en fait [et aussi parce qu'ils mangent sévère les PdR] dans le sens où ils n'auront jamais de problèmes avec le type acier. Mais d'un autre coté, Arcanin je l'aime bien car il a vraiment des attraits uniques ; joué correctement dans une team sun il doit effectivement faire des ravages grâce à ses attaques à risques [Boutefeu, Eclair Fou, Close Combat...] que je prévois d'utiliser. Un jour.

anas ; c'est même mon premier rpg console. x)

Clems ; je suis effectivement preneur ! On continue par mp ?
Clems
Modérateur

Message par Clems le Mar 10 Sep 2013 - 10:40

Ca roule Wink.
Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836

Message par Gwendal le Mar 10 Sep 2013 - 21:56

Sois le bienvenue sur ce forum Exos ! :)
Lack
Membre

Masculin Messages : 3133

Message par Lack le Mer 11 Sep 2013 - 0:21

Bienvenue ! J'aimerais bien voir cette team Hail Stall, si tu veux m'envoyer un MP, n'hésite pas Wink Bien entendu, je n'ai pas le niveau d'un excellent joueur, surtout depuis peu (plus internet aussi souvent, ça rouille :'( ) mais je peux quand même t'offrir un ou deux conseils !
Maylene
Membre

Féminin Messages : 510

Message par Maylene le Mer 11 Sep 2013 - 5:35

Bienvenue à toi, j'aime beaucoup tes goûts en matière de jeux vidéos ! :D 
Isley
Membre

Masculin Messages : 2618

Message par Isley le Mer 11 Sep 2013 - 6:16

Enfin quelqu'un qui a du goût. :D

Bienvenue à toi.
Exos
Membre

Message par Exos le Mer 11 Sep 2013 - 22:34

Merci à vous tous ! Et oui niveau jeu/manga je suis un peu de la vielle école donc ravi de voir plait =D

Sinon Lack, je t'ai mp mon équipe actuelle.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil 2017 - 23:34