Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

+5
Lightning
Fafa
Sillinus
Caladrius
Scherwinatoir
9 participants

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Scherwinatoir
    Scherwinatoir
    Membre


    Masculin Messages : 59
    Inscription : 08/08/2013
    Age : 28
    Localisation : Nice

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Scherwinatoir Dim 8 Sep 2013 - 2:05

    Bonjour à tous.
    Aprés avoir testé et retesté  maintes fois, j'en suis arrivé à la conclusion que les boosteurs d'EV bloquent ceux ci.
    Fichtre, mais on ne comprend rien mon petit Scherwi
    Ne vous en faites pas, je vous explique.

    Bon, vous savez tous ce que sont les EV : des " points" que l'on obtient en mettant KO un pokemon. Chaque pokemon donne des EV différent : battre un Drattak rapporte 3 EV d'attaque, battre un Gardevoir apporte 3 EV d'attaque spécial. Cherchez sur Pokebip ou Pokepedia pour savoir quels pokemon rapporte quels EV. Les EV servent à augmenter de manière définitive les stats d'un pokemon. En effet, dans les jeux officiels 4 EV d'une stat augmente de 1 points la stats . Plus on est bas niveau, moins l'influence des EV se ressent : par exemple, il faut 20 EV pour augmenter une stat de 1 point pour un niveau 30, et seulement 4 pour un niveau 100. Je vous rassure, les EV sont "stockés" , en montant de niveau, votre pokemon gagnera les points normalement.
    Mais, où est le problème Scherwi ? On le sait tous ça !
    Du calme, j'y arrive


    Vous connaissez les boosters de stat : Fer, protéines, calcium,etc...
    Ils apportent quelques EV dans une stat.
    Eh bien ces boosters sont bugués , d'une part, ils n'augmentent pas la stat ( enfin si, mais les points gagnés disparaissent ) et d'autre part , et c'est le plus grave : ils gèlent la capacités d'une stat à prendre des EV.
    Je m'en suis rendu compte ainsi : j’entraînais mon Elecsprint dans la cave de Lavanville, là où les spectrums et les fantominus rapportent des EV. Le soucis est qu'au bout d'une vingtaine de ces pokemons battus, je n'avais toujours pas de bonus d'EV. Je me suis rappelé qu'avant, j'avais donné un booster d'attaque spéciale à mon Elecsprint.
    Et alors, ça veut rien dire !
    Je le sais bien, c'est pour ça que j'ai fait des tests.

    J'ai emmené mon pokemon sur la route 1, là où les rattatas, piafabec et les roucools rapportent des EV de vitesse. Au bout de quelques combats, j'ai vu la Vitesse de mon pokemon augmenter de quelques points. Puis, je lui ai donné un boosters de vitesse. J'ai recommencer à exterminer affronter les dangereux mosntres de la route 1. Cette fois ci, et je suis formel, la vitesse de mon pokemon ne montait plus. Pas un seul petit point.
    J'ai recommencé pour les différents stats ( attaque, defense...) et mes différents pokemons : à chaque fois, les boosters semblent geler les EV.


    Voilà, merci d'avoir lu.
    Normalement, j'aurais posté ça dans " Rapport de Bug" mais la section a été lockée, et je voulais faire partager ma découverte.
    Ah oui, dans Pokemon Gemme, les EV s'appliquent directement : vous battez un pokemon, et si vous avez assez d'EV, la stat augmente, tandis que dans les jeux " officiels" il faut attendre de monter de niveau.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Caladrius Dim 8 Sep 2013 - 2:40

    J'utilise rarement les boosters d'Evs, mais c'est une astuce à prendre en compte, ou bien un bug, qui sera corrigé par la suite ^^'
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 29
    Localisation : Île Shamouti

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Sillinus Dim 8 Sep 2013 - 2:42

    Oh ! Intéressante découverte que vous avez fait ici, mon cher Scherwonatoir !

    Avez-vous tenté de recommencer le processus après que votre Pokémon ait monté de niveau ? (je sais que les EVs agissent indépendamment des montées de niveau, mais on ne sait jamais)
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Fafa Dim 8 Sep 2013 - 2:44

    Faudrait que quelqu'un essaie aussi, pour voir si c'est un cas général ou à part :)
    Scherwinatoir
    Scherwinatoir
    Membre


    Masculin Messages : 59
    Inscription : 08/08/2013
    Age : 28
    Localisation : Nice

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Scherwinatoir Dim 8 Sep 2013 - 2:58

    Silinus, j'ai fait tout ce qui était possible pour tester , et je suis formel : les boosters bloquent totalement les EV.

    Fafa, si j'ai la foi , je peux me faire une autre partie pour voir , mais pas maintenant, là, j'ai la méga flemme
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Lightning Dim 8 Sep 2013 - 3:02

    Et dire que je prenais des boosters.. No
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Nuri Yuri Dim 8 Sep 2013 - 3:13

    A mon avis c'est général. J'ai jamais essayé les accélérateurs sur Gemme, il faudra regarder ça sur la 4.0.
    Scherwinatoir
    Scherwinatoir
    Membre


    Masculin Messages : 59
    Inscription : 08/08/2013
    Age : 28
    Localisation : Nice

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Scherwinatoir Dim 8 Sep 2013 - 23:49

    J'ai testé sur une autre partie, et les EV sont toujours bloqué aprés utilisation d'un Booster
    Damacus
    Damacus
    Membre


    Messages : 86
    Inscription : 19/02/2012

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Damacus Lun 9 Sep 2013 - 0:36

    Heureusement que je les utilise pas Surprised
    Exos
    Exos
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 09/09/2013
    Age : 32
    Localisation : Brighton - UK

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Exos Lun 9 Sep 2013 - 12:06

    Paradoxalement, ça peut être vachement intéressant pour bloquer les EV dans des stats où l'on ne veut pas que des EV aillent se loger.
    Genre si je veux entraîner mon Fanto, ça m'aiderai pas mal de lui faire avaler une protéine, un fer et un zinc et éventuellement un pv plus. Du coup tous les EV vont en vitesse & att. spé ce qui fait une opti plutôt pas mal, qui évite le farming intensif tout en gardant la possibilité de jouer l'optimisation.

    Enfin, vu que le bug sera corrigé je me demandais. Serait-il possible d'implémenter des objets qui auraient ce même rôle ?
    Je sais que les baies ne sont pas encore fonctionnelles mais pourraient largement faire l'affaire, quoique le fait de freeze carrément des stats me paraît vraiment intéressant.
    Scherwinatoir
    Scherwinatoir
    Membre


    Masculin Messages : 59
    Inscription : 08/08/2013
    Age : 28
    Localisation : Nice

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Scherwinatoir Mar 10 Sep 2013 - 3:34

    Bien pensé Exos, mais sur la version actuelle, les EV sont illimité, ou alors la limite est super élevée, du coup, quand on sait pas et qu'on veut mettre de l'attaque sur un Drattak par exemple, et bah on est b**sés !
    Exos
    Exos
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 09/09/2013
    Age : 32
    Localisation : Brighton - UK

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Exos Mar 10 Sep 2013 - 5:18

    Ah mais clairement, pour ceux qui ne sont pas au courant c'est la merde.

    Mais d'un autre coté, si les EV sont illimités je vais voir si j'arrive à dépasser les 600 d'attaque avec mon Carchacrok =D
    Damacus
    Damacus
    Membre


    Messages : 86
    Inscription : 19/02/2012

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Damacus Mar 10 Sep 2013 - 22:06

    @Exos: Perso mon Cyzayox lv 67 a déjà 310 d'attaque :)

    Mais je pense que dans la 4.0 les EV seront limités.
    Exos
    Exos
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 09/09/2013
    Age : 32
    Localisation : Brighton - UK

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Exos Mar 10 Sep 2013 - 22:27

    Ah ouais pas mal....
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Lightning Mer 11 Sep 2013 - 2:41

    Tu penses, mais tu n'es pas sûr. Wink
    Scherwinatoir
    Scherwinatoir
    Membre


    Masculin Messages : 59
    Inscription : 08/08/2013
    Age : 28
    Localisation : Nice

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Scherwinatoir Jeu 12 Sep 2013 - 1:02

    Ca a été annoncé : les EV seront limité en 4.0
    Mais moins limité qu'en cartouche
    Killeurx93
    Killeurx93
    Membre


    Messages : 10
    Inscription : 21/09/2013

    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Killeurx93 Sam 21 Sep 2013 - 22:51

    Ah Merci beaucoup pour ses informations je ne m'en étais pas rendu compte bonne observation Wink

    Contenu sponsorisé


    N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV Empty Re: N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Mar 2024 - 15:20