Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Diamon

Partagez
Diamon
Membre

Masculin Messages : 5

Diamon

Message par Diamon le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:29

Bonsoir, je viens tout juste de télécharger et tester le jeu suite aux conseils d'un ami.

J'ai 25 ans et vit dans le sud.
J'ai découvert Pokémon aux touts débuts (quand il n'y en avait "que" 150).
J'avais la version bleue sur Gameboy.

Si je viens ici, en plus de la présentation, c'est pour signaler quelque chose de très étonnant qui m'est arrivé au tout début du jeu (car le forum pour signaler les bugs est fermé).

J'ai mon premier pokémon, arrive le combat contre la fillette au début de la Route 2 à la sortie de Jadielle (j'ai au préalable soigné le poké et sauvegardé au centre pokémon).

Le combat commence contre un chenipan, puis un aspicot. Je gagne le combat mais mon unique pokémon est empoisonné. En marchant il meurt. Là j'ai un écran avec un texte mal cadré et bourré de fautes d'orthographes (alors que je n'en ai pas vu auparavant) qui dit en gros: Diamon est dégouté blabla il va quitter son PC et faire autre chose après la mort de ses pokémons blabla (si j'avais su j'aurais screen) et le jeu se ferme carrément!

Je le relance, et là surprise ma sauvegarde a disparu. Ce message m'a donné l'impression d'un "hacker" qui a pourri ma partie. C'est tellement étrange que je l'expose ici. Désolé si la section est inappropriée mais je voulais le signaler.

Est ce un bug connu? La qualité du message qui a défilé après la mort du pokémon me laisse vraiment perplexe.

Cordialement,
Diamon.

[Edit]: J'ai retenté en faisant une nouvelle partie et en mourant volontairement du poison: ça me ramène au centre pokémon le plus proche (teste 2 fois). Cependant je n'avais pas le même pokémon (le bug est arrivé avec un Kaiminus).

Dernière édition par Diamon le Ven 30 Aoû 2013 - 2:11, édité 1 fois
Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Re: Diamon

Message par Fírnen le Jeu 29 Aoû 2013 - 18:21

Bienvenue sur le forum, homme du sud !

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur toi ? Par exemple, tes films, séries, musiques et même tes plats préférés !
Lack
Membre

Masculin Messages : 3133

Message par Lack le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:02

Bienvenue Diamon !

Pour continuer avec une présentation correcte, tu peux aussi nous dire quelle est la couleur de ton caleçon Wink mais c'est pas très utile. Enfin, c'est marrant.
Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015

Message par Clems le Jeu 29 Aoû 2013 - 21:11

Bienvenue à toi sudiste.

Ce que tu as vu n'es pas un bug, ce que tu as vu n'a pas encore fait l'objet de ma vérification orthographique.
Sillinus
Membre

Masculin Messages : 1458

Message par Sillinus le Ven 30 Aoû 2013 - 0:58

Je vous souhaite la bienvenue Diamon !

Je ne souhaite pas trop m'avancer sur le sujet car, honte à moi, je n'ai pas encore téléchargé la version 3.9, mais de mon point de vue, on dirait que vous avez activé le mode Nuzlocke lorsque vous étiez avec Kaiminus. À ce que j'ai entendu dire (les autres me corrigeront si j'ai tort), lorsqu'un Pokémon tombe KO, il est considéré mort, donc plus jamais jouable. Lorsque tous les Pokémon d'un dresseur meurt (incluant ceux stockés dans les Boîtes du PC), la partie est finie et le fichier de sauvegarde est effacé.
Bon, je n'ai jamais essayé le mode Nuzlocke de Gemme alors ce que j'avance peut être faux. ^^'

À votre deuxième partie, vous n'avez simplement pas activé le Mode Nuzlocke.

Bref, je vous souhaite de passer d'agréables moments sur le forum et dans le jeu ! ^^
Diamon
Membre

Message par Diamon le Ven 30 Aoû 2013 - 1:30

Merci pour l'accueil :) En effet j'avais activé le mode Nuzlock lors de la première partie, problème résolu merci beaucoup, je vais pouvoir jouer sereinement (jusqu à la version 4.0).

Comme film j'aime la SF, action quand le scénario tient la route et horreur, et certains Thriller (qui retournent le cerveau) à la Shutter Island, j'aime beaucoup l'Effet Papillon aussi. En ce moment je suis dans une période de films genre Alien "coincé dans un vaisseau spatial au fin fond de l'espace" mélange d'horreur et SF, d'ailleurs si vous en avez a me proposer (j'ai déjà vu tous les Aliens, Prometheus, Pandorum et Event Horizon dans le genre).

Je suis pas trop série, la dernière que j'ai vu est The Walkind Dead, j'ai bien aimé même si parfois c'est longuet.
Coté musique je peux aimer tous les styles sauf le gros rap bien gras où les chanteurs passent leur temps à se plaindre. En ce moment j'écoute pas mal d'Electro, avant c'était du Rock.

Culinairement étant célibataire je mange ce que je trouve et ce qui est le moins pénible à préparer. J'aime les pizzas :)
Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836

Message par Gwendal le Ven 30 Aoû 2013 - 1:53

Lack a écrit:Bienvenue Diamon !

Pour continuer avec une présentation correcte, tu peux aussi nous dire quelle est la couleur de ton caleçon ;)mais c'est pas très utile. Enfin, c'est marrant.
Si Guigui passait par là qu'est ce qu'il dirait Rolling Eyes 

Bref soit le bienvenue sur ce forum Diamon ! :)
Diamon
Membre

Message par Diamon le Ven 30 Aoû 2013 - 2:10

Merci, et je porte des slips, couleurs foncées majoritairement (ça tâche moins).
Azathoth
Membre

Masculin Messages : 25

Message par Azathoth le Ven 30 Aoû 2013 - 2:59

Ça tache moins, ça tache moins....Disons que ça dépend majoritairement des taches...Le jus d'orange et le chocolat, on comprend, mais pour le lait concentré et assimilés, les taches ont tendance à être bien visibles.

Plus sérieusement, bienvenue parmi nous.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 18:56