Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+4
Guigui
éclair noir
Fírnen
Caladrius
8 participants

    Chance ou haxx ?

    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Chance ou haxx ?

    Message par Caladrius Lun 19 Aoû 2013 - 18:37

    Rappel du premier message :

    (Discussion ayant lieu sur un autre sujet, déplacée pour créer un sujet à part entière)

    RedFox a écrit:
    Caladrius a écrit:Et un punaise de haxxer qui l'a bien cherché ! In his face, à ce ragequitter !
    http://pokemonshowdown.com/replay/oususpecttest-46039835
    Pour ton replay, jouer le Léopardus ainsi n'est pas haxxer, c'est classique d'en voir un avec le set Cage-Eclair/Clonage/Vantardise
    Je parle surtout du dégel immédiat du tour 5, du crit du tour 8, car sans je survivais.
    Et du fait qu'il se casse au tour 14 (et en plus j'ai attendu un moment avant qu'il joue, même si vous pouvez pas le voir ici).
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Fírnen Mar 20 Aoû 2013 - 8:24

    Alors à quoi devais je répondre dans ce cas ?
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Caladrius Mar 20 Aoû 2013 - 8:31

    Caladrius a écrit:D'ailleurs, si Lame de Roc fait un CC, c'est du haxx selon toi ou pas ? Razz
    Caladrius a écrit:Lol, tu prévois quand Laser Glace va geler ? Non.
    Tu prévois quand tu vas faire un CC ? Non.
    Tu prévois quand Ébullition brûle l'adversaire ? Non.
    Depuis 3 posts maintenant, tu ne m'as pas explique la différence.
    Celles là. ^^
    Guigui
    Guigui
    Membre


    Masculin Messages : 2884
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont-Argent, Johto

    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Guigui Mar 20 Aoû 2013 - 8:32

    Super débat les mecs, juste parce que vos définitions de deux mots ne sont pas les mêmes, wahou, on en atteint des sommets là.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Fírnen Mar 20 Aoû 2013 - 8:54

    Caladrius a écrit:
    Caladrius a écrit:D'ailleurs, si Lame de Roc fait un CC, c'est du haxx selon toi ou pas ? Razz
    Non, là, c'est de la chance, celui contre qui tu avais joué l'a même dit.

    Caladrius a écrit:Lol, tu prévois quand Laser Glace va geler ? Non.
    Tu prévois quand tu vas faire un CC ? Non.
    Tu prévois quand Ébullition brûle l'adversaire ? Non.
    Depuis 3 posts maintenant, tu ne m'as pas explique la différence.
    Celles là. ^^
    Avec un Leuphorie Sérénité, tu le joues haxx, tu boostes tes chances d'avoir l'obtention de l'effet secondaire.

    CC, à part si tu joues chanceux, ce qui provoque une augmentation de cc, c'est de la chance.

    Ébullition, tu joues cette attaque pour principalement vouloir brûler l'ennemi, c'est une sorte de haxx mais plus léger.



    Guigui: Va rager sur des Terrakions ailleurs stp, débattre n'a jamais été un de tes points forts. :) (Oui,je me rends compte que c'est méchant mais ta remarque l'était tout autant).
    Guigui
    Guigui
    Membre


    Masculin Messages : 2884
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont-Argent, Johto

    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Guigui Mar 20 Aoû 2013 - 8:56

    Peut être Red, mais je vois pas l'utilité de ce topic, vous avez qu'à parler de ça en privé..
    Et puis parlons en de ta façon de débattre, fin bref, je me tais, je vous laisse à votre débat.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Caladrius Mar 20 Aoû 2013 - 9:08

    Encore une fois, Red, je vois pas en quoi tu réponds.
    Je parle pas de Sérénité. J'ai pas besoin de la définition de la capacité. Pourquoi tu abordes le sujet ?
    Tu prévois quand Laser Glace va geler ? Non.
    Tu prévois quand tu vas faire un CC ? Non.
    Tu prévois quand Ébullition brûle l'adversaire ? Non.

    Où est la différence ?

    CC, même en jouant Chanceux, c'est de la chatte, c'est du haxx, c'est tout ce que tu veux c'est de la moule. Je vois pas d'où tu fais la différence, encore une fois. C'est pareil !

    Guigui: Y'a certains posts sur le topic des trombis par exemple, qui ne se révèlent pas non plus une grande utilité (même si tu n'es pas le seul)... Ce topic ne gêne personne, et en effet si tu ne veux pas rejoindre le débat, je te remercie d'aller ailleurs (y'a pas d'animosité dans mon post, je dis clairement ce que je veux dire, histoire qu'on ne me prête pas de mauvaise attention. MERCI de reconnaître que tu ne souhaites pas participer et de t'en aller. ^^).
    mikeless
    mikeless
    Membre


    Masculin Messages : 2893
    Inscription : 07/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Dans le pays bleu des pinguins volants

    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par mikeless Mar 20 Aoû 2013 - 9:13

    Hé red y a une incohérence dans ce que tu dis : tu dis que le CC n'est pas voulu et est de la chance... Hors quand tu joue tranche ou tranch'herbe ou autre attaque à critique élevé sur un pokémon ayant sérénité bah le but est clairement de faire le plus de CC possible et dans ce cas le CC est voulu et c'est donc du haxx :)
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Caladrius Mar 20 Aoû 2013 - 9:47

    Oui c'était ma question, à travers l'utilisation de Lame de rocs.
    A partir du moment où l'effet secondaire d'une attaque est d'augmenter les chances de CC, est-ce du haxx ou de la chance ?
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Fírnen Mar 20 Aoû 2013 - 17:50

    Ca, je ne m'étais jamais posé la question, c'est une bonne remarque et pour l'instant, je ne sais pas comment considérer ceci.
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Lack Mer 21 Aoû 2013 - 5:57

    Si on regarde vos deux définitions, ça donne ça :

    Point de vue de Red : Le CC est prévu car les stats de CC sont augmentées. On peut alors dire que c'est prévu et souhaité, donc du haxx.

    Point de vue de Cala : c'est du haxx étant donné que l'effet secondaire est boosté, qu'il arrive ...

    Si je me suis trompé dans votre point de vue, merci d'avance de me le dire Wink
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Fírnen Mer 21 Aoû 2013 - 6:05

    Pour le cas des CC, c'est le cas, mais seulement avec "Chanceux", le reste, je ne considère pas trop ça comme du haxx.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Caladrius Mer 21 Aoû 2013 - 9:04

    Mon point de vue : CC= Chance = Moule et tout ce que tu veux.
    Y'a rien qui diffère.
    La seule distinction que je fais, c'est entré le haxx "classique" genre un CC, le gel sur Laser Glace, la paralysie de Tonnerre.
    Et le haxx "volontaire : Les pokemons critikens (genre attaque CC+/Chanceux/Objet boostant le taux de critiques/puissance...) et avec sérénité (Togehaxx, Jirahaxx...).
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Fírnen Mer 21 Aoû 2013 - 9:24

    Là, je suis déjà un peu plus d'accord avec toi.
    éclair noir
    éclair noir
    Membre


    Masculin Messages : 917
    Inscription : 05/05/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par éclair noir Mer 21 Aoû 2013 - 12:02

    Xarcan a écrit:Techniquement, pouv antique est fait pour up les stats, c'est donc du hax pas de la chance.

    Après le résultat est le même, car à la base les CC sont aussi prévu et souhaité, sinon ils y seraient pas. Pareil pour les tours de sommeil etc...

    Donc au final c'est du pareil au même, tout est prévu et souhaité (sinon ça serait pas dans le jeu) et ça joue sur du % de réussite. Si on considère que réussir un % de réussite c'est de la chance, alors oui,  c'est de la chance. Sinon c'est que des stats.
    Oui voilà, tout est une question de probabilité. Après c'est évident que un effet qui a moins de 10% de chance de réussir surprend toujours plus qu'un effet qui a plus de 50% de chance de réussir.

    Cela dit je crois qu'on est d'accord sur la définition : il y a la chance provoquée (haute proba de résussite, haxx volontaire selon cala, haxx tout court selon redfox) et la vraie chance (faible proba de réussite, haxx "classique" selon cala, chance tout court selon redfox)

    Au final, on peut donc dire que "haxx" = "chance" et que comme partout, la chance peut-être modifiée (ou provoquée).
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Xarcan Sam 31 Aoû 2013 - 13:41

    Et si j'enchaine les attaques sur un Wall en voulant provoquer un CC, c'est de la chance ou du Haxx ?

    Bah ouais, je peux pas passer le wall sans CC, mais je continue à spam mes attaques pour qu'il arrive... Du coup je "provoque" le CC.
    Si on suppose que je fais 5 attaques, j'ai 50% de chance de faire un CC. C'est considéré comme du Hax ?

    Franchement, Hax ou chance c'est vraiment de la masturbation verbale où on veut juste jouer sur les mots. Au final, quand tu te fais geler par un laser glace (qui est un effet secondaire de l'attaque, c'est donc prévu) et un CC, ça revient complètement au même...

    Au final, le hax "non souhaité" ne devrait jamais exister dans pokémon, et c'est ça qui plombe totalement le combat PvP. Ca te fais gagner/perdre un match sans que tes compétences entre en jeu. Et ça, c'est pas normal.

    Contenu sponsorisé


    Chance ou haxx ? - Page 2 Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:03