Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+4
Guigui
éclair noir
Fírnen
Caladrius
8 participants

    Chance ou haxx ?

    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? Empty Chance ou haxx ?

    Message par Caladrius Lun 19 Aoû 2013 - 18:37

    (Discussion ayant lieu sur un autre sujet, déplacée pour créer un sujet à part entière)

    RedFox a écrit:
    Caladrius a écrit:Et un punaise de haxxer qui l'a bien cherché ! In his face, à ce ragequitter !
    http://pokemonshowdown.com/replay/oususpecttest-46039835
    Pour ton replay, jouer le Léopardus ainsi n'est pas haxxer, c'est classique d'en voir un avec le set Cage-Eclair/Clonage/Vantardise
    Je parle surtout du dégel immédiat du tour 5, du crit du tour 8, car sans je survivais.
    Et du fait qu'il se casse au tour 14 (et en plus j'ai attendu un moment avant qu'il joue, même si vous pouvez pas le voir ici).
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Fírnen Lun 19 Aoû 2013 - 22:07

    Le dégel, c'est totalement aléatoire donc bon...
    Il faut avoir plus de chance pour geler un ennemi que se dégeler.

    Les crits sont dans le jeu, c'est pas du haxx ça, c'est juste de la chance.
    Le haxx je le répète:


    Qu'est ce que le Haxx ?


    Le Haxx est se base sur les effets secondaires d'une attaque, je m'explique:
    Une attaque fait autant de dégâts et possède un effet (qui a une certaine probabilité de réussite),
    le haxx est réussi lorsque l'effet est accomplit, c'est par exemple une confusion ( Vibraqua), une paralysie (Plaquage), un Flinch (Tête de Fer), une brûlure (Ébullition), une empoisonnement (Direct Toxik) ou bien encore mais moins connu, une augmentation de stats (Rayon Chargé) et dans un cas bien précis un gel (Leuphorie/sérénité/Laser Glace).

    Contrairement à de la chance, le haxx est prévu et souhaité.
    Nous ne pouvons pas considéré des Coups Critique comme haxx, ce n'est pas prévu et souhaité, c'est juste de la chance.
    Car oui, Chance =/= Haxx.

    Exemples de chance: Se réveiller après 2 tours de sommeil directement, un coup critique, une augmentation de stat (Pouv. Antique (sans sérénité)), sortir du gel.

    J'espère que maintenant on fasse bien la différence entre Chance et Haxx.
    éclair noir
    éclair noir
    Membre


    Masculin Messages : 917
    Inscription : 05/05/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par éclair noir Mar 20 Aoû 2013 - 0:33

    Chaque attaque possède une probabilité de faire des coups critiques comme elle possède une possibilité de faire un effet secondaire. Lorsque qu'un effet secondaire survient une ou plusieurs fois d'affilé, c'est de la chance quel que soit cet effet sauf si sa probabilité est de 100%.
    D'ailleurs, les coups critiques et les augmentations de stats sont également prévus et souhaités, ce sont également des effets secondaires, d'après tes critères : c'est du haxx aussi
    On peut considérer que les coups critiques sont à la même hauteur que les effets secondaire visible (ceux indiqués sur la description de l'attaque) des attaques.

    Tout se réduit à un problème de probabilité, l'un espère que l'effet se produira alors que l'autre espère que non. Après certaines capacité permettent d'augmenter cette chance (chanceux pour les coups critiques ou sérénité pour les autres effets secondaires). La chance peut être provoquée (ou augmentée) comme on le dit souvent.

    Concernant le dégel et le réveil, ces 2 effets sont soumis à des lois de probabilité différentes, en effet, la probabilité que cela arrive est de 100%, seul le nombre de tour varie.

    D'ailleurs la plupart des sources expliquant les bases du pvp pokémon considère que le haxx et la chance sont une seule et même chose. La plupart des joueur aussi.

    Je vais citer poképédia, ça vaut ce que ça vaut mais voilà ce qu'ils disent : "Le Haxx consiste à jouer sur la chance, en somme, sur tout ce qui est aléatoire"
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Fírnen Mar 20 Aoû 2013 - 0:37

    éclair noir a écrit:Chaque attaque possède une probabilité de faire des coups critiques comme elle possède une possibilité de faire un effet secondaire. Lorsque qu'un effet secondaire survient une ou plusieurs fois d'affilé, c'est de la chance quel que soit cet effet sauf si sa probabilité est de 100%.
    D'ailleurs, les coups critiques et les augmentations de stats sont également prévus et souhaités, ce sont également des effets secondaires, d'après tes critères : c'est du haxx aussi
    On peut considérer que les coups critiques sont à la même hauteur que les effets secondaire visible (ceux indiqués sur la description de l'attaque) des attaques.

    Tout se réduit à un problème de probabilité, l'un espère que l'effet se produira alors que l'autre espère que non. Après certaines capacité permettent d'augmenter cette chance (chanceux pour les coups critiques ou sérénité pour les autres effets secondaires). La chance peut être provoquée (ou augmentée) comme on le dit souvent.

    Concernant le dégel et le réveil, ces 2 effets sont soumis à des lois de probabilité différentes, en effet, la probabilité que cela arrive est de 100%, seul le nombre de tour varie.

    D'ailleurs la plupart des sources expliquant les bases du pvp pokémon considère que le haxx et la chance sont une seule et même chose. La plupart des joueur aussi.
    Oui, le Haxx et la chance sont des probabilité mais pas l'inverse.
    Tout les joueurs qui considèrent la chance comme du haxx sont bêtes dans ce cas, ce n'est vraiment pas la même chose.

    Sinon:

    Contrairement à de la chance, le haxx est prévu et souhaité.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Caladrius Mar 20 Aoû 2013 - 2:41

    Merci de me considérer comme bête.
    Guigui
    Guigui
    Membre


    Masculin Messages : 2884
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont-Argent, Johto

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Guigui Mar 20 Aoû 2013 - 2:43

    Caladrius a écrit:Merci de me considérer comme bête.
    T'inquiètes, j'ai l'habitude avec lui... mais un jour la roue tourne! :D

    ps : Cala vient te battre!
    éclair noir
    éclair noir
    Membre


    Masculin Messages : 917
    Inscription : 05/05/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par éclair noir Mar 20 Aoû 2013 - 3:16

    RedFox a écrit:
    Oui, le Haxx et la chance sont des probabilité mais pas l'inverse.
    Tout les joueurs qui considèrent la chance comme du haxx sont bêtes dans ce cas, ce n'est vraiment pas la même chose.

    Sinon:

    Contrairement à de la chance, le haxx est prévu et souhaité.
    Tout est prévu même les coups critiques, le réveil et le dégel, la seule question restante c'est : quand cela se produira t-il ? Quand on y pense, si un joueur lance plusieurs fois la même attaque à suivre et qu'il fait un coup critique, il est débile de se dire qu'il a eu de la chance puisqu'au bout d'un certains nombre de lancés, il fallait bien qu'il en fasse un, c'est exactement la même chose avec la brûlure, la paralysie ou autre chose.
    Tous les effets quels qu'ils soient font partie du jeu et à la même hauteur et comme dans tous les jeux, il y a moyen de jouer dessus en augmentant les probabilités. Si pour toi la chance est une chose différente, alors la chance n'existe pas dans les jeux.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Fírnen Mar 20 Aoû 2013 - 4:18

    Non, quand tu lances une attaques, tu ne prévois pas un coup critique...

    Quand tu lances Lame d'Air d'un Togekiss, tu prévois un flinch.

    Ce sont deux choses différentes.


    La chance se rapproche du Haxx mais n'est pas le haxx.
    éclair noir
    éclair noir
    Membre


    Masculin Messages : 917
    Inscription : 05/05/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par éclair noir Mar 20 Aoû 2013 - 4:25

    C'est juste une question de probabilité, le coup critique ne viens que dans 10% des cas, la peur suite à la lame d'air de Togekiss viens dans 60% des cas, dans les 2 cas c'est de la chance, elle est juste augmentée dans le 2è cas.

    Ce que tu veux dire, je pense, c'est que ce qu'on appelle le haxx, c'est le fait de jouer la carte chance (c'est à dire lancer une attaque en espérant que son effet marche, autrement dit, provoquer la chance), chose qu'on peut également faire avec les coups critique grâce à divers objet et grâce à "chanceux". Dans ce cas là, la chance est une conséquence du haxx.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Fírnen Mar 20 Aoû 2013 - 4:36

    éclair noir a écrit:
    Ce que tu veux dire, je pense, c'est que ce qu'on appelle le haxx, c'est le fait de jouer la carte chance (c'est à dire lancer une attaque en espérant que son effet marche, autrement dit, provoquer la chance)
    Oui.

    éclair noir a écrit: chose qu'on peut également faire avec les coups critique grâce à divers objet et grâce à "chanceux". Dans ce cas là, la chance est une conséquence du haxx.
    Non. On ne provoque pas les coups critiques, sauf si on joue un Pokémon avec la capacité spéciale "Chanceux" comme tu l'as dit, et ça, ça revient à du haxx.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Caladrius Mar 20 Aoû 2013 - 5:18

    éclair: Je suis tout à fait d'accord avec ta vision des choses, au finall, un CC c'est un effet secondaire qui apparaît dans 10% des cas...

    Je ne sais pas où tu as trouvé ta définition, Red, mais je trouve pas la même.
    Pour moi, le dégel, c'est un effet attendu, sinon le gars aurait switché.
    De même, tout le monde espère un CC pour la plupart des attaques.
    Bien sûr, un CC sur un Rapid Spin ou bien sur un Laser Glace lancé contre un Dracolosse, c'est assez inutile, ce n'est pas du haxx.
    D'ailleurs, si Lame de Roc fait un CC, c'est du haxx selon toi ou pas ? Razz
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Fírnen Mar 20 Aoû 2013 - 5:24

    Caladrius a écrit:éclair: Je suis tout à fait d'accord avec ta vision des choses, au finall, un CC c'est un effet secondaire qui apparaît dans 10% des cas...

    Je ne sais pas où tu as trouvé ta définition, Red, mais je trouve pas la même.
    Pour moi, le dégel, c'est un effet attendu, sinon le gars aurait switché.
    De même, tout le monde espère un CC pour la plupart des attaques.
    Bien sûr, un CC sur un Rapid Spin ou bien sur un Laser Glace lancé contre un Dracolosse, c'est assez inutile, ce n'est pas du haxx.
    D'ailleurs, si Lame de Roc fait un CC, c'est du haxx selon toi ou pas ? Razz
    Différence entre vouloir et prévoir.

    Si tu fais un coup critique sans la capacité spéciale "Chanceux", oui c'est de la chance et non du haxx.
    Mais bon, je ne fais que me répéter depuis 2 commentaires.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Caladrius Mar 20 Aoû 2013 - 5:39

    Lol, tu prévois quand Laser Glace va geler ? Non.
    Tu prévois quand tu vas faire un CC ? Non.
    Tu prévois quand Ébullition brûle l'adversaire ? Non.
    Depuis 3 posts maintenant, tu ne m'as pas explique la différence.

    Je comprends pour WoW ou Poudre Dodo, c'est rater plusieurs fois qui serait malchanceux/du haxx pour l'adversaire /ce que tu veux.
    Maintenant, pour le reste, je ne vois pas la différence.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Fírnen Mar 20 Aoû 2013 - 5:42

    RedFox a écrit:Le dégel, c'est totalement aléatoire donc bon...
    Il faut avoir plus de chance pour geler un ennemi que se dégeler.

    Les crits sont dans le jeu, c'est pas du haxx ça, c'est juste de la chance.
    Le haxx je le répète:


    Qu'est ce que le Haxx ?


    Le Haxx est se base sur les effets secondaires d'une attaque, je m'explique:
    Une attaque fait autant de dégâts et possède un effet (qui a une certaine probabilité de réussite),
    le haxx est réussi lorsque l'effet est accomplit, c'est par exemple une confusion ( Vibraqua), une paralysie (Plaquage), un Flinch (Tête de Fer), une brûlure (Ébullition), une empoisonnement (Direct Toxik) ou bien encore mais moins connu, une augmentation de stats (Rayon Chargé) et dans un cas bien précis un gel (Leuphorie/sérénité/Laser Glace).

    Contrairement à de la chance, le haxx est prévu et souhaité.
    Nous ne pouvons pas considéré des Coups Critique comme haxx, ce n'est pas prévu et souhaité, c'est juste de la chance.
    Car oui, Chance =/= Haxx.

    Exemples de chance: Se réveiller après 2 tours de sommeil directement, un coup critique, une augmentation de stat (Pouv. Antique (sans sérénité)), sortir du gel.

    J'espère que maintenant on fasse bien la différence entre Chance et Haxx.
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Lack Mar 20 Aoû 2013 - 5:50

    Et plusieurs coups critiques successifs ? Par exemple, un match de Gwendal (contre moi --') pendant le tournoi montre 4 coups critiques en 24 tours (je crois ^^) faits par Gwendal. Je suis d'accord, c'est non prévu mais voulu, cependant leur répétition fait penser à du haxx quand même.

    EDIT : Red, calme-toi avant de prendre un averto Razz 
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Xarcan Mar 20 Aoû 2013 - 5:51

    Techniquement, pouv antique est fait pour up les stats, c'est donc du hax pas de la chance.

    Après le résultat est le même, car à la base les CC sont aussi prévu et souhaité, sinon ils y seraient pas. Pareil pour les tours de sommeil etc...

    Donc au final c'est du pareil au même, tout est prévu et souhaité (sinon ça serait pas dans le jeu) et ça joue sur du % de réussite. Si on considère que réussir un % de réussite c'est de la chance, alors oui, c'est de la chance. Sinon c'est que des stats.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Caladrius Mar 20 Aoû 2013 - 5:55

    Ben non.
    Je vois pas la différence.
    Je doute que tu prenne Tonnerre pour sa capacité a paralyser. Pourtant quand cela arrive, tu es content, c'est du haxx.
    De même, tu ne joues pas Séisme pour les CCs. N'empêche que quand ça arrive, tu es content.
    C'EST PAREIL (oui je peux jouer avec les lettres aussi).
    Suis-je le seul à penser ainsi ?

    Edit: En fait non.
    Et Red, citer un post qui a été inutile la première fois vu que j'ai pas compris où tu voulais en venir et que j'ai posté derrière, je vois pas vraiment l'intérêt...

    Édit 2: En fait, si un modo peut déplacer le sujet vers un nouveau. Merci à lui. ^^'


    Dernière édition par Caladrius le Mar 20 Aoû 2013 - 6:04, édité 1 fois
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Fírnen Mar 20 Aoû 2013 - 6:02

    Lack: Je suis calme Wink

    Xarcan: Pouv. Antique sur Togekiss, ça peut être considéré comme du Haxx mais c'est surtout Rayon chargé sur des Poké sérénités (Meloetta, Leuphorie).
    Ce sont effectivement que des stats mais moi, je veux simplement différencier coup de chance et Haxx.C'est pas la même chose selon moi.

    Lack: Dans ce cas, là, c'est de la chance, rien de plus. Les coups critiques ne sont visés.


    Cala: Parce que je pense que tu ne l'as pas bien lu vu que tu ne comprends toujours pas de quoi je parle.
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Lack Mar 20 Aoû 2013 - 6:03

    En fait, lorsque Red fait ça, c'est qu'il est énervé, et que ça sent le roussi pour nous !

    Après, Cala, prends-tu lame d'air pour sa puissance ou pour l'effet secondaire ? Tout comme ébullition ?




    Et parole sans rapport : la chance, c'est de réussir l'improbable, comme rater deux fois fire fang par exemple.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 31

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Milleuros Mar 20 Aoû 2013 - 6:05

    Note : passer tous ces messages sur une conversation annexe, parce que là c'est du HS <_>'

    (Done)


    Dernière édition par Milleuros le Mar 20 Aoû 2013 - 7:15, édité 1 fois
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Caladrius Mar 20 Aoû 2013 - 6:13

    J'ai déjà abordé le cas d'Ebullition.
    Et je te retourne la question: si l'attaque avait 20 de puissance, tu la jouerais ?
    C'est parce qu'elle est proche de la puissance de Surf qu'elle est jouable.

    Red: selon toi, oui. Accepte que d'autres n'aient pas le même point de vue.
    Et si je ne l'ai pas "bien lu" la première fois, ce n'est certainement pas en me le rebalancant ainsi que ça passera mieux la seconde... >.>

    Milleuros: Oui, c'est bien parce que je sais que ça sera de placé que je continue ici.
    Je crée le sujet où les mettre, si tu veux. ^^'
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Fírnen Mar 20 Aoû 2013 - 6:28

    J'accepte que les autres ont un autre point de vue mais au moment où on ne lit pas ce que j'écris et où on demande quelque chose que j'ai déjà dit, ça c'est énervant. ;o
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Caladrius Mar 20 Aoû 2013 - 6:36

    Je lis, je comprends pas.
    2 options: je suis con / tu n'es pas clair.

    Maintenant j'ai posté également, et tu ne sembles pas m'avoir compris non plus. Tu n'as même pas répondu clairement.
    Faudrait peut-être balayer devant sa porte aussi... Rolling Eyes

    Edit: Merci pour avoir déplacé le sujet. ^^
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Fírnen Mar 20 Aoû 2013 - 7:54

    Caladrius a écrit:J'ai déjà abordé le cas d'Ebullition.
    Et je te retourne la question: si l'attaque avait 20 de puissance, tu la jouerais ?
    C'est parce qu'elle est proche de la puissance de Surf qu'elle est jouable.
    Je dois répondre à quoi ici vu que tu le souhaites, une supposition sur une attaque qui aurait 20 de puissance et 30% de brûler l'adversaire?
    Je ne comprends ce que tu veux avec ça, c'est loin du sujet.

    Désolé de ne pas répondre tout de suite, je mangeais.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Caladrius Mar 20 Aoû 2013 - 8:03

    Ça concernait Lack en fait et sa question sur Ébullition.

    Contenu sponsorisé


    Chance ou haxx ? Empty Re: Chance ou haxx ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:23