Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Se presenter est toujours plus poli !

Partagez
Joker00
Membre

Masculin Messages : 28

Se presenter est toujours plus poli !

Message par Joker00 le Dim 11 Aoû 2013 - 20:09

Rappel du premier message :

-modèle de presentation emprunter à Eowynia !

- Votre prénom

--> Mes amis m'appelle David mais tu peux m'appeler Joker (merci à Keith Moon !)

- Votre âge.

--> 18

- Votre localisation.

--> Quebec, Ste-Foy

- Votre profession ou études en cours.

--> Musicien ! Sa marche mieux avec les filles qu'être pompiste, quoi ! Razz 

- Jeux vidéo.

--> On oublie Pokemon, j'aime bien la série NHL (notre FIFA à nous !) De la bière, des potes et une Ps3 !

- Votre expérience Pokémon.

--> Ça l'a débuter à 7-8 avec Pkm Rouge comme plusieurs ! Charizard (oups Dracofeu) avait la classe ! Après j'ai obtenue Crystal qui ma fait passer mes premières nuits blanches pirat Par la suite, j'ai fait Emeraude, Rouge Feu (Toujours fidèle au lezard roi (I'm the lizzard king, I can do anything !!!!) J'ai eu un ''brake'' début adolescence, mais je me suis laissé tenté par diamant (que j'ai fini avec une dose d'amertume..) Moi qui voulais avoir une expérience nostalgique.. :(J'ai été aux anges lors de la sortie de Heart gol et Soul Silver, j'ai penché du côté de Neil Young (HG) ! Refusant de faire la même erreur que par le passé, j'ai boudé les derniers opus. Et finalement j'ai trouver l'Amour avec le grand A lorsque j'ai trouvé ce site-web l'été passé ! cheers 

Ho oui, le meilleur jeux de tout les temps est A Link to the Past sur Snes que j'avais reçu en cadeau tout jeune !
Mais quel bande sonore !!

- Musiques

-->
Eowynia a écrit:Je suis plutôt branchée Métal, Punk, Rock, bref des trucs "inaudibles" et qui sont "un massacre pour les oreilles".
Mais quelle entrée en matière ! je n'aurai pu faire mieux Razz 

Anglosaxon :
The Who, The Doors, Les Stones, Un peu de Beatles, Iggy Pop and The Stooge, The Velvet Ùnderground, Syd Barrett and The Pink Floyd Sound, Bob Dylan et plein d'autres !

Francophone :
Bon y'a la France, Jacques Dutronc, Serge Gainsbourg, Boris Vian et un peu d'Higelin !
Et le Québec, Jean Leloup, Les Colocs, Fred Fortin et son Gros Mené Bon j'ouvre la parenthèse (Tu veux savoir ça ressemble à quoi du Rock Québecois ? Oublie Leloup(1990, Isabelle), grandit à Alger plus proche de Dutronc.. Écoute Gros Mené (BandCamp ou Youtube) !

- Mangas.

--> DBZ forever Cool Mon cousin plus jeune ma fait découvrir Naruto, c'est assez bien quoi que j'ai été déçu lors de la mort d'Orochimaru Crying or Very sad Personnellement lire lorsque j'écoute un manga sa me fait plutôt chi** suer alors VF ! Si j'écoute un documentaire c'est en VO. Wink 

- Séries.

--> Sons of Anarchy est probablement le meilleur truc que j'ai bu voir dernièrement ! J'ai également apprécié Les Invincibles (Série Qc) qui fût adapté pour vous mes petits cousins français !

- Films.

--> Pfff des centaines et des centaines de films ! j'ai fait 1 ans en cinématographie au CEGEP (Après le lycée(secondaire)) J'aime bien Godard (À Bout de souffle) les films plus violent du genre La cité des Dieux, Les Parrains, tout les films de Quantin Tarentino..

Les Thriller avec Ryan Gosling (OMGGMGMGM dit la jolie fille) sont quelque chose ! Drive est excellant !

Comédie, j'aime bien Will Farrell, Sandler ainsi que Johnny Depp et son réalisateur fétiche Tim Burton (Edward aux mains d'argent)
Mais musical reste mon genre favoris ! Russell Brand est GÉNIAL avec son personnage d'Albus Snow dans Get Him to The Greek
Mais le chef d’œuvre du genre reste Good Morning England de Richard Curtis, De la Bombe !
Je suis un grand fan de Pierre Falardeau et donc d'Elvis Gratton (Une caricature du québecois colonisé) 1839 est bien aussi ! Souverainiste dans l'âme.

- Sport(s) ou activités diverses pratiquées.

--> Je suis québecois donc à chaque hiver, (je précise que l'hiver ne dure pas 12 mois par année !!) j’enfile mes patins et prend mon bâton de hockey et va jouer avec des potes sur la patinoire local !

Bon, une bonne chose de faite !pirat
Jarakaa
Membre

Masculin Messages : 2026

Re: Se presenter est toujours plus poli !

Message par Jarakaa le Lun 12 Aoû 2013 - 11:51

Clems a écrit:Négatif.
Je t'aurai un jour, je t'aurai. ( et ne répond pas négatif car tu ne sais pas ce qu'il peut arriver What a Face )
Bonne nuit à toi Razz.

Pour les dernières news à propos du projet et pour soutenir l'équipe de Forêt Eternelle, c'est ici !

Plus d'infos sur la 4.0 ? http://www.pokemongemme.fr/4.0.html
Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015

Message par Clems le Lun 12 Aoû 2013 - 13:28

Tu ne m'auras pas :).

Je viens, par la quote de Joker, de lire l'édit, je suis flatté :).
Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Message par Fírnen le Lun 12 Aoû 2013 - 18:16

Jarakaa a écrit:
Clems a écrit:En parlant de "guéguerre" je risque te déclarer celle de l'orthographe...:)
On dit pas plutôt " je risque DE te déclarer " ? What a Face.
Non, pour moi, c'est bien "DE te déclarer"... tongue 
GrayDorian96
Membre

Masculin Messages : 177

Message par GrayDorian96 le Lun 12 Aoû 2013 - 22:33

Bon bah, j'arrive après les festivités, et donc je te souhaite la bienvenue sur le forum, en espérant que tu t'y plairas.

Au passage, qu'on j'ai vu ton avatar j'ai cru que tu étais une fille, mais quand j'ai vu le signe masculin, je l'ai en mauvaise, et me suis pris pour un débile pour le coup Razz .

Pour donner une idée de la tête quand je l'ai remarqué :
Spoiler:

Bon bah sur, ce en espérant ne pas vous avoir choqué avec ma tête .
Clems
Modérateur

Message par Clems le Lun 12 Aoû 2013 - 23:43

RedFox a écrit:
Jarakaa a écrit:
Clems a écrit:En parlant de "guéguerre" je risque te déclarer celle de l'orthographe...:)
On dit pas plutôt " je risque DE te déclarer " ? What a Face.
Non, pour moi, c'est bien "DE te déclarer"... tongue 
Oui enfin se fier à toi n'est pas un choix très judicieux et réfléchi.
Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Mar 13 Aoû 2013 - 0:29

Non, c'est vrai, toi, on ne peut te remettre en doute que ça soit pour "Au temps pour moi", "but", tu as toujours raison...
Clems
Modérateur

Message par Clems le Mar 13 Aoû 2013 - 0:56

Effectivement, mais ce n'est pas nouveau ça, certains s'y sont fait, d'autres continuent à s'acharner ^^.
Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Mar 13 Aoû 2013 - 3:49

Oui Clems, oui. :)
Lack
Membre

Masculin Messages : 3133

Message par Lack le Mar 13 Aoû 2013 - 7:26

On peut dire "de déclarer" mais le sens est plus universel, tandis que "de te déclarer" est personnel. Alors, Clems, qui visais-tu ?
Maylene
Membre

Féminin Messages : 510

Message par Maylene le Mar 13 Aoû 2013 - 8:34

Je n'ai aucune envie de participer aux débats particuliers de ce forum auxquels je ne me suis que récemment habituée, c'est pourquoi mon inspiration grandiose te souhaite la bienvenue, cher Québécois. Wink
Clems
Modérateur

Message par Clems le Mar 13 Aoû 2013 - 9:15

Lack a écrit:On peut dire "de déclarer" mais le sens est plus universel, tandis que "de te déclarer" est personnel. Alors, Clems, qui visais-tu ?
La question n'est pas celle-ci mais plutôt : dit-on "risquer faire quelque chose" ou "risquer de faire faire quelque chose", et là-dessus je suis positionné Wink.
Joker00
Membre

Message par Joker00 le Mar 13 Aoû 2013 - 15:11

GrayDorian96 a écrit:Bon bah, j'arrive après les festivités, et donc je te souhaite la bienvenue sur le forum, en espérant que tu t'y plairas.

Au passage, qu'on j'ai vu ton avatar j'ai cru que tu étais une fille, mais quand j'ai vu le signe masculin, je l'ai en mauvaise, et me suis pris pour un débile pour le coup Razz .

Pour donner une idée de la tête quand je l'ai remarqué :
Spoiler:

Bon bah sur, ce en espérant ne pas vous avoir choqué avec ma tête .
Haha! Non c'est rien t’inquiètes ! J'ai toujours eu un faible pour Ondine c'est tout Razz J'aime les filles un peu ''tomboy'' (pas trop, quand même hein !? Laughing )

Maylene a écrit:Je n'ai aucune envie de participer aux débats particuliers de ce forum auxquels je ne me suis que récemment habituée, c'est pourquoi mon inspiration grandiose te souhaite la bienvenue, cher Québécois. Wink
Merci, c'est appréciée ! :) 

**Allez, vérifies les fautes Clems, allez vas-y ! Twisted Evil
Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Mar 13 Aoû 2013 - 19:29

De toute façon Clems, tu n'admettras jamais que tu as tort même si c'est le cas, tu es ainsi. ;o
Clems
Modérateur

Message par Clems le Mer 14 Aoû 2013 - 0:28

Bah je vais pas admettre que j'ai tort si je n'ai pas tort, je vois pas trop du coup en quoi on peut me reprocher de ne pas admettre un tort qui n'est pas ^^'.
éclair noir
Membre

Masculin Messages : 917

Message par éclair noir le Mer 14 Aoû 2013 - 1:49

Bienvenu
Cela dit je retiens une chose en particulier sur ta présentation : tu prétends aimer le lézard enflammé mais pourtant tu déformes son nom. Et oui on n'écrit pas Dracofeu mais Dracaufeu. Voilà dsl de n'avoir retenu que ça mais ça m'a fait mal aux yeux étant que j’apprécie ce pokémon malgré son déclin au fil des versions.
Sillinus
Membre

Masculin Messages : 1458

Message par Sillinus le Mer 14 Aoû 2013 - 2:50

Pardonnez le, mon cher Éclair Noir !

Vous savez, au Québec, nous n'apprenons pas les noms français des Pokémon ni des attaques (c'est notamment la raison pour laquelle il y a si peu de Québécois sur le forum).

Il a bien écrit Charizard alors, je lui ai pardonné la faute ! ^^
Joker00
Membre

Message par Joker00 le Mer 14 Aoû 2013 - 3:19

éclair noir a écrit:Bienvenu
Cela dit je retiens une chose en particulier sur ta présentation : tu prétends aimer le lézard enflammé mais pourtant tu déformes son nom. Et oui on n'écrit pas Dracofeu mais Dracaufeu. Voilà dsl de n'avoir retenu que ça mais ça m'a fait mal aux yeux étant que j’apprécie ce pokémon malgré son déclin au fil des versions.
Ho, merde désolé ! Sad 
C'est vrai que les développeurs l'ont pris en rogne.. Evil or Very Mad 

Sillinus a écrit:Pardonnez le, mon cher Éclair Noir !

Vous savez, au Québec, nous n'apprenons pas les noms français des Pokémon ni des attaques (c'est notamment la raison pour laquelle il y a si peu de Québécois sur le forum).

Voici le pourquoi du comment !
Bien vu cher compatriote ! Cool
éclair noir
Membre

Masculin Messages : 917

Message par éclair noir le Mer 14 Aoû 2013 - 3:27

Ah effectivement dans ce cas la faute est compréhensible, c'est vrai que la plupart des dragons ou attaques de type dragon ou des pokémon ressemblant à des dragons ayant le mot dragon dans leur nom s'écrivent draco... (ex : draco, dracolosse, dracochoc etc.), c'est donc normal de penser que c'est pareil pour Dracaufeu quand on a jamais ou presque jamais vu son nom écrit en français. Tu es pardonné ^^
Joker00
Membre

Message par Joker00 le Mer 14 Aoû 2013 - 4:28

éclair noir a écrit:

Ah effectivement dans ce cas la faute est compréhensible, c'est vrai que la plupart des dragons ou attaques de type dragon ou des pokémon ressemblant à des dragons ayant le mot dragon dans leur nom s'écrivent draco... (ex : draco, dracolosse, dracochoc etc.), c'est donc normal de penser que c'est pareil pour Dracaufeu quand on a jamais ou presque jamais vu son nom écrit en français. Tu es pardonné ^^
Yay ma journée est faite !cheers 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 19:56