Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+7
Deawyn
Fírnen
Lack
Sillinus
Clems
Eowynia
Keykey
11 participants

    Presentation d'un p'tit nouveau

    Keykey
    Keykey
    Membre


    Masculin Messages : 7
    Inscription : 30/07/2013
    Age : 31

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Keykey Mar 30 Juil 2013 - 7:22

    Alors tout d'abord un grand bonjour a tous ! Comme je le laissais sous-entendre dans le titre, j'suis tout nouveau sur le forum (et le jeu, accessoirement) alors, autant faire les choses bien et suivre le modèle hein !

    - Votre prénom: Kevin, mais on m'appelle Kev' ou Kéké (ou encore Keykey) je préfère

    - Votre âge: 21 ans

    - Votre localisation: Le Var (et entre nous, c'est pas le pied !!)

    - Votre profession ou études en cours:
    On va plutôt dire que je bosse sur deux gros projets artistiques (l'un musical, l'autre est un roman)


    La partie amusante !! les goûts ! (c'est la que le ch*eur va apparaître !)

    - Jeux vidéo: Un peu tout (sauf les jeux de sport ... je HAIS les jeux de sport ...) mais avec une certaine préférence pour les RPG (action ou tactique, en particulier) mais aussi, véritable fanatique de Resident Evil.

    - Votre expérience Pokémon:
    J'ai au moins fini 1 fois toutes les versions (Noire et Blanche exceptée) pour ça que quand j'ai croisé Gemme ... pas pu resister.

    - Musiques: Un peu de tout, mais avec une TREEES grosse préférence pour le metal (de toute sortes que ce soit: Black, Thrash, Death, Doom, Stoner, Slam, etc) un peu d'ambient de de shoegaze (c'est un peu plus "a part") et sinon, j'ai une passion pour les musiciens solos (type viruoses comme: Buckethead, Joe Satriani, Steve Vai, Paul Gilbert, Jeff Loomis, John 5, etc) mais j'reste ouvert n'importe quelle potentielle découverte !

    - Mangas: mmh ... Fais une éternité que j'm'en suis pas lu un, mais j'ai toujours une intégrale de DBZ que je me retape de temps a autres.

    - Séries: Y'en a trop ! Family Guy, American Dad, South Park, Metalocalypse, après y'a les plus sérieux ... Dexter, Weeds, Mon Oncle Charlie et euuh ... c'est tout ce qui me passe en tête !

    - Films:
    Les films de Tim Burton (j'vais pas les citer hein), la trilogie du Dark Knight, gros coup de coeur (a part le dernier, maiis c'est une autre affaire ça) American Psycho ! (le film et le bouquin, ENORME coup de coeur) Les Seigneurs Des Anneaux eeet ... mon petit vice d'enfance qui revient toujours ... les films Pokemon (oui je l'avoue sans honte, j'en mate toujours un avant d'aller dormir ! T-T vous pouvez vous moquer ...) Et sinon, truc un peu "bizarre" ... je suis fan des documentaires musicaux (sur les groupes ou mouvements musicaux, j'trouve ça HYPER interessant, je pourrais citer un ou deux exemples ... "Until The Light Takes Us" l'un des meilleurs que j'ai vu, "One Man Metal" un peu plus sombre, etc etc)

    - Sport(s) ou activités diverses pratiquées: Euh ... bah niveau sport, disons que j'ai pas les conditions physiques requises, haha ! Mais sinon, la guitare, le synthé, la batterie, la basse, et le chant, ça compte comme sport ?
    En dehors de ça, on peut noter ... Écouter beaucoup de musique (même constamment, c'est mon existence)

    Sinon voilà, je pense que j'en ai fait le tour, si vous avez un truc qui vous passe tête, sentez-vous libre d'me demander !!
    J'espère que c'est une longue et agréable "cohabitation" (on va dire ça comme ça) qui nous attend !
    Eowynia
    Eowynia
    Membre


    Féminin Messages : 91
    Inscription : 23/07/2013

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Eowynia Mar 30 Juil 2013 - 8:18

    Ce que j'aurai dit si je n'était pas déjà prise : Épouses moi *.*

    Je me contenterais donc de dire que t'as de très bons goûts et que c'est trop cool. x)

    Festivalier à tes heures ?
    Keykey
    Keykey
    Membre


    Masculin Messages : 7
    Inscription : 30/07/2013
    Age : 31

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Keykey Mar 30 Juil 2013 - 8:45

    Hahahaha xD Merci pour l'accueil !!!!
    Ca commence bien ... que de flatteries ... huhuhuhu ... xD

    Pour être plus sérieux, si tu penses ça, je pense qu'on aura quelques sons a se partager ... juste pour voir ... x)

    Après festivalier, on va dire quand je peux =X (cette année les finances ont été niveau "ardu" xD) mais j'compte me rattraper !!
    Deja cet automne c'est Carcass a Paris, Satyricon pas très loin de la maison, et surtout ... SABBATH A PARIS EN DECEMBRE *--*
    Bref, j'me calme =x
    Eowynia
    Eowynia
    Membre


    Féminin Messages : 91
    Inscription : 23/07/2013

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Eowynia Mar 30 Juil 2013 - 8:57

    Black Sabbath ? *pleure de les avoir loupé au Motocultor 2012*
    Je pense qu'il y a moyen d'échanger quelques artistes plutôt sympas. ^^

    Tu écris quoi comme genre de roman ?
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Clems Mar 30 Juil 2013 - 9:00

    Beeeeerk, un fan de Tim Burton.

    Bienvenue quand même...
    Keykey
    Keykey
    Membre


    Masculin Messages : 7
    Inscription : 30/07/2013
    Age : 31

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Keykey Mar 30 Juil 2013 - 9:09

    @Eowynia: POURQUOI TOUT LE MONDE PARLE DU MOTO T--T Ca fait deux ans qu'je le rate, vous me faîtes tous du maaaleuuuh T-T xD
    Plus sérieusement sinon, je te prépare un piti Mp avec (quelques uns) de mes groupes préférés (en évitant de me perdre dans les classiques) tu me dira ce que t'en penses xP
    Concernant mon livre, dans les grandes lignes, ça tourne autour d'un tueur à gages et sa petite vie tranquille qui vient a se faire ruinée par son frère. Le tout est prit du point de vue du héros, Kay, ce qui fait qu'y a beaucoup de travail sur ses réactions, ses questionnements, j'explore enormément l'esprit humain a travers les différents personnages, je prend un énorme plaisir a l'écrire x3 (et au cas où si ça interesse qui que ce soit, j'ai des extraits que je peux envoyer pour avoir un aperçu x)

    @Clems: Merci pour l'accueil x) Pis ... même si j'aime bien Tim Burton (c'est le coté frisé ... sur ce point, lui et moi on est pareils xD) dans le fond j'suis un type bien T-T (enfin je crois ._.) j'suis sur qu'on peut s'entendre sur un truc qu'on aime pas (je suis un roi dans la matière xD)
    Eowynia
    Eowynia
    Membre


    Féminin Messages : 91
    Inscription : 23/07/2013

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Eowynia Mar 30 Juil 2013 - 9:19

    Haha x) J'ai fait que le 2011 pour le moment ! (Bon bientôt le 2013) Et c'était chouette comme festival Razz
    J'attend ton MP en tout cas ! (Et tu peux rajouter un extrait de ton livre avec Razz)
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 29
    Localisation : Île Shamouti

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Sillinus Mar 30 Juil 2013 - 9:45

    Bonjour et bienvenue Cléclé!

    Nous sommes deux à détester les jeux de sport alors!
    Et les films Pokémon, je ne m'en lasse jamais moi non plus! J'ai même quelques vieilles cassettes (désolé, le bon mot ne me vient pas à l'esprit...) des toutes premières épisodes de Pokémon. Je les réécoute de temps en temps.
    Y a pas de honte à entretenir son enfance! ^^

    Bref, je vous souhaite de passer d'excellents moments sur le forum!
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Lack Mar 30 Juil 2013 - 9:48

    Keykey a écrit: Le tout est prit du point de vue du héros, Kay, ce qui fait qu'y a beaucoup de travail sur ses réactions, ses questionnements, j'explore enormément l'esprit humain a travers les différents personnages, je prend un énorme plaisir a l'écrire x3 (et au cas où si ça interesse qui que ce soit, j'ai des extraits que je peux envoyer pour avoir un aperçu x)

    Le point de vue du héros ? Mais c'est révolutionnaire ça ! What a Face 

    Bienvenue fan de Seigneur des anneaux, pokemon, et plein d'autres choses que je n'ai pas retenu ! Je veux bien un MP aussi, avec un bon extrait :)
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Fírnen Mar 30 Juil 2013 - 10:01

    Bienvenue sur le forum, en espérant que tu t'y plaises. :)
    Keykey
    Keykey
    Membre


    Masculin Messages : 7
    Inscription : 30/07/2013
    Age : 31

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Keykey Mar 30 Juil 2013 - 10:05

    @Sillinus: Un bien grand merci pour cet accueil (et entre nous ... vraiment pas mal le "Cléclé" j'ai ENORMEMENT rit ! xD) Je sens de par cette orthographe un grand esprit qui se cache et qui plus est ... qui n'aime pas les jeux de sports, je sens que l'on aura des choses a se dire tout les deux !! haha xP
    Concernant cette "entretient de l'enfance" je pratique ça a temps plein ! Je suis aussi un enorme fan de retro-gaming et combien de fois il me prend la nostalgie d'un bon jeu de Master System (comme quand j'avais 4 ans ... aah) En tout cas, un grand merci ! x) Je sens que pour les bons moments on est déjà bien parti !! xP

    @Lack: Hahaha xD Révolutionnaire ... Peut-être pas non plus xP (dans quelques lectures que j'ai eu, c'est monnaie courante, et disons que ça permet beaucoup de faire véhiculer beaucoup plus entre le lecteur et le héros, enfin selon moi =x)
    Je t'envoie le MP tout de suite pour l'extrait x) Y'a aucun problème xP

    @RedFox: Merci !!! x) Je dois avouer ... c'est déjà le cas ! x) J'me sens presque comme à la maison xP
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Deawyn Mar 30 Juil 2013 - 10:29

    Sillinus a écrit:
    Nous sommes deux à détester les jeux de sport alors!

    Trois (sauf NBA Jam :3 )
    Bienvenue à toi
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Lack Mar 30 Juil 2013 - 11:03

    OUi, tous les bouquins font ça, ou presque. En tout cas, si on s'intéresse à un autre perso que le héros, ça change le héros !
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 29
    Localisation : Île Shamouti

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Sillinus Mar 30 Juil 2013 - 11:07

    Un grand esprit qui se cache? Merci bien du compliment!^^ Vous allez me faire rosir!Embarassed
    (et puis bon, la solennité de mes propos ne font partie que d'un personnage, je ne m'exprime pas ainsi dans la vrai vie Razz).

    Je suis moi aussi un grand fan de tout ce qui est un peu rétro et qui touche aux jeux vidéos. Par contre, le Master System, j'ai pas connu ça. Mon truc, c'est les jeux de Gameboy (noir et blanc, couleur, advance) et le Nintendo 64 (Pokémon Stadium (2) et Pokémon Snap).
    Pokémon, c'est l'histoire de ma jeunesse, ni plus, ni moins.

    Cordialement,
    Sillinus le Roigada
    king 
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Fírnen Mar 30 Juil 2013 - 11:35

    Et bien tant mieux, tu verras qu'on rigole assez souvent ici!
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Clems Mar 30 Juil 2013 - 11:48

    Tu parles, c'est triste à mourir et tout le monde est co* sur ce forum.
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Lack Mar 30 Juil 2013 - 11:57

    Non, y a des gens intelligents sur le forum ! Mais ils se taisent
    Keykey
    Keykey
    Membre


    Masculin Messages : 7
    Inscription : 30/07/2013
    Age : 31

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Keykey Mar 30 Juil 2013 - 12:53

    @Deawyn VOILA ! c'est l'exemple de jeu de sport que j'apprécie !! je sens qu'on a des choses a se dire ... et merci pour l'accueil xP

    @Lack: C'est un peu le problème en fait =x Vu que c'est par moment une structure basique, j'essaie justement de faire passer l'analyse des "nouveaux" personnages par les yeux du héros, et donc par son analyse à lui, son caractère, et non pas le point de vue "je sais tout", c'est pour ça que l'idée me plait x)

    @Sillinus: Maiis même ! x) Que l'on se cache derrière un personnage avec un tel parlé, et que l'on sent de l'aisance a "produire" ça, c'est qu'il y a comme qui dirait de la matière dans le crâne xP

    En tout cas ... J'me plait déjà ici !!! J'vous dit (encore une fois, j'suis vieux, j'radote, on m'en veut pas xD) a tous un très très très grand merci pour cet accueil !! x)
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 29
    Localisation : Île Shamouti

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Sillinus Mar 30 Juil 2013 - 13:34

    Haha! Je ne dirais point que j'ai de l'aisance à m'exprimer avec une certaine verve, je dirais plutôt que c'est l'habitude. À force d'incarner un personnage, on en vient progressivement à lui donner une existence propre, une âme.

    En d'autres mots, j'ai incarné ce personnage (que les gens du forum connaissent sous les traits d'un Roigada cultivé et courtois (quoique vantard et arrogant à ses heures) nommé Sillinus) depuis assez longtemps pour le connaître par cœur! Je connais ses goûts, sa manière de penser et d'agir, ses valeurs...

    L'intelligence émane du masque et non de son porteur, en quelque sorte. ^^

    *En aparté: Je suis un grand fan de Role Play, faut pas m'en vouloir! Razz*
    Keykey
    Keykey
    Membre


    Masculin Messages : 7
    Inscription : 30/07/2013
    Age : 31

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Keykey Mar 30 Juil 2013 - 14:14

    @Sillinus: Jamais je ne pourrais te tenir rigueur de ça, moi même je suis forcé de faire la même, autant a travers la musique que l'écriture, et je connais le "plaisir" que l'on prend a se glisser au creux du masque d'un personnage quel qu'il soit ... Dans le cas présent ... je sens que moi et ce Roigada allons passer de loooongs moments à philosopher sur ce monde de fou ... (j'ai toujours révé de psychanalysé un pokemon d'une intelligence supérieure ! xD)
    Et en parlant de l'âme de ces personnages ... je dirais simplement qu'on leur insuffle une partie, plus ou moins infime de nous-même pour leur donner naissance, et qu'ils sont, par conséquent, une fenêtre, plus ou moins ouverte, sur les atouts de son "Créateur"
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Lack Mar 30 Juil 2013 - 20:55

    Philo ? J'arrive moi aussi !

    Effectivement, parler à travers les lunettes pas toujours claires d'un perso, c'est voir les choces à sa manière. Le nombre de bouquins faisant ça est proprement hallucinant, surtout quand on multiplie les perso importants. Et enfin, y a-t-il déjà un moment où tu ne t'es pas reconnu dans un de tes personnages ? Si on leur donne une partie de son âme, on partage avec eux un lien ténu et secret, mais réel tout de même.
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 29
    Localisation : Île Shamouti

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Sillinus Mar 30 Juil 2013 - 21:09

    Bon, je viens de faire un double post en me trompant entre ''éditer'' et ''citer''...
    C'est la fatigue! Vraiment désolé...
    Est-ce qu'un modérateur pourrait simplement effacer ce post-ci?
    Merci bien! ^^


    Dernière édition par Sillinus le Mar 30 Juil 2013 - 21:17, édité 1 fois
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 29
    Localisation : Île Shamouti

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Sillinus Mar 30 Juil 2013 - 21:11

    Définitivement! Rien ne se perd, rien ne se crée n'est-ce pas? Il est certain que le royal Roigada que je suis n'appuie pas les fondements de sa psychologie sur rien.

    Mais, bien que chaque personnage soit issu d'une parcelle d'une âme commune, le fruit de l'esprit d'une unique personne, il peut aussi bien révéler des vérités que des faussetés sur l'identité de la personne qui l'incarne.  
    Car la vérité n'est pas à la portée des êtres finis et imparfaits comme nous. Nous sommes condamnés à nous donner un rôle à jouer, faute de savoir la vérité sur notre raison d'être. L'être humain nie de mauvaise foi de ne pas savoir qui il est.
    Ainsi, il se cache constamment sous des noms, des statuts, des stéréotypes pour combler son vide identitaire.

    Bon, je suis sur le point de m'engager dans une interminable explication sur la tendance fabulatrice de l'être humain et je ne souhaite pas passer le reste de mes vacances à écrire.
    De toute façon, tout ceci n'est qu'une théorie parmi tant d'autres! ^^
    Qui sait s'il y a vraiment une parcelle de vérité dans mon raisonnement? Razz

    Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, Messire CléClé et Messire Lack! Moi, je vais me coucher.


    Dernière édition par Sillinus le Mar 30 Juil 2013 - 21:19, édité 1 fois
    shamoke
    shamoke
    Membre


    Masculin Messages : 2343
    Inscription : 06/08/2012
    Age : 34
    Localisation : 88

    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par shamoke Mar 30 Juil 2013 - 21:13

    Sillinus : Tu me fais flipper grave moi xD (mais je t'aime quand même petit Roigada en sucre d'orge :p )

    Keykey : Bienvenue sur le forum ! En plus, tu es un musicien polyvalent, c'est cool ^^. Pour ma part, je fais du clavier depuis 2 ans seulement, mais c'est un truc qui me plait bien :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 22:42

    Bon bah j'arrive après les festivités du débats mais je te souhaite la bienvenue sur ce forum, en espérant que tu t'y plairas. Sans compter que niveau gout, on se ressemble : je déteste les jeux de sport, j'aime les RPG, j'apprécie les films de Tim Burton (je sens que si Clems lit ça, je vais mal finir, donc je prends un risque), et je suis un vrai mollusque dès qu'il s'agit de sport, sauf la natation (normal un mollusque ça nage Razz ).

    En résumé je sens qu'on va bien s'entendre. J'ai hâte de pouvoir lire tes futurs messages.

    Sur ce , on se retrouve sur les autres topics !!!

    Contenu sponsorisé


    Presentation d'un p'tit nouveau  Empty Re: Presentation d'un p'tit nouveau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 7:58