Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

5 participants

    Bug de déplacement.

    Link-in park
    Link-in park
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 17/03/2012

    Bug de déplacement. Empty Bug de déplacement.

    Message par Link-in park Ven 14 Juin 2013 - 2:17

    Bonjour.

    J'ai un bug qui est apparu pour je ne sais quelle raison il y a quelques temps.

    Quand je commence à jouer, mon personnage part tout de suite sur le côté (à gauche en l'occurence), et les seuls mouvements que je peux faire sont "haut" qui fait monter le personnage et "droite" qui le fait s'arrêter. Rien d'autre.
    Je suis donc dans l'impossibilité totale de jouer.

    Je ne sais pas quoi faire.

    Merci de votre aide !

    Edit : Je tiens à ajouter que j'ai cherché sur le forum et vue que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. J'ai bien tenté tout ce qui a été vaguement proposé, mais rien n'y fait... et ça doit bien faire 4-5 mois que c'est comme ça...


    Dernière édition par Link-in park le Ven 14 Juin 2013 - 22:47, édité 1 fois
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Bug de déplacement. Empty Re: Bug de déplacement.

    Message par Lightning Ven 14 Juin 2013 - 5:16

    As-tu essayé de tester ces touches avec la clavier visuel ?
    Link-in park
    Link-in park
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 17/03/2012

    Bug de déplacement. Empty Re: Bug de déplacement.

    Message par Link-in park Ven 14 Juin 2013 - 5:51

    Qu'entends-tu par "clavier visuel" ?
    Si tu parles des touches de direction numérique (4,6,2 et 8 ), alors oui j'ai essayé...


    Dernière édition par Link-in park le Ven 14 Juin 2013 - 22:48, édité 1 fois
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Bug de déplacement. Empty Re: Bug de déplacement.

    Message par Lightning Ven 14 Juin 2013 - 7:16

    Un clavier qui se voit sur l'ordi.
    Pour le lancer tu dois faire : Démarrer > Rechercher les programmes et les fichiers > Tu tapes : Clavier visuel.
    Link-in park
    Link-in park
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 17/03/2012

    Bug de déplacement. Empty Re: Bug de déplacement.

    Message par Link-in park Ven 14 Juin 2013 - 8:27

    Je viens d'essayer avec le clavier visuel, et le problème reste le même : le personnage part à gauhe et je ne peux rien faire, même avec ce clavier...

    Edit : Je me permets un double-post car le dernier remonte à hier :
    Je viens d'essayer de copier tous les fichiers de Pokemon Gemme que j'ai sur un autre ordinateur, et là pas de soucis : ma sauvegarde est concervée et le jeu marche parfaitement.
    Le problème semble venir du PC... Des suggestions ?


    Edit Clems : fusion du double-post.
    FiveStar
    FiveStar
    Membre


    Masculin Messages : 838
    Inscription : 31/03/2012

    Bug de déplacement. Empty Re: Bug de déplacement.

    Message par FiveStar Ven 14 Juin 2013 - 22:36

    Salut ! Je ne te serai d'aucune aide (désolé), je voulais juste te donner un petit conseil.
    Ton double poste est (à mes yeux) justifié, dans le sens où t'apportes quelque chose de "nouveau". Mais, beaucoup sur ce forum sont très butés.
    L'astuce, c'est d'éditer ton message. Tu rajoutes donc à la suite de ton message, la nouveauté. (Jusque là, t'es au courant, mais ça remonte pas le sujet, ce que tu veux). Du coup, une fois édité, tu copies l'intégralité du nouveau message (comportant l'ancien donc), puis tu le supprimes. Dernière étape, tu réponds de nouveau au sujet, en collant ton message.
    Du coup, ça te permet d'avoir la nouveauté, dans un seul message, et en remontant le sujet. Et la plupart des forums sont contents.

    (Moi je m'en fous, les doubles postes, les fautes... je supporte. Je dis ça pour le grand public qui a tendance à faire l'élitiste)
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Bug de déplacement. Empty Re: Bug de déplacement.

    Message par Fafa Ven 14 Juin 2013 - 22:46

    FiveStar a écrit:Salut ! Je ne te serai d'aucune aide (désolé), je voulais juste te donner un petit conseil.
    Ton double poste est (à mes yeux) justifié, dans le sens où t'apportes quelque chose de "nouveau". Mais, beaucoup sur ce forum sont très butés.
    L'astuce, c'est d'éditer ton message. Tu rajoutes donc à la suite de ton message, la nouveauté. (Jusque là, t'es au courant, mais ça remonte pas le sujet, ce que tu veux). Du coup, une fois édité, tu copies l'intégralité du nouveau message (comportant l'ancien donc), puis tu le supprimes. Dernière étape, tu réponds de nouveau au sujet, en collant ton message.
    Du coup, ça te permet d'avoir la nouveauté, dans un seul message, et en remontant le sujet. Et la plupart des forums sont contents.

    (Moi je m'en fous, les doubles postes, les fautes... je supporte. Je dis ça pour le grand public qui a tendance à faire l'élitiste)

    Les doubles post sont tolérés après 24h normalement, pas la veille. Dans ce cas l'utilité est justifié mais pas la durée :D Pas la peine de considérer les gens comme butés s'ils appliquent les règles...

    @Link-in park: Heu je ne vois d'où peut venir le problème... Tes touches marchent très bien je suppose sur d'autres jeux ?
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Bug de déplacement. Empty Re: Bug de déplacement.

    Message par Lightning Ven 14 Juin 2013 - 22:49

    Fafa a écrit:
    FiveStar a écrit:Salut ! Je ne te serai d'aucune aide (désolé), je voulais juste te donner un petit conseil.
    Ton double poste est (à mes yeux) justifié, dans le sens où t'apportes quelque chose de "nouveau". Mais, beaucoup sur ce forum sont très butés.
    L'astuce, c'est d'éditer ton message. Tu rajoutes donc à la suite de ton message, la nouveauté. (Jusque là, t'es au courant, mais ça remonte pas le sujet, ce que tu veux). Du coup, une fois édité, tu copies l'intégralité du nouveau message (comportant l'ancien donc), puis tu le supprimes. Dernière étape, tu réponds de nouveau au sujet, en collant ton message.
    Du coup, ça te permet d'avoir la nouveauté, dans un seul message, et en remontant le sujet. Et la plupart des forums sont contents.

    (Moi je m'en fous, les doubles postes, les fautes... je supporte. Je dis ça pour le grand public qui a tendance à faire l'élitiste)

    Les doubles post sont tolérés après 24h normalement, pas la veille. Dans ce cas l'utilité est justifié mais pas la durée :DPas la peine de considérer les gens comme butés s'ils appliquent les règles...

    @Link-in park: Heu je ne vois d'où peut venir le problème... Tes touches marchent très bien je suppose sur d'autres jeux ?
    Sauf s'il n'apporte rien au sujet, où dit une réponse/question inutile.
    FiveStar
    FiveStar
    Membre


    Masculin Messages : 838
    Inscription : 31/03/2012

    Bug de déplacement. Empty Re: Bug de déplacement.

    Message par FiveStar Ven 14 Juin 2013 - 22:56

    Fafa a écrit:Les doubles post sont tolérés après 24h normalement, pas la veille. Dans ce cas l'utilité est justifié mais pas la durée :DPas la peine de considérer les gens comme butés s'ils appliquent les règles...

    Il est vrai que je n'ai jamais fais gaffe aux délais, mais à chaque fois que j'ai vu un double poste, j'ai toujours vu derrière des gens crier aux scandales. Mon message n'est pas pour défendre le double poste, mais juste pour donner l'astuce pour les éviter ET quand on veut remonter le sujet. Et comme je l'ai dis, cette astuce n'est pas uniquement pour le forum Gemme...

    Et si, appliquer bêtement les règles sans regarder le contexte, c'est être buté. Beaucoup de réponses de membres actifs sont "machinalisés", récurrents, et mal placés...
    Link-in park
    Link-in park
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 17/03/2012

    Bug de déplacement. Empty Re: Bug de déplacement.

    Message par Link-in park Ven 14 Juin 2013 - 22:58

    Et bien, je n'ai jamais eu autant de réponses en aussi peu de temps que depuis que j'ai fais ce double-post, ahah ! Dommage que ce soit pour le double-post et non pour m'apporter de l'aide...
    Donc pour ce double-post, je vais donc présenter mes excuses aux personnes se sentant froissées. Ce n'était ni mon intention, ni mon envie. Etant sur d'autres forum relativement sérieux, je sais que ce post aurait été accepté sans problème de part les informations nouvelles qu'il apporte. Enfin bref...

    Sinon oui mes touches semblent bien marcher sur d'autres jeux (Skyrim, P64, etc...) et je n'ai pas d'autres jeux du même type que Pokémon Gemme, donc difficile de comparer.

    J'avais lu quelque part quelqu'un qui parlait d'un éventuel problème avec RPG Maker qui permettrait de faire tourner Gemme. Il n'y a pas eu de suite à ce sujet donc je n'en sais pas plus, mais pourrait-il y avoir un rapport ?
    J'ai cherché sur mon Pc et n'ai pas trouvé de fichier/dossier/exe du nom de RPG Maker, alors je en sais pas trop...
    FiveStar
    FiveStar
    Membre


    Masculin Messages : 838
    Inscription : 31/03/2012

    Bug de déplacement. Empty Re: Bug de déplacement.

    Message par FiveStar Ven 14 Juin 2013 - 23:11

    As-tu essayé de redémarrer ton PC ? d'utilisé le pavé numérique ? de spammer le clavier numérique et la touche num-lock ? ouvrir/fermer le menu/map ?
    Tout en insistant pendant 5min...

    Ce problème a été évoqué énormément de fois ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et a toujours trouver solution.
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Bug de déplacement. Empty Re: Bug de déplacement.

    Message par Fafa Sam 15 Juin 2013 - 2:30

    FiveStar a écrit:
    Et si, appliquer bêtement les règles sans regarder le contexte, c'est être buté. Beaucoup de réponses de membres actifs sont "machinalisés", récurrents, et mal placés...

    Ils les appliquent donc mal tongue

    Essaye un autre jeu fait avec RPG Maker (genre pokémon Origins ou Antiqua par exemple) peut-être ?
    Link-in park
    Link-in park
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 17/03/2012

    Bug de déplacement. Empty Re: Bug de déplacement.

    Message par Link-in park Jeu 27 Juin 2013 - 5:16

    J'ai spammé toutes ces touches pendant 5 bonnes minutes, et rien n'y fait...
    J'ai essayé Pokémon Origins, je crois pas trop qu'il y eut de soucis, mais le jeu n'a rien à voir (déplacement en cliquant sur la carte avec la souris...)

    J'ai téléchargé un autre jeu RPG maker je crois : Zelda Mystery Of Solarus, et il n'y a aucun problème sur ce jeu, pas de problème de déplacement. Je ne comprends vraiment pas où est le problème...

    Edit : Petit up pour dire que malheureusement, je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème...
    Cayrac
    Cayrac
    Développeur


    Masculin Messages : 70
    Inscription : 12/04/2012
    Age : 35

    Bug de déplacement. Empty Re: Bug de déplacement.

    Message par Cayrac Jeu 27 Juin 2013 - 12:10

    Tu dis que le bug est apparu, tu pouvais jouer avant sans avoir ce problème?

    Si c'est le cas est-ce que tu as re-téléchargé le jeu (ou installé autre chose qui pourrait avoir un lien)?

    Et est ce qu'en mettant ta sauvegarde de coté et en créant une nouvelle partie tu as le même problème?

    Contenu sponsorisé


    Bug de déplacement. Empty Re: Bug de déplacement.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:17