Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+155
supra airmure
Elsy
Skyzo
aymengar
kent0010
Nuri Yuri
fresh
darkgold
ZePhantom
Dymon
Cyrildu43
ManonGG
P-e
Cyn
khroya
caslab14
Zeles37
N-Galo
Cartman
Arcan
Carcha-Croque
Tito23
Baztinn
Shishio
Lynx.mino
nick-the-phoenix
Fraziel
Graciak
tutu98
Ermorir
Lightning
Wolf_Haley
MedaKoke
Veridis
zRedGame
Caladrius
Taipan
killerine
Cochi
boo1500
Ecremeuh
Quatre
TyR0DriX
Symmaque
gemmemaster
super pokemon
dracaufeux
Alstreim
OMGjojolaterreur
Kreaation
zorkii
William77
Advan
sircoreytaylor
Achille
Matthib666
naavi
Kikimagik
Clems
Elekable971
Nucleon
lemims16
Masterial
PoussinRaza
djona12
the0
Spyks
Carnassier2
stello83
Yoshix
Deawyn
marcus98130
DaShOun
The Beatles
Nesiko
Alecramsay
Dewilap
Piama
Rekhyt
Lauju71
Tailzu
Geli
ekdrah
everworld
hikendi30
Bedounet
kaakashi
drunkardy
Kyan
lucario59059
Lix
Zelone
Nudrome
Nicolaas35
Magnitic
Jacky Jack
Tsuku
keni954
Maïsselfe
koustic
MadaraNEXT
LeLapinTueur
Alexdu87
Deyine1712
Nik-Hell
Chinois Volant
Milleuros
Tom Charlys
FanB0y
Azanore
staklaka
Scorbutics
Helzan
Paul-Blue
tomaya_sakuza
Sacha34
Dominique_Domino
Redwanadrienn
Ventus
Momoqtw
mikeless
T'oh
Ochopper
Hitokiri
Topher
khirae
DooSann
FunnyVip
Grosbillou
Sydaer
*R*
Reiga
Jungko23
Spectate
Redlan
Dps
Lugia08
Guinzo
Nedved
Mamba
oskiki
bulgways
Aethnight
cmpunk
Kandafree
Niktou
pokemon12
Isley
Myakumo
Izen
Tallowisp
Djerün
Deathnote
Kestryk
Shi
159 participants

    [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 21:08

    Rappel du premier message :

    Salut ! Je me suis un peu renseigné sur quelques sujets, et j'ai décidé de créer un sujet où on peut recenser les spots d'xp qu'on a tous utilisés pour engranger de l'expérience rapidement. Les dresseurs "normaux" (comme les Sbire Rockets ou les dresseurs qu'on rencontre qu'une fois) n'ont pas besoin d'y être affiché, mais les dresseurs cachés ou qui peuvent être répété seraient la bienvenue ! Chacun peut y participer, alors profitez-en. Wink

    Niveaux 5 à ~12 : Les coconforts de la Forêt de Jade. Ils sont certes en nombre assez limités, mais facile à battre, et ils rapportent pas mal d'expérience. Autrement, il y a les Onix du Mont Sélénite, et les Mystherbe/Wattouat d'Azuria.

    Niveaux 17 à ~30/35 : Normalement à ce niveau vous devriez avoir atteint Azuria. Retournez sur vos pas jusque Argenta et profitez de l'expérience importante qu'offre la fille au Herbizarre que vous avez aidé au début du jeu ! Si votre Pokémon ne bat pas Herbizarre (type eau ou plante par exemple), vous pouvez aller faire un tour à la Cave Taupiqueur. Les Taupiqueurs/Triopiqueurs sont faciles à mettre KO et apportent de l'expérience rapidement. Si vous avez un Pokémon Electrique, vous avez le choix entre les Tadmorvs de Céladopole ou prendre votre mal en patience : une fois la CS Surf obtenue, il pourra bénéficier de pas mal d'expérience entre Bourg-Palette et les Îles Ecumes...

    Le Parc Safari de Parmanie peut également être un très bon spot d'xp pour les pokémons dont le niveau avoisine le lvl. 20. Pokémon feu/vol/combat satisfaits. La centrale si vous avez un pokémon disposant d'Abri/Détection peut également être intéressante si l'Electrode que vous risquez d'affronter s'autodétruit...
    A l'ouest de Lavanville, avec la CS coupe, un pokémon eau/sol peut y trouver son bonheur avec des Ponyta en masse qui rapportent énormément d'expérience.

    Niveaux ~30 à ~40 : La plupart des Pokémons pourront trouver leur bonheur au Mont Argent (les types eau/plante/insecte par exemple), nombre de pokémon sol peuplent la zone. Vous pouvez biensûr frauder pour y aller gratuitement, mais attention : vous risquez de vous faire attraper...
    Autrement, vous pouvez aussi aller xp au Volcan (qui se trouve derrière une porte cachée dans l'arène de Cramois'Île), ou aux touffes d'herbe qui se trouve juste au sud de Bourg-Palette, où on peut trouver des Rapasdepic et des Mimitoss lvl ~34 entre autres.

    Niveaux ~40/45 à ~60/70 : C'est dans cette branche de niveaux que l'expérience afflue particulièrement... dirigez vous au Tournoi Pokémon de Lavanville pour y remporter une quantité phénoménale d'expérience ainsi qu'un peu d'argent et des récompenses si vous passez la finale ! Attention, la demi-finale et la finale sont assez corsées, mais le détour en vaut la peine. Personnellement, je n'ai réussi à sortir victorieux de ce tournoi qu'avec une équipe équilibrée de niveau 45, et bon nombre de Rappels/Hyper Potions.

    Dresseurs répétables : Elise d'Argenta [niveau ~17 requis]
    Albert non-loin de la Pension Pokémon, plus précisément à droite [son niveau s'adapte au vôtre]
    Yldivo à l'est d'Argenta [niveau ~50 requis]
    Typhaine à la route 7 [niveau ~65 requis]
    Daryl entre Safrania et Lavanville [niveau ~40 requis]
    Daisy à l'est d'Azuria [niveau 70+ requis]
    Tournoi Pokémon de Lavanville [niveau ~55 requis]

    Autres :
    ¤ A l'ouest de Rosalia il y a un PNJ qui fait apparaître le pokémon de notre choix (nécessite qu'on l'a déjà vu) au niveau de notre choix (à 200 pokédollars le niveau, donc 40.000 pokédollars un pokémon lvl. 200) tant que ça ne dépasse pas le niveau 200. Si vous avez beaucoup (énormément même) d'argent, vous pouvez invoquer un Munja lvl. 200, prendre une Vive Griffe sur un pokémon lvl. 1 qui peut le tuer en un coup et bim, ~5500 xp en plus, de quoi faire pâlir le Munja de Typhaine. Je ne sais pas si un farm est possible en arrêtant l'horloge, mais il est actuellement limité à une fois par semaine.

    Et vous ? Où est-ce-que vous xp ?


    Dernière édition par Brasigen le Lun 1 Oct 2012 - 6:08, édité 15 fois
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Deawyn Lun 31 Déc 2012 - 3:40

    super pokemon a écrit:je ne trouve le pnj j ai la version bleu je cherche partout a rosalia rien alor si tu pouvai m expliquer a peu plus mieu sa serai gentil
    De quel pnj tu parles ?
    the0
    the0
    Membre


    Masculin Messages : 566
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par the0 Lun 31 Déc 2012 - 8:38

    ...je cherche partout a rosalia rien...
    Attends, je remonte sur la page... Oh!
    ¤ A l'ouest de Rosalia il y a un PNJ qui fait apparaître le pokémon de notre choixa
    Ceci explique cela :)
    super pokemon
    super pokemon
    Membre


    Messages : 11
    Inscription : 31/12/2012

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par super pokemon Mar 1 Jan 2013 - 6:34

    mercia toi theo pecheur
    the0
    the0
    Membre


    Masculin Messages : 566
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par the0 Mar 1 Jan 2013 - 7:07

    Derien, super pokemon gamin
    gemmemaster
    gemmemaster
    Membre


    Masculin Messages : 462
    Inscription : 04/11/2012
    Localisation : France

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par gemmemaster Dim 13 Jan 2013 - 2:35

    Pour les pokémon feu et poison on peux les entraîner à la forêt qui est en nord de Hiloa
    Symmaque
    Symmaque
    Membre


    Féminin Messages : 2
    Inscription : 10/02/2013
    Age : 25
    Localisation : Lille

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Symmaque Sam 16 Fév 2013 - 11:42

    Super topic Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 11:47

    Merci d'éviter de déterrer un sujet pour faire ce genre de messages... Euh inutile ?
    Attention aussi, par rapport au texte je suppose que tu veux vraiment dire que ce sujet est bien, mais le smiley qui rigole donne l'impression que tu te moques et dit qu'il est nul. Faut faire attention au choix des smiley. ^^
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Clems Sam 16 Fév 2013 - 21:59

    Tassa, évite de partir trop vite dans des appréciations de message.

    Un remerciement fait toujours plaisir, donc même si en l'occurrence la personne remerciée ne verra très certainement pas son du, dire qu'un message de remerciement est inutile est un peu méchant...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 0:18

    Je lui signalais aussi que même si je me doutais fortement qu'elle voulait vraiment dire qu'elle pensait ce sujet super, le smiley employé donnait l'impression opposée.
    TyR0DriX
    TyR0DriX
    Membre


    Masculin Messages : 42
    Inscription : 24/01/2013
    Age : 27
    Localisation : vidauban

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par TyR0DriX Dim 17 Fév 2013 - 10:46

    merci pour les coin à xp ca va bien me servir I love you
    Quatre
    Quatre
    Membre


    Messages : 2
    Inscription : 26/02/2013

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Quatre Dim 3 Mar 2013 - 9:23

    Dites, j'ai un souci. Je suis allé jusqu'à Azuria, je possède des pokémons entre le niveau 18 - 20 et quand je retourne à Argenta pour combattre la fille au Herbizarre, elle me dit "Remettons ça" et rien ne se passe ... :/
    Une explication ? Merci.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 9:29

    C'est un bug connu de la 3.5x, le script pour qu'elle veuille nous affronter ne s'enclenche pas.
    Ecremeuh
    Ecremeuh
    Membre


    Masculin Messages : 34
    Inscription : 24/03/2013
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Ecremeuh Mar 26 Mar 2013 - 23:31

    j'ai un petit évoli que j'aimerais entrainer un peu, avant de le faire évoluer.

    il est plus ou moins niveaux 20.

    La fille à l'herbizare est bugué, la cave taupiqueur n'est pas génial, pour un pokémon ne maitrisant comme attaque que charge et vive attaque ... des conseils ? Mad
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Clems Mar 26 Mar 2013 - 23:42

    Essaye la route entre Azuria et Lavanville, tu auras pas mal de pokemon aux niveaux un peu inférieurs à 20.
    boo1500
    boo1500
    Membre


    Masculin Messages : 511
    Inscription : 02/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Bruxelles; Belgique

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par boo1500 Mer 27 Mar 2013 - 4:43

    Salut j'ai une team avec des pokémons lvl 102/103, et je n'arrive pas a trouver des endroits pour farmer ma team, la ligue pokémon ne marche pas trop bien car mes pokémons tombent souvent ko et perdent donc leurs xp en cours; Avez vous une idée pour mon farming? :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 8:53

    Lavanville est long mais fiable.
    La ligue est rapide mais peu fiable.
    Et hop.
    De toute façon, à part pour battre la ligue tu n'as pas spécialement de raison de farmer.
    boo1500
    boo1500
    Membre


    Masculin Messages : 511
    Inscription : 02/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Bruxelles; Belgique

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par boo1500 Mer 27 Mar 2013 - 17:27

    Ben si je me retrouve a nouveau contre sacha qui m'a décimé avec son lokhlass lvl 211, si :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 1:30

    Tassa a écrit:à part pour battre la ligue
    boo1500 a écrit:Ben si je me retrouve a nouveau contre sacha qui m'a décimé avec son lokhlass lvl 211, si :)
    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Are-you-fucking-kidding-me-cle
    boo1500
    boo1500
    Membre


    Masculin Messages : 511
    Inscription : 02/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Bruxelles; Belgique

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par boo1500 Jeu 28 Mar 2013 - 4:48

    J'ai du zappé le "a part" ce matin x)
    kaakashi
    kaakashi
    Membre


    Masculin Messages : 108
    Inscription : 25/02/2012
    Localisation : par là

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par kaakashi Lun 8 Avr 2013 - 9:32

    Pas de nouveaux spots avec la mise à jours ?
    Cochi
    Cochi
    Membre


    Masculin Messages : 44
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 26
    Localisation : France

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Cochi Sam 13 Avr 2013 - 9:41

    Salut, j'ai une team autour du niveau 90, mais je ne sais plus ou xp, le tournoi de lavanville me rapporte trop peu et la ligue j'me fais défoncé Sad de soluce?
    killerine
    killerine
    Membre


    Masculin Messages : 158
    Inscription : 21/08/2012
    Age : 27

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par killerine Sam 13 Avr 2013 - 10:16

    Cochi a écrit:Salut, j'ai une team autour du niveau 90, mais je ne sais plus ou xp, le tournoi de lavanville me rapporte trop peu et la ligue j'me fais défoncé Sad de soluce?
    Dans la nouvelle version 3.5xDoré, le tournoi permet d'xp facilement jusqu'au level 110 ! :) et t'as le monde avec le pépé au rondoudou Wink
    Taipan
    Taipan
    Membre


    Messages : 81
    Inscription : 29/09/2012

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Taipan Sam 13 Avr 2013 - 10:36

    Salut !
    Je cherche un spot pour mon Caninos ! Il est level 19 et je galère à le faire XP, avec sa pauvre attaque flammèche...

    Des idées ?

    La fille à l'Herbizarre, je me fais défoncé par son papilusion lvl 33, et après je sais pas, pouvez vous me dire à quel niveau est son herbizarre pour savoir si je peux le battre avec caninos et battre Papilusion et ses autres pokémons avec les miens ? Ce qui doit être assez facile puisque j'ai une team +30 ...

    Merci!


    EDIT : J'ai réussi à le faire passé lvl20 et je possède maintenant roue de feu ... mais je n'ai toujours pas de spawn confused Et le Herbizarre est level 44 donc mission impossible pour lui! bounce
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Caladrius Sam 13 Avr 2013 - 12:51

    J'ai passé quelques temps dans la forêt entre Jadielle et Argenta, dans les herbes rares, là où l'on trouve les Bulbizarre.
    Y'a pas mal de Papiplusion et Dardargnan niveau 10-11 qui filent 300-350 xp et que tu bats en une attaque.
    Taipan
    Taipan
    Membre


    Messages : 81
    Inscription : 29/09/2012

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Taipan Dim 14 Avr 2013 - 8:35

    Caladrius a écrit:J'ai passé quelques temps dans la forêt entre Jadielle et Argenta, dans les herbes rares, là où l'on trouve les Bulbizarre.
    Y'a pas mal de Papiplusion et Dardargnan niveau 10-11 qui filent 300-350 xp et que tu bats en une attaque.
    Ouai mais pour un niveau 19 c'est peut être peu non? Suspect Je vais quand même essayer, merci Wink

    Contenu sponsorisé


    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 9 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:11