Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

[Unique] Spots d'expérience intéressants.

Partagez
Brasigen
Membre

[Unique] Spots d'expérience intéressants.

Message par Brasigen le Dim 11 Mar 2012 - 21:08

Rappel du premier message :

Salut ! Je me suis un peu renseigné sur quelques sujets, et j'ai décidé de créer un sujet où on peut recenser les spots d'xp qu'on a tous utilisés pour engranger de l'expérience rapidement. Les dresseurs "normaux" (comme les Sbire Rockets ou les dresseurs qu'on rencontre qu'une fois) n'ont pas besoin d'y être affiché, mais les dresseurs cachés ou qui peuvent être répété seraient la bienvenue ! Chacun peut y participer, alors profitez-en. Wink

Niveaux 5 à ~12 : Les coconforts de la Forêt de Jade. Ils sont certes en nombre assez limités, mais facile à battre, et ils rapportent pas mal d'expérience. Autrement, il y a les Onix du Mont Sélénite, et les Mystherbe/Wattouat d'Azuria.

Niveaux 17 à ~30/35 : Normalement à ce niveau vous devriez avoir atteint Azuria. Retournez sur vos pas jusque Argenta et profitez de l'expérience importante qu'offre la fille au Herbizarre que vous avez aidé au début du jeu ! Si votre Pokémon ne bat pas Herbizarre (type eau ou plante par exemple), vous pouvez aller faire un tour à la Cave Taupiqueur. Les Taupiqueurs/Triopiqueurs sont faciles à mettre KO et apportent de l'expérience rapidement. Si vous avez un Pokémon Electrique, vous avez le choix entre les Tadmorvs de Céladopole ou prendre votre mal en patience : une fois la CS Surf obtenue, il pourra bénéficier de pas mal d'expérience entre Bourg-Palette et les Îles Ecumes...

Le Parc Safari de Parmanie peut également être un très bon spot d'xp pour les pokémons dont le niveau avoisine le lvl. 20. Pokémon feu/vol/combat satisfaits. La centrale si vous avez un pokémon disposant d'Abri/Détection peut également être intéressante si l'Electrode que vous risquez d'affronter s'autodétruit...
A l'ouest de Lavanville, avec la CS coupe, un pokémon eau/sol peut y trouver son bonheur avec des Ponyta en masse qui rapportent énormément d'expérience.

Niveaux ~30 à ~40 : La plupart des Pokémons pourront trouver leur bonheur au Mont Argent (les types eau/plante/insecte par exemple), nombre de pokémon sol peuplent la zone. Vous pouvez biensûr frauder pour y aller gratuitement, mais attention : vous risquez de vous faire attraper...
Autrement, vous pouvez aussi aller xp au Volcan (qui se trouve derrière une porte cachée dans l'arène de Cramois'Île), ou aux touffes d'herbe qui se trouve juste au sud de Bourg-Palette, où on peut trouver des Rapasdepic et des Mimitoss lvl ~34 entre autres.

Niveaux ~40/45 à ~60/70 : C'est dans cette branche de niveaux que l'expérience afflue particulièrement... dirigez vous au Tournoi Pokémon de Lavanville pour y remporter une quantité phénoménale d'expérience ainsi qu'un peu d'argent et des récompenses si vous passez la finale ! Attention, la demi-finale et la finale sont assez corsées, mais le détour en vaut la peine. Personnellement, je n'ai réussi à sortir victorieux de ce tournoi qu'avec une équipe équilibrée de niveau 45, et bon nombre de Rappels/Hyper Potions.

Dresseurs répétables : Elise d'Argenta [niveau ~17 requis]
Albert non-loin de la Pension Pokémon, plus précisément à droite [son niveau s'adapte au vôtre]
Yldivo à l'est d'Argenta [niveau ~50 requis]
Typhaine à la route 7 [niveau ~65 requis]
Daryl entre Safrania et Lavanville [niveau ~40 requis]
Daisy à l'est d'Azuria [niveau 70+ requis]
Tournoi Pokémon de Lavanville [niveau ~55 requis]

Autres :
¤ A l'ouest de Rosalia il y a un PNJ qui fait apparaître le pokémon de notre choix (nécessite qu'on l'a déjà vu) au niveau de notre choix (à 200 pokédollars le niveau, donc 40.000 pokédollars un pokémon lvl. 200) tant que ça ne dépasse pas le niveau 200. Si vous avez beaucoup (énormément même) d'argent, vous pouvez invoquer un Munja lvl. 200, prendre une Vive Griffe sur un pokémon lvl. 1 qui peut le tuer en un coup et bim, ~5500 xp en plus, de quoi faire pâlir le Munja de Typhaine. Je ne sais pas si un farm est possible en arrêtant l'horloge, mais il est actuellement limité à une fois par semaine.

Et vous ? Où est-ce-que vous xp ?

Dernière édition par Brasigen le Lun 1 Oct 2012 - 6:08, édité 15 fois
Lauju71
Membre

Masculin Messages : 3

Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

Message par Lauju71 le Jeu 9 Aoû 2012 - 5:05

Y a le samouraï dans la foret de Jade celui qui nous demande de tué tout les coconforts aprés on peut le combattre plusieur fois il a un scarabrute lvl 25 .
Rekhyt
Membre

Message par Rekhyt le Mer 15 Aoû 2012 - 10:37

Yop! Tu preux rajouter (pour les débutants) que dans la forêt de Jade, aller dans les herbes peu communes peut vous faire tomber des Papillusions et Dardargnans qui donnent un nombre d'XP phénoménal (garantissant un level up quasi obligatoire jusqu'au niveau 15).

Merci pour les infos sinon!
Piama
Membre

Message par Piama le Jeu 16 Aoû 2012 - 0:08

Merci de ces conseils :D
Bedounet
Membre

Masculin Messages : 213

Message par Bedounet le Jeu 16 Aoû 2012 - 1:38

Cela dit après le niveau 80 ça devient hardu d'exp rapidement.
Dewilap
Membre

Masculin Messages : 62

Message par Dewilap le Jeu 16 Aoû 2012 - 4:32

Non ce n'est pas si dur que çà.
Moi ce que je fais à chaque reboot de partie (quand je recommence une nouvelle partie) je fais toujours la même chose quand j'arrive au niveau 80 :
- battre la ligue 1 fois pour la gloire (de l'avoir fait sans Mewtwo)
- attraper Mewtwo
- faire xp Mewtwo (avec le multi-exp sur lui) lvl 100-110 (voir même 120 si j'ai la motive) à la ligue
- continuer en donnant le multi-exp à quelqu'un d'autre

Pas très difficile, RAPIDE, et rapporte beaucoup d'argent :) (et vous rencontrer de vieux amis ^^)
Alecramsay
Membre

Message par Alecramsay le Lun 20 Aoû 2012 - 6:00

J'ai mon Blastoire (Tortank je crois en francais??) qui a atteint le L70 et Daisy apparait toujours pas à la route 7 :S C'est normal?
Nesiko
Membre

Message par Nesiko le Lun 20 Aoû 2012 - 12:47

mon muti exp marche pas moi :c
The Beatles
Membre

Masculin Messages : 7

Message par The Beatles le Mer 22 Aoû 2012 - 8:18

Je sais pas si ça a déja été dit, mais pour les pokémon Psy, les tadmorv sur les herbes de la piste cyclable sont un bon moyen de gagner des XP facilement.
Surtout si ce sont également des pokémons de type acier (insensible au poison) What a Face

J'y ai entrainé mon terhal et mon archeomire jusqu'aux niveau 30 clown
Alecramsay
Membre

Message par Alecramsay le Mer 22 Aoû 2012 - 13:32

J'ai fini par trouver Daisy, elle était sur la route qui mène vers la centrale électrique (route...9? de mémoire)

Es-ce que c'est un bug de mon jeu ou une erreur dans le 1er message?
everworld
Membre

Message par everworld le Mer 22 Aoû 2012 - 13:34

c'est juste le numero de la route qui est faux, mais elle se trouve bien a l'est d'azuria
DaShOun
Membre

Masculin Messages : 12

Message par DaShOun le Mer 22 Aoû 2012 - 23:49

Salut tout le monde :p
Moi j'ai 6 badges de Kanto ... et je galère à avoir le 7 :s
Voilà ma team
Typhlosion N.60
Ronflex N.40
Ymphect N.30
Roucarnage N.37
Pharamp N.30
Aligtueur N.30 ( Que je pense remplacer par Tortank , Bonne idée ? )

Et donc j'aimerais savoir où booster ces pokémons de niveau 30~37 ( Puisque je ne sais pas faire d'échange :s )

Merci d'avance
everworld
Membre

Message par everworld le Mer 22 Aoû 2012 - 23:54

de tout facon les badges ne servent a rien a part la ligue et vu le niveau qu'il y a la bas n'espere meme pas la faire maintenant.

sinon pour xp t'es lvl 30-37, va au tournoi de lavanville ou buté le munja de typhaine avec une vive griffe.
DaShOun
Membre

Message par DaShOun le Mer 22 Aoû 2012 - 23:57

D'accord , mais j'aimerais le battre pour avoir la Cs Force
Et pour Tortank c'est une bonne idée ?
marcus98130
Membre

Message par marcus98130 le Jeu 23 Aoû 2012 - 0:19

Pour les pokemon psy de niveau 20~30 , je vous conseille la cave des pokemon oui l'on trouve toutes sorte de spectre qui se font os par des attaque telle que rafal psy ...
everworld
Membre

Message par everworld le Jeu 23 Aoû 2012 - 2:53

au pire pour la cs force tu capture 100 pkm (de toute il te faudra 120 pkm pour vol donc autant commencé maintenant)
DaShOun
Membre

Message par DaShOun le Jeu 23 Aoû 2012 - 3:00

Oui mais j'ai perdu 75 000£ à cause d'une bug
Deawyn
Membre

Masculin Messages : 3262

Message par Deawyn le Jeu 23 Aoû 2012 - 4:02

everworld a écrit:au pire pour la cs force tu capture 100 pkm (de toute il te faudra 120 pkm pour vol donc autant commencé maintenant)
Battre Aldo aussi

Yoshix
Membre

Message par Yoshix le Jeu 23 Aoû 2012 - 4:16

Quelqu'un aurait un bon spot pour entraîer Terhal?
everworld
Membre

Message par everworld le Jeu 23 Aoû 2012 - 5:24

Deawyn a écrit:
everworld a écrit:au pire pour la cs force tu capture 100 pkm (de toute il te faudra 120 pkm pour vol donc autant commencé maintenant)
Battre Aldo aussi

au pire tu lit 2 post au dessus du mien pour évité de repondre ca
stello83
Membre

Masculin Messages : 3

Message par stello83 le Jeu 23 Aoû 2012 - 10:45

spot interessant pour les types éléctrique de lvl 35-40 j'entraine mon pharanp qui est au niveau 35 dans les iles écumes contre les phogleur et autre pokemon il gagne dans les 535 point d'expérience , avec un peu de patience on peut vraiment en tire profit :)
DaShOun
Membre

Message par DaShOun le Jeu 23 Aoû 2012 - 23:38

J'ai réussi à battre Koga avec mon Typhlosion Level 60 et 1 rappel et 4 hyper potion
DaShOun
Membre

Message par DaShOun le Ven 24 Aoû 2012 - 0:09

Comment on fait pour avoir le droit de battre ALdo ?
J'ai remporté le tournoi mais il est pas dans le Dojo après ...
On doit gagner 2 fois ?
everworld
Membre

Message par everworld le Ven 24 Aoû 2012 - 1:48

waip il faut gagner 2 foi le tournoi

Yoshix
Membre

Message par Yoshix le Ven 24 Aoû 2012 - 4:42

Pour les Pokémon Spectre/Ténèbres lv 17 à 35, ils trouveront leur bonheur dans la cave de la maison de Mr. Fuji.
Carnassier2
Membre

Message par Carnassier2 le Lun 3 Sep 2012 - 2:03

Bizarre ça. Typhaine m'est apparue une fois que j'ai remporté le tournoi de Lavanville deux fois. Pourtant, comme le montre mon screen, mon pokémon le plus puissant (Aligatueur), n'est que lvl56. Et ça, c'est parce que je l'ai enchaînée 3 fois de suite... Il n'était que lvl54 au début.

Spoiler:
Ma team pour me taper Typhaine facilement :

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2018 - 1:20