Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+48
matthieuh3050
Migi-kiseiju
Lightning
Pyxroy
Xyz-Apologia
GreenAvatar
Fírnen
Clems
PKphoenix
T€rrien
thomello
Forsystus
Alexth0ne
gwen1230
tony83
Kura1011
noobie
darffle
Kyan
Waxx017
Hisuko
DJWYatt
Kisame
batoudoo
Taka
DRAK88
Ruorange
Monzala
Arthasfury
Prinnydad
Riwanon
Tallowisp
Tigrou
Glypwota
Wiizy
Angi-MK
Jerry1Khaptay
vizou
Amamiku
Brynge
Spiny
Noir
Djerün
Momoyd
Jyme
Spoook
BlackXP
Isley
52 participants

    [Spoil] Les attaques évolutives.

    Isley
    Isley
    Membre


    Masculin Messages : 2618
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 30
    Localisation : Dans mes vêtements.

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Isley Dim 11 Mar 2012 - 4:53

    Rappel du premier message :

    Les attaques évolutives sont des attaques (donc capacités offensives) dont la puissance augmente au fur et à mesure qu'on les utilise.
    L'augmentation maximale est de 22 points (21 points pour 12 600 utilisations).
    La formule est : puissance de l'attaque = puissance de base + 11 * le nombre de fois où l'attaque a été lancée / (300+(0.5 * le nombre de fois où l'attaque a été lancée)) (Merci Angi).
    Nous allons ici détailler ces capacités, suivant le schéma : nom de l'attaque (puissance de base) :

    Type psy :
    -Psyko (90)
    -Rafale psy (65)
    -Dévorêve (100)

    Feu :
    -Lance flamme (95)
    -Poing de feu (75)
    -Déflagration (120)

    Plante :
    -Tranch'herbe (55)
    -Fouet liane (35)

    Eau :
    -Bulles d'O (65)
    -Hydrocanon (120)

    Normal :
    -Blabla dodo (80 ?)
    -Plaquage (85)
    -Damoclès (120)
    -Bélier (90)
    -Coupe (50)
    -Écrasement (65)
    -Météores (60)
    -Coupe Vent (80)
    -Ultimapoing (80)

    Glace :
    -Poing glace (75) ?
    -Laser glace (95)
    -Vent glace (55)

    Électrique :
    -Poing éclair (75)
    -Fatal foudre (120)
    -Onde de choc (60)

    Vol :
    -Cru-aile (60)

    Sol :
    -Séisme (100)
    -Massd'Os (65)
    -Osmerang (50x2)

    Acier :
    -Poing météor (100)
    -Griffe acier (50)

    Ténèbre :
    -Morsure (60)

    Combat :
    -Double pied (30x2)
    -Balayage (en fonction du poids de la cible)
    -Poing karaté (50)
    -Frappe atlas (dégâts égaux au niveau du lanceur)
    -Riposte (renvoie les dégâts physiques deux fois plus fort)

    Roche :
    -Éboulement (75)

    Merci beaucoup à ceux ayant participé au topic.

    Poing glace et puissance de base de blabla dodo à vérifier.
    Si vous en trouvez d'autres, merci de l'indiquer sur ce topic.


    Dernière édition par Isley le Mer 3 Oct 2012 - 10:12, édité 14 fois
    Brynge
    Brynge
    Membre


    Messages : 172
    Inscription : 10/03/2012

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Brynge Ven 13 Avr 2012 - 12:49

    Je trouve l'idée des attaques évolutives excellentes mais je pense que la façon dont elle est exploitée pourrait être améliorée. En effet, rajouter jusqu'à 22 points de puissance sur certaine attaque en fonction de leur nombre d'utilisation provoque automatiquement un déséquilibre. Je pense que pour l'éviter il faudrait tout d'abord le généralisé à toutes les attaques du jeux, ensuite plutôt que d'utilisé un système rajoutant un certains nombre de points de puissance il faudrait en utilisé un qui rajouterais un pourcentage de puissance et enfin, il faudrait que ce pourcentage touche tant la puissance de l'attaque, que sa précision pour les attaques qui en ont une inférieur à 100 et ce, afin de garder l'équilibre + de puissance au risque de faire un raté de temps à autre.


    Dernière édition par Brynge le Sam 14 Avr 2012 - 1:15, édité 1 fois
    DRAK88
    DRAK88
    Membre


    Masculin Messages : 170
    Inscription : 12/03/2012
    Age : 35

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par DRAK88 Ven 13 Avr 2012 - 20:30

    Brynge a écrit:il faudrait en utilisé un rajouterais un pourcentage de puissance

    Cette ligne résume bien ton dernier post ... On ne comprend rien ... Tu peux nous le refaire en BON FRANCAIS stp ?
    Monzala
    Monzala
    Membre


    Masculin Messages : 14
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 26
    Localisation : Tarn

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Monzala Ven 13 Avr 2012 - 20:42

    Il veut augmenter les attaques en fonction d'un pourcentage et non de points. Donc plus l'attaque sera puissante à la base, plus elle pourra augmenter.
    DRAK88
    DRAK88
    Membre


    Masculin Messages : 170
    Inscription : 12/03/2012
    Age : 35

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par DRAK88 Ven 13 Avr 2012 - 20:56

    Pour le coup, c'est pas une mauvaise idée ... :D
    Kisame
    Kisame
    Membre


    Messages : 127
    Inscription : 12/04/2012

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Kisame Ven 13 Avr 2012 - 23:15

    Mouai, mais après ça risque de rendre le stall game carrément inutile ces attaques, imaginez l'attaque Close Combat à 140 à la place de 120 sur un Lucario +2 en atk avec orbe vie.. :')
    batoudoo
    batoudoo
    Membre


    Messages : 122
    Inscription : 05/04/2012

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par batoudoo Sam 14 Avr 2012 - 0:21

    L'idée du pourcentage est bonne si cela ne rendait pas les attaques avec des base stats énormes cheatées.
    Pourquoi ? Car si on augmente de 10% au max les capacité évolutive, ça donne ça :
    - Hydrocanon : 120 + 10*120/100 = 132 soit +12 de puissance de base
    - Bulles d'eau : 65 + 65*10/100 = 72.5 soit +6.5 de puissance de base
    Donc l'écart entre les puissantes attaques et les plus "faibles" seraient encore plus grand, donc les plus fortes bases stats seraient encore plus utilisées.
    Donc contre cette proposition, le système actuel est bien mais à revoir dans l'application selon moi.
    Brynge
    Brynge
    Membre


    Messages : 172
    Inscription : 10/03/2012

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Brynge Sam 14 Avr 2012 - 1:21

    +12 de puissance de base c'est toujours mieux que +22 et comme ça au moins les attaques qui étaient puissante le reste et ne se font pas rattraper voir dépasser par des attaques qui sont sensé leur être inférieur. Mais j'avoue qu'il y a des failles, l'exemple de kisame l'illustre bien.

    Ps: dark88 j'ai posté ça à 2h du mat j'étais un peux fatigué mais je pense que l'idée général reste tout à fait compréhensible, d'ailleurs les autres l'ont très bien comprise.
    DRAK88
    DRAK88
    Membre


    Masculin Messages : 170
    Inscription : 12/03/2012
    Age : 35

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par DRAK88 Sam 14 Avr 2012 - 12:12

    Brynge a écrit:j'ai posté ça à 2h du mat j'étais un peux fatigué

    Quelle idée de créer des posts compliqués à 2h du mat aussi ? ^^

    Mais pour en revenir aux attaques évolutives, je ne suis pas d'accord avec batoudoo.
    Pourquoi : les attaques a grosses base.stat sont déja plus puissantes que les attaques avec effets, c'est normal. Mais si tu tiens tant que ça à utiliser des Fatal-Foudre à 140 de BS, libre à toi ... Mais j'ai hâte de pouvoir me marrer quand les 3/4 de tes attaques font passer à côté Twisted Evil . Car il ne faut pas oublier, toutes les grosses attaques ont des défauts, donc même avec une grosse puissance, il vaut parfois mieux privilégier les attaques un peu moins puissantes mais plus précises.

    Le seul changement en % par rapports au points fixes permet de pouvoir jouer en ayant toujours un décalage proportionnel entre les attaques puissantes et les attaques précises. Exemple :

    Système pts fixes (+10) :
    Bulles d'O (65) --> 75 (soit une hausse de 15,4 %)
    Hydrocanon (120) --> 130 (soit une hausse de 8,3 %)
    Il en résulte que les attaques faibles deviennent beaucoup plus intéressantes à jouer car leur évolution est bien supérieure aux attaques puissantes.

    Système pts % (+10) :
    Bulles d'O (65) --> 71.5 (soit une hausse de 6.5 pts)
    Hydrocanon (120) --> 132 (soit une hausse de 12 pts)
    La différence entre les attaques reste identique. La puissance sera peut-être plus souvent préférée, mais les effets néfastes se feront sentir aussi ...

    Je suis tout à fait POUR le système d'évolutions par % :D
    DJWYatt
    DJWYatt
    Membre


    Masculin Messages : 278
    Inscription : 25/03/2012
    Age : 29
    Localisation : Amiens

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par DJWYatt Sam 14 Avr 2012 - 12:28

    Pas d'accord perso. Déjà augmenter de si peu le max de l'attaque, ça sert quasi à rien l'évolution si c'est du environ 5-10% ^^ Et au contraire je trouve que les attaques avec 120 de puvoir ne devraient être augmentée que de genre 10-15 max, alors que les attaques basiques style bulles d'o/tranch'herbe devraient pouvoir gagner du 15-20 de plus (c'est franchement pas énorme le pouvoir au début.
    batoudoo
    batoudoo
    Membre


    Messages : 122
    Inscription : 05/04/2012

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par batoudoo Dim 15 Avr 2012 - 0:10

    DRAK88 a écrit:
    Brynge a écrit:j'ai posté ça à 2h du mat j'étais un peux fatigué

    Quelle idée de créer des posts compliqués à 2h du mat aussi ? ^^

    Mais pour en revenir aux attaques évolutives, je ne suis pas d'accord avec batoudoo.
    Pourquoi : les attaques a grosses base.stat sont déja plus puissantes que les attaques avec effets, c'est normal. Mais si tu tiens tant que ça à utiliser des Fatal-Foudre à 140 de BS, libre à toi ... Mais j'ai hâte de pouvoir me marrer quand les 3/4 de tes attaques font passer à côté Twisted Evil . Car il ne faut pas oublier, toutes les grosses attaques ont des défauts, donc même avec une grosse puissance, il vaut parfois mieux privilégier les attaques un peu moins puissantes mais plus précises.

    Le seul changement en % par rapports au points fixes permet de pouvoir jouer en ayant toujours un décalage proportionnel entre les attaques puissantes et les attaques précises. Exemple :

    Système pts fixes (+10) :
    Bulles d'O (65) --> 75 (soit une hausse de 15,4 %)
    Hydrocanon (120) --> 130 (soit une hausse de 8,3 %)
    Il en résulte que les attaques faibles deviennent beaucoup plus intéressantes à jouer car leur évolution est bien supérieure aux attaques puissantes.

    Système pts % (+10) :
    Bulles d'O (65) --> 71.5 (soit une hausse de 6.5 pts)
    Hydrocanon (120) --> 132 (soit une hausse de 12 pts)
    La différence entre les attaques reste identique. La puissance sera peut-être plus souvent préférée, mais les effets néfastes se feront sentir aussi ...

    Je suis tout à fait POUR le système d'évolutions par % :D

    Tu prends l'exemple de fatal-foudre qui est une attaque assez peu employée (oui car la majorité joue avec tonnerre plus précise. D'ailleurs,la BS de fatal-foudre est 120 au passage).
    Mais avec les nouvelles générations, de nombreuses attaques puissantes avec "peu" de malus ont fait leur apparition :
    Close combat et co. Alors oui la baisse de def et de def spé peut être gênante, mais l'exemple au dessus est très bien trouvé. Si cette attaque augmente de 10-15%, avec des pokémons comme lucario qui peuvent l'utiliser, ces attaques ne rencontreront que très peu de résistance tellement elles seront devenues cheatées. L'exemple de fatal-foudre est mal choisi car c'est une des assez rare attaque avec une si faible précision avec une telle puissance (même déflagration et hydrocanon sont plus précise). Autre exemple : Poing Météor, Psyko ...
    Avec Close combat, ces attaques sont largement supérieures aux autres dans le même type, malgré les malus (sauf psyko qui apportent un bonus, comble du comble) donc une augmentation de la puissance de ces attaques seraient faire disparaître les autres attaques moins puissantes ...
    Car sincèrement, si on a la choix entre close combat à 132 de BS (avec 10% en plus), et coup-croix à 100 de BS (qui n'est pas évolutive), ba le choix est très vite fait ... et ce n'est qu'un exemple.
    Psyko ne rencontre plus de concurrence dans son type en attaque spéciale, de même pour poing météor (même si il n'y a pas de concurrence mais bon).
    Donc contre l'augmentation par pourcentage, trop de déséquilibrage !
    Hisuko
    Hisuko
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 26/03/2012
    Localisation : Univer=>Monde=>Europe=>France=>Un département=>Ma maison=>A l'étage=>Ma chambre=>Ma chaise.

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Hisuko Lun 16 Avr 2012 - 12:08

    Je pense que l'augmentation est la bienvenue pour moi, vue le niveau du jeu qui est extrême, l'augmentation fais du bien. M'enfin, le niveau de difficulté fais tout son charme au jeu, si j'ai passé plus de 50heures dessus, c'bien grâce à ça.

    Et je suis d'accord que Fatal-Foudre est vraiment excellente ( A utilisé avec Danse-Pluie le taux de réussite est à 100% de réussite si je me rappelle bien ).

    Je suis aussi d'accord que des attaques de niveaux inférieurs ne devraient pas dépasser celle du niveau supérieur. Pourquoi ? Car avec les attaques de niveaux inférieurs vous avez genre 15 ~ 20 coups Alors que les attaques de niveaux supérieurs vous en avez 5 voir 10 tout au plus ! Donc ce serait trop cheaté.
    Waxx017
    Waxx017
    Membre


    Messages : 22
    Inscription : 14/04/2012

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Waxx017 Lun 16 Avr 2012 - 16:36

    Pas mal se principe, j'ai hate de pouvoir essayer tout ça dans la 3.3.5 :D
    DRAK88
    DRAK88
    Membre


    Masculin Messages : 170
    Inscription : 12/03/2012
    Age : 35

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par DRAK88 Lun 16 Avr 2012 - 22:59

    DJWYatt a écrit:Pas d'accord perso. Déjà augmenter de si peu le max de l'attaque, ça sert quasi à rien l'évolution si c'est du environ 5-10% ^^ Et au contraire je trouve que les attaques avec 120 de puvoir ne devraient être augmentée que de genre 10-15 max, alors que les attaques basiques style bulles d'o/tranch'herbe devraient pouvoir gagner du 15-20 de plus (c'est franchement pas énorme le pouvoir au début.

    Tu veux quand même pas te retrouver au final avec un Tortank qui utilise "Ecume" aussi ??? T'es pas logique ...

    batoudoo a écrit:L'exemple de fatal-foudre est mal choisi car c'est une des assez rare attaque avec une si faible précision avec une telle puissance (même déflagration et hydrocanon sont plus précise). Autre exemple : Poing Météor, Psyko ...

    Tes exemples ne sont pas forcément mieux : Poing-Météor a autant de précision que Déflagration et est même plus faible ! (Deflagration = 120/85)(Poing-Météor = 100/85)

    Tu reprends aussi Psyko ... et bien ça ressemble davantage à Tonnerre qu'à Fatal-Foudre :
    (Fatal-Foudre = 120/70)(Tonnerre = 95/100)(Psyko = 90/100)

    Après, c'est clair que Close Combat est une attaque plutôt cheatée, de ce côté, y'a rien à redire ...

    Hisuko a écrit:Et je suis d'accord que Fatal-Foudre est vraiment excellente ( A utilisé avec Danse-Pluie le taux de réussite est à 100% de réussite si je me rappelle bien ).

    Tout à fait exact, c'est aussi pour ça que je préfère cette attaque à Déflagration et Hydrocanon qui sont pourtant plus précises (sans la pluie) ^^

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    L'avantage de l'évolution par % (pour en revenir à ce que je pense être la meilleure solution), est qu'il ne déséquilibrera pas les attaques par rapport à ce qu'elles sont à l'origine. Le système d'évolution par points rendrait l'utilisation des attaques plus faibles bien plus fréquentes. Par %, toutes les combinaisons restent envisageables.

    Hisuko a écrit:Je suis aussi d'accord que des attaques de niveaux inférieurs ne devraient pas dépasser celle du niveau supérieur. Pourquoi ? Car avec les attaques de niveaux inférieurs vous avez genre 15 ~ 20 coups Alors que les attaques de niveaux supérieurs vous en avez 5 voir 10 tout au plus ! Donc ce serait trop cheaté.

    Détail qui nous avait échappé et qui est très important lui aussi ... Ca serait bien d'avoir des Déflagration de 150 BS avec évolution, mais il n'aura toujours que 5PP, alors il vaudra mieux lui préférer Lance-Flamme qui sera autour de 115 BS mais qui aura 15PP (pour la même évolution ...) !!!
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Kyan Lun 14 Mai 2012 - 2:22

    Plop petit message pour dire:
    electrique Onde de choc (60) = evolutive Wink

    D'ailleur la arrive une vrais problématique, avec onde de choc évoluer de 20, on touche du 80, 15 de moins que tonnerre, 20pp, pas besoin de précision et priorité...

    Bon certe, tonnerre reste plus puissant, mais les kisskool de onde de choc pourrai presque décidé a le jouer.

    Il faudrait de l'évolutif sur toute les tech, a fin de laissé le tout équilibré et effectivement 10% pourrai etre bien (arrondi au sup peu t'etre?)
    darffle
    darffle
    Membre


    Masculin Messages : 15
    Inscription : 13/04/2012

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par darffle Lun 14 Mai 2012 - 5:54

    Attaque évolutive, jtrouve le principe intéressant et plus logique et équilibrée en % mais vu que ça favoriserait certains types/attaques (exemple: close combat pour les poké combat), jpropose soit de modifier ces attaques pour les équilibrés avec celle des autres types, soit créer de nouvelles attaques dans les autres types avec de nouveaux avantages (puissance/précision) et inconvénient (exemple réduction attaque/attaque spécial) afin d'équilibrer.
    Autre problème si on rend toutes les attaques évolutives, comment cela affecte les attaques types gyroballe, balayage et autre qui dépendent de la vitesse et/ou du poids. Et les attaques Voile miroir et riposte? Et les attaques OHKO évolutives avec augmentation de la précision?
    Bref cela nécessite énormément de temps afin d'équilibrer tout ça quelque soit le choix final choisi (à part si on les vire mais bon ce serait dommage).
    De plus j'en parle ici mais c'est un peu HS,pourquoi on ne peut pas faire monter la stat d'esquive/précision hors combat et que celles ci dépendent que des attaques. Personnellement cela m'a toujours paru étrange mais là aussi si implémenté (on peut toujours rêver^^) gros soucis d'équilibrage en perspective.
    DRAK88
    DRAK88
    Membre


    Masculin Messages : 170
    Inscription : 12/03/2012
    Age : 35

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par DRAK88 Lun 14 Mai 2012 - 9:51

    Kyan a écrit:D'ailleur la arrive une vrais problématique, avec onde de choc évoluer de 20, on touche du 80, 15 de moins que tonnerre, 20pp, pas besoin de précision et priorité...

    Euh, t'as un petit loupé mignon là, "Onde de Choc" ne rate jamais c'est vrai, mais elle n'est en aucun cas une attaque de Priorité+1 comme l'est Vive-Attaque ou Aqua-Jet. Ton pokémon (Electrique je suppose) a juste une vitesse supérieure à celles des pokémons que tu affrontes, c'est tout ^^

    darffle a écrit:gros soucis d'équilibrage en perspective

    Il est clair que certaines attaques (si elles devaient toutes évoluer) seraient un vrai calvaire pour trouver une façon de monter ses stats sans en abuser. C'est aussi certainement pour cela que Angi-MK a préféré ne monter cette option que sur quelques attaques.
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Kyan Lun 14 Mai 2012 - 11:35

    Lolz, mignon, okay... Oui désolé la description "attaque rapide" m'a fait dire n'importe quoi. ^^
    Autant pour moi!

    Le problème étant qu'il y a des types qui on était largement boosté et qui risque de crée un sérieux problème, 3 attaques pry et 0 spectre et ce sont pas les plus mauvaise ou décrier des attaques psy non plus...
    Ceci dit, on peu difficilement parlé d'équilibrage vu que on peu pas réelement testé les attaques en question.
    noobie
    noobie
    Membre


    Messages : 50
    Inscription : 30/04/2012

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par noobie Lun 14 Mai 2012 - 11:50

    Onde de choc (electr.) l'est également. Passée de 60 à 61 sur mon elektek :)
    darffle
    darffle
    Membre


    Masculin Messages : 15
    Inscription : 13/04/2012

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par darffle Lun 14 Mai 2012 - 23:29

    Je viens de remarquer que Météores est aussi évolutive.
    Kura1011
    Kura1011
    Membre


    Masculin Messages : 2
    Inscription : 09/05/2012
    Age : 31
    Localisation : Nice

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Kura1011 Mar 15 Mai 2012 - 3:20

    Bonjour / Bonsoir à tous, j'ai trouvé votre discution très intéressante, je me permet donc de donner mon point de vu étant un nouveau joueur de pokémon gemme et l'ayant recommandé à beaucoup de mes amies.

    Dans votre débat je pencherais aussi pour une augmentation en %.
    Seulement je pense qu'il serai mieux de ce tourner vers une augmentation plus ou moins rapide (disons 1000-1200 attaques) mais qui augmenterai d'un pourcentage assez faible (10% max); et ceux, sur l'intégralité des attaques.

    Le but ne serai pas de diminuer la difficulté (ou à la limite pourquoi pas 5% d'augmentation), mais de rajouter une touche de réalisme (mon pokémon à lancé 500 fois l'attaque mimi-queue Wink donc maintenant il la lance "mieux").

    Cela viendrai rejoindre pour moi le centre pokémon qui ajoute du réalisme (et non pas de la difficulté soyez sérieux il suffis d'acheter ses objets avant de ce soigner) et aussi le fait que l'on vienne de safrania (y'a 3 pauvres habitants au bourg palette c'est pas possible que tout le monde naisse la, j'imagine même pas les ovaires de la mère de sacha xD)

    Cependant il ne faut pas oublier certain détail. Par exemple je dispose d'un galifeu lvl 20. Il a appris double pied et sa puissances à augmenter à 31. Mais double pieds attaque 2 fois comme cité plus haut donc au lieu de faire 30*2 + 1(augmentation) l'attaque met du 31*2 soie 2 points d'augmentations et celà ne sera pas résolue avec une augmentation en pourcentage =)

    Aussi si une augmentation en pourcentage est faite comme les attaque faible de base augmenteront peu comparé à une attaque puissante il faudrait que ces attaques ce "monte" plus vite et encore une fois ça colle avec une idée de réalisme (mon pokémon a appris cette attaque à bas niveau, elle est faible, donc plus facile à maitriser donc plus facile à améliorer).

    Je pense que creuser cela serai un très bon ajout pour le jeux que j'adore déjà =)
    Vivement la 3.4.0 :)

    noobie
    noobie
    Membre


    Messages : 50
    Inscription : 30/04/2012

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par noobie Mar 15 Mai 2012 - 3:25

    J'ai une question. Vous ne pensez pas que TOUTES les attaques sont évolutives ?
    Kura1011
    Kura1011
    Membre


    Masculin Messages : 2
    Inscription : 09/05/2012
    Age : 31
    Localisation : Nice

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Kura1011 Mar 15 Mai 2012 - 3:29

    noobie a écrit:J'ai une question. Vous ne pensez pas que TOUTES les attaques sont évolutives ?

    Non elle ne le sont pas toute (pas ENCORE j'espère) :D
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Kyan Mar 15 Mai 2012 - 3:42

    Non elle sont clairement pas toute évolutive, il est plutot simple de voire si elle est évolutive ou non, apres quelque lancé tu vera sa puissance (dans les carac de ton pokémon) légérement augmenté.
    DRAK88
    DRAK88
    Membre


    Masculin Messages : 170
    Inscription : 12/03/2012
    Age : 35

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par DRAK88 Mer 16 Mai 2012 - 6:52

    noobie a écrit:J'ai une question. Vous ne pensez pas que TOUTES les attaques sont évolutives ?

    Toi tu portes bien ton nom ^^

    Et pour répondre à ta question, heureusement non.
    Comme cité plus haut, ça le ferait pas trop de se retrouver avec un Tortank utilisant Ecume ...
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par tony83 Sam 7 Juil 2012 - 14:01

    Comme attaque de type Normal, Coupe-vent (80) est évolutive

    Contenu sponsorisé


    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 3 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr 2024 - 21:01